horaires IDE libérale et enfants !

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

mica
Insatiable
Insatiable

Message par mica »

Par pitié (bon j'exagère) arrêtez de dire "salaire"...c'était l'objet de mon post.
Les chiffres officiels, c'est en moyenne un bénéfice de 2500 euros mensuel. Il y en a qui gagne plus et d'autre moins (courbe de Gauss oblige).
bastrinity
Adepte
Adepte

Message par bastrinity »

on a un chiffre d'affaire par mois, on en deduit environ 40% de charges

ce qui me reste, si on peut comparer a un salaire en etant loin des 35h heures et en bossant 15 a 20 jours par mois (environ 2000 a 2200 euros), en commençant le matin vers 7h/7h30 et terminant le soir entre 19 et 20h

voila
Megane

Message par Megane »

Bonsoir,

C'est sur que c'est pas facile de gérer boulot et garde des enfants,mais il faut se "débrouiller"

J'avais opté pour une voisine amie qui me les gardait pendant mes heures de boulot,et je la payais (2 euros/h) ou alors je lui rendais des services quand elle avait besoin.

Mais vu que j'ai déménagée,je ne connais personne,et je pense devoir choisir une nourrice aussi,surtout pour les vacances et nuits.Après ben,ils sont à l'école,alors je verrais si mes heures ne dépassent pas celles de la sortie des écoles.

Pfffffffffff galère de pivoter entre le job et sa vie de famille!!

Bonne soirée
Tulipe
VIP
VIP

Re: horaires IDE libérale et enfants !

Message par Tulipe »

lapetitebouille a écrit :Bonjour, je viens juste de m'inscrire ; vous me pardonnerez si le message est long et fastidieux !

J'ai 2 enfants 3 et 4 ans , infirmiere dans une clinique. je travaille en 12 h . mon mari, infirmier aussi , travaille en poste (6h- 14h ou 13h-21h) .
J'ai la possibilité de travailler dans une association , pour du domicile ; ce qui veut dire que des coupés !
Le boulot m'interresse beaucoup , et financierement aussi !
Mais , alors je sais pas du tout comment on peut s'organiser pour les enfants .
Est ce que quelqu'un serait dans mon cas et pourrait me dire comment il gere tout ca ?

Tu parles d'IDE libérale dans le sujet et ensuite tu parles de domicile par une association : dans ce cas, tu travaillerais dans un centre de soins en étant salariée de l'association, non? A moins que par "association" tu entendes plusieurs IDE libéraux dans un même cabinet?
fleurdudesert
Adepte
Adepte

non

Message par fleurdudesert »

bastrinity a écrit :on a un chiffre d'affaire par mois, on en deduit environ 40% de charges

ce qui me reste, si on peut comparer a un salaire en etant loin des 35h heures et en bossant 15 a 20 jours par mois (environ 2000 a 2200 euros), en commençant le matin vers 7h/7h30 et terminant le soir entre 19 et 20h

voila
mais serieusement ca vaut pas le coup de faire du liberal pour gagner que 2200 euros mensuel , ah naaaaaaaaaan, dans quelle région es tu ?

Tu me diras j'y connais pas grand chose, existe t-il une liste des actes facturésavec le montant ? quel est le public le plus remunerateur ?
dana30
Habitué
Habitué

Message par dana30 »

j'aimerais bien savoir aussi, c'est interressant de savoir....
cp, liberal

Message par cp, liberal »

Nous sommes remunéres en fonction des soins que l'on prodique : les actes.

Ces actes donnant lieu a remboursement sont ceux prescrits par le toubib et inscrit à la NGAP (nomenclature generale des actes professionnels.
Cette nomenclature dresse le listing des actes reboursables ainsi que leur cotation.

On y retrouve des AIS (soins relevants du role propre) 7,20 euros pour 1/2 heure de soins. et les AMI (soins techniques). Pour info l'AMI coute acutellement (depuis 1986) 2,90 euros.
Pour info : une IM est cotee ami1 (2,90 euros), une ps : AMI 1,5 (6,35 euros), un pansement d'ulcere : AMI 4 (11,60 euros)......
Pour plus d'info --> se referer à la liste..

Aussi, à savoir, chez un même patient : le premier soin est coté plein tarif, le deuxieme est coté demi tarif et tous les autres sont gratuits.
cherchez l'erreur.

j'apprecierai de regler chez le garagiste la revision plein tarif, le remplacement des plaquettes à moitié prix et le nettoyage de la voiture, le remplacement des balais d'essuis glace, le plein de carburant gratuit...
desernil
VIP
VIP

Message par desernil »

cp, liberal a écrit :Pour plus d'info --> se referer à la liste.....

http://www.infirmiers.com/carr/liberal/ngapi.pdf

cp, liberal a écrit :Aussi, à savoir, chez un même patient : le premier soin est coté plein tarif, le deuxieme est coté demi tarif et tous les autres sont gratuits.
cherchez l'erreur.
j'apprecierai de regler chez le garagiste la revision plein tarif, le remplacement des plaquettes à moitié prix et le nettoyage de la voiture, le remplacement des balais d'essuis glace, le plein de carburant gratuit...

Moi c'est la taxe d'habitation à taux plein, la taxe foncière à moitié prix et les impôts sur le revenu gratuit....que j'apprécierai :lol:
La même chose lorsque je vais au supermarché! ou lorsque je ferais construire une maison..... :clin:
Bref la rénumération complète de tous les soins effectivement réalisés serait déjà un début à la reconnaissance de l'exercice de notre profession :!:
cp, liberal

Message par cp, liberal »

Eh Vally, c
tu regardes la lune ou tu es la lune ? :D
desernil
VIP
VIP

Message par desernil »

Un peu les 2 (vises l'avatar) :clin:
Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
dana30
Habitué
Habitué

Message par dana30 »

merci pour vos réponses....
fleurdudesert
Adepte
Adepte

;

merci beaucoup pour vos reponses cest tres interessant, mais vous qui etes dans lemilieu et sur le terrain, bon alors combien on se fait en revenu net, car kkun disait 2200 nets je peux pas penser que ce soit si bas pour autant de travail.

Et est ce que vous trichez ou grossissez les cotations un peu comme les comptables trichent sur leur facture (pas biiiien :pleure: mais j'ai vu un cabinet d'infirmiers se faire sanctionner pour avoir menti sur les cotations).
fleurdudesert
Adepte
Adepte

ah

oui et quel est le public qui rapporte leplus d'argent (personnes agées ?)
lapetitebouille

Message par lapetitebouille »

merci a toutes pour vos reponses.
Desolé pour le retard de reponse de ma part, mais boulot et enfants obligent !!!

alors , je precise les choses ; c'est pas du liberal mais du domicile pour une association; donc travail salarié .
Le salaire , plus qu'actuellement mais pas 2200 euros non plus.

Je vous repondrez plus longuement demain soir.

Bonne soirée a tous
Tulipe
VIP
VIP

Message par Tulipe »

lapetitebouille a écrit :merci a toutes pour vos reponses.
Desolé pour le retard de reponse de ma part, mais boulot et enfants obligent !!!

alors , je precise les choses ; c'est pas du liberal mais du domicile pour une association; donc travail salarié .
Le salaire , plus qu'actuellement mais pas 2200 euros non plus.

Je vous repondrez plus longuement demain soir.

Bonne soirée a tous

C'est bien ce qu'il me semblait avoir compris ...

Juste un petit mot : j'ai l'impression que dès qu'il y a le mot "domicile" dans un post, ça part en live sur l'argent ... Un peu saoûlant, non?
Répondre