IFPM Orléans

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
lieticia
Adepte
Adepte

Message par lieticia »

C'est clair que l'organisation est vraiment à revoir!Moi j'ai toujours pas mes vaccinations à jour et j'ai deja fini le 1er stage mais ça a pas l'air de les inquieter!

Sinon moi j'ai payé cette année 165euros environ de frais d'iscription + 54euros pour les tenues
Le concours n'est plus croix rouge mais region centre et c'est le 14mars je crois (plus tot que l'année derniere) Mais l'anné dernierey avais pas de difference d'avec les autres concours niveau papiers + argent ...

C'est sur que tu peux pas t'entendre avec 165personnes mais ca c'est pas du au fait que c'est Orléans
Moi j'adore aller en cours depuis que j'suis à l'ifsi mais les locaux c'est vraiment THE probleme trop chiant, surtout si pas de voiture....
Earwen499
Insatiable
Insatiable

Message par Earwen499 »

De toute facon, ca dépendra de mes résultats au concours!
Pour ce qui est des locaux, j'espère bien avoir une voiture pour les stages de toute manière....

Tout ce que je veux, c'est avoir un concours et rentrer en IFSI! faire enfin un truc qui me plaise, parce que la , le lycée.... :triste:
lieticia
Adepte
Adepte

Message par lieticia »

tu compte passer combien de concours?
Earwen499
Insatiable
Insatiable

Message par Earwen499 »

lieticia a écrit :tu compte passer combien de concours?

A priori 2, un à Reims parce que j'y habite, et un à Orléans parce que mon chéri y habite... :roll: J'espère que ca sera assez....je pourrais en passer d'autre, mais après ca devient compliqué par rapport aux études du chéri en question....
lieticia
Adepte
Adepte

Message par lieticia »

eh ba bon courage à toi!
je ne revivrai mes concours pour rien au monde! trop chiant et trop long d'attendre de savoir ce qu'on va faire l'année pro!
Krocro
Habitué
Habitué

Message par Krocro »

lieticia a écrit :Moi j'adore aller en cours depuis que j'suis à l'ifsi mais les locaux c'est vraiment THE probleme trop chiant, surtout si pas de voiture....

Alors franchement moi je n'ai pas eu de voiture pendant trois ans et je me suis très bien débrouillée tous les jours, les lieux de stage sont bien desservies par les transports en commun et l'école aussi et en plus c'est mieux d'y aller en bus comem ça tu te galère pas pour trouver une place pour te garer alors que les trois promos sont sur l'école :lol:
Caro, Infirmière en chir ortho, plastie et ophtalmo!
Earwen499
Insatiable
Insatiable

Message par Earwen499 »

lieticia a écrit :eh ba bon courage à toi!
je ne revivrai mes concours pour rien au monde! trop chiant et trop long d'attendre de savoir ce qu'on va faire l'année pro!

Merci, je me sens vachement mieux! :lol:
Surtout si je rate les concours....je ne sais pas du tout ce que je ferais de mon année!! :roll:
lieticia
Adepte
Adepte

Message par lieticia »

Alors franchement moi je n'ai pas eu de voiture pendant trois ans et je me suis très bien débrouillée tous les jours, les lieux de stage sont bien desservies par les transports en commun et l'école aussi et en plus c'est mieux d'y aller en bus comem ça tu te galère pas pour trouver une place pour te garer alors que les trois promos sont sur l'école :lol:[/quote]

Ba j'me debrouille bien pour aller à la fac et à lifsi.
Mais pour aller et revenir de à la chapelle le bus passe touts les 20-30min donc quand t'as 1h30 pour manger et retourner à lifsi laprem..et de Daumezon à fleury j'vois pas quel bus?
Krocro
Habitué
Habitué

Message par Krocro »

lieticia a écrit :Mais pour aller et revenir de à la chapelle le bus passe touts les 20-30min donc quand t'as 1h30 pour manger et retourner à lifsi laprem..et de Daumezon à fleury j'vois pas quel bus?

alors moi ce que je faisais quand je devais aller l'aprem à fleury ou la chapelle je demandais à mes copines qui avaient une voiture de m'emmener au moins comme ça tu peux manger avec elles et puis tu te galères pas en bus...
Sinon moi je vivais près du centre de conférence, donc le bus n°8 passais pour aller dans un sens à l'Ifsi et de l'autre au CHD, donc de l'ifsi tu peux prendre le 8 pour aller à Daumezon.
Et puis vous etes 150 ou 160 dans la promo faut pouvoir s'entraider... :clin:
lieticia
Adepte
Adepte

Message par lieticia »

T'inquiete même pour aller aux endroit desservis j'ai de gentilles copines sous la mains mais heureusement!
Et en fait j'habit au leclerc Fleury : trop loin du CHD pour velo (moi faignasse et frilleuse) et trop long de rejoindre le 8 , t'imagines!
Mais des que j'ai le permis je me devouerai pour les soulager enfin de leur lourd fardeau : MOI :lol:
Krocro
Habitué
Habitué

Message par Krocro »

Ah ouai leclerc de Fleury-CHD c'est pas le top niveau itinéraire...t'es où sinon à l'auto école?ptet sur flezury c'est plus facile pour toi que le centre?Parce-que moi j'ai passé mon permis à orléans, et maintenant à angers je trouve que les gens ils sont mous de leur voiture ça me stresse surtout quand je suis dans la voiture du taf pour aller voir mes patients!!!
lieticia
Adepte
Adepte

Message par lieticia »

J'suis a l'auto ecole de Fleury moi j'conduis trop vite c'est mon probleme!
J'fais n'importe quoi des fois, je le passe en janvier mais j'ai l'impression que j'y arriverai jamais! Comme si c'était un don de savoir conduire (que je n'ai jamais reçu...)

Sinon je rectifie : Ambiance de promo: Trop trop de bordel quand on est en promo entiere, tout le monde parle fort, rigole, ... Pas cool quoi!
Krocro
Habitué
Habitué

Message par Krocro »

Perso moi je crois que pour le premis qd tu le passes les instructeurs doivent regardé si tu l'as déjà passer une fois ou pas et si c'est pas le cas il te le donnent pas...ça s'est avéré vrai pour pas mal de personnes que je connais!J'espère pas pour toi en tout cas!

Là t'es en première année?tu vas voir que ça se dégrader encore plus parce que là y en a pas encore qui se la pète...tu vas voir passer en deuxième année comment ça se dégrade enbcore polus y en a qui pètent plus haut que leur cul parce-qu'ils sont en deuxième année...j'en avait des comme ça ds ma promo je pouvais pas les saqués...
et puis y avait des gens qui pouvaient pas me voir aussi mais je sais pas pk peut-être parce-que je disais ce que je pensais et qu'avec mes coines on s'enten,dait bien ensemble... :)
lieticia
Adepte
Adepte

Message par lieticia »

oui j'suis en 1ere année mais c'est surtout le bruit en cours qui me derange pas le caractere des gens
mais j'espere pas que ca va pas se degrader...En plus c'est pas du tout strict dans cette ecole
AVDV_chika
Habitué
Habitué

Message par AVDV_chika »

ouah. ça casse dur sur l'IFPM. Mais la vérité est bonne à dire. Organisation: zéro. :roll:
Il y a trop d'étudiants et ils ( la chef, l'administration, la comptable, les gens qui s'occupent de trouver les terrains de stage, les groupes de suivi de stage) semblent dépassés par la masse d'étudiants à gérer.
C'est un peu l'école du système D. Les cartes d'étudiants en papier, découpées n'importe comment et distribuées en décembre; les évaluations repportées sans raison ni cause; les stages payés 150 ans après comme le signalait la collègue.
Peut-être qu'avec moitié moins de premières années ils pourraient se dépatouiller, pour l'instant ils nagent.

Les avis diffèrent sur l'encadrement et l'investissement des cadres. Pour certains étudiants c'est zéro, pour d'autres, tout le monde est bien encadré. :? Il faut le voir pour le croire... :clin:

Niveaux locaux, c'est unanime. Un vrai bordel. Vive les formateurs qui arrivent 30 minutes en retard parfois... et qui font des remarques pour 2minutes de retard de la part des étudiants.

A part ça, tout va bien. Bienvenue à l'IFPM D'Orléans. Le concours n'est pas plus difficile qu'ailleurs :D
'Now I know why many men have stopped between the love they leave and the love they seek'
Répondre