IFSI Annemasse

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
p_titpoussin
Silver VIP
Silver VIP

Message par p_titpoussin »

emma : je retourne sur nice le 3 septembre
donc encore le temps de profiter de nos montagnes :clin:

floyjoy : t'inquiète je dirai bonjour à la mer de ta part
mais à partir de décembre je remonte dans mes montagnes. non mé oh j'suis mieux ici!!!!
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
bizzz
Insatiable
Insatiable

Message par bizzz »

Coucou !

J'ai fini aujourd'hui mon stage à l'hopital de gériatrie ! enfin les vacances !!!!!
Enfin pas pour longtemps, je bosse en tant qu'AS à l'hôpital d'Annemasse une bonne partie du mois d'août.
Et je suis trop contente je viens d'apprendre aujourd'hui que ma demande d'allocations d'étude a été acceptée ! Ca va faire du bien ces 833 euros par mois !
p_titpoussin
Silver VIP
Silver VIP

cool bizzz
c'est vrai que cette allocation d'études met bien du beurre dans les épinards!!!
par contre tu devra combien d'années à l'hosto?
Carpe Diem
74loubna74

Re: fly

Message par 74loubna74 »

Coucou emma , je fais mon petit retour dans le forum... c'est gentille de vouloir savoir ou ca en est ... et bien j'ai enfin été prise à Annemasse ..Je suis impatiente de commencer ..et de me mettre dans cette nouvelle ambience ... J'attend toujours le dossier que doit m'envoyer l'ifsi pour avoir quleques infos et surtout la liste de livres ...
Biz tt le monde et s'il y à des première année parmis nous ou des "enciennes" lol qui souhaites discutter avec moi et m'accorder un peu de temps pour des conceils qui me seront j'ésper bien utils ! je vous laisse mon adresse msn : lahachounette@hotmail.fr ...
ps : Bonnes Vacances à toutes les chanceuses qui le sont ... 8)
bizzz
Insatiable
Insatiable

Message par bizzz »

p_titpoussin a écrit :cool bizzz
c'est vrai que cette allocation d'études met bien du beurre dans les épinards!!!

Ils financent deux ans donc on doit deux ans !
Tu connais quelqu'un qui l'avait fait ? Parce que je suis un peu inquiète par rapport au fait que je pourrais peut être pas choisir le service ou je vais travailler.
Mais bon de toute façon j'avais pas le choix, il me fallait cet argent pour continuer...
p_titpoussin
Silver VIP
Silver VIP

bizzz a écrit :
p_titpoussin a écrit :cool bizzz

Ils financent deux ans donc on doit deux ans !
Tu connais quelqu'un qui l'avait fait ? Parce que je suis un peu inquiète par rapport au fait que je pourrais peut être pas choisir le service ou je vais travailler.
Mais bon de toute façon j'avais pas le choix, il me fallait cet argent pour continuer...

moi je l'ai eu pour ma dernière annéede l'ifsi
pour le service il est certain que tu n'auras pas forcément celui que tu demande: si il n'y a pas de postes vacants à ce moment là et ben tu ira ailleurs ou alors dans le pool de remplacement

tu voudrais quel service?
Carpe Diem
bizzz
Insatiable
Insatiable

Message par bizzz »

pour l'instant plutôt l'USIC, mais bon je ne suis pas encore tout à fait décidée, vu que je n'ai pas fait tous les modules.
en fait c'est surtout que je ne voudrais pas tomber à la maison de retraite...
p_titpoussin
Silver VIP
Silver VIP

bizzz a écrit :pour l'instant plutôt l'USIC, mais bon je ne suis pas encore tout à fait décidée, vu que je n'ai pas fait tous les modules.
en fait c'est surtout que je ne voudrais pas tomber à la maison de retraite...

ben là je ne epux rien te garantir...
avant de commencer tu auras un entretien avec la direction et normalement tu dois donner 3 choix de service par ordre de préférence.
moi je n'en ai donné qu'un : la pédiatrie. après ca passe ou ca casse. pour moi ca à marché ils ont vu ma motivation.
je te souhaite bonne chance alors
si tu va à l'usic tu bossera avec une de mes copines qui est top géniale!!!!
Carpe Diem
Emma74
Insatiable
Insatiable

Message par Emma74 »

C'est cool Bizzz pour ta bourse...

Pour le choix des services, il y aura des contents et des pas contents. Pour l'année de ma promo à moi, il y a beaucoup de pas content car : ils ont mis les personnes qui n'avaient "aucun contrat" dans le service qu'il désirait car si on ne satisfaisait pas ces personnes, elles partaient alors que pour les personnes qui avaient un contrat, elle devait une, deux voir trois ans à l'hôpital donc ils les ont mis où il restait de la place (mais pas forcément les pires endroit non plus !).

Moi aussi, j'ai un copine qui bosse à l'USIC, c'est un amour. Elle était ancienne AS de l'hosto (je crois 9 ans si je dis pas de conneries) donc l'hosto lui a financé ses études (elle doit donc 5 ans).
Et bien, elle a du attendre 1 an pour avoir sa place à l'USIC car sinon elle était dans le pool. Un jour, elle a poussé une gueulante (c'est pas son genre pourtant !) car elle en pouvait plus et 3 mois après elle a eu sa place...
MERCI pour la considération l'hôpital d'Annemasse :lol:

Moi, je connais deux personnes aussi qui ont eu la bourse avec Annemasse mais comme il était pas content de leur service, ils se sont fait racheter leur contrat par d'autres hôpitaux...
Car une, elle a fait toutes les maisons de retraite avec le pool donc ça va un moment pour rentrer dans la fonction d'IDE mais bon, on est pas bouche trous n'ont plus !!!

Moi, j'en ai pas eu besoin donc j'avoue que j'ai eu de la chance pour ça :clin:
Infirmière en entreprise et l'autre temps chez les pompiers...
Diplômée à l'IFSI d'Annemasse (74)
p_titpoussin
Silver VIP
Silver VIP

coucou emma
je commencais à me sentir seule comme "vieille" diplomée de ce forum!!!!

pour la bourse moi elle m'a bien servie et c'est vrai que dans tout cette histoire j'ai été bien gatée. je reconnais la chance que j'ai eu d'avoir le poste qui me convenait.
mais il est vrai qu'il y a aussi les moins chanceux...

je pense qu'il est important de savoir "se vendre". montrer ses motivation.
merde il s'agit de notre job et si tous les matins on se lève ave cla boule au ventre car on est pas bien dans le service où on bosse ben ca vaut plus la peine.
Carpe Diem
bizzz
Insatiable
Insatiable

Message par bizzz »

Alors là c'est sûr que si je fais le tour des 3 maisons de retraite avec le pool ça va pas le faire !
enfin bon j'avais vraiment besoin de cet argent vu les galères de sous que j'ai en ce moment, donc je m'adapterais !

merci de vos réponses les filles !
floyjoy
Fidèle
Fidèle

Message par floyjoy »

j'ai reçu mon dossier d'inscription vendredi....contente,

mais dis donc y'en a des choses à faire en un mois,entre faire le tour chez les medecins agrées les vaccins, tous les papiers à ramener, apprendre l'anatomie de l'appareil locomoteur, savoir si tous les livres de listes sont vraiment important à avoir, et si oui les chercher..... :?

bon hé bien c'est parti allons-y !

en mai fais ce qu'il te plait, en aout, prépare bien ton dossier d'inscription!
ESi3 -
errantgris
Régulier
Régulier

Message par errantgris »

Bonjour à tous et toutes !!

Nous allons reçevoir dans mon service (Glycines 1 Belle Idée) une élève infirmiere de 2éme année en provenance de l'IFSI d'Annemasse.
Vient-elle par ici se promener ? :)
p_titpoussin
Silver VIP
Silver VIP

floyjoy a écrit :j'ai reçu mon dossier d'inscription vendredi....contente,

mais dis donc y'en a des choses à faire en un mois,entre faire le tour chez les medecins agrées les vaccins, tous les papiers à ramener, apprendre l'anatomie de l'appareil locomoteur, savoir si tous les livres de listes sont vraiment important à avoir, et si oui les chercher..... :?

bon hé bien c'est parti allons-y !

en mai fais ce qu'il te plait, en aout, prépare bien ton dossier d'inscription!

bon courage pour le dossier
et puis si tu n'as pas tout pour la rentrée c'est pas bien grave souvent ils laissent quelques jours de plus
Carpe Diem
Emma74
Insatiable
Insatiable

Message par Emma74 »

errantgris a écrit :Bonjour à tous et toutes !!

Nous allons reçevoir dans mon service (Glycines 1 Belle Idée) une élève infirmiere de 2éme année en provenance de l'IFSI d'Annemasse.
Vient-elle par ici se promener ? :)

Bonjour et bienvenue,

Je ne sais pas mais en tout cas personne ne nous à demander d'infos sur l'hôpital de Belle Idée.

Moi j'étais allée en stage à Belle Idée et j'étais dans les champs de Colza :lol: , super stage, équipe vraiment bien.
Mais les personnes dépressifs et les maladies qui si rattachent ne sont vraiment pas faites pour moi :? , je laisse la place à des personnes plus efficace que moi :clin:
Infirmière en entreprise et l'autre temps chez les pompiers...
Diplômée à l'IFSI d'Annemasse (74)
Répondre