ide inculpée pour homicide involontaire
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- Norma Colle
- Silver VIP
Re: Une infirmière injecte un mauvais produit : mort d'1 enfant.
Tu ne crois pas que la sanction pénale,administrative (celle de son hosto) seront largement suffisantes.....? Une sanction ordinale en plus?,? Vive les triples peines!peggy a écrit :maintenant que l on a un ordre infirmier, va-t-il servir a quelque chose?
- madouce
- Modérateur
Re: Actualités - Faits Divers
Et là,certains diront qu'il n'avait qu'à prévoir!!!!Norma Colle a écrit :Dramatique parfois ...oui.....Il y a bien des années de celà,un anesthésiste de mon hosto a eu un accident d'anesthésie non prévisible:allergie de la patiente.....Ceci s'est soldé avec un coma longue durée et décès de patiente....La famille harcelait ce médecin.....Il a fini par se suicider en laissant ses nombreux enfants derrière lui et son épouse inconsolable !!!eikichi onizuka a écrit :J'espère pour elle qu'elle a d'autres diplômes .Les prochaines années pour cette Ide et sa famille risque d'être difficile .

Affreuse cette histoire! ça peut arriver à n'importe lequel d'entre nous!

Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!!
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!!

Comme on dit... Ne jamais dire jamais...madouce a écrit : Affreuse cette histoire! ça peut arriver à n'importe lequel d'entre nous!ah non..j'oubliais pas à certains qui sont infaillibles...

Comme tu dis Madouce, les plus surs d'eux sont les plus dangereux.. (oulà je vais m'attirer les foudres mais je m'en fiche

On ne peut jamais être sure dans notre boulot...
Infirmière puéricultrice
oui etudiants comme ide, ceux qui savent tout je m en mefie!
faut arreter de dire "je n ai jamais commis d erreur", dejà peut etre en avez vous dejà commis mais elles etaient simplement sans gravité!
enfin je vois les infos sur france 2, je suis ecoeurée, on parle donc que c est normal la garde a vue, on plaint les parents (enfin garde a vue reconduite, je trouve cela lourd mais n est ce pas une securitée pour l'infimière, on ne connait pas la famille de l enfant!)
et après on parle des pauvres medecins qui travaille le 25!
franchement j hallucine (et malheureusement pas tant que ça), cela fait 5ans que je suis infimière et des erreurs de dr, j en ai vu, rattrapées aussi, mais ça on en parle jamais (et ne parlons pas de la personne agée qui elle a le droit a l erreur medicale)
faut arreter de dire "je n ai jamais commis d erreur", dejà peut etre en avez vous dejà commis mais elles etaient simplement sans gravité!
enfin je vois les infos sur france 2, je suis ecoeurée, on parle donc que c est normal la garde a vue, on plaint les parents (enfin garde a vue reconduite, je trouve cela lourd mais n est ce pas une securitée pour l'infimière, on ne connait pas la famille de l enfant!)
et après on parle des pauvres medecins qui travaille le 25!
franchement j hallucine (et malheureusement pas tant que ça), cela fait 5ans que je suis infimière et des erreurs de dr, j en ai vu, rattrapées aussi, mais ça on en parle jamais (et ne parlons pas de la personne agée qui elle a le droit a l erreur medicale)
infirmière libérée
Un philosophe a dit : "Je doute donc je suis"O°Mystiq°O a écrit :Comme on dit... Ne jamais dire jamais...madouce a écrit : Affreuse cette histoire! ça peut arriver à n'importe lequel d'entre nous!ah non..j'oubliais pas à certains qui sont infaillibles...
![]()
Comme tu dis Madouce, les plus surs d'eux sont les plus dangereux.. (oulà je vais m'attirer les foudres mais je m'en fiche![]()
)
On ne peut jamais être sure dans notre boulot...
Vous avez raison, cette IDE a été "grande professionnelle" car elle a eu le courage de signaler son erreur...beaucoup ne l'auraient pas fait.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
oui je viens de lire un article sur elle, franchement une erreur peut arriver à tout le monde, mais malheureusement chez un enfant c'est rapidement mortelle!
et puis avec le manque de personnel, la charge de boulot faut reconnaitre qu'il faut etre encore plus vigilant car plus facilement d'erreurs!
et puis avec le manque de personnel, la charge de boulot faut reconnaitre qu'il faut etre encore plus vigilant car plus facilement d'erreurs!
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
3 ans deja...
sur TF1, ils parlent bien de chlorure de magnésium alors que l'IDE devait administrer du glucose.patryzzya a écrit :Bonsoir, Jean-Marie Le Guen, président suppléant de l’AP-HP parle de KCL sur une interwiew de France Info.merryfunk a écrit :3 infos de plus :
L'enfant était arrivé pour une angine.
L'IDE a administré du chlorure de magnésium, et a signalé aussi tôt son erreur au cadre. L'enfant transféré en réa et mort le lendemain.
Le lendemain c'était l'IDE elle même qui a demandé un audit interne.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/e ... 353468.php" target="_blank

et puis l'infirmiere doit etre vraiment très mal!
c'est sur que si c'était mon fils qui était mort, j'en voudrais beaucoup à l'infirmiere mais elle a pas tué pour tuer...
c'est sur que si c'était mon fils qui était mort, j'en voudrais beaucoup à l'infirmiere mais elle a pas tué pour tuer...
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
3 ans deja...
exact... et je la félicite.. elle aura mailleure conscience en dépit de ce qu'elle doit porter désormais sur ses épaules pour le reste de sa vie...Jo a écrit :Vous avez raison, cette IDE a été "grande professionnelle" car elle a eu le courage de signaler son erreur...beaucoup ne l'auraient pas fait.
Bonsoir, donc selon vous, Peggy, l'ordre devrait prendre des sanctions contre cette infirmière? Après la garde à vue, la publicité aux infos, le remord, la peine, il faudrait ajouter le chômage et après le problème sera réglé ?
un puer
un puer
- haricot vert
- Gold VIP
Et oh , personne n' a dit le contraire ! Il faut cesser d' interprêter les paroles des autres .moutarde a écrit :Par ailleurs, si "tout le monde" n'a pas fait d'erreur dans l'exercice de sa profession, personne n'est à l'abri, même les "meilleur(e)s ou qui croient l'être.

marie-pierre
- haricot vert
- Gold VIP
Pourquoi retourner les situations e faire des plans sur la comète et juger en étant méprisante comme ça ?madouce a écrit : Et là,certains diront qu'il n'avait qu'à prévoir!!!!![]()
Affreuse cette histoire! ça peut arriver à n'importe lequel d'entre nous!ah non..j'oubliais pas à certains qui sont infaillibles...
Ça devient ubuesque et stupide , digne de closer effectivement !

marie-pierre
Le Tribunal peut prononcer une interdiction d'exercer et l'Ordre ne peut que la confirmer, voire en rajouter.peggy a écrit :maintenant que l on a un ordre infirmier, va-t-il servir a quelque chose?

Attention à " l'arnaque au registre " :
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
erreur paramedical à PARIS
soyons solidaire de notre collegue de l ' hopital st vincent de paul à PARIS. cela aurait pu etre nous ,oui c ' est vrai que chaque fois que nous sortons un medicament , il faut verifier la date de peremption,le nom du medicament.mais au jour d ' aujourd ' hui nos conditions de travail deviennent de plus en plus penible et nous acceptons tout sans broncher. L 'infirmiere doit elle tout subir , tout supporter , et en plus etre payer au lance pierre; faisons une journee de solidarite parce que elle c ' est peut etre nous demain .
Re: erreur paramedical à PARIS
Je suis tout à fait d'accord avec Bonbon , il faut etre solidaire avec notre collègue , une erreur est si vite arrivé.
Réagisson, apportons notre soutien à notre collègue.
Réagisson, apportons notre soutien à notre collègue.