IFPM Orléans

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Earwen499
Insatiable
Insatiable

Message par Earwen499 »

Je suppose que le concours n'est facile nulle part de toute facon ! :clin:

Bon, je suis un peu rassurée alors!

Pour le problème de locaux, pourvu que votre coup de gueule porte ses fruits!

Merci beaucoup pour ta réponse en tout cas! :clin:
Krocro
Habitué
Habitué

Message par Krocro »

alors moi je sors de l'ifsi et je n'ai pas trop le mm point de vue!
au niveau de l'ambiance: ouai en première année ça peut etre bien mais bon ça se dégrade vit eétant donén qu'on est en grande promo y en a toujours qui ouvre leur gueule plus que les autres donc pas évident de vivre avec tout le monde. moi je n'ai pas eu l'occasion d'avoir de parrain ou de marraine ce n'était pas assez bien organisé pour nous!
mais bon je crois qu'avec la nouvelle directrice ça change pas mal de truc, moi j'avais la vieille qui laissait un peu tout faire là les vis sont ressérés et je crois qu'en tant qu'étudiant maintenant à l'ifsi ça doit etre bien plus agréable.
Caro, Infirmière en chir ortho, plastie et ophtalmo!
Earwen499
Insatiable
Insatiable

Message par Earwen499 »

Rassurez moi, l'IFPM d'Orléans est bien un établissement public, ca n'appartient pas à la Croix-Rouge?

Parce que au niveau des frais d'inscriptions, ca change tout... :roll:
Krocro
Habitué
Habitué

Message par Krocro »

si l'ifsi d'orléans dépend de la croix rouge mais les frais d'inscrption ont bcp diminué en trois ans que j'étais à l'école!
En gros en première année je payais 360€ environ et en troisième année 150€ donc ça va!
Earwen499
Insatiable
Insatiable

Message par Earwen499 »

Krocro a écrit :si l'ifsi d'orléans dépend de la croix rouge mais les frais d'inscrption ont bcp diminué en trois ans que j'étais à l'école!
En gros en première année je payais 360€ environ et en troisième année 150€ donc ça va!

Mais alors comment ca marche pour les voeux? Parce que normalement pour les IFSI publics, le concours est commun à tous ceux de la région, mais quand c'est la croix rouge ca se passe comment?
Krocro
Habitué
Habitué

Message par Krocro »

Comment ça pour les voeux?
JE t'avoue que je sais pas comment ça se passe, moi j'ai passé le concours j'ai été reçu à l'oral et puis j'ai passé l'oral et puis hop j'étais 50è sur la liste donc j'étais prise.Et c'est tout.
Earwen499
Insatiable
Insatiable

Message par Earwen499 »

Krocro a écrit :Comment ça pour les voeux?
JE t'avoue que je sais pas comment ça se passe, moi j'ai passé le concours j'ai été reçu à l'oral et puis j'ai passé l'oral et puis hop j'étais 50è sur la liste donc j'étais prise.Et c'est tout.

Si c'était 50eme, c'est sur que t'as pas eu de problème, mais normalement tu émets des voeux pour l'IFSI où tu veux aller, et plus tu es haut sur la liste, plus tu as de chance d'aller à l'IFSI de ton premier choix...
Krocro
Habitué
Habitué

Message par Krocro »

ah ouai bah là a priori ça ne marche pas comme ça mais si tu veux tu te renseignes en appelant l'école si tu veux le numéro je peux te le donner.
Moi en ce moment j'ai quelque souci pour récupérer mon diplome. Comme je suis plus dans la région et que je n'ai plus personne là bas il voudrait que je fasse l'aller retour pour aller le chercher payer 32€ pour aller chercher mon diplome c'est niet. Va falloir qu'ils me trouvent une solution. J4ai laissé mes coordonnées hier j'attend toujours qu'ils me rapellent!!!
Earwen499
Insatiable
Insatiable

Message par Earwen499 »

Ben c'est aussi le problème pour moi, je ne suis pas vraiment la porte à côté (300km)... :oops:

Mais je veux bien le numéro si tu l'as! :clin:
Krocro
Habitué
Habitué

Message par Krocro »

alors c'est le 02 38 78 00 00. et tu tomberas sur les secrétaires.
Earwen499
Insatiable
Insatiable

Message par Earwen499 »

Merci beaucoup!!

Je vais essayer d'appeler, parce que par mail, on n'a jamais de réponse, et vu que leur site n'a pas du etre mis à jour depuis au mons 4 ans.... :?
Krocro
Habitué
Habitué

Message par Krocro »

euh ouai pour le site je suis tout à fait d'accord ils ne l'ont pas renouveler depuisun moment...
sinon pour ce qui est de récupérer mon diplome j'ai du retéléphoné vendredi pour savoir où ça en était du coup la secrétaire m'a dit d'écrire une lettre à la directrice pour qu'elle connaisse ma situation et pour qu'elle puisse voir ce qu'elle fera par la suite...cool!!Encore une belle organistation de notre IFSI adoré!
Earwen499
Insatiable
Insatiable

Message par Earwen499 »

Krocro a écrit :euh ouai pour le site je suis tout à fait d'accord ils ne l'ont pas renouveler depuisun moment...
sinon pour ce qui est de récupérer mon diplome j'ai du retéléphoné vendredi pour savoir où ça en était du coup la secrétaire m'a dit d'écrire une lettre à la directrice pour qu'elle connaisse ma situation et pour qu'elle puisse voir ce qu'elle fera par la suite...cool!!Encore une belle organistation de notre IFSI adoré!

Oulala.....ca a l'air d'etre un peu le bordel dans cette établissement...entre le manque de locaux, les diplomes qui se baladent, l'information niveau zéro...je vais peut etre rester chez moi!! :?
Krocro
Habitué
Habitué

Message par Krocro »

ouai c'est vraiment la merde...
Mais attend y a des trucs encore mieux pour les rémunérations de stage y a des IFSI qui les donne genre une semaine après le retour de stage bah nous c'est deux voir trois mois après donc là j'ai fini et j'ai toujours pas eu mes sous de mon stage du mois de juillet-aout et de octobre-novembre
C'est sympa...donc pour les frais de déplacements n'en parlons mm pas!!
Earwen499
Insatiable
Insatiable

Message par Earwen499 »

Krocro a écrit :ouai c'est vraiment la merde...
Mais attend y a des trucs encore mieux pour les rémunérations de stage y a des IFSI qui les donne genre une semaine après le retour de stage bah nous c'est deux voir trois mois après donc là j'ai fini et j'ai toujours pas eu mes sous de mon stage du mois de juillet-aout et de octobre-novembre
C'est sympa...donc pour les frais de déplacements n'en parlons mm pas!!

Moui moui moui..... plus tu m'en parles, plus je me vois bien rester chez moi, hein! Aller habiter à 300km de chez moi pour un établissement qui n'en vaux pas la peine....il y'a de quoi réfléchir...
Répondre