IFSI ap-hp Tenon

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
.Nomade.
Fidèle
Fidèle

Re: IFSI ap-hp Tenon

Message par .Nomade. »

korrigannez a écrit :4h50 du mat
Roooh ça va encore, attends d'être en stage à 1h30 de train de chez toi... là ça fait mal. :pleure:

Et oui, que de bons échos de l'équipe de cardio :D (même si je n'y suis pas moi même allée) Tu as de la chance d'y faire ton stage, je pense que c'est très formateur d'y passer ! Les temps de coagulation, les normes sanguines, etc n'auront plus de secret pour toi ! :clin:

ET BON COURAGE A TOUS POUR L'EVAL !!!!

Vous aurez sans doute le temps de la faire 2 fois en 4h alors nooooo stress et ne soyez pas speed !
ESI Tenon *Phoenix* 2007-2010
En route pour Brune en 2011 :D
bouibouite
Insatiable
Insatiable

Message par bouibouite »

d'accord, d'accord! Bah nous on vous dira lundi notre délégué quand vous nous parlerez de votre premiere journée de stage, vous avez beau etre stréssé je vous envie!
En tous cas moi j'ai relu mes cours mais pas encore appris heuresement le week end va etre là pour çà!
ESI Tenon 2009/2012
BZH-Connection Atav! Promo EDELWEISS! :p
flaure

Message par flaure »

Quand même stréssée avec cette éval...
Pour unr 1ère, toujours une appréhension, comment ça se passe, (qcm ou tout déballer du par coeur ? !!!) :clin:

Y' en a t'il qui aurais des suggestions a nous faire ?

corail
1 ère CORAIL
korrigannez
Fidèle
Fidèle

Message par korrigannez »

ben justement la mon train est a 5h30 je pars 1h40 a l'avance avec la marche a pied de 20 min...
m'enfin le rythme va etre à prendre et il va faire tres froid snif....
IDE aux urgences pédiatriques :)
AVFmadinina
Adepte
Adepte

Message par AVFmadinina »

Salut!!!!!

Je vois que c'est le stress partout et en plus j'entends beaucoup qui dise :"je n'ai pas encore appris mes cours, je les ai juste lu, je n'ai encore rien fait trop fatuigué...et j'en passe" :choque: :choque: :choque:

Pour ma part ça me semble bizzad car même si on a les bases, je pense qu'il faut quand même revoir un minimum. Enfin, bref, je suis crevée et j'ai hâte que ça passe. :roll: :roll: :roll: :roll:

J'ai fini par me faire une raison si je n'ai pas la moyenne ce n'est pas la mort. :? :? :?

Moi mon stage c'est les personnes âgées et j'appréhende mais on verra. :)

Bien bonne fin de semaine, bonne révision et à bientôt!!!! :chine:

TCHAO!!!!!!!!!!!!!!!! :clin:
Les études c'est chouette!!!!!
bouibouite
Insatiable
Insatiable

Message par bouibouite »

entre ne pas apprendre ses cours et ne pas les avoir encore revu il y a une marge...ENORME!
Il nous reste 8jours pour reviser, çà ne veut pas dire qu'onne bosse pas, chacun fait à son rythme, et chacun juge le temps qui lui sera nécéssaire à la mémorisation de ses cours, il est clair que ceux qui aprennent leurs cours depuis environ deux semaines son probablement plus organisé, mais chacun son rythme de travail, on a tous des soirs ou on veux pas bosser, pis certains on mémoriser mieu le cours que d'autre si bien qu'une relecture leurs suffit...çà depend...

En tous cas pour les stressé de la nouveauté de l'éval, on le repetera jamais assez, contactez vos parrains/marraines, ils sont là pour çà!!!Demandez leurs de vous renseignez, de vous passer les evals de l'année passée vous aurez une vague idée de ce qui vous attends!

Et moi je termine ma cardio pour demain, et j'ai toujours pas manger, pas doucher RIEN wouhou...XD
ESI Tenon 2009/2012
.Nomade.
Fidèle
Fidèle

Message par .Nomade. »

Oui bouibouite tu as raison !!
Et puis je fais partie de celles et ceux qui bossent à la dernière minute à fond et qui ont les meilleures notes, alors on ne juge pas ceux qui ne savent pas tout à 6 jours d'une éval, ça ne veut rien dire.

Flaure, tu auras quelques QCM (peu) quelques questions à réponses où il faut rédiger...
Et au fur et à mesure vous verrez que les évals vont évoluer et vous aurez des cas cliniques où il faudra faire des projets de soins, mais ça, plus tard ! :clin:
ESI Tenon *Phoenix* 2007-2010
En route pour Brune en 2011 :D
Trug
Habitué
Habitué

Message par Trug »

korrigannez la cardio c'est maaaagique.
J'ai fait mon stage en Cardio à Tenon aussi, et j'ai adoré. L'équipe est sympa, et il y a plein de trucs intéressants à voir/faire. Des prises de sang, tensions, pansements..etc. Mais le must c'est d'aller voir la coro (mon dieu j'ai failli pleurer tellement c'était beau :oops:), ou un choc électrique externe en salle de réveil. Des echo cardiaques aussi.
Bref la cardio c'est maaagique et je te souhaite un très bon stage !

[Et si je suis longue à la réponse c'est d'une parce que bon il faut du temps, et que ce temps je l'ai gaspillé à essayer de me connecter... Ah la la. enfin ça y est j'ai réussi. Fichu cookies ! (J'aime que ceux au chocolat)]

Sinon l'éval c'est touuuut par coeur ! bizuth
Non, avoir compris et s'y mettre au dernier moment peut aussi marcher. Perso j'ai pas beaucoup bossé l'année dernière, tout au dernier moment (et encore c'est mieux de s'y mettre au dernier moment que de pas s'y mettre du tout :oops:).
Il faut sélectionner sssss. Après visiblement votre éval porte surtout sur l'anat/phy, donc vous aurez sûrement pas de cas concret ou de question de prise en charge...
Bref bon courage à vous !

titefleur
: alors comme ça tu veux faire ton stage à Allonnes ? ^^

Edit: Page 113. J'espère que c'est un signe de chance, et que ça me portera bonheur ! ui ui j'en suis rendue là
IDE 2012
AVFmadinina
Adepte
Adepte

Message par AVFmadinina »

Salut!!!

Bouibouite et nomade, désolé je ne voulais froisser peresonne. :? :? :? :?

Juste pour dire que moi je bosse beaucoup et je me demandais si les personnes qui bossent à a la dernière minute ne pouvait pas laisser leur petit truc, méthode de travail ou autre.

A bientôt, merci!!!
Les études c'est chouette!!!!!
Alfie
Forcené
Forcené

Message par Alfie »

Moi je faisais partie des "lecteurs de cours" c'est-à-dire ceux qui n'ont pas le temps d'apprendre et qui lisent le cours la veille de l'éval (quand tout va bien :D ) ou le jour même de l'éval (méthode reproduite à presque toutes les évals hihi :lol: )

Bien sûr j'ai cartonné l'année dernière les évals 8) parce-que j'écoute bien en cours jsuis bien attentive, et je tape mes cours donc ça rentre :P !!

Voilà pour ce qui se passe pour moi et ma "méthode" de travail :clin: en tout cas l'année dernière :roll:
"Soigner, c'est renoncer à notre propre fantasme d'immortalité"
ESI Tenon 2ème année
Phoenix!!
bouibouite
Insatiable
Insatiable

Message par bouibouite »

Je ne pense pas que tu ais froissé qui que se soit, il n'y a quand meme pas de quoi, mais il est clair que je n'avais pas compris ton message comme tel. A mon avis, tu bosses autant car tu stresses, mais tant mieu si çà te pousse a bucher pour réussir, moi je ne marche pas comme çà, mias moi je ne suis pas de celles qu'on dit serieuse, ou tout du moins je n'etais pas. Je ne suis pas stréssé non plus, d'ou le fait que pour moi 1semaine de réviz çà me semble trés bien, mais tu sais tu as raison de bosser en avance car si je ne me trompe pas tu es chez les corails et part donc en stage, en stage t'auras pas forcément le temps de reviser, tu seras fatiguer et t'auras d'autre chose a faire et a penser, tiens nous au courant de l'évolution de ton stage, histoire de nous en mettre l'eau a la bouche pour nous les fidji^^
ESI Tenon 2009/2012
korrigannez
Fidèle
Fidèle

Message par korrigannez »

truganini merci :)
tout le monde me dit que c'est geniale la bas alors je vous tiendrai au courant juste une petite question à Tenon il y a
Montyon sud et Montyon nord moi je me suis présenté a une cadre et a un endroit mais je ne sais pas si c'est au bout est ce que les 2 aile sont à côté ou pas ??

et puis en ce qui concerne l'eval moi je commence des ce matin.
bonne journée
IDE aux urgences pédiatriques :)
Scotish
Habitué
Habitué

Message par Scotish »

Pour l'éval, moi je m'y prends bien à l'avance (avec tout ce qu'il y a apprendre !!) je passe pas quatre heure par soir a bosser, juste a relire les cours tous les soirs ( a part pour la pharmaco et les generalités en radiologie ou je n'ai tjs pas commencé, je pense que je ferais ca a partir de lundi :) ) Et encore nous n'avons pas trop a nous plaindre, ce n'est que du par coeur !
ESI TENON - PROMO FIDJI 2oo8- 2o11 - McGregor.
anthony75

Message par anthony75 »

Bonjour,

J'ai fais mes études à Tenon et j'en garde un exellent souvenir, des moments passés inoubliables, une équipe super ouverte et agréable.

Un peu galère à l'époque pour aller manger car IFSI un peu éloigner mais l'été, tellement sympa!

J'ai toujour sdes contacts avec les cadres de cette école, j'y passe e temps en temps (pour le travail biensur et le café!!!)

Bon courage à tous!
Alfie
Forcené
Forcené

Message par Alfie »

Korrigannez t'inquiète pas les 2 ailes sont à côté porte 9 jaune au 2ème étage et tu es dans le magnifique monde de la cardio 8)

BOn courage à tous (Corail et Fidji) pour vos révisions :D
"Soigner, c'est renoncer à notre propre fantasme d'immortalité"
ESI Tenon 2ème année
Phoenix!!
Répondre