IFPS croix rouge de Chalons en Champagne

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Red-One
Adepte
Adepte

Re: IFPS croix rouge de Chalons en Champagne

Message par Red-One »

Je sais pas du tout mais moi je suis sur LP et je laisse volontiers ma place..
ESI 2012-2015 Ifsi Reims

Infirmier à Luxembourg-City :clin:
mimi cracra
Régulier
Régulier

Message par mimi cracra »

Bonjour,

Pourquoi laisse tu volontiers ta place ?? Tu n'as pour le moment pas d'autres réponses ...
promo 2007-2010 chalons en champagne
Red-One
Adepte
Adepte

Message par Red-One »

Je sais mais je prends un risque car isl demandent 177 euros et comme c'est pas mon mon premier choix je laisse ma place en espèrant en avoir un autre.. Je suis fou je sais ^^
ESI 2012-2015 Ifsi Reims

mimi cracra
Régulier
Régulier

ouai tu m'étonnes après petre que tu le sens ailleurs et du coup je te le souhaites !!!
Sinon oui chalons c'est la croix rouge c'est plus cher que lorsque l'école dépend d'un CH, mais c'est une bonne école... tu as deja eu ton dossier d'inscription? comment connait tu le prix?
Red-One
Adepte
Adepte

Message par Red-One »

Bah j'ai eu mes résultats et ils m'ont dis d'envoyer directement les sous..
ESI 2012-2015 Ifsi Reims

Nanouu
Accro
Accro

Message par Nanouu »

Coucou tout le monde,
Oui moi aussi j'ai payé au cas où, je ferai peut être parti de la promo de septembre :)
(j'attends encore des résultats)
C'est quand un Homme ne sourit plus qu'il est le plus gravement malade ...

Puéricultrice 2016 ♥
mimi cracra
Régulier
Régulier

Coucou,

Quelqu'un a t il reçu le dossier d 'inscription?
sandja

Message par sandja »

Salut a tous,
Moi j'ai reçu la feuille des résultat ,je les ai appelé et ils m'ont dit que j'allais recevoir le dossier d'inscription après. Biz
Admise à châlons en champagne LP
Nanouu
Accro
Accro

Message par Nanouu »

D'accord merci :)

Est ce que d'ancien étudiant pourrais nous parler de leurs années d'étude dans cette ifsi? Merci d'avance :)

Puéricultrice 2016 ♥
HTA

Message par HTA »

Nanouu a écrit :D'accord merci :)

Est ce que d'ancien étudiant pourrais nous parler de leurs années d'étude dans cette ifsi? Merci d'avance :)
Bonjour, tout d'abord bienvenue à l'IFSI Croix Rouge de Chalons en Champagne.
La première promo de la réforme 2009 sort cette année, ils n'ont pas tout à fait fini, globalement cela à été dur car les apports sont conséquents, mais que ce soit cette IFSI ou une autre ce sera pareil.
Nous suivons de bons enseignements, les formateurs sont à l'écoute, à partir du moment ou les étudiants le sont (donnant, gagnant comme dans la vie).
Le premier semestre est difficile car c'est la mise en place, il faut intégrer le fonctionnement de l'institut de formation, la façon dont le cursus lui-même est organisé, je vous donne un conseil, mais je ne dis rien, intégrer bien comment sont organisé les études, c'est à dire les UE unités d'enseignement et UI unité d'intégration cela vous aidera beaucoup, sur le site tous le cursus est détaillé allez y jeter un oeil même les deux, au premier semestre vous aurez des apports dans des UE tels que : UE 1.1 S1 psychologie, sociologie, anthropologie, UE 1.3 S1 Législation éthique et déontologie et ainsi de suite, équipé vous d'un trieur et inscrivez déjà toutes les UE du premier semestre ainsi que l'UI qui est la 5.1 S1, cela fait 12 onglets. Vous allez suivre des cours magistraux, mais le principe de ces études LMD est la recherche de l'étudiant, donc vous allez participer à des travaux de groupes en grand nombre, avec restitution orale avec support informatique type power point devant la promo et les formateurs,ces dossiers sont laissé à disposition de la promo et servent de support de cours,ils sont évidemment vues par les formateurs qui les valides.
Le cursus est organisé autours de l'acquisition de compétences qui sont aux nombre de dix, pareils sur le site allez y voir c'est important de comprendre comment cela fonctionne, car cela sert de base pour l'obtention du DE. En effet le portfolio de l'étudiant est basé sur ces compétences ils faut les avoir toutes acquises au cours des stages en structures ou des partiels pour avoir sont DE.
Les compétences sont le socle du métier d'infirmière.

Le premier jour vous serez accueilli par vos référents de promo, ils ou elles seront quatre car vous êtes une double promo, qui sera séparé en deux apparemment. Le parking de l'IFSI est petit, il existe un autre parking qui est celui du complexe Gérard Philippe qui se trouve de l'autre côté de la rue, surtout pas celui de LIDL, ils vous feront déplacer les véhicules, ceux qui peuvent venir à pieds, en bus arrêt à côté, en vélo parking à vélo à l'IFSI, cela évite d'avoir un stress supplémentaire le jour de la rentrée. L'ordinateur portable est incontournable, c'est un investissement qu'il faudra faire, car les cours sont pour la plupart sur support informatique. Une connexion WIFI est disponible à l'IFSI mais elle ne fonctionne pas toujours.Voila j'espère avoir répondu à quelques une des questions que vous pouvez vous posez.
A bientôt, vous pouvez m'écrire en message privé si vous souhaitez plus d'informations :D
" Ne juge pas trop vite l'être singulier qui est en face de toi, laisse le s'ouvrir et s'exprimer et tu aura l'essence de celui-ci."
Nanouu
Accro
Accro

Message par Nanouu »

@HTA : Merci beaucoup pour ces nombreuses informations! Il me tarde déjà d'être l'année prochaine, même si je sais qu'il va falloir beaucoup travailler.
Vous avez répondu à l'essentielle de mes questions, mais j'en ai encore une, par contre je ne sais pas si vous saurez y répondre, mais bon au cas où je tente ma chance ;) :
Savez vous si l'on reçoit un papier après avoir payer sa place pour confirmation, ou encore pour avoir des modalités aux sujets de la rentrée ?
Vos conseils me sont précieux, merci encore, je ferai donc mon trieur avant la rentrée :)

Puéricultrice 2016 ♥
HTA

Message par HTA »

Nanouu a écrit :@HTA : Merci beaucoup pour ces nombreuses informations! Il me tarde déjà d'être l'année prochaine, même si je sais qu'il va falloir beaucoup travailler.
Vous avez répondu à l'essentielle de mes questions, mais j'en ai encore une, par contre je ne sais pas si vous saurez y répondre, mais bon au cas où je tente ma chance ;) :
Savez vous si l'on reçoit un papier après avoir payer sa place pour confirmation, ou encore pour avoir des modalités aux sujets de la rentrée ?
Vos conseils me sont précieux, merci encore, je ferai donc mon trieur avant la rentrée :)
Bien sur tu recevra toutes les informations en temps et en heure, mais je peux comprendre ton impatience. Normalement tu reçois une enveloppe kraft avec des papiers à remplir et des docs d'infos.
Voila a bientôt
" Ne juge pas trop vite l'être singulier qui est en face de toi, laisse le s'ouvrir et s'exprimer et tu aura l'essence de celui-ci."
Nanouu
Accro
Accro

Message par Nanouu »

Je l'ai reçu aujourd'hui , merci quand même de votre réponse!

Puéricultrice 2016 ♥
mimi cracra
Régulier
Régulier

@Nanouu

alors explique nous je l ai pas reçu encore moi !!!! :roll: jsuis curieuse :lol:
la rentrée c'est bien le 3 septembre ta quoi d'autre comme info ???
Nanouu
Accro
Accro

Message par Nanouu »

mimi cracra a écrit :@Nanouu

alors explique nous je l ai pas reçu encore moi !!!! :roll: jsuis curieuse :lol:
la rentrée c'est bien le 3 septembre ta quoi d'autre comme info ???
Ohlalala je pourrais pas tout te dire tellement il y a de papier! Mais oui c'est bien le 3 septembre à 9h00 précisément :)
Il y a tout dans une grande enveloppe, tout est super bien expliqué. Il y a les modalités sur l'inscription définitive avant la rentrée, le titre du 1er livre que l'on doit acheter, papier pour les bourses, mutuelles, celui pour la visite médical etc .... Le seul truc que je comprends pas c'est qu'il demande un papier avec l'assurance de notre voiture, mais pourquoi !?

Mais @mimi cracra je comprends pas pourquoi dans ta signature il y a écrit "promo 2007-2010" ?

Puéricultrice 2016 ♥
Répondre