Harcèlement IFSI
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Harcèlement moral a l'ifsi
Oui, pour une fois que je pouvais zoner un peu de nuit !...Dancehalltime a écrit :@ amthli : nocturne ? Moi je suis de nuit dans un transat ...
Ironie sûrement ...
Nan mais je vois très mal une directrice dire ça ...
Des "jolies" filles, y'en a à la pelle, et non dsl contredire tes propos mais elles sont pas toutes détestées dans les Ifsi .. (J'hallucine vraiment là)
Sinon oui ça me surprend beaucoup aussi, mais bon, on est sans doute du coté des IDE qui alimentent le harcèlement contre les étudiants innocents victimes de ce système pervers. De quel droit se pose t'on des questions ?!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La plus grande proximité, c'est d'assumer le lointain de l'autre."
J. Oury
J. Oury
Non mais y'a quand même des choses dans ce que tu dis... Avoue que c'est quand même assez incroyable.
On est pas chez les flics on te demande pas de te justifier mais on a le droit d'être surpris par ce que tu avances, ce reproche qu'ils aiment pas les "filles trop jolies"...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On est pas chez les flics on te demande pas de te justifier mais on a le droit d'être surpris par ce que tu avances, ce reproche qu'ils aiment pas les "filles trop jolies"...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J. Oury
J. Oury
C'est plus qu'un jugement de valeur, c'est carrément une injure à caractère raciste devant témoins........Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.sophia463 a écrit :Je sais et je me doute que c'est bizar, moi la première j'arrête pas de repasser la scène en boucle, Est ce le fait que je sois d'origine étrangère? Elle à dit que je ne ressemblais pas a une maghrébine car elle me trouvait belle et brillante(la je comprends que les maghrébines sont sensées être moches et stupides dans ses représentations). Ensuite elle à ajouté qu'elle déteste ma voix et ses intonations ainsi que ma gestuelle. Je suis née en France et je ne sais même pas parler ma langue d'origine. Je lui ai demandé si elle sous entendais que je dois renier mes origines et ce qui fait que j'ai certaines intonations dans ma voix du a ma culture. Elle à répondu oui. Alors j'ai craqué, pleuré en disant que c'est un jugement de valeur et que je changerai pas ce que je suis à l'intérieur. Elle à dit "il le faudra bien et vous pouvez le faire même a votre âge. Allez voir un psy pour qu'il vous apprenne a changer votre gestuelle et les intonations de votre voix." elle a dit aussi qu'elle est rattaché au chu et que mes prochains stages allaient être un calvaire pour moi!!!
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
tout ça est quand même de plus en plus surprenant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J. Oury
J. Oury
Je comprends ni la raison d'un tel acharnement ni comment c'est possible que ce soit si "gros"... J'ai déjà connu des cas de harcèlement moral dans le monde du travail (pas sur moi), mais ça n'a jamais été aussi loin et aussi "violent"....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
- Dancehalltime
- Accro
C'est énorme pour quelques raisons:
- c'est pas 1 personne contre elle, mais visiblement une équipe entière. Suspect non ?
- la réflexion par rapport à son physique est juste ridicule. Des belles filles y'en a des tonnes et BIZZAREMENT ça tombe sur elle (pas de chance hein ...)
- de manière générale, y'a pas de fumée sans feu, c'est bien qu'à un moment donné, elle a déconné quelque partÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- c'est pas 1 personne contre elle, mais visiblement une équipe entière. Suspect non ?
- la réflexion par rapport à son physique est juste ridicule. Des belles filles y'en a des tonnes et BIZZAREMENT ça tombe sur elle (pas de chance hein ...)
- de manière générale, y'a pas de fumée sans feu, c'est bien qu'à un moment donné, elle a déconné quelque partÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MITHA 2013
je me demande si tu interprètes pas mal certains propos de ta directrice, parce que la c'est quand même gros... dire que tu es trop brillante pour être IDE... je pense pas que les IDE soient bêtes... par rapport à tes origines es tu la seule à avoir des origines étrangères? que ce soit ta promo ou celles précédentes?
et au pire si vraiment le physique avait tant d'importance dans cet IFSi il ne t'aurait pas pris à l'oral, c'est bizarre. je remets pas en cause ce que tu écris je me demande juste si tu as bien interprété tout ce qui as été dit.
tu parles aussi d'absence non justifié, ont elles été nombreuses? se sont t-elles aussi passées en stages? ça pourrait expliquer certaines choses.. bon pas au point ou tu nous racontes mais au moins il y aurait un point de départ.
après apparemment une des secrétaires t'en veux, est ce toujours la même? si elle rapporte certaines choses à ta formatrice, c'est pas bénéfique pour toi non plus... y a t-il eu des histoires entre vous? (à part le papier de pôle emploi)
ça n'expliquerai pas un tel comportement envers toi soyons bien d'accord...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et au pire si vraiment le physique avait tant d'importance dans cet IFSi il ne t'aurait pas pris à l'oral, c'est bizarre. je remets pas en cause ce que tu écris je me demande juste si tu as bien interprété tout ce qui as été dit.
tu parles aussi d'absence non justifié, ont elles été nombreuses? se sont t-elles aussi passées en stages? ça pourrait expliquer certaines choses.. bon pas au point ou tu nous racontes mais au moins il y aurait un point de départ.
après apparemment une des secrétaires t'en veux, est ce toujours la même? si elle rapporte certaines choses à ta formatrice, c'est pas bénéfique pour toi non plus... y a t-il eu des histoires entre vous? (à part le papier de pôle emploi)
ça n'expliquerai pas un tel comportement envers toi soyons bien d'accord...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en chirurgie viscérale
« Si la vie te donnes une centaine de raisons de pleurer, montre à la vie que tu as un milliers de raisons de sourire. »
« Si la vie te donnes une centaine de raisons de pleurer, montre à la vie que tu as un milliers de raisons de sourire. »
Perso, j’interrompe son cours et je la rabaisse devant tout le monde. Vive la répartie !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.sophia463 a écrit :Je souhaite savoir si les étudiants ont des droits, car depuis le début de l'année je suis dans le collimateur des formatrices. Ce n'est pas une impression car une formatrice un jour m'a fait une reflexion durant un cours; a la fin du cour elle m'a convoqué et s'est excusé car c'était une erreu et je méritais pas sa reflexion. Elle a ajouté qu'elle se rendais compte que tout le monde parle de moi a l'ifsi et pas en bien !!! j'ai demandé pourquoi? qu'est ce que j'ai fait? Elle a répondu que justement je n'ai rien fait. Donc j'ai été convoqué par la directrice car j'ai eu le malheur de demander un stage près de chez moi quand on a mis nos préférences. Mais ce qui m'a le plus choqué, c'est quand une autre élève a demandé la même chose et qu'on lui à répondu gentiment qu'on essayerai de lui trouver un stage près de chez elle. Je reste assise en cours, je me contente de prendre des notes, et la j'ai halluciné quand la directrice me dit que je suis convoqué pour mauvais comportement. Ces femmes sont des despotes mal dans leur peau et monstrueuses...j'ai une angoisse a chaque fois que je vais a l'ifsi, marre de leur reflexion et qu'elles inventent des trucs contre moi. Peuvent elles monter un dossier etc et m'empecher d'aller au bout de mes 3 années. Quoi faire?
Oui c'est quand même assez étrange.Dancehalltime a écrit :C'est énorme pour quelques raisons:
- de manière générale, y'a pas de fumée sans feu, c'est bien qu'à un moment donné, elle a déconné quelque part
Par rapport à ce que l'on a l'habitude de lire sur le forum ça parait vraiment très gros.
Pareil.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.je me demande si tu interprètes pas
J. Oury
J. Oury
- Dancehalltime
- Accro
Comment ça "taper" une perfusion ?
Je saisie pas là ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je saisie pas là ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MITHA 2013