IFSI ap-hp Tenon

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Alfie
Forcené
Forcené

Message par Alfie »

Merci Crabette, bon c'est pas encore dit que Warrzou nous rejoigne mais bon au moins j'aurai essayer :roll:

Je lui ai fait un bon topo en MP (ton intimiste, discussion privée, j'ai utilisé mes plus beaux arguments pour le convaincre :oops: )

Encore bon courage pour ceux qui vont voir les formatrices qui vont leur dire s'ils passent en 2A ou pas....
"Soigner, c'est renoncer à notre propre fantasme d'immortalité"
ESI Tenon 2ème année
Phoenix!!
joha
Fidèle
Fidèle

Message par joha »

emeraude, le passe navigo est a recharger tous les moi donc tu peux arreter quand tu veux, le carte integrale si j ai bien compris ce que l on m a expliquer, tu payes pendant 11 mois puis le 12eme mois tu paye pas et tu peux l utiliser, je crois que imagine air c est pareil, il y a un mois ou tu payes pas.Renseigne toi a la gare la plus proche de chez toi, moi je suis tomber sur une dame tres sympa qui a pris le temps de tout m expliquer.
maman de 2 enfants promo salvia 2008/2011
lameufkigalere
Fidèle
Fidèle

Message par lameufkigalere »

2 situations:
1°/ l'étudiant qui a la carte imagin'r (étudiant de moins de 26 qui bénéficie par la même occasion de tarif préférentiel):
Le pass navigo n'est pas à rechargé tout les mois! Il est à rechargé lorsque l'étudiant (qui possède déjà son pass) renouvelle l'abonnement!Car le pass est conservé d'une année sur l'autre (d'ailleur ça se voit à la photo pour certain...lol)

2°/ l'étudiant qui a la carte intégrale (qui est l'équivalent de la carte orange en pass informatisé, qui n'est pa à tarif préférentiel donc, en général étudiant de plus de 26 ans)
Soit vous prenez un abonnement annuel (donc pa de rechargement tout les mois)
Soit vous prenez un abonnement mensuel, donc vous rechargerez tout les mois (enfin le mois où vous voudrez utiliser votre pass)

Et le principe comme l'a expliqué joha oui le 12ème mois est offert.

Je sais pas si j'ai été clair, en gros les étudiants qui possèdent la carte imagin'r devront l'avoir toute l'année (j'avais un doute et j'ai vérifié le contrat d'abonnement à la carte imagin'r et effectivement vous n'avez pas le droit de résilier le contrat sauf dans certaine situation très particulière!)

Voilà
ESI 2ème année - Brocéliande - IFSI Tenon
bouibouite
Insatiable
Insatiable

Message par bouibouite »

Wah je m'absente 24H et 3pages à lire... Comme habituellement je suis sur le PC à toutes heures je m'en rends pas compte...!Mais bon heir entre sortie avec les copains,le boulot, et sortie nocturne sur la plage jusqu'à 4H du mat' (Je me reveil juste...lol)

Bref...Vous etes des bavards, et je ne peux meme plus dire bavarde puisque nous avons a présent deux hommes parmis nous...!

Bienvenue à Wazou, donc je souhaite aussi là bienvenue aux filles qui nous rejoignent, Laurie et Cecile, décidément commence à y avoir du monde sur ce topic...

Je rappelle encore une fois pour les nouveaux que la lecture des page 30 à celle ci est fortement recommandé...Bon faut avoir du courage mais je suis sur que çà vous motivera, et qu'à la rentrée vous aurez le sourir jusqu'au oreilles à l'idée d'aller à Tenon! Et de plus vous aurez plein de renseignements qui vous serons utiles et qui nous eviterons de nous répéter, mais si vous avez des question il ne faut pas hésiter.

Je rapelle à ceux aussi qui n'ont pas pris mon adresse MSN et aux nouveaux, que vous pouvez le prendre sans soucis, tout est dans mon profil!

Je précise également à nos nouveaux, que un poil avant la rentrée nous ferons un pot, une tite sortie, histoire de rencontrer tous avant la rentrée et de pas etre completement paumé...Donc vous y etes evidemment les bienvenu!

Encore une chose et je pense que se sera la derniere, le 6 aout avant 16H, Alfie me fait la visite de l'IFSI donc si certain sont intérréssé faites le nous savoir, certains on déjà préciser qu'ils ne pouvaient malheuresement pas venir, mais je le reprécise pour ceux qui débarquent et qui n'ont pas forcément eu le temps encore de tout lire!

Voilà voilà

C'était un communiqué de l'hotesse number one de ce forum dédié à Tenon, j'ai nommé...Bouibouite!
ESI Tenon 2009/2012
BZH-Connection Atav! Promo EDELWEISS! :p
charlene56

Message par charlene56 »

Coucou !
Alors tout d'abord, Bienvenue aux nouvelles ( ou nouveaux ^^ ) : Brisca, Laurie, Bretonne56 ( d'ailleurs, tu viens de quelle ville ? moi de Vannes) Warrzou ...
Pour répondre à Scotish et Ecureuillette, une colocation m'intéresserait bien. C'est vrai que j'y pense depuis que je cherche un logement, mais c'est pas vraiment simple, puisqu'il faut trouver le ou les bon(s) colocataire(s)...
Tenon 2008-2011
:fleche: Promo Corail
Titefleur3
Forcené
Forcené

Message par Titefleur3 »

Bon alors je m'explique, j'ai pas tout lu hein, je vais etre franche, j'ai peu dormi... En fait je me suis couché quand le jour se levai lol eh oui j'essai de me faire à une future vie etudiante lol

Donc tout ca pour dire, que je souhaite à tlm la bienvenue, les nouveaux et si vous voulez faire connaissance c'est no pb, mon msn est là pour ca :)

Voili voilou et merci au 2A pour leur réponses :)
°°° :saut: ESI Tenon Fidji 2008-2011 :yes: °°°
lilouh18

Message par lilouh18 »

Salut tout le monde !
je me présente, j'ai 23 ans, j'habite dans la sarthe, j'ai fais un bac ES
je suis admise à Tenon ! c t mon 2éme choix (j'avais mis cochin en 1er mais je savais que je ne l'aurais pas , donc tenon me va très bien surtou après avoir parcouru se forum :D ) , mon classement est 545 ème.

je vois que beaucoup d'entre vous galère pour trouver un apart ! moi je pense demander une chambre (je manque d'info sur les chambre est-ce vraiment un internat genre lycée avec douche et toilette lavabo commun ou c'est différent ?)

et j'ai pas trop compris l'histoire de fidji et de corail!
merci d'avance
Titefleur3
Forcené
Forcené

Message par Titefleur3 »

OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOH une SARTHOISE !

Mais c'est tout simplement magnifique, extraordinaire, le reve mdrr

Et bien enchantée, moi c'est Cindy, 19 ans et de sarthe aussi, tu l'auras bien compris :)

C'est avec joie que je t'acceuille, non pas que je n'aime pas être entourée de bretons mais je me sentais un peu seule venant de notre petite sarthe adorée :)

Bienvenue et c'est avec joie que je vais te répondre à tes questions !

Alors la promo 2008-2011 dont nous ferons partie sera séparé en deux groupes, les Corail et les Fidji. Nous suposons fortement que selon l'ordre alphabétique, les personnes étant de A à H envrion seront dans Corail et les autres dans Fidji (d'où moi, crabette, bouibouite et d'autres) !

Ceci reste cependant à confirmer à la rentrée !

En ce qui concerne les chambres, on a pas vraiment d'information, moi je compte prendre RDV avec la directrice directement. Maintenant manques plus qu'à esperer croiser une ou un 2A ayant passer son année en chambre pour nous donner plus de détails !

Autrement je me ferai un plaisir de tout raconter quand j'aurai eu mon RDV :)

Pour toutes informations, tu peux prendre mon adresse MSN il n'y a aucun problème sinon je pense que les autres tenonniens complèteront ma réponse si besoin !

(Ouah pour une fois je fais un super long msg je suis fière de moi :) En même temps il fallait au moins ca pour une sarthoise :))
crabette
Fidèle
Fidèle

Message par crabette »

salut lilouh18!

pour corail et fidji c'est le nom des demies promo

:fleche: corail si ton nom de famille est compris entre A & H
:fleche: fidji 8) si ton nom d efamille est compris entre H & Z
INFIRMIÈRE DIPLÔMÉE d'ETAT
06/12/2011

IFSi Tenon FIDJI-CORAIL
Poste pris en pédia gé :=)) depuis décembre 2011
crabette
Fidèle
Fidèle

Message par crabette »

pfiou!!!! heureusement qu'on nous annonce pas la présence d'une sarthoise toutes les 5 minutes: notre titefleur nous ferais tout le temps dfes romans sinon... :lol: :lol: :lol:

:fleche: no stress cindy; ça déchire grave
06/12/2011

IFSi Tenon FIDJI-CORAIL
Titefleur3
Forcené
Forcené

Message par Titefleur3 »

En même temps on est tellement rare et tellement indispensable qu'il faut nous chouchouter nous les sarthois lol

Ok c'est bon je sais j'ai les chevilles qui vont gonflés :)

Non mais voilà j'ai su faire éclater ma joie au grand jours !

OK :tchao:
crabette
Fidèle
Fidèle

Message par crabette »

Titefleur3 a écrit :En même temps on est tellement rare et tellement indispensable qu'il faut nous chouchouter nous les sarthois lol

euh... indispensables, indispensables=> ça reste à voir

Titefleur3 a écrit :Non mais voilà j'ai su faire éclater ma joie au grand jours !

OK :tchao:

oui oui je confirme: tu as su faire part de ta joie à tout le monde
06/12/2011

IFSi Tenon FIDJI-CORAIL
Alfie
Forcené
Forcené

Message par Alfie »

Alors pour les chambres elles font environ 12m², avec à l'intérieur un lit, un bureau, un placard avec penderie et une salle d'eau avec un lavabo, une étagère, une table de nuit

Certaines ont réussi à mettre un frigo, un micro onde :clin:

Vous avez les toilettes et douches commmunes sur les 2 étages du foyer, une buanderie avec machines à laver, sèche linge, table à repasser...

L'ambiance y est excellente que ça soit pour travailler ensemble (révisions des évals, aide pour les démarches de soin pour les MSP) ou pour délirer (soirées dans le foyer, soirées infirmières, sorties au Parc Astérix par exemple) 8)

Pour les promos, les Brocéliande étaient aller jusqu'au "J" et nous les Phoenix on avait enchainer par les "K"=> "Z" (on avait quelques "H" mais c'était les redoublants) :roll:
ESI Tenon 2ème année
Phoenix!!
Titefleur3
Forcené
Forcené

Message par Titefleur3 »

Ah ouai pour les chambres moi je me demandai, on a bien le loyer a payer? Et il est a peu pres de combien?
Alfie
Forcené
Forcené

Message par Alfie »

Nan pas de loyer :D

C'est un contrat: le nombre d'année passés à l'internant tu le devra à l'AP-HP c'est tout :clin:

Ya moyen de rembourser aussi mais c'est plus compliqué (faurait demander à la directrice)
ESI Tenon 2ème année
Phoenix!!
Répondre