IFSI Annemasse
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Poucinnette a écrit :Pouvez vous me dire a partir de quand il faut entreprendre les demarches pour une mutation?
Je pense que le mieux est de demander soit à ton directeur actuel, soit à ton futur directeur. Ils sont les mieux placés pour te répondre
Est-ce que tu choisis l'IFSI de Thonon ou d'Annemasse pour ta mutation ?

Infirmière en entreprise et l'autre temps chez les pompiers...
Diplômée à l'IFSI d'Annemasse (74)
- p_titpoussin
- Silver VIP
Acha a écrit :Merci p_titpoussin. Encore une petite question... C'est directement au directeur de l'IFSI qu'il faut que j'adresse mon courrier et dans ce cas, quel est son nom ?
Merci merci.
oui c'est directement au directeur que tu adresse ton courier
je crois qu'il s'appelle Mr MASCLAUX (mais sans certitude)
j'essaye de me renseigner et je te tiens au courant
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
Carpe Diem
- p_titpoussin
- Silver VIP
Re: Intégrer IFSI Annemasse en 2008 (en 2eme année)
Acha a écrit :Bonjour,
J'ai passé le concours de l'IFSI d'Annemasse pour intégrer la promo 2007-2010, pour rejoindre mon ami qui travaille là-bas. Malheureusement, je n'ai pas intégré et je suis actuellement ESI1 en Seine et Marne. Je souhaiterai terminer mes études à l'IFSI d'Annemasse. Cependant, un module diffère de mon IFSI à celui-ci : vous passez ici le module Respi et moi l'Infectieux. Pensez-vous que cela soit jouable ?
Merci d'avance pour vos réponses et bonnes fêtes !!
salut Acha !
Je suis en deuxième année à Annemasse, et cette année trois élèves ont été mutés d'un autre IFSI et comme toi il n'avaient pas fait la pneumo et avaient fait d'autres modules à la place et bien ils n'ont pas repassé le module déjà validé et on bossé tous seuls la pneumo pour passer le normatif en même temps que les premières années.
Bonne chance pour ta mutation !
Poucinnette a écrit :Encore une petite précision. Y a t il des eleves 2eme année ici? Je voudrais savoir les dates de vos vacances d'été svp.Si vous pouviez me repondre en mpMerci par avance
coucou !
Ca dépend pour les vacances, la moitié de la promo les a en juillet l'autre en aout ! On se met d'accord entre nous et c'est chaud car les trois quarts de la promo veut en aout ! Mais bon chacun fait un effort et ça fait deux ans qu'on y est arrivé sans trop de casse !
- p_titpoussin
- Silver VIP
ben oui pas grand monde de l'ifsi par ici !
en tout cas la promo des deuxièmes années va bien ! on entame notre 6ème semaine sur les 10 semaines de cours à la suite sans stage ! et le normatif de psy 2 est jeudi ! moi qui déteste la psy je n'arrive pas à me mettre à réviser...
mon prochain stage sera à la MDR de Reignier, terrain connu pour moi, j'y bossais avant d'entrer à l'ifsi !
sinon pour notre module optionnel nous allons faire un plan catastrophe avec les pompiers ! on est super motivés ! ce sera le 28 29 et 30 avril.
voilà les dernières nouvelles. et les autres promos ça va comment ?
en tout cas la promo des deuxièmes années va bien ! on entame notre 6ème semaine sur les 10 semaines de cours à la suite sans stage ! et le normatif de psy 2 est jeudi ! moi qui déteste la psy je n'arrive pas à me mettre à réviser...
mon prochain stage sera à la MDR de Reignier, terrain connu pour moi, j'y bossais avant d'entrer à l'ifsi !
sinon pour notre module optionnel nous allons faire un plan catastrophe avec les pompiers ! on est super motivés ! ce sera le 28 29 et 30 avril.
voilà les dernières nouvelles. et les autres promos ça va comment ?
Une amie qui passe le concours, m'a dit qu'il se passait le mercredi 2 avril 2008...
Bon courage d'avance à ceux qui vont le passer à Annemasse et partout en France
Bonnes vacances Bizzz, tu ne feras pas trop de ski ?

Bon courage d'avance à ceux qui vont le passer à Annemasse et partout en France

Bonnes vacances Bizzz, tu ne feras pas trop de ski ?

Infirmière en entreprise et l'autre temps chez les pompiers...
moi je me suis inscrit mais je ne comprends pas j'ai recu l'accusé de reception du dossier mais depuis plus rien, a quel periode vais je recevoir une convocation ? Et j'ai vraiment peur de pas l'avoir , mes amis me disent de ne pas stresser car il pense que j'ai des capacités ( j'ai eu mon bac sans rien réviser car dépression bref... ) mais malgré tout j'ai très peur ( au point que ma peau sèche )