horaires IDE libérale et enfants !
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Re: mode de garde
pour moi c'est ma nounou qui garde mon fils de un an, le matin papa le depose pour 8h30 je le recupere vers 13h/ 13h30 afin de ne pas les deranger pendant leur repas de midi meme si j'ai fini avant;
le soir je le depose vers 16h/16h30 selon les jours et les soins et je le recupere lorsque j'ai fini, vers 19h30/ 20h il a deja mangé.
si certains jours elle ne peut pas (par exemple la son mari doit etre hospit une journee ele voudrait donc etre avec lui) je m'arrange avec une amie qui vient le garder chez moi, et au pire c'est l'arriere grand mere qui vient elle aussi chez moi le garder.
voila!
le soir je le depose vers 16h/16h30 selon les jours et les soins et je le recupere lorsque j'ai fini, vers 19h30/ 20h il a deja mangé.
si certains jours elle ne peut pas (par exemple la son mari doit etre hospit une journee ele voudrait donc etre avec lui) je m'arrange avec une amie qui vient le garder chez moi, et au pire c'est l'arriere grand mere qui vient elle aussi chez moi le garder.
voila!
-
Re: horaires IDE libérale et enfants !
ici, mon mari travaille de 7 à 15h avec des week ends...
Moi je fais 6h/13h et 16/21h (parfois je finis 30 min plus tot)...
j'ai 2 enfants, et mon mari a 2 grands qui vivent chez nous...
la galere c'est le matin. Ma mere qui est IDE de nuit, vient apres sa nuit pour lever les enfants et les emmener à l'école. Quand elle ne travaille pas les petits vont dormir chez elle et elle les gerent le matin si pas école ou les emmenent à l'école.
Je travaille en moyenne 10j/mois car j'ai pas fait des enfants pour ne jamais les voir.... mais j'avoue que ca me pese quand nous travaillons plusieurs d'affilée et donc que je ne les vois pas plusieurs jours d'affilée.
Si ma mere n'était pas dispo, je paierais une nounou pour le matin.
Moi je fais 6h/13h et 16/21h (parfois je finis 30 min plus tot)...
j'ai 2 enfants, et mon mari a 2 grands qui vivent chez nous...
la galere c'est le matin. Ma mere qui est IDE de nuit, vient apres sa nuit pour lever les enfants et les emmener à l'école. Quand elle ne travaille pas les petits vont dormir chez elle et elle les gerent le matin si pas école ou les emmenent à l'école.
Je travaille en moyenne 10j/mois car j'ai pas fait des enfants pour ne jamais les voir.... mais j'avoue que ca me pese quand nous travaillons plusieurs d'affilée et donc que je ne les vois pas plusieurs jours d'affilée.
Si ma mere n'était pas dispo, je paierais une nounou pour le matin.
Tout dépend des soins effectués
Pour ma part, avec des toilettes, diabète, pansements, dialyse, alim par pompe, je gagne entre 3500 et 4000€/ mois frais déduits. Le tout pour 15jours effectués (6h-12h puis 16h-20h)
Pour ma part, avec des toilettes, diabète, pansements, dialyse, alim par pompe, je gagne entre 3500 et 4000€/ mois frais déduits. Le tout pour 15jours effectués (6h-12h puis 16h-20h)
Au fait, mon mari bosse de nuit. Mes filles 2 et 4 ans sont gardées environ 7jours par mois par une nounou. 
C le top car je profite bien de ma famille et gagne bien ma vie.

C le top car je profite bien de ma famille et gagne bien ma vie.
-
- Insatiable
tu me fais reverHénanie a écrit :Tout dépend des soins effectués

SLt
J'ai beaucoup de chance car tout roule bien.
Mais il est vrai que mon mari n'ose pas changer de boulot par rapport à ce confort.
Tout est question d'organisation et de concession...
Courage. Il suffit de trouver se qui vous conviendrait le mieux
J'ai beaucoup de chance car tout roule bien.
Mais il est vrai que mon mari n'ose pas changer de boulot par rapport à ce confort.
Tout est question d'organisation et de concession...
Courage. Il suffit de trouver se qui vous conviendrait le mieux

Bonjour,
actuellement infirmière à domicile en SSIAD, je réfléchis à passer au libéral. Mais jeune maman et ayant un mari avec horaire à rallonge (8h-20h), je me demande s'il est possible de se mettre en libéral avec un tournée uniquement "matinale" et si cela est "viable" financièrement.
Merci d'avance pour votre attention et vos réponses.

actuellement infirmière à domicile en SSIAD, je réfléchis à passer au libéral. Mais jeune maman et ayant un mari avec horaire à rallonge (8h-20h), je me demande s'il est possible de se mettre en libéral avec un tournée uniquement "matinale" et si cela est "viable" financièrement.
Merci d'avance pour votre attention et vos réponses.

Bonjour, les diabétiques qu'ils faut piquer matin et soir, les patients qu'ils faut changer, coucher, faire prendre des traitements, les perf d'antibio 2 ou 3 fois par jour, les retours d'hospit avec des perf d'antalgiques 2 ou 3 fois par jour...les calci matin et soir...et j'en passe...tu vas refuser pas mal de monde!
Le libéral ce n'est pas la liberté totale!
Le libéral ce n'est pas la liberté totale!
Créer une patientèle avec des soins uniquement le matin, ça me semble utopique.
Comme expliqué par Sucre, tu devrais refuser pas mal de patients. Impossible de prendre en charge les diabétiques avec 2 ou 3 injections/jour, les patients avec aide au coucher le soir, les distributions de Ttt 2fois /j, les patients en dialyse péritonéale , les patients perfusés pour lesquels tu peux être appelée 24h/24h si pble ...
Part contre certains cabinets ( comme le mien ) travaillent avec 2 IDE le matin et une le soir. Tu peux peut être trouver des remplacements dans ce type de cabinet mais c'est pareil , dire qu'on est remplaçante et qu'on ne travaille que les matins , c'est moyennement vendeur...
Comme expliqué par Sucre, tu devrais refuser pas mal de patients. Impossible de prendre en charge les diabétiques avec 2 ou 3 injections/jour, les patients avec aide au coucher le soir, les distributions de Ttt 2fois /j, les patients en dialyse péritonéale , les patients perfusés pour lesquels tu peux être appelée 24h/24h si pble ...
Part contre certains cabinets ( comme le mien ) travaillent avec 2 IDE le matin et une le soir. Tu peux peut être trouver des remplacements dans ce type de cabinet mais c'est pareil , dire qu'on est remplaçante et qu'on ne travaille que les matins , c'est moyennement vendeur...
ça va faire effectivement pas mal de prise en charges à refuser... Sur une création de cabinet, souvent on prend ce qui se présente (et souvent c'est 2 passages). Sur un cabinet déjà existant c'est compliqué aussi... le plus gros de la patientèle ce sont des "chroniques" chez qui on passe 2 fois par jour (toilette/lever le matin, toilette/coucher le soir).
Après chaque cabinet a sa manière de fonctionner, j'ai déjà remplacé dans un cabinet qui ne prenait aucun soin après 17h (les horaires c'était 7h-10h30, 15h-17h), donc si les gens appelaient pour du nursing c'était pour être changés avant 17h et pas de grosse toilette le matin, à prendre ou à laisser (et encore elles ne prenaient pas de toilettes lourdes, donc il fallait pas que ce soit quelqu'un à coucher par exemple, mais juste à enfiler un pyjama et changer la protection).
Plus généralement c'est une amplitude de 7h (voire 6h30) à 21h voire plus (certains soirs de galère on termine à 22h, les horaires ne peuvent pas être fixes).
On est un gros cabinet et on a 3 fois par semaine une tournée "de décharge" uniquement le matin pour les soins ponctuels comme prises de sang et douche hebdomadaire. Par contre en tant que remplaçante effectivement j'aime bien la faire, mais tu ne peux pas arriver dans un cabinet et dire que tu ne veux que ces jours-là, il faut être assez flexible, autant sur les dates que sur les horaires sinon ils prennent quelqu'un d'autre.... Et financièrement la tournée matinale est assez maigre
Après chaque cabinet a sa manière de fonctionner, j'ai déjà remplacé dans un cabinet qui ne prenait aucun soin après 17h (les horaires c'était 7h-10h30, 15h-17h), donc si les gens appelaient pour du nursing c'était pour être changés avant 17h et pas de grosse toilette le matin, à prendre ou à laisser (et encore elles ne prenaient pas de toilettes lourdes, donc il fallait pas que ce soit quelqu'un à coucher par exemple, mais juste à enfiler un pyjama et changer la protection).
Plus généralement c'est une amplitude de 7h (voire 6h30) à 21h voire plus (certains soirs de galère on termine à 22h, les horaires ne peuvent pas être fixes).
On est un gros cabinet et on a 3 fois par semaine une tournée "de décharge" uniquement le matin pour les soins ponctuels comme prises de sang et douche hebdomadaire. Par contre en tant que remplaçante effectivement j'aime bien la faire, mais tu ne peux pas arriver dans un cabinet et dire que tu ne veux que ces jours-là, il faut être assez flexible, autant sur les dates que sur les horaires sinon ils prennent quelqu'un d'autre.... Et financièrement la tournée matinale est assez maigre

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
J'ai aimé cette annonce sur un groupe IDEL de mon département...
Seule au cabinet depuis peu, je suis à la recherche d'une collègue remplaçante à partir de la mi-août et bien sûr tout le reste de l'année aussi (8 à 10 jours par mois voire plus dans un avenir proche sur le secteur de xxxxxxxx et ses environs. Tournée sympa, CA journalier intéressant.
Tu seras consciencieuse, dispo, fiable, souriante
Et puis aussi, comme moi, vieille fille célibataire sans enfant n'ayant aucune vie sociale, prête à me remplacer même pendant les vacances d'été et de 1 à 2 we par mois + semaine (c'est possible ça tu crois, waouh !) Bref en me relisant je me rends compte que je cherche une esclave !
Mais rassures toi, tu seras bien traitée ! (rétro 100 % payée dans les 8 jours + reconnaissance éternelle !!!
) Si tu te reconnais, alors n'hésites pas, contacte-moi au xxxxxxxxxx ! 
Seule au cabinet depuis peu, je suis à la recherche d'une collègue remplaçante à partir de la mi-août et bien sûr tout le reste de l'année aussi (8 à 10 jours par mois voire plus dans un avenir proche sur le secteur de xxxxxxxx et ses environs. Tournée sympa, CA journalier intéressant.

Tu seras consciencieuse, dispo, fiable, souriante

Et puis aussi, comme moi, vieille fille célibataire sans enfant n'ayant aucune vie sociale, prête à me remplacer même pendant les vacances d'été et de 1 à 2 we par mois + semaine (c'est possible ça tu crois, waouh !) Bref en me relisant je me rends compte que je cherche une esclave !

(\__/) Diplômé de juin 2018 IH
(_'.'_) de ITHEO Jeanne-d 'Arc - Tournai (Bel).
(")_(") En libéral en France. (début 2020).
Alors là, je postule directKarlyte a écrit :J'ai aimé cette annonce sur un groupe IDEL de mon département...
Seule au cabinet depuis peu, je suis à la recherche d'une collègue remplaçante à partir de la mi-août et bien sûr tout le reste de l'année aussi (8 à 10 jours par mois voire plus dans un avenir proche sur le secteur de xxxxxxxx et ses environs. Tournée sympa, CA journalier intéressant.![]()
Tu seras consciencieuse, dispo, fiable, souriante![]()
Et puis aussi, comme moi, vieille fille célibataire sans enfant n'ayant aucune vie sociale, prête à me remplacer même pendant les vacances d'été et de 1 à 2 we par mois + semaine (c'est possible ça tu crois, waouh !) Bref en me relisant je me rends compte que je cherche une esclave !Mais rassures toi, tu seras bien traitée ! (rétro 100 % payée dans les 8 jours + reconnaissance éternelle !!!
) Si tu te reconnais, alors n'hésites pas, contacte-moi au xxxxxxxxxx !

Plus sérieusement, comme Lenalan l'explique : on ne peut pas arriver dans un cabinet et poser nos conditions, il faut pouvoir répondre à la demande et donc d'être assez flexible, autant sur les dates que sur les horaires sinon une titulaire va se tourner vers quelqu'un d'autre…
Pour la petite histoire, étant célibataire sans enfants (un homme libre ne souhaitant pas le rester
), j'avoue malgré tout que ma situation pro actuelle me convient pleinement : première démarche comme remplaçant... remplaçant d'un cabinet où ils sont 3 (le titulaire, une collaboratrice, une remplaçante occasionnelle) ... 1 mois et demi après, la collaboratrice part, je deviens le remplaçant du titulaire... (ma situation familiale a jouer)
Avec une très bonne entente, 600 € de CA journalier (les heures et contraintes ne me dérangent pas) que demander de plus. Du coup, libre comme l'air j'emménage le 1er août là où je tourne...
Un revenu rêvé à 28 ans c'est le top, mais je n'ai pas envie de rester dans le Nord (j'y suis resté après ma formation effectuée en Belgique), ni d'engraisser le compte bancaire d'un proprio bien longtemps...
Seul bémol pour investir ma décision à prendre de regagner le sud de la France et d'y retrouver une aussi bonne condition pro 

Pour la petite histoire, étant célibataire sans enfants (un homme libre ne souhaitant pas le rester

Avec une très bonne entente, 600 € de CA journalier (les heures et contraintes ne me dérangent pas) que demander de plus. Du coup, libre comme l'air j'emménage le 1er août là où je tourne...
Un revenu rêvé à 28 ans c'est le top, mais je n'ai pas envie de rester dans le Nord (j'y suis resté après ma formation effectuée en Belgique), ni d'engraisser le compte bancaire d'un proprio bien longtemps...

Karlyte a écrit :Plus sérieusement, comme Lenalan l'explique : on ne peut pas arriver dans un cabinet et poser nos conditions, il faut pouvoir répondre à la demande et donc d'être assez flexible, autant sur les dates que sur les horaires sinon une titulaire va se tourner vers quelqu'un d'autre…![]()
Pour la petite histoire, étant célibataire sans enfants (un homme libre ne souhaitant pas le rester), j'avoue malgré tout que ma situation pro actuelle me convient pleinement : première démarche comme remplaçant... remplaçant d'un cabinet où ils sont 3 (le titulaire, une collaboratrice, une remplaçante occasionnelle) ... 1 mois et demi après, la collaboratrice part, je deviens le remplaçant du titulaire... (ma situation familiale a jouer)
![]()
Un revenu rêvé à 28 ans c'est le top, mais je n'ai pas envie de rester dans le Nord (j'y suis resté après ma formation effectuée en Belgique), ni d'engraisser le compte bancaire d'un proprio bien longtemps...Seul bémol pour investir ma décision à prendre de regagner le sud de la France et d'y retrouver une aussi bonne condition pro
Il y a beaucoup de demande de remplaçants dans le sud (enfin dans le mien en tout cas, ça ne manque pas).
J'ai fait un crédit immo en étant remplaçante depuis moins d'1 an (j'avais encore même pas bouclé mon 1er exercice, j'ai donné les chiffres en cours). Quand tu arrives et que tu dis que tu es libéral, les banques te déroulent le tapis rouge, ils ont les yeux qui brillent (ils se fichent totalement que tu sois titulaire ou non)

Ok pour l'ouverture au crédit immobilier.
C'est mon objectif, le tout est de trouver l'endroit où aimer me poser
Proche Montpellier, un carrefour intéressant pour bouger ; à pas 2 h des P.O. me semble intéressant.
Pas Montpellier en tant que libéral, en grande ville ça doit-être trop galère
C'est mon objectif, le tout est de trouver l'endroit où aimer me poser

Proche Montpellier, un carrefour intéressant pour bouger ; à pas 2 h des P.O. me semble intéressant.
Pas Montpellier en tant que libéral, en grande ville ça doit-être trop galère