Hétérosondage / Sonde à demeure
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Hétérosondage / Sonde à demeure
Mon cousin fait des auto-sondages depuis 40 ans.
Il a eu un accident de la route en 1978 à l'âge de 20 ans.
Il n'a jamais eu de graves problèmes infectieux.
Il a eu un accident de la route en 1978 à l'âge de 20 ans.
Il n'a jamais eu de graves problèmes infectieux.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Karlyte :moi j'ai probleme blocage vessie auto sondage sa fait rien débloque pas en plus je une infection urinaire et le boulot veut pas je auto sondage jasper trouver la solution urologue infirmier
Ok Lenalan et Jo_bis pour vos retours
Jo_bis, avant de passer à l'auto-sondage, les problèmes infectieux étaient très fréquents ; en 74 on ne parlait pas encore de cette manière de faire !
Mon père tétra en 1974 à l'âge de 19 ans : quand je l'écoute, je peux me rendre compte qu'en matière de prise en charges des escarres, ça a beaucoup évolué. Quant à la sexualité n'en parlons même pas, à l'époque le sujet n'était pas abordé ; je peux juste témoigner que moi et mon frère avons été conçus naturellement
Mais ce qui a surtout beaucoup changé depuis 40 ans ce sont les mentalités des valides et la prise en considération du handicap dans la société ; heureusement !
Que l'on m'accorde cette parenthèse (avec votre compréhension) : je retiens ce qu'un jour mon père à sorti lors d'une conversation : ...une chose est sûre, je n'ai jamais eu besoin du sourire coincé et plein de compassion des gens que je croise, pas davantage besoin de faux amis se sentant obligés d'inventer une intimité éphémère qu'ils ne souhaitent pas, pour jouer les humanistes.
Faut dire qu'il a une force de caractère bien au-dessus de la moyenne... par ex il a tjrs été très actif ! Ambitieux, refusant la fatalité, il a créé 3 entreprises ; la dernière sa maison d'édition depuis 14 ans où en retraite depuis 2 ans, il continu (très reconnaissant, à nous ses enfants, il le dit : naturellement, rien n'aurait pu se faire sans les bras de ma mère).

Jo_bis, avant de passer à l'auto-sondage, les problèmes infectieux étaient très fréquents ; en 74 on ne parlait pas encore de cette manière de faire !
Mon père tétra en 1974 à l'âge de 19 ans : quand je l'écoute, je peux me rendre compte qu'en matière de prise en charges des escarres, ça a beaucoup évolué. Quant à la sexualité n'en parlons même pas, à l'époque le sujet n'était pas abordé ; je peux juste témoigner que moi et mon frère avons été conçus naturellement
Mais ce qui a surtout beaucoup changé depuis 40 ans ce sont les mentalités des valides et la prise en considération du handicap dans la société ; heureusement !
Que l'on m'accorde cette parenthèse (avec votre compréhension) : je retiens ce qu'un jour mon père à sorti lors d'une conversation : ...une chose est sûre, je n'ai jamais eu besoin du sourire coincé et plein de compassion des gens que je croise, pas davantage besoin de faux amis se sentant obligés d'inventer une intimité éphémère qu'ils ne souhaitent pas, pour jouer les humanistes.
Faut dire qu'il a une force de caractère bien au-dessus de la moyenne... par ex il a tjrs été très actif ! Ambitieux, refusant la fatalité, il a créé 3 entreprises ; la dernière sa maison d'édition depuis 14 ans où en retraite depuis 2 ans, il continu (très reconnaissant, à nous ses enfants, il le dit : naturellement, rien n'aurait pu se faire sans les bras de ma mère).
(\__/) Diplômé de juin 2018 IH
(_'.'_) de ITHEO Jeanne-d 'Arc - Tournai (Bel).
(")_(") En libéral en France. (début 2020).
Bien voilà tu donnes toi même la solution à ta question (urologue)Mini423 a écrit :Karlyte :moi j'ai probleme blocage vessie auto sondage sa fait rien débloque pas en plus je une infection urinaire et le boulot veut pas je auto sondage jasper trouver la solution urologue infirmier

Ce n'est pas sur ce forum que tu trouveras une solution à ton problème ; il n'en a pas vocation... Avec ta compréhension !
(\__/) Diplômé de juin 2018 IH
Respect.Karlyte a écrit :par ex il a tjrs été très actif ! Ambitieux, refusant la fatalité, il a créé 3 entreprises ; la dernière sa maison d'édition depuis 14 ans où en retraite depuis 2 ans, il continu (très reconnaissant, à nous ses enfants, il le dit : naturellement, rien n'aurait pu se faire sans les bras de ma mère).

C'est vrai que le soutien (et non la pitié) de la famille et de l'entourage plus large permet de relever des défis et de réaliser des projets.
Mais la personnalité de départ compte aussi.
Mon cousin est devenu un champion de tir au révolver, il tuerait une mouche à 100m

"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- lafolldingue
- Silver VIP
Franchement, je n'ai jamais eu aucune pitié pour les personnes en situation de handicap. Elles sont tout simplement comme nous point.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
lafolldingue JE PENSE DOMMAGE JUGER HANDICAPER AVOIR AUCUN PITER VOUS QUAND MES HUMAIN AVANT TOUT PERSONNE DE SANTE AIDE PERSONNE HANDICAPER
- lafolldingue
- Silver VIP
Et en français ça donne quoi ???... Quand je dis que je n'ai aucune pitié c'est que je ne les traite pas différemment des patients valides... Faut arrêter un peu d'interpréter sans cesse les propos et s'indigner d'un rien....
Mon meilleur ami a la sclérose en plaques et je le vois décliner de jour en jour, je n'ai pas un comportement différent parce qu'il est malade.
Quand je m'occupe d'une personne handicapée, j'ai exactement le même égar, les mêmes conversations qu'avec des personnes valides. Je vois certaines collègues les traiter comme des gosses, pour autant je ne juge pas, tout le monde n'est pas à l'aise avec le handicap.
Mon meilleur ami a la sclérose en plaques et je le vois décliner de jour en jour, je n'ai pas un comportement différent parce qu'il est malade.
Quand je m'occupe d'une personne handicapée, j'ai exactement le même égar, les mêmes conversations qu'avec des personnes valides. Je vois certaines collègues les traiter comme des gosses, pour autant je ne juge pas, tout le monde n'est pas à l'aise avec le handicap.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
Apporter son aide est important, avec des limites qui sont celle de "tout faire à sa place".Mini423 a écrit :lafolldingue JE PENSE DOMMAGE JUGER HANDICAPER AVOIR AUCUN PITER VOUS QUAND MES HUMAIN AVANT TOUT PERSONNE DE SANTE AIDE PERSONNE HANDICAPER
La pitié, non. C'est une très mauvaise conseillère : larmoyer sur le patient le diminue, lui donne l'impression qu'il est inutile.
exactement, il faut avoir la même attitude qu'avec n'importe qui. Si on est pas d'accord, le lui dire. S'il dépasse les bornes, le lui dire. Cela le pousse vers l'autonomie.lafolldingue a écrit :. Quand je dis que je n'ai aucune pitié c'est que je ne les traite pas différemment des patients valides...
Le respecter en tant qu'Etre humain à part entière.
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
PEUT ETRE JE HANDICAPER ONT DEJA DU MAL FAIRE RESPECT ET REGARD DES GENT JUGE DÉJÀ ET PERSONNEL SANTE HOSPITAL IRRESPECTJo_bis a écrit :Apporter son aide est important, avec des limites qui sont celle de "tout faire à sa place".Mini423 a écrit :lafolldingue JE PENSE DOMMAGE JUGER HANDICAPER AVOIR AUCUN PITER VOUS QUAND MES HUMAIN AVANT TOUT PERSONNE DE SANTE AIDE PERSONNE HANDICAPER
La pitié, non. C'est une très mauvaise conseillère : larmoyer sur le patient le diminue, lui donne l'impression qu'il est inutile.
exactement, il faut avoir la même attitude qu'avec n'importe qui. Si on est pas d'accord, le lui dire. S'il dépasse les bornes, le lui dire. Cela le pousse vers l'autonomie.lafolldingue a écrit :. Quand je dis que je n'ai aucune pitié c'est que je ne les traite pas différemment des patients valides...
Le respecter en tant qu'Etre humain à part entière.
- lafolldingue
- Silver VIP
Punaise là pour le coup je ne comprends vraiment rien....

Il n'y a aucun irrespect. Considérer une personne en situation de handicap de la même manière qu'une personne valide est une marque de respect et de non discrimination....
J'ai eu l'occasion de travailler dans un grand centre de rééducation prenant en charge les patients en état de pauci relationnel et les trauma médullaires.
Alors je ne vais pas me justifier auprès de quelqu'un qui est incapable d'aligner 3 mots correctement de façon à faire une phrase correcte et compréhensible de tous, et qui se permet de juger nos comportements sans même nous avoir vus travailler...
Chacun son point de vue sur la question.

Il n'y a aucun irrespect. Considérer une personne en situation de handicap de la même manière qu'une personne valide est une marque de respect et de non discrimination....
J'ai eu l'occasion de travailler dans un grand centre de rééducation prenant en charge les patients en état de pauci relationnel et les trauma médullaires.
Alors je ne vais pas me justifier auprès de quelqu'un qui est incapable d'aligner 3 mots correctement de façon à faire une phrase correcte et compréhensible de tous, et qui se permet de juger nos comportements sans même nous avoir vus travailler...
Chacun son point de vue sur la question.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
Heureusement qu'on a aucune pitié pour les personnes handicapées, je pense que personne n'attend de la pitié !
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Désolé mes excuses difficultés à écrit j'aimerais pas être jugé la dessus
C'est pas un jugement, c'est qu'on ne comprend pas ce qui est dit.
Infirmière DE 2016 En EHPAD