homosexualité et ''congé maternité"

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

toski91

Re: homosexualité et ''congé maternité"

Message par toski91 »

Je pense effectivement devoir prétexter une urgence familiale, ou alors une maladie. Ca peut passer, d'autant plus que je ne suis pas du genre à m'absenter du boulot :clin: Merci beaucoup vos réponses en tous les cas.

En ce qui concerne Vanilla elle peut me parler de ressources, de non-dits et de tout ce qu'elle veut ça ne va ni m'affecter ni changer mon opinion. Pis après tout chacun pense ce qu'il veut :clin:
jotix

Message par jotix »

toski91 je pense que tu dois parler de ta sexualité. Dans mon service et autres que j'ai passé on as eu des homo, et jamais j'ai vu des propos méchantes.

De tout façon, même dans le boulot on parle toujours de notre vie familiale. Alors, si tu parle pas on vas poser des questions, non? Bah... c'est que je pense.
vanille64
Accro
Accro

Message par vanille64 »

toski91 a écrit : Jamais je ne pourrais parler de l'accouchement de ma compagne et donc de la naissance de mon tit bout comme un problème familial grave... C'est un moment unique dans ma vie, je ne veux pas avoir à le ''dénigrer" auprès de ma cadre (je m'entends en disant ça).
Voila des mots qui feront du bien à ce 'tit bout"... 8)
Je ne suis cependant pas d'accord avec toi Vanille... Ce qui est grave c'est l'incapacité de certains à ne pas tolérer ma situation.
Comment pouvez vous les qualifier d’intolérants puisque ils ne connaissent pas votre situation.... :?
Alors faire accepter le fait que je vais avoir un enfant avec ma femme je vous raconte pas..
Dis comme cela on dirait que c'est un homme qui parle... :oops: 8)
:fleche: :roll: j'ai pas dû tout intégrer sur les éléments de la reproduction.. :lol:..je croyais qu'il fallait être mâle et femelle pour concevoir.... :roll:
Les mentalités n'ont pas tant évolué que ca...
Comment pensez vous qu'elles vont évoluer si vous ne parlez pas de ce et (ceux) que vous aimez dans la vie ... :?: 8)
Rien ne vous y oblige ...continuer de penser que ce sont les autres qui ne comprennent rien... :clin:
C'est fou le nombre de gens qui se font de la peine parce qu'ils ne savent pas se servir du langage. Howard Buten.
vanille64
Accro
Accro

Message par vanille64 »

Jo_bis a écrit : En clair : servez-lui une excuse vaguement bidon qui justifie votre absence sans en dire plus.
Je vous laisse le droit de vous contenter d'excuses de ce genre..... :roll:
C'est fou le nombre de gens qui se font de la peine parce qu'ils ne savent pas se servir du langage. Howard Buten.
Lilu
Insatiable
Insatiable

Message par Lilu »

vanille64 a écrit : Dis comme cela on dirait que c'est un homme qui parle... :oops: 8)
:fleche: :roll: j'ai pas dû tout intégrer sur les éléments de la reproduction.. :lol:..je croyais qu'il fallait être mâle et femelle pour concevoir.... :roll:

C'est justement à cause de ce genre de remarque que certains ont du mal àparler de leur vie...

Et non je pense pas que préciser ses gouts (je n'aime pas parler de choix, on se reveille pas un matin en se disant "tiens je prefere les hommes, les femmes les ratons laveurs") soit nécessaire dans son travail.
« Je préfère partir plutôt que d’entendre ça plutôt que d’être sourd »
toski91

Message par toski91 »

vanille64 a écrit :
toski91 a écrit :

Alors faire accepter le fait que je vais avoir un enfant avec ma femme je vous raconte pas..
Dis comme cela on dirait que c'est un homme qui parle... :oops: 8)
Le contraire d'homme c'est bien le mot femme nan? Certaines disent qu'elles vont avoir un enfant avec leur homme, moi je dis avec ma femme c'est tout. Le terme ne te plait peut être pas mais je m'en branle. Tes réflexions me font doucement rigoler. C'est juste pathétique ce que tu dis...
Quant à ce que tu dis sur les mâles et les femelles et sur la reproduction... Pitoyable...

Mon poste ne te plait pas? Alors abstiens toi au lieu d'apporter inutilement ta ''science''
Dernière modification par toski91 le 27 juin 2012 22:25, modifié 1 fois.
vanille64
Accro
Accro

Message par vanille64 »

Lilu a écrit :
vanille64 a écrit : Dis comme cela on dirait que c'est un homme qui parle... :oops: 8)

C'est justement à cause de ce genre de remarque que certains ont du mal àparler de leur vie...
:lol: 8) cette remarque est.... de Toski91...elle même :fleche: ..ça s'appelle "donner le bâton pour se faire battre"..... :lol: :lol:
:fleche: les mots ont un sens.....mais vous n’êtes pas obligée d'y être attentive....
toski91 le 26 Juin 2012
Alors faire accepter le fait que je vais avoir un enfant avec ma femme je vous raconte pas...
toski91

Message par toski91 »

toski91 a écrit : Le contraire d'homme c'est bien le mot femme nan? Certaines disent qu'elles vont avoir un enfant avec leur homme, moi je dis avec ma femme c'est tout. Le terme ne te plait peut être pas mais je m'en branle. Tes réflexions me font doucement rigoler. C'est juste pathétique ce que tu dis...'
Dis moi Vanille tu as autant de mal que ça avec la lecture? C'est quoi que tu comprends pas dans cette frase?
Invite1

Message par Invite1 »

vanille64 a écrit : j'ai pas dû tout intégrer sur les éléments de la reproduction.. :lol:..je croyais qu'il fallait être mâle et femelle pour concevoir.... :roll:
Faut pas croire faut s'informer.

Y a pas que le gonochorisme dans la vie, il peut aussi y avoir :

1) La parthénogénèse : systeme de reproduction entre femelle. Plus besoin de male (chez les lezards géko si ma mémoire est bonne)
2) l'hermaphrodisme : chacun porte un organe male et femelle (les escargots). Y a des variantes avec des changements de sexe selon les besoins du moments (poisson clown, il me semble)
3) et bien sur, la reproduction asexuée (le lombric de nos plages bretonnes il me semble. Tu le coupes en deux et y'en a deux).
Souvenirs de cours de terminale
Au moins cette dernière façon ne peut que mettre d'accord les partisans des différentes traditions puisqu'il n'y est plus question de sexe.

En 21 ans tout ceux que j'ai vu le dire ont subi brimades (genre vestiaire forcé et vetements lacérés a plusieurs reprise, tout le monde s'en bat l'oeil et il part du service) et retortion anonymes bien sur (pneux crevés a plusieurs reprises, inscriptions homophobes). Ils ou elles ont tous fini par partir lassés des brimades et de passer pour l'homo de service. :peur:

L'hopital c'est un endroit dans lequel se déroule malheureusement la maltraitance des patients (joliement et pudiquement appelé "maltraitance institutionnelle" mais aussi des personnels soignants (hypocritement appelé "burn out"), faut pas l'oublier. :conf:

Un conseil : N'avoue jamais, jamais, jamais.

Au mieux ça va rien t'apporter (faut pas se leurrer les vrais amis ça n'existe pas à l'hopital) et de toute façon, à la moindre anicroche, ca ressortira et te desservira. :grab:
toski91

Message par toski91 »

oh non ne t"inquiète pas je ne vais pas risquer à dévoiler ma vie privée au boulot! Quand je vois les réflexions des gens comme Vanilla ça ne fait que me conforter dans mon choix... Et oui l’hôpital n'est pas un monde tout rose
cosmos
Accro
Accro

Message par cosmos »

Toski,

Alors, j'ai demandé à ma collègue. Elle avait pris des congés avant et après la date de l'accouchement ,qui est intervenu finalement après la date !!!! Elle avait dépassé le terme...
Elle était donc présente. mais n'a pas eu bcp de jours avec le bébé.

Elle n'est pas inscrite sur le forum , mais je sais qu'elle est sur un forum où l'on parle exclusivement , je crois, de ce contexte justement ! Elles peuvent ainsi discuter avec d'autres exactement dans le même cas... Mais je ne connais pas du tout le nom du forum....

voila toski.
:clin:
toski91

Message par toski91 »

Encore merci beaucoup Cosmos, c'est vraiment gentil de ta part :D :D
Si jamais un jour elle te parle de son forum et que tu arrives à choper son nom je suis preneuse :clin:
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

jotix a écrit :toski91 je pense que tu dois parler de ta sexualité. Dans mon service et autres que j'ai passé on as eu des homo, et jamais j'ai vu des propos méchantes.
HEIN !!!!!!!!!!!!!!!! :mal: :mal: :mal: :mal:
ça va pas, non !
De sa sexualité, rien que ça !!
Je crois que l'aurais tout lu !!!
C'est sûr, vous connaissez tout du monde hospitalier = le monde de Candy ou celui des Bisounours.
Moi, j'ai vu, et souvent, carrément l'inverse (insultes, agressions, sourires "entendus", mise à l'écart...j'en passe et des meilleures)
jotix a écrit :De tout façon, même dans le boulot on parle toujours de notre vie familiale. Alors, si tu parle pas on vas poser des questions, non? Bah... c'est que je pense.
Je vous rappelle, à tout hasard, que vous êtes dans le milieu professionnel et pas dans un club de tricot.
Vous n'êtes pas là pour raconter votre vie (dont tout le monde va se tamponner allègrement), mais pour travailler.
Parler de sa vie perso aura 2 conséquences :
1) Ouvrir la porte aux ragots, aux jugements, aux rumeurs. C'est comme ça, c'est la nature humaine. Il y a ceux qui la ferment et ceux qui l'ouvrent. Et c'est ceux qui l'ouvrent qui causent le plus de dommages à eux-même et aux autres.
2) Vous entrez dans un système que vous ne maitrisez pas. Les autres en voudront toujours plus, et si d'aventure vous arrêtez de parler, ils inventeront.

Attention : vous pouvez tout à fait dire que vous avez un chien ou une belle-mère mais rester succinct, vague. Dites-en un minimum.
Et surtout faites comprendre que vous ne voulez rien dire.
toski91 a écrit :Je pense effectivement devoir prétexter une urgence familiale, ou alors une maladie. Ca peut passer, d'autant plus que je ne suis pas du genre à m'absenter du boulot
Vous avez compris, c'est là où je voulais en venir. :clin:
vanille64 a écrit :
Jo_bis a écrit : En clair : servez-lui une excuse vaguement bidon qui justifie votre absence sans en dire plus.
Je vous laisse le droit de vous contenter d'excuses de ce genre..... :roll:
Encore heureux !!
Mais je confirme : vous avez un énoooooorme problème avec la lecture.
Si vous vous étiez donné la peine de lire tout le message avant d'en couper un petit bout pour le "rogner", vous auriez vu ceci :
Jo_bis a écrit :il m'arrive fréquemment d'arranger des personnels sans leur demander de motif. Le motif que je vous ai donné, personnellement, je m'en contente régulièrement. C'est une question de confiance.
Je me contente de cela pour une simple raison : je fais confiance à mon équipe.
Pourquoi ? parce qu'ils n'en profitent pas.
Quand ils disent qu'il y a un problème, c'est qu'il y en a un. Ce n'est pas du bidon.
vanille64 a écrit :j'ai pas dû tout intégrer sur les éléments de la reproduction
Etant donné que vous ne savez pas lire, je ne suis pas étonnée.
Comme d'habitude, vous avez du sauter des paragraphes...
vanille64 a écrit :Comment pensez vous qu'elles vont évoluer si vous ne parlez pas de ce et (ceux) que vous aimez dans la vie ...
Ne donnez pas de "conseils" pour faire évoluer les autres, il me semble que vous devriez déjà vous occuper de votre propre personne, y'a du boulot.
Vous n'êtes pas au travail pour aimer vos collègue ( si c'est le cas, je vous plains). On aime sa famille, ses amis mais pas ses collègues, eux ont les apprécie ou on les tolère, c'est selon...
De plus, on ne fait pas "évoluer" un professionnel avec des arguments d'ordre privés mais uniquement avec des motifs professionnels.Vous mélangez tout.
Des collègues "bas de plafond", il y en a, vous ne les transformerez jamais en "kadors", mieux vaut oublier, ils ne changeront pas.
On m'a souvent dit "vous ne transformerez jamais un âne en cheval de course", et c'est vrai.
Pourquoi ?
Parce que la remise en question va de pair avec l'intelligence (professionnelle ou pas, d'ailleurs).
Lilu a écrit :Et non je pense pas que préciser ses gouts (je n'aime pas parler de choix, on se reveille pas un matin en se disant "tiens je prefere les hommes, les femmes, les ratons laveurs") soit nécessaire dans son travail.
( :lol: :lol: pour les ratons laveur...)
Je suis entièrement d'accord.
arguema a écrit :Un conseil : N'avoue jamais, jamais, jamais.
Pas mieux !!
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
toski91

Message par toski91 »

Bonsoir à tous! (ou plutôt bonjour vue l'heure)
Je suis la compagne de Toski. Elle m'a parlé de son poste alors j'ai pas pu m'empêcher d'y jeter un coup d’œil.

Elle ne veut déjà pas parler de sa situation alors je la vois très mal parler de sa sexualité :lol: :lol: Cette partie là m'est réservée pas besoin d'en parler aux collègues... Ni aux amis dailleurs :clin: Jotix tu es un peu tordu là pour le coup...

Effectivement, elle n'en parlera pas à ses collègues. Les miens sont au courant du fait qu'ils suivent ma grossesse. Je peux vous assurer que ce n'est pas rose tous les jours. Toujours la petite phrase assassine qui met de bonne humeur ou les ragots qui fusent... Alors si elle peut éviter cela autant qu'elle le fasse.

Merci beaucoup Jo-bis pour vos réponses (aux autres aussi et à Cosmos) grâce à vous elle commence à déstresser. Je pense qu'elle avait seulement besoin d'en parler pour évacuer la pression. Elle a l'impression de ne pas participer à la grossesse (difficile pour elle de se dire que l'enfant n'est pas d'elle et qu'elle ne sera jamais reconnue en tant que mère aux yeux de la loi) alors il est encore plus important pour elle d'être là pour mon accouchement. Et elle panique pas mal à l'idée de le louper.

Elle parlera effectivement d'une urgence familiale à sa cadre lorsque le jour J arrivera.
Lilu: ta comparaison aux ratons laveur... :lol: :lol: :lol: Je vois bien quelqu'un essayer d'expliquer qu'il aime ces petites bestioles si douces au toucher mais si odorantes :lol: :lol: :lol:

Et pour Vanilla: No comment... C'est à cause de réactions comme ça que l'on ne peut pas vivre notre histoire comme n'importe quel couple... Tu prônes la tolérance, le respect envers collègues, les ressources et tout ce que tu veux mais tu n'appliques toi même pas ces principes.

Une bonne nuit à tous :D
vanille64
Accro
Accro

Message par vanille64 »

[quote="toski91"
Et pour Vanilla: No comment... C'est à cause de réactions comme ça que l'on ne peut pas vivre notre histoire comme n'importe quel couple..
:idee: c'est parce que vous n’assumer pas la singularité de" votre couple" que vous accuser "les autres' de vous empêcher de vivre...... :roll: :lol:
Depuis la nuit des temps..".c'est pas moi...c'est l'autre" le problème." :clin: ..
. Tu prônes la tolérance, le respect envers collègues, les ressources et tout ce que tu veux mais tu n'appliques toi même pas ces principes.
:fleche: ça c'est juste ce que vous imaginez..... :clin:..
Répondre