IFSI ap-hp Tenon

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
.Nomade.
Fidèle
Fidèle

Re: IFSI ap-hp Tenon

Message par .Nomade. »

Bon, je n'ai encore rien fait. :tchao:

Dis moi Alfie, tu peux me réexpliquer les codes couleurs pour les blouses, parce que là en marchant je perds mon pantalon :hum:
Et vu comme je me suis fait allumée par la lingère mercredi, j'avais aps franchement envie de le lui demander :roll:
ESI Tenon *Phoenix* 2007-2010
En route pour Brune en 2011 :D
lameufkigalere
Fidèle
Fidèle

Message par lameufkigalere »

Moi non plus j'ai pas commencé! :D (j'ai une excuse j'avais une msp mercredi)

Et les couleurs pour les blouses le rouge c'est le plus petit, le vert c'est le plus grand, par contre le noir euh jcrois que ça doit etre des nouvelles tenues (mais je saurais pas te dire si c'est plus grand ou plus petit, jdirais ptet plus grand ke le rouge mais sans grande assurance!)
ESI 2ème année - Brocéliande - IFSI Tenon
.Nomade.
Fidèle
Fidèle

Message par .Nomade. »

Merci Steph. ;)
En fait le rouge est topissime, mais le noir... on dirait 2 tailles de plus. Le vert et bleu j'ai toujours trouvé ça très très mal coupé. Donc, je serai une rouge.

Bon alors, cette éval ? :mrgreen:

C'était quand même long alors qu'il n'y avait rien en transversal.
J'ai pas franchement apprécié les cas, ni les questions de réflexion.
Par contre les calculs étaient chouettes, ça fera toujours 2 points de gagnés!

Maintenant, joyeuses fêtes et bonnes vacances (bien méritées :clap: )
AVFmadinina
Adepte
Adepte

Message par AVFmadinina »

Salut!!!!! :D

Enfin, je suis en vacance. Même si on a une évaluation le 05/01/08, je suis heureuse de ne pas avoir à prendre le train pendant deux semaines. :noel:

C'était vraiment la galère cette semaine. Franchement, ils abusent à la SNCF. :pitie:

Enfin, bref j'espère que tout le monde profitera de ses deux semaines afin de revenir en forme pour la rentrée.!!!!
:google:

Petite question pour les phoenix et les nomades : c'est pour la cardio. :idee:

On a eu un intervenant pour les pathologies cardiaque mais son cours n'etais pas clair alors ma question est la suivante. :?:

Faut il juste connaitre les définitions des maladies ou faut il connaitre aussi les signes (qui il me semble sont de l'ordre du médical). :?:

Alors, j'espère que vous pourrez m'aiguiller. :shocked!:

Merci d'avance!!! :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :black: :chine:

Sinon, bonne fête de fin d'annnée et a l'année prochaine pour ce qui se reconnecte qu'à la rentrée et à bientôt pour les autres au cas où j'ai d'autres questions.
Les études c'est chouette!!!!!
lameufkigalere
Fidèle
Fidèle

Pfff parle même pas de l'éval, j'ai mis les goutte dans le pilulier....les définitions je les connaissais pas prcq forcément après avoir lu le cours à 4h du mat' uniquement ben je les ai pas imprimé et puis qd t pas concentré ça sert à rien aussi...
Les questions de réfléxion et l'axe thérapeutique n'en parlons même pas...j'ai fais n'importe quoi et comme ct les dernières questions que j'avais laissé j'ai tout torché pour en finir le plus vite ^^

J'espère au moins avoir un 8 là pour pas rattraper (stp papa noel si tu m'entend ^^) hormis ça l'éval m'a pas semblé super dur (si ta appri ton cours tu t'en sors super bien :) )

AVFmadinina: les pathologies ça dépend de quels signe tu parle! Si c'est de la douleur en étau, irradiant dans le bras gauche et vers la machoire, rétrosternale...euh j'espère que tu connais tout les signes et l'élément distinctif qui te permet de savoir si c'est un idm ou non!

Si tu parle genre de l'insuff cardiaque droite avec hépatalgie , reflux hépatojugulaire et autre curiosité de la cardio ben ça on s'en fou un peu quoi (ben ouai à moins de bosser en cardio on va pas te demander de savoir si le mec fait une insuff cardiaque droite hein!)
.Nomade.
Fidèle
Fidèle

Message par .Nomade. »

T'inquiète pas Steph, tu n'es de loin pas la seule ;)

J'ai moi aussi fais n'importe quoi, surtout pour la question de réflexion. Et l'axe thérapeutique j'ai franchement bâclé :roll:

AVFMadina, que ce soit de ton rôle propre ou pas, tu dois connaitre les signes des pathologies, évidemment. Il ne faut jamais partir du principe que puisque c'est au médecin de poser la diagnostic tu n'as pas à savoir identifier une maladie.

J'ai vu un patient psychotique faire un IDM en direct alors qu'il avait juste dit avoir mal dans le bras et dans "les dents" (fallait comprendre mâchoire). Donc oui, les signes : par coeur !
lameufkigalere
Fidèle
Fidèle

Parrrrrrrrrrrrrr coeuuuuuuuuuuuuuuuurrrrrrrrr!!!!!!! :tchao: (fallait trop que je le fasse je pouvais pas me retenir ^^ c'était plus fort que moi comprendra qui voudra :clin: )

Ouai Nomade a raison les signes sont à connaitre, prcq c'est toi qui surveille le patient!!! C'est à toi de savoir quand ça ne va pas, et qd tu bipe le médecin de garde ou le réa de garde pour lui dire "euh en faite mon monsieur il me di kil va pa bien il est tout blanc et puis..." là ça le fait pas du tout on est d'accord :)
Alfie
Forcené
Forcené

Message par Alfie »

PAR coeurrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr SORT TES COULEURRRRRRRRRSSSS!!! :lol:

C'est obligé Steph' de sortir ça :mrgreen:

Sinon l'éval , je parle pas des choses qui fachent hein :malefiq: :malefiq:

Pour les pathos, oui faut connaitre les signes, c'est l'IDE qui est au plus près du patient , donc c'est elle (toi) qui pourra juger de l'amélioration ou de l'aggravation de l'état d'un patient!!
Et tu pourras le singaler précisément au médecin de garde, parce que si tu lui dit "euh le patient dit qu'il a dans la poitrine " il viendra pas; alors que si t'es allé un peu plus lion en demandant au patient comment i lavait mal et s'il avait mal autre part (genre machoire, bras gauche) et que tu le dit au médecin, ben tu peux déjà faire l'ECG et il arrivera dar dar :D

C'est ton taf quoi!!! :chine:

Bonnes vacances les gens et à l'année prochaine :coucouc:
"Soigner, c'est renoncer à notre propre fantasme d'immortalité"
ESI Tenon 2ème année
Phoenix!!
AVFmadinina
Adepte
Adepte

Message par AVFmadinina »

Salut

Merci d'avoir éclairer mes lanternes.
Je m'emmelais les pinceaux par rapport aux signes, je comprend mieux;

Ceci dit, j'avais intégrer qu'il fallait apprendre par Coeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur!!!!!

Je me sentais juste perdu par rapport aux signes.

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonne vacance, à l'année prochaine. :noel: :chine: :sleeping:
Les études c'est chouette!!!!!
bouibouite
Insatiable
Insatiable

Message par bouibouite »

Madinina tu peux supprimé de la liste escarre et celui qui suit car nous petits Fidji n les voyons qu'à la rentrée ^^

Voilààà!

Bonne Revisions à tous et bon courage...il en faudra
ESI Tenon 2009/2012
BZH-Connection Atav! Promo EDELWEISS! :p
ticso

Message par ticso »

Bonjour tout le monde !

J'aurais voulu savoir le prix de l'internat s'il vous plait !

merci d'avance
Trug
Habitué
Habitué

Message par Trug »

*La flemme de lire les Dizaines de pages loupées*

Il me semble qu'il est gratuit. La paiement se fait par années 'dues' à l'AP-HP après le DE

Un an passé à l'interat = un an à travailler apres le DE pour l'AP-HP
2 ans = 2 ans etc.
Certains ont racheté ces années pour partir mais l'APHP aime pas trop (et il faut le comprendre).

Joyeux noel à tous/toutes !
Que le papa noël vous apporte de belles notes, de gentilles éval, des MSP agréables et surtout des vacances :lol:
IDE 2012
adyloo

C'est quand la rentrée pour les FIDJI ???

Message par adyloo »

Est-ce que quelqu'un saurait à quelle heure les FIDJI ont leur rentrée le 5 janvier, s'il vous plait ?
Merci d'avance ! :clin:
IFSI - Tenon.
*FIDJI*
lameufkigalere
Fidèle
Fidèle

"MSP agréables" :hum: faut pas pousser le bouchon ^^ une msp n'est jamais agréable :?

Pour les fidji, j'en sais rien par contre j'ai pas yeuté l'emploi du temps...

Donc j'en profite tant que j'y suis pour vous souhaiter à tous un joyeux réveillon de noel! Que le père Noël vous gate cette année! :)
Trug
Habitué
Habitué

Message par Trug »

C'est bien parce qu'elle ne l'est pas, agréable, qu'il faut qu'elle le soit ! :roll:
IDE 2012
Répondre