Hommage
Modérateur : Modérateurs
- MissPurple
- Star VIP
- Messages : 12423
- Inscription : 09 janv. 2005 10:55
- Localisation : balle au centre
- Contact :
http://aeroforums.free.fr/regie/pompiers.html
pour ceux qui souhaitent envoyer des messages de soutien aux proches des deux pilotes. en toute simplicité.
pour ceux qui souhaitent envoyer des messages de soutien aux proches des deux pilotes. en toute simplicité.
Lao Tseu a dit "il faut trouver la voie"
- panthera
- VIP
- Messages : 2505
- Inscription : 23 janv. 2005 02:05
- Localisation : Prés de mon chéri et de mon petit chien
Kermit a écrit :http://aeroforums.free.fr/regie/pompiers.html
pour ceux qui souhaitent envoyer des messages de soutien aux proches des deux pilotes. en toute simplicité.
Merci pour ce lien.

La panthére laisse toujours des traces de son passage
Elle èspére seulement que se seront des jolies traces!
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou
Elle èspére seulement que se seront des jolies traces!
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou
Adieu Jacques...
Il n'est plus... un acteur, mais un grand homme avant tout...
- haricot vert
- Gold VIP
- Messages : 6641
- Inscription : 14 août 2005 14:14
- Localisation : loin
Marlène superstar a écrit :oui tu peux sortir tout de suite !
Euh par contre c'est qui ce grand hommejconnais po...
connais pas en voyant sa photo si
J acques Dufilho, grand acteur de théâtre et de cinéma récompensé par plusieurs César et Molière, est décédé dimanche 28 août à l'âge de 91 ans, a annoncé lundi 29 août son agent, qui n'a pas été en mesure de préciser dans l'immédiat le lieu ou les causes du décès.
Jacques Dufilho a joué dans des dizaines de pièces et notamment Anouilh ("Colombe"), Audiberti ("Le Oullou", "Le mal court" et "L'effet Glapion"), Marcel Aymé ("les Maxibules"), Pinter ("le Gardien"), Durenmatt ("Le mariage de monsieur Mississipi" et "La visite de la vieille dame"), où il a connu de véritables triomphes.
Son interprétation de "l'Avare" en 1962 est restée dans les annales. En 1994, Jacques Dufilho avait fêté ses 80 ans sur scène en jouant "Show bis" de Neil Simon.
Centaines de films
Au cinéma, Jacques Dufilho a joué dans plus d'une centaine de films ("Premier de cordée", 1943; "Pétain", 1993).
Il a tourné, souvent dans des rôles secondaires, avec des réalisateurs tels que Louis Malle ("Zazie dans le métro"), Henri-Georges Clouzot ("Les espions"), Yves Robert ("La Guerre des boutons"), Jean-Jacques Annaud ("La victoire en chantant"), Werner Herzog ("Nosferatu, fantôme de la nuit"), Pierre Schoendoerffer ("Le Crabe-tambour"), Claude Chabrol ("Le Cheval d'orgueil").
On l'a vu également dans de nombreux téléfilms.
Jacques Dufilho, qui avait commencé par des études d'agriculture, se qualifiait lui-même de "comédien-paysan". Il a obtenu plusieurs prix d'interprétation : Trophée Dussane, Cesar, Molière et 7 d'or.
http://permanent.nouvelobs.com/culture/ ... S7846.html
Contre la vie qui va qui vient Puis qui s'éteint
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi