IDEL en devenir déçu...

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Verrouillé
Florent L
VIP
VIP

Re: IDEL en devenir déçu...

Message par Florent L »

boudchou47 a écrit :
Et en parlant de tarif, un patient, jeune, artisan, pour une simple PDS cet après midi l'a trouvé indécent.
Et ce jeune artisan avec sa simple PDS ne pouvait pas aller au labo ?
Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%
Florent L
VIP
VIP

Message par Florent L »

boudchou47 a écrit :Non tu ne connais pas mieux les textes que moi, mais tu en as une lecture étrange et sélective.

il m'arrive souvent de faire des TR lors d'AIS3 (d'ailleurs 1 ce matin et 1 ce soir.. retour de congé... tous constipés!!))... et je ne facture pas d'AMI3 à la place, .
Ben justement....un TR, tu peux-me citer le texte qui t'autorise à en faire ?

A mon avis, la personne qui a une lecture étrange n'est pas celle que l'on croit....
Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%
boudchou47
Accro
Accro

Message par boudchou47 »

Master thief a écrit :
boudchou47 a écrit :
Ils appellent ca polypathologie.

Et pas viellissement.
:choque:

Tu ne connaissais pas l'ALD pour "pathologie invalidante" ?

Mais là encore l'assurance-maladie fera la différence...des affections peuvent être prises comme ALD mais n'ouvrent pas le droit à l'exonération du TM....et là, que trouve t'on ?

Arthrose, douleurs articulaires....
ta tendance a prendre les autres pour des débiles est pénible.

Bien sur que je connaissais... mais à force de chercher à me prouver que les vieux n'ont pas de pathologies et sont juste vieux... j'en suis venue à vous rappeler comment l'AM elle même considère la vieillesse.

Mes ALD sont tous exonérés de tout, s'ils ne sont pas malades que l'AM le dise alors.

Les polypatho des vieux ca ne sort pas de mon imagination fertile comme tu semble le dire depuis le départ!
boudchou47
Accro
Accro

Message par boudchou47 »

Master thief a écrit :
boudchou47 a écrit :Non tu ne connais pas mieux les textes que moi, mais tu en as une lecture étrange et sélective.

il m'arrive souvent de faire des TR lors d'AIS3 (d'ailleurs 1 ce matin et 1 ce soir.. retour de congé... tous constipés!!))... et je ne facture pas d'AMI3 à la place, .
Ben justement....un TR, tu peux-me citer le texte qui t'autorise à en faire ?

A mon avis, la personne qui a une lecture étrange n'est pas celle que l'on croit....
Sur prescription médicale, je ne peux pas???
j'ai des protocoles, si besoin, car non quand mon patient à passé plusieurs heures avec l'anus dilaté ben j'appelle pas le medecin de garde pour une prescription

Arrete de prendre les autres pour des cons stp!!
boudchou47
Accro
Accro

Message par boudchou47 »

Master thief a écrit :
boudchou47 a écrit :
Et en parlant de tarif, un patient, jeune, artisan, pour une simple PDS cet après midi l'a trouvé indécent.
Et ce jeune artisan avec sa simple PDS ne pouvait pas aller au labo ?
et bien non il pouvait pas monsieur je sais tout!

et tant qu'à être fliqué... là il est 10h55 et je peux être sur internet, car ma patiente de 9h45 n'est pas là pendant plusieurs semaines, tu veux d'autres détails pour être sur???
Florent L
VIP
VIP

Message par Florent L »

boudchou47 a écrit : Sur prescription médicale, je ne peux pas???
j'ai des protocoles, si besoin, car non quand mon patient à passé plusieurs heures avec l'anus dilaté ben j'appelle pas le medecin de garde pour une prescription

Je te demande juste de me citer le texte t'autorisant à faire un toucher rectal.

Où est-il marqué, noir sur blanc, que tu avais le droit de faire un toucher rectal ?
Dernière modification par Florent L le 05 août 2014 11:23, modifié 1 fois.
Florent L
VIP
VIP

Message par Florent L »

boudchou47 a écrit : et bien non il pouvait pas monsieur je sais tout!
BS de complaisance, alors ?
Florent L
VIP
VIP

Message par Florent L »

boudchou47 a écrit : Bien sur que je connaissais... mais à force de chercher à me prouver que les vieux n'ont pas de pathologies et sont juste vieux... j'en suis venue à vous rappeler comment l'AM elle même considère la vieillesse.
Le hic, c'est que tu n'as rien rappelé du tout...tu as interprété, comme la MCI.

Si l'assurance maladie parle d'arthrose, par exemple, c'est toi qui interprète ceci dans une optique de grand âge...or, les processus arthrosiques commençent bien avant.

En fait, tu ne sembles pas faire la différence entre pathologies du vieillissement et sénescence.
signal26

Message par signal26 »

master me fout le bourdon.....
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Master thief a écrit :
boudchou47 a écrit : Sur prescription médicale, je ne peux pas???

Je te demande juste de me citer le texte t'autorisant à faire un toucher rectal.

Où est-il marqué, noir sur blanc, que tu avais le droit de faire un toucher rectal ?
Je ne veux pas m'incruster mais je propose ceci :
20. Pose de sondes rectales, lavements, extractions de fécalomes, pose et surveillance de goutte-à-goutte rectal ;
(Décret de compétences IDE)
Et pas du toucher rectal au sens diagnostic comme pratiqué par les médecins.
Je laisse Boudchou confirmer (ou non !!! :D )
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Florent L
VIP
VIP

Message par Florent L »

Le toucher rectal est et reste un acte médical propre, sans délégation possible....un peu comme la MCI, on lui fait vite dire ce qu'on veut....ou ce qu'on ne veut pas. :lol:
IDE des rues
Habitué
Habitué

Message par IDE des rues »

toucher rectal permet à un doc de vérifier au toucher, un organe;
une extraction de fécalome, que l'on peut faire sur ordo, permet d'évacuer un bouchon.
par contre pour les 2, on entre par la même porte ....... alors après, je pense qu'il faut pas jouer trop sur les mots.
par contre, il vaut mieux avoir ordo pour faire extraction de fécalome car si soucis..
Etre simple, tout simplement
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

oui, c'est ça (Bouchou n'a jamais parlé du toucher rectal à but diagnostic) :
LE CLASSEMENT ALPHABÉTIQUE DES ACTES
DU TITRE XVI DE LA NGAP
ABLATION
....
D'un fécalome AMI 3
.....
et
toucher rectal permet à un doc de vérifier au toucher, un organe;
une extraction de fécalome, que l'on peut faire sur ordo, permet d'évacuer un bouchon.
par contre pour les 2, on entre par la même porte ....... alors après, je pense qu'il faut pas jouer trop sur les mots.
+1
souriez...et vous recevrez autant en retour
Florent L
VIP
VIP

Message par Florent L »

IDE des rues a écrit :toucher rectal permet à un doc de vérifier au toucher, un organe;
...... alors après, je pense qu'il faut pas jouer trop sur les mots.
..

Ce n'est pas jouer sur les mots...le TR est un acte à visée diagnostique.C'est d'ailleurs en ce sens que le législateur n'a pas repris ce terme de TR pour lesIDE

Si une IDE affirme faire un diagnostic médical, il s'agit d'un exercice illégal...
par contre, il vaut mieux avoir ordo pour faire extraction de fécalome car si soucis
Pas il vaut mieux.

Il faut.C'est du rôle prescrit.
par contre pour les 2, on entre par la même porte .
Pour se brosser les dents et pour une avulsion aussi...mais dans un des deux cas, il est préférable d'avoir un diplôme....
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Master thief a écrit :Le toucher rectal est et reste un acte médical propre, sans délégation possible....un peu comme la MCI, on lui fait vite dire ce qu'on veut....ou ce qu'on ne veut pas. :lol:
Le TR (en médecine) peut être évacuateur, stimulateur ou diagnostic.

Le TR évacuateur est un acte médico-délégué ( Article R. 4311-7, item 18).

Mais mastermachin va sans aucun doute nous expliquer comment l'infirmière - toujours sur prescription médicale - fait une extraction manuelle de fécalome sans ce qui prolonge ses mains. :?:
Verrouillé