IDEL en devenir déçu...
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Re: IDEL en devenir déçu...
Absolument pas...je ne m'auto-censure jamais, j'applique les textes de la convention....la CPAM applique son autorité (car c'en est une, il ne faut pas rêver) car des IDEL ont une notion fluctuante des textes et lois.caducee33 a écrit :il est assez clair que la chasse aux sorcières (parfois débusquées du reste) exercées contre les professionnels de santé nous conduit à nous autocensurer soit par peur, soit par méconnaissance des textes, soit pour l'illusion de rien risquer..
Mais si tu es sûre de toi, tu peux faire ce que tu veux....et la CPAM, je peux te le dire, recule vite devant quelqu'un qui lui parle de jurisprudence et de tribunaux....
Simplement, il faut être réglo.
Même pas...il y a eu des quiproquos entre la distinction acte unique et acte isolé.Au moins pour la MAU on se pose moins de questions![]()
Ces textes (MCI, MAU) sont la plupart des textes régissant la Convention sotn faits soit par des incapables, soit des gens qui visblement ne sont plus sur le terrain et ne voient pas l'ambiguité des rédactions.
On crée la MAU pour les AMI 1 et 1.5 ?
Ah mince, on a oublié les AMI 1.25.....ce qui montre une méconnaissance de la NGAP.
On crée la MCI ?
Ah mince, sur quelle définition du palliatif se baser ?
Et que des perles de la même eau....dans plusieurs cas (comme les remplacements), la Convention contredit le Code de Santé Publique....c'est le comble !!
Bref, visiblement les partenaires sont mal inspirés et n'ont pas les moyens de se payer des juristes pour éviter toute ambiguité.
Dernière modification par Florent L le 04 août 2014 21:15, modifié 1 fois.
Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%
Tout dépend pour quelle raison ils la comptent....IDE des rues a écrit : Mais je ne juge pas mes collègues qui la compte car je conçois aussi que leur raisonnement se tient.
Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%
Mais ce n'est pas le nursing qui inquiète la CDC, c'est ce qu'on appelle le nursing....c'est là la différence.execho a écrit :Ainsi,la cour des comptes réitère son avis déja donné sur l'intér^t du zônage comme moyen de limiter ce qu'elle appelle le nursing.
Thématique IDE classique de type persécutoire/victimisatoire....cela ne les emmerde pas...ils s'en foutent royalement, des IDEL, c'est tout.La complexité du travail du rôle propre infirmier les emmerde.Encore plus le fait de le rémunérer
Penser un moment que les IDE sont pris en compte, quelle naiveté

Ce n'est pas une fable...dépendance, handicap, maladie sont des notions très distinctes, distinguées tant en France que par l'OMS..D'ou la fable du concept de la dépendance due à l'âge et non pas à la maladie.
Seulement cela fait le jeu des IDEL d'entretenir la confusion, de nombreux cabinets vivant des AIS, et d'AIS très limites.
La famille ne veut pas s'occuper de grand-père ?
Pas grave on fait appel à l'IDEL-autrement dit à l'assurance maladie même si papy n'a de fait que son âge comme handicap.
Et puis après on va aussi se plaindre d'être déconsidéré...le complexe de la servitude volontaire.
Elle n'est pas forcément sur diagnostic infirmier, car l'IDEL peut en référer au médecin dixit ameli et en plus elle regroupe aussi le rôle prescrit (pansements lourds).La MCI est sur diagnostic infirmier.Elle devient ce que nous en faisons
Ah non, cela ne m'affole pas du tout, un espace de libertéIl y a dans la MCI un espace de liberté qui affole Master.

Oui, bien sûr...le grand professionnalisme et le dévouement des IDEL.Pour moi,je fais confiance à mes collègues qui savent exactement ce qui se joue et se passe dans les familles et avec le patient.
C'est archi-connu.

il y a des malades en ALD qui ne nécessitent pas l'intervention d'une infirmière pour des ais,,mais presque tous les malades nécessitants des AIS sont en ALD.Donc malades.A moins que tu ne trouves que à partir d'un certain âge il faut supprimer l'ALD.Ce qui serait dans le cadre de la sécu.une discrémination liée à l'äge.Par ailleurs l'obligation alimentaire envers les parents est une obligation de moyens,pas une obligation de surveillance au corps à corps.A chacun son rôle.
Etrange rhétorique qui ne voit qu'une obligation alimentaire légale là où on devrait entendre autre chose...une obligation morale, par exemple.
Marrant de voir ces IDEL qui justifient à tout prix les AIS alors qu'à l'hôpital on les laisse avec dédain aux aide-soignants.
Rien à voir avec l'argent bien sûr.
Quant aux ALD, rien que pour le Régime Général, plus de 6 millions de personnes
...et la répartition n'est pas forcément celle des personnes âgées, d'ailleurs...les ALD sur les moins de 75 ans, c'est jusqu'à 70% de l'effectif d'une catégorie, comme la 8 par exemple,on est donc bien loin de l'équation ALD-grand âge.
Marrant de voir ces IDEL qui justifient à tout prix les AIS alors qu'à l'hôpital on les laisse avec dédain aux aide-soignants.
Rien à voir avec l'argent bien sûr.

Quant aux ALD, rien que pour le Régime Général, plus de 6 millions de personnes

il n'y a pas obligation morale à toucher intimement le corps de ses parents.Par contre la société est organisée afin que les personnes malades soient soignées.C'est un droit de citoyen à titre individuel.Charge à la famille et au médecin et à l'infirmière de permettre l'accès a ce droit.
il y a aussi les éducatrices de jeunes enfants qui pérorent sur leur rôle auprès des enfants en crêche alors que en fait elles veulent juste gagner de l'argent sur une population captive pendant que les mamans s'amusent au boulot au lieu d'élever leurs enfants.
-
- Accro
Non tu ne connais pas mieux les textes que moi, mais tu en as une lecture étrange et sélective.
il m'arrive souvent de faire des TR lors d'AIS3 (d'ailleurs 1 ce matin et 1 ce soir.. retour de congé... tous constipés!!))... et je ne facture pas d'AMI3 à la place, parce que c'est une manip à faire à l'ordi, et le peu de temps que ca me fait perdre, je trouve que ca rend caduque le peu que ca fait gagner, même si ca brosserait dans le sens du poil l'AM et sa haine des AIS3 qui sont pourtant très rentables quand on liste les soins qui sont fait effectivement.... Quand je galère pour l'INR d'une impiquable, puis lui fait son pansement d'ulcère traumatique au coude, le tout avec une douche, des soins cutanés et la surveillance IDE complète, le tout pour un AIS3 (sans MCI
) car ben je suis quand même rapide, c'est super rentable non?
Et en parlant de tarif, un patient, jeune, artisan, pour une simple PDS cet après midi l'a trouvé indécent.
il m'arrive souvent de faire des TR lors d'AIS3 (d'ailleurs 1 ce matin et 1 ce soir.. retour de congé... tous constipés!!))... et je ne facture pas d'AMI3 à la place, parce que c'est une manip à faire à l'ordi, et le peu de temps que ca me fait perdre, je trouve que ca rend caduque le peu que ca fait gagner, même si ca brosserait dans le sens du poil l'AM et sa haine des AIS3 qui sont pourtant très rentables quand on liste les soins qui sont fait effectivement.... Quand je galère pour l'INR d'une impiquable, puis lui fait son pansement d'ulcère traumatique au coude, le tout avec une douche, des soins cutanés et la surveillance IDE complète, le tout pour un AIS3 (sans MCI

Et en parlant de tarif, un patient, jeune, artisan, pour une simple PDS cet après midi l'a trouvé indécent.
-
- Accro
TOUTES mes dsi sont dans le cadre d'une ALD.execho a écrit :il y a des malades en ALD qui ne nécessitent pas l'intervention d'une infirmière pour des ais,,mais presque tous les malades nécessitants des AIS sont en ALD.Donc malades.A moins que tu ne trouves que à partir d'un certain âge il faut supprimer l'ALD.Ce qui serait dans le cadre de la sécu.une discrémination liée à l'äge.Par ailleurs l'obligation alimentaire envers les parents est une obligation de moyens,pas une obligation de surveillance au corps à corps.A chacun son rôle.
Indécent dans quel sens : trop élevé ou trop bas ?boudchou47 a écrit :Et en parlant de tarif, un patient, jeune, artisan, pour une simple PDS cet après midi l'a trouvé indécent.
Infirmière libérale depuis 2012
-
- Accro
D'ailleurs l'AM reconnait le grand age comme une ALD.... la 32!
source ameli.fr
Ils appellent ca polypathologie.
Et pas viellissement.
Les polypathologies (ALD 32)
Le terme "polypathologies" est employé lorsque votre patient est atteint de plusieurs affections caractérisées, entraînant un état pathologique invalidant et nécessitant des soins continus d'une durée prévisible supérieure à six mois.
Ex. : une personne de 90 ans atteinte de polyarthrose avec troubles de la marche, incontinence urinaire et tremblements essentiels.
source ameli.fr
Et pas viellissement.
Dernière modification par boudchou47 le 04 août 2014 22:17, modifié 2 fois.
-
- Accro
pardon... oui ca me paraissait évident...mkp a écrit :Indécent dans quel sens : trop élevé ou trop bas ?boudchou47 a écrit :Et en parlant de tarif, un patient, jeune, artisan, pour une simple PDS cet après midi l'a trouvé indécent.
trop bas bien sur!
(je le fais car je ne veux pas refuser de soins, hors prise en charge globale quand j'en ai trop, mais entre se garer (village médiéval interdit à circulation gavé de touristes en ce moment...), la lecture des papiers, l'acte, le paiement, et revenir à la voiture 25 min... + 15 min pour acheminer au labo car mal foutu, pas dans mon secteur, et heure de fermeture proche... pour 8€58... pas rentable, je ne pourrais pas faire que ca!!!)
Parce que cela existe l'obligation morale en Droit français ?Master thief a écrit :Etrange rhétorique qui ne voit qu'une obligation alimentaire légale là où on devrait entendre autre chose...une obligation morale, par exemple.
.
boudchou47 a écrit :
Et pas viellissement.

Tu ne connaissais pas l'ALD pour "pathologie invalidante" ?
Mais là encore l'assurance-maladie fera la différence...des affections peuvent être prises comme ALD mais n'ouvrent pas le droit à l'exonération du TM....et là, que trouve t'on ?
Arthrose, douleurs articulaires....
Non, c'est un droit d'assuré social, pas de citoyen...et jusqu'à l'année dernière, d'ailleurs, tous les risques n'étaient pas couverts pour tous les assurés, la MSA ayant rejoint les autres grandes caisses.execho a écrit :il n'y a pas obligation morale à toucher intimement le corps de ses parents.Par contre la société est organisée afin que les personnes malades soient soignées.C'est un droit de citoyen à titre individuel.Charge à la famille et au médecin et à l'infirmière de permettre l'accès a ce droit.
En clair agriculteurs et agro tout court ne bénéficiaient pas des mêmes droits.
Et médecin/infirmière n'ont pas à permettre l'accès au droit...ce ne sont que des exécutants/prestataires.