IFSI ap-hp Tenon

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
aaliyah93
Régulier
Régulier

Message par aaliyah93 »

future ESI à tenon, très contente car il faisait parti des prioritaires!
Moi le travail ne me fait pas peur, j'éspére juste que l'ambiance sera sympa et agréable! ça va pas être facile alors vaut mieux se serrer les coudes! En tout cas je vous dis au 24 septembre!! et bonne vacances!

J'ai juste une petite question, comment peut-on travailler dans une salle avec environ 100 éléves?
:choque:

merci!
croire en soi!
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Comme à la fac, juste une question d'habitude je suppose (en droit on était 350 en amphi et je parle même pas des PCEM1)
aaliyah93
Régulier
Régulier

Message par aaliyah93 »

:choque: c'est pas possible!!!

:rules: bonjour les notes!!

:dispute: ça doit créer beaucoup de dispute en classe!

Mais bon!! j'ai ate comme même!
croire en soi!
Alfie
Forcené
Forcené

ifsi tenon

Message par Alfie »

Kikou ben moi ausi future ESI à Tenon.

Perso une promo de 200/250 personnes ne me fais pas peur puisque j'ai fait la P1, 800 dans un amphi avec l'ambiance... :D

Je suis allez voir l'ifsi ce matin, pas très loin des hopitaux tenon et trousseau (ça c'est cool pour les stages) 8) mais j'ai pas pu rentré :(

Vivement le 24!! :clin:
"Soigner, c'est renoncer à notre propre fantasme d'immortalité"
ESI Tenon 2ème année
Phoenix!!
Alfie
Forcené
Forcené

Message par Alfie »

Concernant les cours, je pense que comme à la fac ils vont divisés la promo en 2, puis en petits groupes pour les TD et les TP. :?

Mais bon si il y a une ESI de tenon qui traine sur le forum elle pourra mieux nous renseignés!! :clin:

Sinon maudanne je suis partante pour qu'on se rencontre avant mais perso je travaille à l'hopital au mois août et peut être septembre.
Quoi qu'il en soit si vous faites un truc; faites moi signe! :)

Au pire RDV au 24!! :D
"Soigner, c'est renoncer à notre propre fantasme d'immortalité"
ESI Tenon 2ème année
Phoenix!!
Mels
Régulier
Régulier

ESI Tenon 2007/2010

Message par Mels »

Coucou tout le monde !

Je viens me présenter à mon tour ! Mélanie, 18 ans et également future élève de Tenon dès septembre. Je suis allée à l'IFSI ce matin et il a l'air vraiment sympa (situé dans une petite rue à sens unique dans un coin arboré pas loin du métro ...)
J'ai discuté avec une secrétaire qui ma expliqué un peu comment l'école marchait ! On devrait être environ 240 à la rentrée !

Sinon je souhaite lancer un appel pour les logements ...
J'habite en région parisienne mais trop loin de l'école (environ 1h30/2h de transport pour y aller) et je cherche donc une élève qui souhaiterait faire de la colocation. On peut plus facilement trouver un T2 ou un T3 et diviser le loyer par 2 ce qui est vraiment plus rentable ! Je pense que celà reviendrai à 300/400 euros maximum par personne..
Si quelqu'un est interressé laisser moi un message rapidement il ne faut plus trop tarder je pense ..

Voilà voilà
Je souhaite bon courage à tous ceux qui travaillent encore et bonnes vacances aux autres profitez en bien avant le 24 ! Clin d'oeil
ESI 2ème année Tenon
Promo 2007/2010 Brocéliandeee
Trug
Habitué
Habitué

Message par Trug »

Me voilà aussi future ESi à Tenon, là où je voulais aller, après quelques péripétie dont j'aurais aimé me passer :lol:
On se voit à la rentrée donc :)

Sinon j'arrive d'une année de bio/geo on était 120 dans l'amphi et j'ai pas eu de problème pour travailler, entendre ou noter. Et pourtant, à la fac, je doute fort que 100% des étudiants de 1ere année soient motivés, mais c'était calme. Alors dans un amphi plein de gens motivés, triés à l'oral (je pense que l'oral sert à ça aussi) doit être encore mieux. Donc de mon côté je m'inquiete pas trop. Et puis on n'est pas montés les uns contre les autres comme ils le sont en P1, alors en cas de souci à mon avis on peut compter sur un peu d'aide de la part des autres... enfin c'est sûr ça dépend des personnes ^^
IDE 2012
maudanne
Habitué
Habitué

Message par maudanne »

hello !!

moi aussi j'ai été sur place à l'IFSI la semaine dernière mais je n'ai pas pu rentrer à l'intérieur. En tous les cas le quartier est sympa et calme :D

Tout comme vous ça m'inquiète un peu vu le nombre d'élèves ! je n'ai jamais testé la fac vu que j'étais en école auparavant donc cela risque de me faire bizarre les amphi de plus de 100 personnes ! Une nouvelle expérience ! je suis tellement motivée on verra bien le 24 septembre !!!

je me répète peut être mais si ça vous dis de faire connaissance un peu avant la rentrée en septembre, histoire de connaître quelques visages etc ...

@ plus
ESI à tenon 2007-2010
2ème année !! yesssssss
marinela
Régulier
Régulier

Message par marinela »

salut,
J'ai déjà posté ce message mais au mauvais endroit!
Donc je recommence pour tous les futurs etudiants à l'ifsi TENON comme moi!
Je viens du sud et me demandais tout d'abord si j'étais la seule, plus précisément d'aix en provence...puis je souhaites avoir une chambre dans l'ifsi, j'ai eu la secrétaire de l'ifsi au téléphone me disant que les chambres sont rares (environ une dizaine), et y a t'il d'autres personnes dans mon cas??? voili!
A très bientôt!
Trug
Habitué
Habitué

Message par Trug »

Bah j'aimerais avoir une chambre aussi, mais il y a peu de places, et surtout elles ne sont disponibles qu'à partir de février je crois. Il faut trouver un logement entre temps donc... Et puis c'est quoi les criteres d'ailleurs les revenus, les résultats, le lieu d'habitation actuel ? Ce qui m'ennuie c'est que je ne suis pas boursière, et donc que je n'ai pas accès aux logements du CROUS (et de toute façon à Paris il faut avoir fait déjà 2 ans dans le supérieur :/), ni même à une bourse (bah vi n'étant pas boursiere :roll:) alors que je suis pas la fille de Bill Gates non plus... ça va être chaud. Mais bon ça se fera. J'espere juste que ce sera pas réservé aux boursiers (d'ailleurs chose bizarre, je suis sûre qu'un boursier habitant Paris à côté de son école aurait droit aux logements universitaires alors qu'un non boursier provincial n'y aura pas droit, alors qu'il n'a pas le choix pour se loger (il a pas ses parents à côté :/)). Menfin je vais pas refaire le systeme de bourse, des gens bien bac plussés s'en sont chargé ^^

Enfin je suis du Mans (à 200km de Paris) alors il me faudra moi aussi trouver où loger, et c'est sûr qu'un logement gratuit, et qui plus est à côté de l'IFSI j'aimerais et j'en ferrai la demande. Ca se fait à la rentrée il me semble (à vérifier j'en sais rien ^^)
IDE 2012
marinela
Régulier
Régulier

Message par marinela »

Oui la demande se fait à la rentrée lors d'un entretien avec la directrice et je ne connais pas du tout les critères pour bénéficier du logement. Il me semble que les chambres sont dispo en janvier (quand les IDE quittent l'établissement j'imagine), enfin il est sûr que nous seront nombreux à faire une demande, la secrétaire m'a déjà dit qu'elle recevait beaucoup d'appel à ce propos... c'est clair que ce sera chaud!! Moi je ne sais pas si j'ai droit à la bourse car je serais normalement indémnisée par les assedics (non cumulable avec les bourses je crois... à voir). Toi en attendant la chambre tu t'y prends comment tu vas louer un studio ou faire de la colocation??
Trug
Habitué
Habitué

Message par Trug »

Je vais louer un studio. Le souci c'est que tous les bails (ou presque) durent 12 mois, donc 12 mois de loyer minimum. Donc si par miracle j'avais le logement à Tenon en Janvier je devrai encore des mois de loyer ^^ (mais comme l'ont dit mes parents "ca nous fera un appart où loger quand on visitera Paris" :lol: )
Sinon il y a les résidences étudiantes (pas comme le CROUS), où tu peux rester moins d'un an, mais bon c'est ultra plein et hors de (mes ?) prix...

Trouver un appart à Paris est une tache difficile. Eh mais on s'en fiche on a notre concours ! :P
IDE 2012
marinela
Régulier
Régulier

Message par marinela »

Tu as raison on est déjà là et c'est plutôt trés bien pour le reste ... la providence le providence!!!
nino687
Régulier
Régulier

Message par nino687 »

coucou moi aussi je serai a tenon en septembre . j'ai eu de la chance j'ai trouver mon studio a une station de l'hopital alors meme que je ne savais pas que je serai a tenon !
bon courage pour trouver un logement , c'est vraiment galere surtout que maintenant , debut aout , ca va etre le moment ou tout les etudiants cherche e, mm tps . deja que c'etait galere en juillet mais alors en aout j'imagine meme pas ...
sinon je vais moi aussi etre indemnisé par les assedic ce qui me permettra de payer mon studio .
je suis pressé de commencer lol !
marinela
Régulier
Régulier

Message par marinela »

salut a toi!
oui je pense que c'est plus difficile en aout mais paris est grand donc je ne me fais pas de souci puis je souhaites tellement la chambre que je pense loger un peu chez mon frère avant.
Toi qui seras indémnisé par les assedics as-tu déjà fait ta demande pour le prolongement de l'ARE? où attends-tu la rentrée et l'inscription?
Répondre