IFSI Avignon
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Avignon
Bonjour à tous et à toutes! Je rentre en deuxième année à Avignon et je vois que vous avez plusieurs questions concernant l'inscription :
- il est normal que vous ne trouviez pas le règlement de l'ifsi sur le site, ils vous le feront signer le jour de votre inscription
- pour l'histoire de la phrase du médecin agrée aucun problème du moment que le certificat est fait
- pour les frais d'inscription prévoir le chéquier pour le jour de l'inscription
- pour le livre, je sais que la bibliothèque de l'ifsi va en vendre d'occasion à 5 euros il me semble
Voilà si vous avez quelques questions, n'hésitez pas !
- il est normal que vous ne trouviez pas le règlement de l'ifsi sur le site, ils vous le feront signer le jour de votre inscription
- pour l'histoire de la phrase du médecin agrée aucun problème du moment que le certificat est fait
- pour les frais d'inscription prévoir le chéquier pour le jour de l'inscription
- pour le livre, je sais que la bibliothèque de l'ifsi va en vendre d'occasion à 5 euros il me semble
Voilà si vous avez quelques questions, n'hésitez pas !
ESI AVIGNON 2012-2015
Stage 1 : MDR
Stage 2 : Géronto-psy
-
Merci Nanie84 pour toutes ces info!!
Concernant le tubertest, tu te souviens si on t'avait demandé le résultat le jour de l'inscription?
Et à tout hasard tu sais si la bibliothèque de l'IFSI est ouverte pendant ces vacances?
Sinon tu es contente de ta 1ère année (stage et théorie)? tu as fait tes stages où?
Voili voulou pour les "quelques questions" ^^
Concernant le tubertest, tu te souviens si on t'avait demandé le résultat le jour de l'inscription?
Et à tout hasard tu sais si la bibliothèque de l'IFSI est ouverte pendant ces vacances?
Sinon tu es contente de ta 1ère année (stage et théorie)? tu as fait tes stages où?
Voili voulou pour les "quelques questions" ^^
Coucou a tous 
Concernant le tubertest il est de nouveau disponible en pharmacie je l'ai eu ce jour
Bon sinon le jour de la rentrée approche....
Pour Nanie84 qu'avez vous acheté comme livre pour la première année ? Il existe un livre qui reprend tout le 1er semestre l'avez utilisé? qu'en pensez vous? Merci d'avance

Concernant le tubertest il est de nouveau disponible en pharmacie je l'ai eu ce jour

Bon sinon le jour de la rentrée approche....
Pour Nanie84 qu'avez vous acheté comme livre pour la première année ? Il existe un livre qui reprend tout le 1er semestre l'avez utilisé? qu'en pensez vous? Merci d'avance

ESI 2013/2016 Avignon
Bonjour à tous,
- pour le tubertest on ne m'a pas demandé le résultat à l'inscription mais lors du RDV à la médecine du travail si je me souviens bien.
- Je ne sais pas si la bibliothèque de l'ifsi est ouverte pendant les vacances honnêtement aucune info là-dessus.
- je suis très contente de ma première année oui, j'ai fait mon premier stage en MDR et le deuxième en géronto-psychiatrie, les deux se sont très bien passés
- pour ce qui est du livre qui reprend tout le premier semestre, oui je l'ai acheté et je ne l'ai pas utilisé (je pense qu'il est quasiment neuf dans mon armoire) parce que ce n'est pas ma façon de travailler mais j'ai des amies qui l'ont beaucoup utilisé donc je pense que ça dépend des personnes, moi je travaille uniquement avec les cours qui sont donnés à l'ifsi et je fais mes propres fiches, d'autres aiment avoir des fiches synthèses toutes prêtes mais elle n'y a pas strictement les cours que tu auras à l'ifsi d'Avignon.
Voilà, je reste à votre disposition, je sais qu'on se pose pleins de questions avant la rentrée en première année.
- pour le tubertest on ne m'a pas demandé le résultat à l'inscription mais lors du RDV à la médecine du travail si je me souviens bien.
- Je ne sais pas si la bibliothèque de l'ifsi est ouverte pendant les vacances honnêtement aucune info là-dessus.
- je suis très contente de ma première année oui, j'ai fait mon premier stage en MDR et le deuxième en géronto-psychiatrie, les deux se sont très bien passés
- pour ce qui est du livre qui reprend tout le premier semestre, oui je l'ai acheté et je ne l'ai pas utilisé (je pense qu'il est quasiment neuf dans mon armoire) parce que ce n'est pas ma façon de travailler mais j'ai des amies qui l'ont beaucoup utilisé donc je pense que ça dépend des personnes, moi je travaille uniquement avec les cours qui sont donnés à l'ifsi et je fais mes propres fiches, d'autres aiment avoir des fiches synthèses toutes prêtes mais elle n'y a pas strictement les cours que tu auras à l'ifsi d'Avignon.
Voilà, je reste à votre disposition, je sais qu'on se pose pleins de questions avant la rentrée en première année.
ESI AVIGNON 2012-2015
-
Bonjour!
je recherche des infos sur cet ifsi..avis aux 2emes et 3èmes années !
Y a-t-il un self sur place ou une salle ac frigo et micro-ondes?
Pr les stages, sont-ils coupés en 2? Càd 5sem ds un service 5 sem ds un autre? histoire de voir un maximum de choses?
merci pr vos reponses!
je recherche des infos sur cet ifsi..avis aux 2emes et 3èmes années !
Y a-t-il un self sur place ou une salle ac frigo et micro-ondes?
Pr les stages, sont-ils coupés en 2? Càd 5sem ds un service 5 sem ds un autre? histoire de voir un maximum de choses?
merci pr vos reponses!
ESI 2012/2015
Maman d'une louloute de 5 ans
S1 : néphro
S2 : psy et SSR
Maman d'une louloute de 5 ans

S1 : néphro
S2 : psy et SSR
- Little_jad
hello
je vois que je ne suis pas la seule à stresser avant la rentrée
j'ai eu rendez-vous ce matin à l'IFSI et on ne nous demande pas le résultat du tubertest.
j'aurais aimé savoir moi aussi, si quelqu'un sait, s'il y a un réfectoire ??
sinon pour ce qui est du livre, je crois qu'on va nous demander de résumer une parie du livre. voilà voilà !
je vois que je ne suis pas la seule à stresser avant la rentrée

j'ai eu rendez-vous ce matin à l'IFSI et on ne nous demande pas le résultat du tubertest.
j'aurais aimé savoir moi aussi, si quelqu'un sait, s'il y a un réfectoire ??
sinon pour ce qui est du livre, je crois qu'on va nous demander de résumer une parie du livre. voilà voilà !
quand on veut on peut !
ESI 2013-2016 !
LP à Avignon : 18,5 oral. - 13,75 TA. - 10,5 CG
S1 : EHPAD
S2 : SSR
ESI 2013-2016 !
LP à Avignon : 18,5 oral. - 13,75 TA. - 10,5 CG
S1 : EHPAD
S2 : SSR
Bonjour, il y a une cafet avec des distributeurs : boissons, sandwichs ... avec quelques tables et chaises, ainsi qu'une salle avec frigo pour y mettre votre repas et des micros-ondes pour le réchauffer.
Effectivement, en td on vous demandera par petits groupes de résumer une partie du livre.
Pour les stages on reste 10 semaines sur le même lieu de stages.
Voilà pour les infos.
Effectivement, en td on vous demandera par petits groupes de résumer une partie du livre.
Pour les stages on reste 10 semaines sur le même lieu de stages.
Voilà pour les infos.
ESI AVIGNON 2012-2015
- glouglou84
- Fidèle
Salut les anciens
Et les cours sur DVD ou par visio, toujours une galère sans nom ou il y a du mieux ?
Et les cours sur DVD ou par visio, toujours une galère sans nom ou il y a du mieux ?
ESI 2013-2016 Avignon
Bonjour à tous ! Le tubertest c'est pour la médecine du travail qu'il est nécessaire! Sinon au cas ou vous ne prendriez pas la sécurité sociale étudiante (selon notre situation), il faut savoir que l'école nous demande une responsabilité civile (attestation) ce n'était pas inscrit sur internet! Voilà pour le petit renseignement que j'ai eu ce jour lorsque j'ai ramener mon dossier.
Merci pour les petites infos avant la rentrée , ca fais baisser un peu le stress!!
Merci pour les petites infos avant la rentrée , ca fais baisser un peu le stress!!

ESI 2013/2016 Avignon
- Monpetitange
- Forcené
Mais où sont les ESI d'Avignon????
Venez raconter un peu vos premières semaines depuis la rentrée?
(je reprend l'an prochain en 1ère année je suis en interruption de scolarité)
Avez vous eu vos lieux de stage? quels sont vos impressions concernant les cours?
Dans l'attente de peut être vous lire,
bon AM
v.

Venez raconter un peu vos premières semaines depuis la rentrée?

(je reprend l'an prochain en 1ère année je suis en interruption de scolarité)

Avez vous eu vos lieux de stage? quels sont vos impressions concernant les cours?
Dans l'attente de peut être vous lire,

bon AM
v.
O°ESI 2014----2017 Avignon°O
"CaRpE DiEm"
"CaRpE DiEm"
+ 1Monpetitange a écrit :Mais où sont les ESI d'Avignon????![]()
![]()
Venez raconter un peu vos premières semaines depuis la rentrée?![]()
(je reprend l'an prochain en 1ère année je suis en interruption de scolarité)![]()
Dans l'attente de peut être vous lire,![]()
bon AM
v.

Aller hop...on s'entraîne pour le concours 2015... on bosse dur...Et on va y arriver
-
Bonjour,
Je ne sais pas s'il y a encore des personnes qui consultent ce forum...
En fait j'avais des questions concernant l'IFSI d'Avignon pour cette année 2013, comment cela se passe pour vous les cours?
Et une autre petite question, y'a-t-il déjà eu des désistements?
Je vous remercie pour votre réponse!
Marion
Je ne sais pas s'il y a encore des personnes qui consultent ce forum...
En fait j'avais des questions concernant l'IFSI d'Avignon pour cette année 2013, comment cela se passe pour vous les cours?
Et une autre petite question, y'a-t-il déjà eu des désistements?
Je vous remercie pour votre réponse!
Marion
-
- Régulier
Bonjour 
J'aurais voulu avoir de plus amples renseignements sur l'IFSI de Avignon. Si un ancien élève serait susceptible de me donner ces renseignements, voilà mes questions.
L'emplacement de l'école est-il vivant ? D'après votre expérience est-ce que l'enseignement y est de qualité ? L'ambiance en cas général est-elle sympa ?
L'IFSI était-elle très demandé ? D'après vous, quels seraient les points positifs et négatifs de l'IFSI ? Et enfin, dans votre cas pourquoi avez vous choisis cette école ?
Merci pour votre attention et désolé pour ces nombreuses questions

J'aurais voulu avoir de plus amples renseignements sur l'IFSI de Avignon. Si un ancien élève serait susceptible de me donner ces renseignements, voilà mes questions.
L'emplacement de l'école est-il vivant ? D'après votre expérience est-ce que l'enseignement y est de qualité ? L'ambiance en cas général est-elle sympa ?
L'IFSI était-elle très demandé ? D'après vous, quels seraient les points positifs et négatifs de l'IFSI ? Et enfin, dans votre cas pourquoi avez vous choisis cette école ?
Merci pour votre attention et désolé pour ces nombreuses questions

-
Quelqu'un a déjà fait ses stages à l'étranger avec l'ifsi d'avignon ?
♡ ESi Avignon Montfavet 2014-2017 ♡
j'aimerai laisser un témoignage qui consiste à mes sentiments et pressentiment ce jour lundi le 1 septembre concernant la rentrée scolaire à l'ifsi d'Avignon ,que les futures étudiants consulteront et peut être trouverons des réponses à leur question:
rentrée à 8h30 tous en amphi
présentations des formateurs, de la formation , puis séparation en groupe avec le réfèrent ,
beaucoup d'information : planning, stage , quelques notions, présentation des UE, visite des locaux
12h: manger, prévoir en sachant que il y'a ce qu'il faut frigo, micro onde et distributaire de sandwich, gâteau, café, bouteilles d'eau,,,,,,
retour dans les salles mais cette fois si en groupe qui peut être diffèrent avec un formateur
demain commence les cours hygiène et l'après midi essayage des blouses et l'informatique
le travail sur le livre lu (devoir donné) ce fait en groupe dans les semaines qui arrivent sous forme de TD
et bon courage à tous
rentrée à 8h30 tous en amphi
présentations des formateurs, de la formation , puis séparation en groupe avec le réfèrent ,
beaucoup d'information : planning, stage , quelques notions, présentation des UE, visite des locaux
12h: manger, prévoir en sachant que il y'a ce qu'il faut frigo, micro onde et distributaire de sandwich, gâteau, café, bouteilles d'eau,,,,,,
retour dans les salles mais cette fois si en groupe qui peut être diffèrent avec un formateur
demain commence les cours hygiène et l'après midi essayage des blouses et l'informatique
le travail sur le livre lu (devoir donné) ce fait en groupe dans les semaines qui arrivent sous forme de TD
et bon courage à tous
ESI 2014:2017 IFSI Avignon