IFPM Orléans

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
azur1987
VIP
VIP

Message par azur1987 »

alala ce parrain un vrai clown !!!!

et ba moi je suis claquée tous les jours j'adore ce stage on verra dans les futures semaines
IDE intérimaire
time
Fidèle
Fidèle

Message par time »

bon aller je me lance, je suis complétement crever, je suis rentré a 17h ce soir. et debout depuis 5h du mat (ba voui je devais passer à l'ifsi, et g poirauté 1h pour voir mme franck car il y avait les deuxième année qui était en suivi pédagogique).

alors pour ceux qui ne s'en rapplerai pas le suit en oncologie, médicale, l'équipe est bien sympa. je vais faire mes 4 semaines avec les aides soignantes, (mais bon je pense que quand je serait de l'apres midi, je suivrai un peu les ide). je précise aussi que le service d'oncologie médicale, fait aussi de l'hématologie. il y a plein de pathologies différentes. avec pleins de cas différents, ont a meme des patient en aplasie (ils sont dans un chambre a flux positif, pour eviter que les méchant microbes viennent les attaquer). donc du coup les toilettes sont assez spéciales. on est complétment couvert (surblouse, charlotte, masque, gants) définfection compléte de la chambre tout les jours. et on ne resort de la chambre quand tout est fini. toilette ménage et tout. donc quand on passe plus de 40 min avec tout l'atirail, on est content de sortir et respirer de l'air frai.
sinon l'équipe est géniale. demain on me montre un toilette technique dans les régles de l'art. et vendredi c'est a moi de la faire dans les régles. c'est une as qui m'a proposé ca. nikel!
je commence a prendre mes marque, je sent que je vais passer un tres bon mois.

aller maintenant que je me suis lacher sur la déscription de mon stage, a vous de le faire.

PS: alex, tu m'avais dit qu'il y avait un pote a toi qui devait aller en onco med, mais a partir de quand ? car pour le moment, pas d'autres étudiants en vu, et pas de troisième année, encore moins.
en meme temps les as, on été au courant que j'était là que lundi matin quand je suis arriver dans le service.
IDE AU SAU
azur1987
VIP
VIP

Message par azur1987 »

allez je me lance
alors je suis au lycée marechal leclerc
des horaires sympathiques une ide jeune (37 ans) c'est sa 2nde année en tant que ide scolaire elle a 15 ans de réa derriere elle
infirmerie sympa, avec de l'espace malgré les chambres qui se reduisent car des profs habitent la, des eleves super sympa, polis, respectueux, appreciant l'ide
j'ai deja vu quelques soins de base si on peut dire (pansement, massage, desinfection etc) mais aussi beaucoup d'ecoute il ne faut pas oublier que c'est un lycée avec un internat de 200 eleves
on est en train de continuer a mettre en place une action de santé sur la sexualité qu'elle a deja commencé bon les actions de santé malgré ses motivations sont pas faciles a mettre en place car beaucoup de parametres a prendre en compte
voila sinon je vais voir a y aller quelques soirs pour voir les soins qu'on peut apporter a des eleves internes ...
aussi on est en pleine periode des visites medicales donc beaucoup de boulots

voila demain j'y retourne pour 9h
IDE intérimaire
azur1987
VIP
VIP

Message par azur1987 »

INFO

la rentrée est a 8h a l'ifpm le mardi 11 decembre
IDE intérimaire
tilie
Fidèle
Fidèle

Message par tilie »

Ba vi depuis le début c'est marqué 8h et on en est loin encore!!!
Promo 2007-2010
azur1987
VIP
VIP

Message par azur1987 »

ba thomas a envoyé un mail en disant que l'emploi du temps avait changé donc je fais passer l'info :)
IDE intérimaire
alex ze cornflex

Message par alex ze cornflex »

time a écrit :PS: alex, tu m'avais dit qu'il y avait un pote a toi qui devait aller en onco med, mais a partir de quand ? car pour le moment, pas d'autres étudiants en vu, et pas de troisième année, encore moins.
en meme temps les as, on été au courant que j'était là que lundi matin quand je suis arriver dans le service.
yes il arrive le 26 novembre ! (comme tout les 3ème A. !! preparez-vous :malefiq: )
logique pour les AS ! c'est souvent comme ca ! meme les IDE sont pas au courant !!

PS : OUBLIEZ PAS DE DEMANDER UNE EVALUATION A MI-STAGE !!! on peut vous reprocher de pas l'avoir demandé et vous serez pénalisé sur votre appréciation et la note finale
ESI 3ème Année - Orléans - Promo 2005 / 2008
azur1987
VIP
VIP

Message par azur1987 »

j'y pensais tout a l'heure dans les objectifs que j'ai a rendre demain
IDE intérimaire
PtiteMary41
Forcené
Forcené

Message par PtiteMary41 »

juste un petit coucou a tous le monde (je suis chez une copine)

vive romoooooo MDR

ahhh le 26novembre, les 3éme années en stage...
(t'inquiéte mon parrain j'oublierai pas ^^)

bisous a tous je vous raconterai ma premiére semaine de stage ce week end
100é PROMO d'Orléans :)
ESI 2007-2010
azur1987
VIP
VIP

Message par azur1987 »

ma maitre stage m'a pas dit que y'avait de 3eme année qui venait (alors que j'ai vu marqué sur le planning des stages)
je sais pas ou elle va se mettre ....

le stage = une rose dans de l'eau sale
IDE intérimaire
PtiteMary41
Forcené
Forcené

hein?? a pas avoir compris mary...

ba nous on a pas de 3éme année avec nous mais des EIDE de Vierzon en contre équipe et des élèves AS.

déja une semaine de passée, c'est passée + que vite méme si je déteste ma cabane a Romo. il fait trop froid et c'est + que glauque. je vous invite ^^.

ba sinon moi je vais faire cours. le service de médecine II a Romo on y trouve un peu de tout : cardio, pneumo, infectieux. beaucoup de personnes qui arrivent pour chute ou AVC. c'est bien comme ça je vois de tout. j'ai pas fais de toilettes techniques parce que pas le temps ^^. mais je pratique la toilette mdr. j'ai 2 patientes pour moi toute seule je gére. je suis l'IDE quand je suis pas avec mes patientes. elle a dit qu'elle me ferais faire une prise de sang dans 15jours parce que la semaine prochaine je suis d'après midi.
sinon j'ai découvert un univers et un rythme de vie que je connaissais pas du tout. j'avais des appréhensions surtout pour le relationnel avec les patients et en fait ça se passe super bien. et oui je suis pas aussi tarée a l'hopital qu'a l'IFPM (heureusement pour les patients ^^).

je vous raconterais tous ça plus tard. j'ai la fléme d'écrire + hihaaa. je suis archi-naze :clin:
ESI 2007-2010
azur1987
VIP
VIP

Message par azur1987 »

PtiteMary41 a écrit :hein?? a pas avoir compris mary...

tu as pas compris quoi ???
IDE intérimaire
PtiteMary41
Forcené
Forcené

Mary a pas compris ça :

azur1987 a écrit :le stage = une rose dans de l'eau sale
ESI 2007-2010
azur1987
VIP
VIP

Message par azur1987 »

c'est vrai que c pas facile a comprendre mais comment je pourais dire

dans un carré tout noir y'a un petit carré tout blanc qui est a l'ecart du reste
IDE intérimaire
Earwen499
Insatiable
Insatiable

Message par Earwen499 »

c'est vachement plus clair ça! :lol:
DE 2010 à Orléans

IDE réanimation CHU Reims

PAES 2014-2015, nouvelle aventure... :D
Répondre