homosexualité et ''congé maternité"

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Bip-bip
Insatiable
Insatiable

Re: homosexualité et ''congé maternité"

Message par Bip-bip »

Bip-bip a écrit : Tu dois donc être capable de comprendre que s'il faut être mâle et femelle chez les humains du moins, pour concevoir, il n'est pas nécessaire d'être à deux pour élever le môme. Une famille monoparentale ou homoparentale ça marche aussi.
D'autant que la composition familiale est culturelle.
J'ai vu recemment un reportage à la TV qui traitait d'une tribu himalayenne dans laquelle une femme épousait tous les frères d'une même famille et les enfants issus de ces unions étaient élevés comme une fratrie et par les femmes.
Donc, les enfants avaient une maman officielle, plein d'officieuses et plusieurs papas !!
J'ai trouvé ce mode de fonctionnement tout à fait à ma convenance :clin:
Beeuuuuuuh c'est quand même spécial, ça fait harem pour fille...

Mais bon si ça leur convient.

Moi personnellement je trouve un homme déjà bien difficile à supporter, alors si je devais me coltiner ses frères et soeurs... :mrgreen:

Bref, laissez les homophobes de côté et vivez votre vie...
IDE
En soins palliatifs + médecine en intérim
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Bip-bip a écrit : Moi personnellement je trouve un homme déjà bien difficile à supporter, alors si je devais me coltiner ses frères et soeurs... :mrgreen:
...
Ah, là...je suis d'accord.
Un seul suffit, et largement en ce qui me concerne :mrgreen:
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
mamgozh
Habitué
Habitué

Message par mamgozh »

Bonjour,

Je viens de lire votre post, et je le trouve interessant.
Je suis en couple avec ma compagne, et nous sommes toutes les deux ide. Mais nous avons deux manières diamétralement opposées de présenter notre vie privée au travail.
Elle est toujours restée très discrète, beaucoup de ses collègues pensent qu'elle est célibataire. Mais je connais aussi plusieurs de ses collègues, qui sont des amies.
Moi c'est tout le contraire, je ne me suis jamais cachée de ma vie privée auprès de mon travail. J'ai eu ma mutation il y a quelques années, et quand la DRH m'a demandé pourquoi je voulais venir dans leur établissement, je leur ai dit que je souhaitais me rapprocher pour ma compagne. Au travail, c'est encore le cas. Je ne m'en étale pas, je ne dis pas que je suis lesbienne. Je parle de ma compagne. Le ressenti qu'ont mes collègues, c'est que je suis naturelle.
Parfois même je m'amuse de certaines réactions.
En 10 ans de carrière, jamais je n'ai eu de propos négatifs. Peut être dans mon dos, mais je n'en ai jamais rien su.
Je trouve dommage pour ma part, de se cacher ainsi. Effectivement, je comprends que vous puissiez appréhender les réactions de vos collègues, mais parfois on peut avoir de très bonnes surprises.
Je vous souhaite une très belle grossesse et de vivre pleinement vos premiers pas de mamans toutes les deux.
ps : il existe plusieurs forums sur l'homoparentalité, dont un qui s'appelle homos et parents. Vous pourrez y trouver d'autres couples avec les mêmes questionnements que vous.
"Aimer c'est trouver grace à l'autre,
sa vérité et aider cet autre à trouver la sienne, c'est créer une complicité passionnée. "
toski91

Message par toski91 »

Bip-bip a écrit : Etant donné ton incapacité à piger quoi que ce soit, pour le coup, ne te reproduis jamais.
Je pense que tu ne pouvais donner meilleur conseil à vanille :clin:

Mamgozh merci pour ton témoignage et tes conseils de forum. Peut-être qu'à l'arrivée du bébé je me sentirais capable d'en parler, ou peut-être que je serais obligée (bah oui si mon ti loup est malade et qu'il n'y a que moi qui peut m'arranger pour le garder je fais quoi?) mais pour le moment je ne me sens pas de le faire... Je veux à tout prix éviter les ragots, et les critiques qui pourraient venir entamer mon bonheur face à la grossesse de ma femme...
Seul l'avenir nous dira si je parlerais mais pour l'instant je préfère garder ma bulle secrète ;)
andessy
Fidèle
Fidèle

Message par andessy »

En tous cas mamgohz a raison on a de belles surprises. Dès le DE en poche j'ai pris la décision de ne jamais le cacher et j'ai découvert un monde de tolérance. Après c'est toujours plus facile quand on le dit dès le départ que de devoir l'annoncer des mois/années après. Peut être quand tu changeras de service..
Félicitations en tous cas :D
Marchande de sable...
mamgozh
Habitué
Habitué

Message par mamgozh »

J'ai déjà changé d'hopital, de région. J'ai des collègues de tout âge, et point de soucis. Je travaille au sein d'un service d'urgence, j'ai navigué dans plusieurs services auparavant...
C'est juste un témoignage d'un quotidien vraiment très banal.
"Aimer c'est trouver grace à l'autre,
sa vérité et aider cet autre à trouver la sienne, c'est créer une complicité passionnée. "
neveoscar

Message par neveoscar »

Bonjour,

Je me suis vite sentie concernée par le titre, alors je viens de lire les 5 pages.

Moi je fais fonction de Cadre de santé depuis bientôt 1 an et ma compagne est IDE. Nous ne travaillons pas dans le meme établissement.
Nous avons 2 enfants que j'ai porté.

Nous n'avons jamais caché ni l'une ni l'autre notre orientation sexuelle sans l'afficher à tout prix non plus. Mes collègues IDE avant que je sois cadre, savaient tous que gt en couple avec une femme. Ils se sont meme proposés pour travailler pour moi quand nous devions partir à l'étranger pour les IAD.
De son côté , ma compagne a pu bénéficié des 3 jours de naissance à son boulot car nous sommes pacsées et à ce titre, elle a eu droit aux 3 jours pour l'arrivée de l'enfant au sein du foyer (le texte ne précise pas qu'il faut être parent légal).
Quand elle a fait sa demande des 3 jours, qq collègues éloignés ton fait sentir qu'ils ne comprenaient pas pourquoi elle y aurait droit, on s'est juste servi des textes de loi et ça a cloué le bec aux mal disants.

Après, moi les ragots je m'en tape. Meme en étant cadre, je ne cache pas les choses, mais je parle de mon couple comme peuvent le faire n'importe quel hétéro, sans rentrer dans les détails non plus. Ma hiérarchie est également au courant, je préfère le dire moi meme plutôt que la rumeur enfle...

VOila apres, dommage que vous ne puissiez pas en parler à votre cadre, car elle aurait pu vous aider sur ce coup la.

Après, si vous n'êtes jamais absente, vous pouvez évoquer un empêchement sans entrer dans les détails. Sinon avez vous la possibilité d'aller chez votre médecin pour avoir qq jours d'arrêt? Bon je sais que c'est pas bien, mais ça peut être une solution pour les qq jours qui suivent la naissance.
Il faut vous trouver une excuse car si votre amie vous appelle au boulot en vous disant qu'elle a perdu les eaux, comment allez vous faire? Préparez qq chose à l'avance pour pouvoir quitter votre poste s'il le faut.

Félicitations pour cette grossesse ! Profitez en bien !!!
Répondre