IFSI Annemasse
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
floyjoy a écrit :mais dis donc y'en a des choses à faire en un mois,entre faire le tour chez les medecins agrées les vaccins, tous les papiers à ramener, apprendre l'anatomie de l'appareil locomoteur, savoir si tous les livres de listes sont vraiment important à avoir, et si oui les chercher.....
Hello,
Pour les vaccins, quand tu as fais l'hépatite B les autres peuvent attendre un peu !
Pour les papiers, rare sont ceux qui amènent tout le premier jour donc là aussi, il faut faire le plus rapidement possible mais si il y a du retard NO STRESS
Pour l'anatomie alors là, ça me fait bien rire

Moi, j'ai profité de mes vacances et l'anatomie, j'ai appris au moment des cours et puis c'est pas si terrible que ça à apprendre !!!
Et enfin, pour la liste des bouquins, j'avais fait un petit mot pour dire les plus important et aussi ceux qu'ils nous faisaient acheté et que tu ouvre deux fois pendant tes études

Et souvent, les bouquins s'achètent en groupe à l'IFSI, ça dépend des promos, je serais toi j'attendrais la rentrée et surtout si tu peux en acheter aux étudiants car la plupart du temps, ils sont encore en super état

Infirmière en entreprise et l'autre temps chez les pompiers...
Diplômée à l'IFSI d'Annemasse (74)
- errantgris
- Régulier
Emma74 a écrit :floyjoy a écrit :mais dis donc y'en a des choses à faire en un mois,entre faire le tour chez les medecins agrées les vaccins, tous les papiers à ramener, apprendre l'anatomie de l'appareil locomoteur, savoir si tous les livres de listes sont vraiment important à avoir, et si oui les chercher.....
Hello,
Pour les vaccins, quand tu as fais l'hépatite B les autres peuvent attendre un peu !
Pour les papiers, rare sont ceux qui amènent tout le premier jour donc là aussi, il faut faire le plus rapidement possible mais si il y a du retard NO STRESS
Pour l'anatomie alors là, ça me fait bien rire![]()
Moi, j'ai profité de mes vacances et l'anatomie, j'ai appris au moment des cours et puis c'est pas si terrible que ça à apprendre !!!
Et enfin, pour la liste des bouquins, j'avais fait un petit mot pour dire les plus important et aussi ceux qu'ils nous faisaient acheté et que tu ouvre deux fois pendant tes études![]()
Et souvent, les bouquins s'achètent en groupe à l'IFSI, ça dépend des promos, je serais toi j'attendrais la rentrée et surtout si tu peux en acheter aux étudiants car la plupart du temps, ils sont encore en super état
oh, pour les livres, je ne me fais pas de souci, après le vaccin de l'hépatite B, c'est autre chose, et pour l'anatomie pas de rpoblème, j'en ai mangé des heures et des heures d'anatomie (

ESi3 -
- p_titpoussin
- Silver VIP
floyjoy a écrit :Emma74 a écrit :floyjoy a écrit :mais dis donc y'en a des choses à faire en un mois,entre faire le tour chez les medecins agrées les vaccins, tous les papiers à ramener, apprendre l'anatomie de l'appareil locomoteur, savoir si tous les livres de listes sont vraiment important à avoir, et si oui les chercher.....
Hello,
Pour l'anatomie alors là, ça me fait bien rire![]()
Et enfin, pour la liste des bouquins, j'avais fait un petit mot pour dire les plus important et aussi ceux qu'ils nous faisaient acheté et que tu ouvre deux fois pendant tes études![]()
oh, pour les livres, je ne me fais pas de souci, après le vaccin de l'hépatite B, c'est autre chose, et pour l'anatomie pas de rpoblème, j'en ai mangé des heures et des heures d'anatomie (ex-p1), donc je ne vais pas trop revoir tout ça....et je profite de mon mois d'aout pour....travailler en usine....quelle joie !
aller courage pour le boulot
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
Carpe Diem
Je confirme pour l'anatomie de l'appareil locomoteur, ça ne sert à rien de se prendre la tête avant la rentrée ! et puis de toute façon les shémas d'anatomie qu'on nous demande au normatifs sont toujours les plus simples du livre !
pour la liste de livres suivez les conseils qu'emma donne sur ce post, c'est tout à fait ça.
pour la liste de livres suivez les conseils qu'emma donne sur ce post, c'est tout à fait ça.
bizzz a écrit : les shémas d'anatomie qu'on nous demande au normatifs sont toujours les plus simples du livre !

De plus, j'avoue que pour l'IFSI d'Annemasse ils sont sympa pour les schémas car comme dit Bizzz se sont toujours ceux du livre et pas les plus difficiles...
En trois ans et demi, jamais eu un schéma qu'on avait pas vu ou qui n'était pas dans le bouquin. La-dessus ils sont bien

Donc NO STRESS pour l'anatomie, vous avez le temps...
bizzz a écrit :Je confirme pour l'anatomie de l'appareil locomoteur, ça ne sert à rien de se prendre la tête avant la rentrée ! et puis de toute façon les shémas d'anatomie qu'on nous demande au normatifs sont toujours les plus simples du livre !
Salut les gens...
Etant ESI en 4° année maintenant (eh ouais.. bientot le DE, dans quelque mois...) J'ai une expérience un peu différente pour les normtifs.. En ce qui concerne les shéma, c'eest variable... Certes, ils sont tous présents dans les Lacombes, mais parfois, y en a pas mal a connaître....
Un conseil, essayé de récupérer des normatifs des anciennes années... Ca aide bien pour réviser..
Bon courage à toutes et tous...
- p_titpoussin
- Silver VIP
hktome1 a écrit :bizzz a écrit :Je confirme pour l'anatomie de l'appareil locomoteur, ça ne sert à rien de se prendre la tête avant la rentrée ! et puis de toute façon les shémas d'anatomie qu'on nous demande au normatifs sont toujours les plus simples du livre !
Salut les gens...
Etant ESI en 4° année maintenant (eh ouais.. bientot le DE, dans quelque mois...) J'ai une expérience un peu différente pour les normtifs.. En ce qui concerne les shéma, c'eest variable... Certes, ils sont tous présents dans les Lacombes, mais parfois, y en a pas mal a connaître....
Un conseil, essayé de récupérer des normatifs des anciennes années... Ca aide bien pour réviser..
c'est clair qu'il y a parfois pas mal de schéma à apprendre mais c'est suivant les modules
il ne faut pas exagérer non plus ce sont souvent les plus simples qu'il faut apprendre
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
Carpe Diem
p_titpoussin a écrit :hktome1 a écrit :bizzz a écrit :Je confirme pour l'anatomie de l'appareil locomoteur, ça ne sert à rien de se prendre la tête avant la rentrée ! et puis de toute façon les shémas d'anatomie qu'on nous demande au normatifs sont toujours les plus simples du livre !
Salut les gens...
c'est clair qu'il y a parfois pas mal de schéma à apprendre mais c'est suivant les modules
il ne faut pas exagérer non plus ce sont souvent les plus simples qu'il faut apprendre

Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est vrai qu'en neuro il y a pas mal de schéma par exemple mais en gériatrie et en psy, t'es pas débordé par les schémas

- p_titpoussin
- Silver VIP
- p_titpoussin
- Silver VIP
- p_titpoussin
- Silver VIP