ide inculpée pour homicide involontaire
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- augusta
- Star VIP
Re: premier virage
Je suis sûre que tu t'attendais à une leçon de chasse-neige.....hein?? allez avoue 

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
oui, c'est le titre qui m'a rendu confuse aussi et j'avaismême cherche "virage" dans mon dictionnaire pour voir s'il y avait d'autres connotations
voilà je me dévoile.. merryfunk vous suit avec son dictio à la main ! soyez gentils avec mouah !

voilà je me dévoile.. merryfunk vous suit avec son dictio à la main ! soyez gentils avec mouah !

- 4611samsara
- VIP
ben oui, tu sais: planté du bâton, flexion, extension...augusta a écrit :Je suis sûre que tu t'attendais à une leçon de chasse-neige.....hein?? allez avoue

"Le couple heureux qui se reconnaît dans l’amour défie l’univers et le temps, il se suffit, il réalise l’absolu."
Simone de Beauvoir
Simone de Beauvoir
- 4611samsara
- VIP
merryfunk a écrit :oui, c'est le titre qui m'a rendu confuse aussi et j'avaismême cherche "virage" dans mon dictionnaire pour voir s'il y avait d'autres connotations
:

on dit un dicomerryfunk a écrit :voilà je me dévoile.. merryfunk vous suit avec son dictio à la main ! soyez gentils avec mouah !

autant ceux qui multiplient les fautes de grammaire et d'orthographe à chaque post, ça m'agaçe, autant ton style me plait bien : c'est exceptonnel d'arriver à écrire avec l'accent, et je me régale parfois quand tu utilise des mots ou des expressions complètements désuets ou quand tu t'embrouilles dans les jeux de mots...

"Le couple heureux qui se reconnaît dans l’amour défie l’univers et le temps, il se suffit, il réalise l’absolu."
Simone de Beauvoir
Simone de Beauvoir
inculpation infirmière saint vincent de paul
Ce qui s'est passé la nuit de Noel à l'hopital st vincent de paul a provoqué chez moi plusieurs réactions . Infirmiere moi meme j'ai été choquée de la mise en garde à vue presque immédiatement apres le drame de l'infirmiere incriminéeet qui a abouti à l'homicide involontaire avec interdiction d'excercer.
Ce flacon qui ne devait en aucun cas se trouver là: En voila une piste à explorer . A l'heure de l'informatique ,j'ai du mal à croire qu'il faille plusieurs mois pour retrouver le bordereau de commande et d'arrivée de ce produit.
Et que dire du silence des superieurs hierrarchiques?
J'espere que ces quelques reflexions trouveront echo et que nous pourrons aller un peu plus loin .
L'infirmiere elle meme a reconnu son erreur fatale : ne pas avoir vérifié le glucosé.
En tant que professionnels,nous savons tous que l'erreur nous guette malgré toute notre vigilance .
Mais dans ce cas il semble qu'il y ait des fautes à d'autres niveaux.
Qu'en pensez vous?
Ce flacon qui ne devait en aucun cas se trouver là: En voila une piste à explorer . A l'heure de l'informatique ,j'ai du mal à croire qu'il faille plusieurs mois pour retrouver le bordereau de commande et d'arrivée de ce produit.
J'espere que ces quelques reflexions trouveront echo et que nous pourrons aller un peu plus loin .
L'infirmiere elle meme a reconnu son erreur fatale : ne pas avoir vérifié le glucosé.
En tant que professionnels,nous savons tous que l'erreur nous guette malgré toute notre vigilance .
Qu'en pensez vous?
- madouce
- Modérateur
Re: inculpation infirmière saint vincent de paul
Nous avons déjà longuement débattu à ce sujet....
Le topic a été fermé parce que nous étions arrivés au bout de notre réflexion....

Le topic a été fermé parce que nous étions arrivés au bout de notre réflexion....

Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!!

- madouce
- Modérateur
Ah,petit ps: tu as été voter pour l'élection de la miss inf' 2009???

Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....

mdr madouce!
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
3 ans deja...
- MissPurple
- Star VIP
Re: ide inculpée pour homicide involontaire
Alors au vu des nouveaux sujets postés je rouvre ce sujet, et si ça tourne de nouveau en rond on refermera 

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
ah tiens, les modos sont de retour...
on a passé une après midi en pouvant virer longtemps hors sujet sur certains postes... hihihi
euh, sur ce sujet, rien d'autre à dire
si ce n'est que j'ai vu un groupe est maintenant ouvert sur facebook pour la libération de l'infirmière en question
on a passé une après midi en pouvant virer longtemps hors sujet sur certains postes... hihihi

euh, sur ce sujet, rien d'autre à dire
si ce n'est que j'ai vu un groupe est maintenant ouvert sur facebook pour la libération de l'infirmière en question
merryfunk a écrit : pour la libération de l'infirmière en question

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- binoute1
- Star VIP
il va y avoir des responsabilité civiles, pénales et administratives.josephine a écrit :Ce qui s'est passé la nuit de Noel à l'hopital st vincent de paul a provoqué chez moi plusieurs réactions . Infirmiere moi meme j'ai été choquée de la mise en garde à vue presque immédiatement apres le drame de l'infirmiere incriminéeet qui a abouti à l'homicide involontaire avec interdiction d'excercer.
Qu'en pensez vous?
celle de l'inf. qui n'a pas vérifié son produit,
et selon les conclusions de l'enquêteil y aura peut-être:
celle de la personne qui a mal rangé ce flacon,
celle qui a mal passé la commande (erreur de transcription sur le bon),
celle du pharmacien qui a délivré un produit qui n'est pas utilisé ds ce service,
celle de la cadre, à qui avait été signalé un pb de place pour ranger les produits,
celle de l'administration qui, connaissant les pb d'organisation et de personnel, n'a rien fait,
celle de personne

j'extrapole volontairement, mais voilà toutes les responsabilités qui pourraient être engagées, même celle de personne qui ne sont pas physiquement présentesq dans le service, ou qui n'y sont pas employées au moment du drame.
en attendant, je pese à ma consoeur, et aux parents de ce petit, et je n'ai pas de mot....
c'est aussi l'enquête qui, aps avoir trouvé les personnes, devra définir les responsabilités de chacun
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum...
Une petite question me travaille depuis ce dramatique accident.
Les solutés de chlorure de magnésium existent-ils ? ou a-t-elle simplement injecté une ampoule dans le flacon ? Normalement, cela ne peut pas conduire à un arrêt cardiaque?
S'il s'agissait du chlorure de potassium, ok, mais là ?

Les solutés de chlorure de magnésium existent-ils ? ou a-t-elle simplement injecté une ampoule dans le flacon ? Normalement, cela ne peut pas conduire à un arrêt cardiaque?

Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort.
- Kenny
- Star VIP
+1Zarko a écrit :Bonjour, je suis nouveau sur ce forum...![]()
Les solutés de chlorure de magnésium existent-ils ? ou a-t-elle simplement injecté une ampoule dans le flacon ? Normalement, cela ne peut pas conduire à un arrêt cardiaque?![]()
mais à l'ap-hp ils ont leur propres solutés
quand dans le reste de la France on a du ringer lactate, du polyionique g5% aussi appelé iono K ou encore osmotan ou glucidion, eux ont du B21 ou B26
alors rien ne les empêche d'avoir du chlorure de magnésium en flacon
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
alors rien ne les empêche d'avoir du chlorure de magnésium en flacon

Là j'ai un doute!! A quoi peut bien servir un flacon entier de chlorure de Magnésium ? Sur le Vidal, il n'y en a pas !
J'en AI discuté avecun toubib généraliste , il ne comprend pas...

D'ailleurs c'était un flacon (qui n'existe pas) ou une ampoule qui de toute façon aurait été mise dans le flacon ? jamais en IV directe (NaCl ou autre)...puis cette histoire d'angine, pas claire ???

Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort.