horaires IDE libérale et enfants !
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
- bastrinity
- Adepte
Re: non
fleurdudesert a écrit :mais serieusement ca vaut pas le coup de faire du liberal pour gagner que 2200 euros mensuel , ah naaaaaaaaaan, dans quelle région es tu ?bastrinity a écrit :on a un chiffre d'affaire par mois, on en deduit environ 40% de charges
ce qui me reste, si on peut comparer a un salaire en etant loin des 35h heures et en bossant 15 a 20 jours par mois (environ 2000 a 2200 euros), en commençant le matin vers 7h/7h30 et terminant le soir entre 19 et 20h
voila
Tu me diras j'y connais pas grand chose, existe t-il une liste des actes facturésavec le montant ? quel est le public le plus remunerateur ?
je suis dans le nord, il y a des periodes ou l'on gagne plus, la j'ai oublié de preciser que j'ai le rattrappement de l'urssaf deduit (les 2 premieres années c'est un forfait, et la 3eme année, on paie l'approvisionnement de la 3eme annee plus le rattrappage des 2 annees precedentes, je gagnerais mieux ma vie quand ça sera passé

sinon pourquoi le liberal,?? je te dirais que je bosserais en liberal meme pour 1500 euros par mois, pourquoi?
pour mon bien etre mental tout simplement, plus de nuits, plus de superieurs hierarchiques qui vous aboient dessus et qui eux n'en foutent pas une, plus de medecins qui se prennent pour le bon dieu et pour qui tu n'es qu'une merde, ou tu fais a toi seule le boulot de 2 voire 3 infirmieres par manque d'effectifs, où l'on te rappelle sur tes jours de repos et que tu as le droit de la fermer, où tu fais des heures sup non payées, où tu es le bouche trou
j'ai mis le slogan en application : ni bonne, ni nonne ni conne
la quand je bosse, que je fais des heures , c'est pour moi et summum du bonheur je suis MON patron!!!!
j'etais limite depressive a l'hosto et je m'eclate en liberal
meme si je gagnais le smig, je resterais en liberal, ma santé mentale le vaut bien
QUOI??? 7000 euros/mois!!c'est pas possible c'est enorme!!meme 2200 euros net je trouve que ça fait bcp!! enfin je sais pas tout le monde a tendance a dire que les infirmieres liberales ne gagnent pas bc par mo,mais c'est vrai que je vois pas l'interet de faire ça si on touche moin qu'un IDE en hopital!! serieusement combien gagne en moyenne les IDEL???j'imagine que les debuts son durs,a moin qu'on rentre en s'associant??? merci de me repondre
-
kikou a tous
désolée premiers pas sur un forum soyez indulgents
bcp d'id'idées ds tout ce qui se dit
Moa je suis IDE en psy depuis 8ans j'aimerai essayer le libéral mais que conseillez-vous, l'asso, le remplacement....etc. et a combien on peut chiffrer les frais pour se lancer je suppose qu'on tourne à vide les premiers temps pour payer ttes les assurances, la carpimko et autres matos
merci
désolée premiers pas sur un forum soyez indulgents
bcp d'id'idées ds tout ce qui se dit
Moa je suis IDE en psy depuis 8ans j'aimerai essayer le libéral mais que conseillez-vous, l'asso, le remplacement....etc. et a combien on peut chiffrer les frais pour se lancer je suppose qu'on tourne à vide les premiers temps pour payer ttes les assurances, la carpimko et autres matos
merci

mica a écrit :Vous posez tous des questions sur ce post, ça serait bien que vous repostiez si vous voulez que ce post reste cohérent avec la question initiale. Ensuite c'est plus simple de s'y retrouver qd on utilise la fonction "Rechercher".
Merci.
Le plus simple en ce qui concerne l'exercice en libéral c'est de poster sur un site adéquat où il y a beaucoup d'IDEL
QUOI??? 7000 euros/mois!!c'est pas possible c'est enorme!!meme 2200 euros net je trouve que ça fait bcp
C'est etonnant cette reaction. Crois tu sincerement que 2200 euros c'est beaucoup ?
j'ai l'impression que cela est genant qu'un infirmiere gagne 7000 euros ?
C'est bien fini le temps des soeurs, qu'on se le dise.
Y'a encore du boulot

cp, liberal a écrit :QUOI??? 7000 euros/mois!!c'est pas possible c'est enorme!!meme 2200 euros net je trouve que ça fait bcp
C'est etonnant cette reaction. Crois tu sincerement que 2200 euros c'est beaucoup ?
j'ai l'impression que cela est genant qu'un infirmiere gagne 7000 euros ?
C'est bien fini le temps des soeurs, qu'on se le dise.
Y'a encore du boulot
7000€ pour une IDEL....il ne faut pas oublier que cette somme est proportionnelle à son travail......qui travaille beaucoup gagne plus

Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
Je remarque quand meme, que les post qui concernent les salaires sont ceux qui sucitent le plus d'interet.
Arretons de se voiler la face ! L'argent est le nerf de la guerre!!!
Qu'y a t il de mal a bien gagner sa vie?
Ca ne choque personne qu'un médecin gagne plus de 10 000 Euros par mois, par contre on crie au scandale quand un IDEL qui bosse plus de 200 heures par mois a le malheur de dire qu'il degage un benefice de 3500 Euros.....Y a un probleme quelque part non?
Les personnes qui font ce genre de reflexion oublient peut etre elles meme qu'elles exercent ce beau metier , non pas seulement par vocation, mais aussi par interet, auquel cas autant faire de l'humanitaire.
C'est sur , les revenus ne sont pas comparables avec ceux du salariat ou fonctionnariat, mais les avantages ne sont pas les memes eux non plus !
Maintenant, je ne pense pas que le fait de vouloir avoir une vie decente, en travaillant honnetement, et à la sueur de son front soit une honte.
Qu'il existe des jalousies, je le concois, mais que les personnes qui se plaignent de leurs salaires hospitaliers, osent franchir le pas pour travailler en liberal, pour se rendre compte de ce qu'est ce metier !
Car meme si 3500 E vous semble énorme pour un revenu d'infirmier, ils sont loin de tomber tout seul sur le compte en banque...bien loin...
Bonne soirée a tous et a toutes.
Arretons de se voiler la face ! L'argent est le nerf de la guerre!!!
Qu'y a t il de mal a bien gagner sa vie?
Ca ne choque personne qu'un médecin gagne plus de 10 000 Euros par mois, par contre on crie au scandale quand un IDEL qui bosse plus de 200 heures par mois a le malheur de dire qu'il degage un benefice de 3500 Euros.....Y a un probleme quelque part non?
Les personnes qui font ce genre de reflexion oublient peut etre elles meme qu'elles exercent ce beau metier , non pas seulement par vocation, mais aussi par interet, auquel cas autant faire de l'humanitaire.
C'est sur , les revenus ne sont pas comparables avec ceux du salariat ou fonctionnariat, mais les avantages ne sont pas les memes eux non plus !
Maintenant, je ne pense pas que le fait de vouloir avoir une vie decente, en travaillant honnetement, et à la sueur de son front soit une honte.
Qu'il existe des jalousies, je le concois, mais que les personnes qui se plaignent de leurs salaires hospitaliers, osent franchir le pas pour travailler en liberal, pour se rendre compte de ce qu'est ce metier !
Car meme si 3500 E vous semble énorme pour un revenu d'infirmier, ils sont loin de tomber tout seul sur le compte en banque...bien loin...
Bonne soirée a tous et a toutes.
-
oh la la, je voulais pas lancer une polémique sur les salaires.
Juste savoir comment on pouvait s'organiser pour avoir une vie de famille correcte .
Je sais que plus on bosse en liberal , plus on gagne d'argent . Mais dans mon cas, c'est un travail salarié , donc 35 h par semaine , salaire fixe et des horaires coupés .
J'ai l'impression que ce n'est pas réaliste pour l'instant ; tant pis , j'attendrais que mon mari obtienne un poste en hopital de jour ou CMP pour me lancer . Priez pour moi! j'en ai peut etre pour 10ans avant qu'ils acceptent son changement de poste !
Juste savoir comment on pouvait s'organiser pour avoir une vie de famille correcte .
Je sais que plus on bosse en liberal , plus on gagne d'argent . Mais dans mon cas, c'est un travail salarié , donc 35 h par semaine , salaire fixe et des horaires coupés .
J'ai l'impression que ce n'est pas réaliste pour l'instant ; tant pis , j'attendrais que mon mari obtienne un poste en hopital de jour ou CMP pour me lancer . Priez pour moi! j'en ai peut etre pour 10ans avant qu'ils acceptent son changement de poste !
lapetitebouille a écrit :oh la la, je voulais pas lancer une polémique sur les salaires.
Si ton planning est fixe et selon les horaires de ton mari il faut que tu trouve "une nounou" pour assurer la garde des enfants...trouve plutôt une ou un retraité(e) qui puissent aussi garder tes enfants lorsqu'ils seront malades et pendant les vacances scolaires

Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
pour repondre a CP liberale(qui s'enerve un peu vite!!lol) je dis que c'est 2200 euros car on entend que des iDEL qui disent qu'elles gagnent pas bcp d'argent du tout, autour de1400/mois, a la télé ou koi! donc voila je suis étonné mais je ne dis pas qu'elles le mritent,bien au contraire!!!je pense que,comme tu dis on merite 3500 euros pas moi, je suis étudiant infirmier et je vais pas cracher sur des gens qui gagnent bien!!!pas du tou!au contraire! Au faite au bout de combien de tps on peut exercer en liberal??
si cela peut éclairer vos lanternes, j'y vais franchement. Je suis idel depuis 1988, j'ai eu 2 enfants , un en 1991, le second en 1993.Pas de congé maternité, ni de prime, ni de paye pendant les quelques semaines d'arrêt que j'ai prises.Pour l'ainée, ça s'est pas trop mal passé, pour le second, mauvaise pioche: décollement du placenta au troisième mois...Et ben je n'ai pas eu le choix, j'ai travaillé jusqu'à 15 jours du terme , gavé d'utrogestan.J'ai accouché d'un beau bébé, malgré les pires horreurs que mon gynéco me laissait entrevoir.Ceci dit, avec le recul, je me rends bien compte que j'ai joué avec le feu, j'ai passé de très sales moments physiquement et moralement. Faire garder mes enfants fut parfois une galère, scolarisés à 2ans et demi, cantine, nourrice, ils n'ont pas eu la vie facile, reveillés tôt, couchés parfois tard...l'été, la paye de mon mari est souvent passé en frais de garde.Malades, ils allaient quand même chez la nourrice, hospitalisée ( et oui , ça arrive...) ma fille ne m'a pratiquement pas vue pendant 5 jours.Ils sont grands maintenant, et non pas l'impression d'avoir eu une enfance si noire, comme quoi.
Maintenant concernant les revenus, ils ont évolués d'une année sur l'autre selon l'activité.Mon bénéfice en 2004 a été de 41000 euros (donc net in the pocket) je travaille 15 jours par mois de 6h à 11h30 et de 16h à 20h.
A cela il faut rajouter la compta, la gestion des factures, les transmissions à ma collègue, les appels au médecins traitants, à la caisse, et j'en passe ce qui rajoute dans mon cas environ 1 à 2 heures de travail par jour travaillés. Et pour finir , sachez que pour des raisons perso je raccroche les gants le 27 décembre et que je retourne à la fonction publique le 15 janvier 2006. Sans sentiments particuliers.
Maintenant concernant les revenus, ils ont évolués d'une année sur l'autre selon l'activité.Mon bénéfice en 2004 a été de 41000 euros (donc net in the pocket) je travaille 15 jours par mois de 6h à 11h30 et de 16h à 20h.
A cela il faut rajouter la compta, la gestion des factures, les transmissions à ma collègue, les appels au médecins traitants, à la caisse, et j'en passe ce qui rajoute dans mon cas environ 1 à 2 heures de travail par jour travaillés. Et pour finir , sachez que pour des raisons perso je raccroche les gants le 27 décembre et que je retourne à la fonction publique le 15 janvier 2006. Sans sentiments particuliers.
-
-
- Insatiable
mode de garde
bonjour
je voulais avoir vos experiences sur le mode de garde de vos enfants surtout pour la tournée du soir les mercredi ect
qu'elle orgnisation avez vous adoptées
merci
je voulais avoir vos experiences sur le mode de garde de vos enfants surtout pour la tournée du soir les mercredi ect
qu'elle orgnisation avez vous adoptées
merci