IFSI ap-hp Tenon

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
.Nomade.
Fidèle
Fidèle

Re: IFSI ap-hp Tenon

Message par .Nomade. »

Arf, vous faites aussi une partie pneumo ? Faut que je vous ramène cette éval aussi alors ! :clin:
ESI Tenon *Phoenix* 2007-2010
En route pour Brune en 2011 :D
bouibouite
Insatiable
Insatiable

Message par bouibouite »

En fait, on fait toute l'anat' Phy... Youpiiii... :fou2: Et aprés on fera les modules, mais on a des recherches à faire pour avoir des pré requis, moi j'ai fini la neuro, mais pas commencé le reste, j'attaque demain!
ESI Tenon 2009/2012
BZH-Connection Atav! Promo EDELWEISS! :p
.Nomade.
Fidèle
Fidèle

Message par .Nomade. »

Alors plus simple, je vous ramène toutes les évals (sauf 1 qui ne vous servira à rien car truffée de bêtises) et le travail qu'on avait fait en anat phy neuro :clin:
A demain mes filleules !
Alfie
Forcené
Forcené

Message par Alfie »

Moi je ramène mes évals, cours (bon les beaux tapés 8) et les moins beaux ben avec ma superbe écriture lol) et surtout mes conseils pour l'éval!!

A+ mes filleules :clin:

A oui au fait: préparez votre sac, vous allez avoir un surplus de feuilles... :roll:
"Soigner, c'est renoncer à notre propre fantasme d'immortalité"
ESI Tenon 2ème année
Phoenix!!
AVFmadinina
Adepte
Adepte

Message par AVFmadinina »

Salut!!!

C'est fini la neuro pour ce soir je me coucher je suis crevé. J'espère que mes efforts paieront.

tchao!!!!!!!!!!!!!!
Les études c'est chouette!!!!!
.Nomade.
Fidèle
Fidèle

Message par .Nomade. »

Alfie a écrit :Moi je ramène mes évals, cours (bon les beaux tapés 8) et les moins beaux ben avec ma superbe écriture lol) et surtout mes conseils pour l'éval!!

A+ mes filleules :clin:

A oui au fait: préparez votre sac, vous allez avoir un surplus de feuilles... :roll:
Ah ouais, alors toi carrément tu fais des photocop' et tu passes les cours ?

Mais j'vais avoir l'air de quoi moi à côté à juste montrer mes évals et donner mes conseils ??? :tire:

Pfff j'te jure... j'vais vite devenir impopulaire comme marraine :lol: la faute à Mioumioum !
Alfie
Forcené
Forcené

Message par Alfie »

Attends ta vu mon écriture :conf: , comment veux-tu qu'elles comprennent quelque chose à mes hiéroglyphes :lol:

Mais toi t'es Super Camille et je sais que tu feras une marraine d'enfer 8)
ESI Tenon 2ème année
Phoenix!!
bouibouite
Insatiable
Insatiable

Message par bouibouite »

Bah ouais moi je vote SuperCamille hein! Nan mais Mymy ou Mioum mioum comme vous préférez, est aussi probablement une trés bonne marraine, mais toi t'es trés bien aussi va^^
ESI Tenon 2009/2012
korrigannez
Fidèle
Fidèle

Message par korrigannez »

youyou est ce que vous pourriez dire vos conseil pour l'eval ici et nous dire le type de questions ou pas svp ?
IDE aux urgences pédiatriques :)
.Nomade.
Fidèle
Fidèle

Message par .Nomade. »

Rahhh mais contactez vos parrains marraines voyons !!! vous en avez tous ! Ils sont là pour ça et on accepté de le faire donc foncez !

Moi je me concentre sur mes 3 filleules :chine: bon après ceci dit, si qqun est vraiment en panique, je peux donner un coup de main. ;)

Quant à donner les conseils, vu que vous n'avez pas le même programme que nous c'est pas simple.

Moi par exemple un de mes conseils est de toujours connaître l'anat phy sur le bout des doigts (comme ça, même si vous n'avez pas le temps d'apprendre tous vos cours ce qui peut arriver souvent- vous arriverez à faire des liens et avoir une certaine logique pour comprendre les pathllogies). Mais là puisque votre 1ère éval ne ressemble pas du tout à la notre, c'est pas évident de vous aiguiller !

Il y a souvent des questions type QCM avec des cases à cocher et qui sont notées sur 1pt 3pts ou 0, donc prenez bien le temps de les faire durant l'éval : vous avez le temps !!! et souvent ce sont des points facilement gagnés, inutiles de cocher à la va vite parce que même si vous avez 4 réponses justes sur 5, ça vous fera 0.
Tout comme les schémas, pas la peine de les apprendre à la va vite, soit par coeur, soit rien, parce que là pareil, tous les points ou 0, pas de demi mesure...

Bref, plein d'autres trucs mais trop compliqué de tout donner ici. :clin:
.Nomade.
Fidèle
Fidèle

Message par .Nomade. »

Il est vraiment temps que j'aille me coucher parce que je comprends pas ce que j'ai écris dans le msg précédent... :roll: :oops:
mcecilia

Message par mcecilia »

lol nomade si ca peut te rassurer moi je t'ai compris :P
ESI Tenon - Promo FIDJI - 2008/2011
bouibouite
Insatiable
Insatiable

Message par bouibouite »

beh oui moi aussi je te comprend ma Camille t'inquietes pas, c'est juste tes neuronnes qui grillent...

Bon Mamie Nova, pretes pour les TP?

Aaaah oui...Pour ceux qui ne le savent pas, Cecilia on l'a appellé Germaine, puis Mamie Germaine, puis Mamie, puis Mamie Nova...Et maintenant c'est Mamie Nova qui fait des strip tease...Alors je sais pas reellement pourquoi...Mais çà nous a fait rire Nadege et moi alors...

Bon faut avouer il me faut pas grand chose pour rire, et aussi, Cécilia ne fait pas réellement de strip tease, enfin pas a ma connaissance...Mais je n'ai pas connaissance de tout!

Bonne soirée
ESI Tenon 2009/2012
Alfie
Forcené
Forcené

Message par Alfie »

C'était très clair Nomade

Conseils pour l'éval: regardez les anciennes évals qui sont dispos sur le site des brocéliande et concentrez-vos sur l'anat phy cardio, pneumo, neuro + vos autres cours (hygiène, cellules, examens en radios, généralités en pharmaco...) :D

Essayer pour l'anat phy cardio et pneumo de comprendre d'abord le mécanisme et après ça sera plus facile d'apprendre

Pour le reste ben faut connaitre par coeur, si vous vous débrouillez bien, cette éval peut être cartonnée sans problème :clin

Vous avez 4h pour l'éval, et c'est LARGEMENT SUFFISANT (vous pouvez faire 2 fois l'éval :lol: ), donc prenez bien le temps de LIRE TOUTE la question (oui il peut y avoir des feintes, soyez attentifs :P ), les questions à 2, 3 points ou 0 prenez bien le temps c'est souvent les points cadeaux (schémas etc..)

Et puis bon n'hésitez pas à parler avec les redoublants; c'est des personnes resources dans vos classes 8)

Si vous êtes en panique contactez moi (msn est dispo là et à l'ifsi (msn + tel) sur votre panneau je crois à moins que la feuille n'existe plus :lol: )
ESI Tenon 2ème année
Phoenix!!
mcecilia

Message par mcecilia »

T'inquiete j'suis prete pour le lavage de main 8) lol .. j'aurais preferé faire autre chose pour changer ms bon tampis ce sera pr une autre fois ..

Et toi? t'es prete?
ESI Tenon - Promo FIDJI - 2008/2011
Répondre