IFSI Avignon
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
-
Re: IFSI Avignon
Salut!
Je rentre à l'IFSI d'Avignon en septembre et j'aurais aimé discuter avec des étudiants des 2ème et 3ème années (histoire de jauger l'ambiance, lol!) ainsi qu'avec des futurs "collègues" de 1ère!
(j'habite déjà sur Avignon donc désolée Jade je ne pourrai pas t'aider concernant le covoiturage!)
Je rentre à l'IFSI d'Avignon en septembre et j'aurais aimé discuter avec des étudiants des 2ème et 3ème années (histoire de jauger l'ambiance, lol!) ainsi qu'avec des futurs "collègues" de 1ère!
(j'habite déjà sur Avignon donc désolée Jade je ne pourrai pas t'aider concernant le covoiturage!)
Coucou !!!
je rentre aussi en 1ère année a l'ifsi d'Avignon
et je voulais savoir si quelqu'un était dans le même cas que moi c'est à dire sans avoir pu se procurer un tubertest ? et si oui où peut on encore en trouver???? et pour le règlement de l'ifsi je n'ai pas pu le trouver sur le site.... faut il aller le chercher directement a l'ifsi? Merci d'avance !!!
je rentre aussi en 1ère année a l'ifsi d'Avignon

ESI 2013/2016 Avignon
- glouglou84
- Fidèle
Perso, il restait 1 tubertest chez mon généraliste, coup d'bol...DG13520 a écrit :Coucou !!!
je rentre aussi en 1ère année a l'ifsi d'Avignonet je voulais savoir si quelqu'un était dans le même cas que moi c'est à dire sans avoir pu se procurer un tubertest ? et si oui où peut on encore en trouver???? et pour le règlement de l'ifsi je n'ai pas pu le trouver sur le site.... faut il aller le chercher directement a l'ifsi? Merci d'avance !!!

Pour les frais d'inscription, soit tu appelles l'IFSI pour savoir s'ils en savent plus, soit tu fais comme moi : tu profites de tes vacances, et tu attends fin août lorsque tu remets ton dossier...

ESI 2013-2016 Avignon
-
Alors moi je suis la 1ère à avoir confirmé mon entrée, du coup ils étaient pas au point et ils m'ont dit que je ferai surement le tubertest lors de mon rdv à la médecine du travail (?!!)
Au passage, je suis censée aller à celle de Montfavet (qui n'était pas au courant, quand j'ai téléphoner, de devoir nous faire passer notre visite d'entrée!!) et où ils m'ont dit ne pas avoir de médecin dispo avant le 26 août (jour de mon rdv ifsi en plus!!)... Qu'est-ce qu'on vous a dit exactement pour le tubertest? de le passer avant?!
Sinon concernant les frais, la secrétaire m'a dit de venir avec le chéquier lors du rdv d'inscription et que je m'acquitterai de tout à ce moment là!
Au passage, je suis censée aller à celle de Montfavet (qui n'était pas au courant, quand j'ai téléphoner, de devoir nous faire passer notre visite d'entrée!!) et où ils m'ont dit ne pas avoir de médecin dispo avant le 26 août (jour de mon rdv ifsi en plus!!)... Qu'est-ce qu'on vous a dit exactement pour le tubertest? de le passer avant?!
Sinon concernant les frais, la secrétaire m'a dit de venir avec le chéquier lors du rdv d'inscription et que je m'acquitterai de tout à ce moment là!
recoucou!!! j 'espère que tous le monde va bien??? alors voilà ce que je recherchais c'était le règlement de l'école à retourner signé... pas trouvé sur leur site... Pour le tubertest , la médecine du travail m'a dis de le faire avant si possible sinon le faire la bas mais le résultat sera a faire constater par un medecin le samedi (j'ai rdv le mercredi) fait trouver un medecin qui bosse le samedi ... et dans mon village c'est pas gagner !!! j'aimerai que les labos livrent nos pharmacies a temps....
D'autre part les frais d'inscription sont de 181 euros mais fait prévoir le chéquier au cas ou ils aurai changer...
D'autre part les frais d'inscription sont de 181 euros mais fait prévoir le chéquier au cas ou ils aurai changer...
ESI 2013/2016 Avignon
-
Okiii pour le règlement intérieur! lol!! en effet je ne le trouve pas non plus sur leur site, mais bon je ne pense pas qu'ils titillent pour ça, il suffira de les appeler quand ils réouvriront. Sinon le médecin du travail peut pas certifier lui-même pour le tubertest? impossible pour moi de poser un autre jour pour un rdv... tu viens d'où DG13520?! t'as passé des concours ailleurs?
Re! Pour le tubertest le résultat est visible 3 jours après... donc pour ma part ayant rdv le 28... avec le week end au milieu ... et après c'est la rentrée! c'est pour ca qu'il serai plus simple de l'avoir avant sinon je m'adapterai
... Voila sinon j'ai passé le concours a Arles mais sur lc et c'est avignon qui m'a rappeler. Je viens d'un tout petit village a coté des baux des provence si tu connais... @+

ESI 2013/2016 Avignon
-
oui oui je connais (ça fait 3 ans que je suis sur avignon)... Donc pour le tubertest ils ont été un peu ambitieux en me donnant rdv lundi 9h à la médecine du travail pour le passer alors que j'ai rdv à l'IFSI à 10h...!!!
Comment ça se passe un tubertest?! faut l'acheter en pharmacie et le passer chez un doc ou en labo...?!!
Comment ça se passe un tubertest?! faut l'acheter en pharmacie et le passer chez un doc ou en labo...?!!
C'est mon médecin qui m'a fait une ordo pour le tubertest et je devais aller le chercher a la pharmacie... puis revenir pour qu'il me le fasse et attendre environ 72h avant de voir le résultat.... le résultat c'est juste une réaction cutanée... Sinon tu as passé le concours AS ou le général?
ESI 2013/2016 Avignon
-
ok merci pour l'info... je vais essayer de m'échapper entre midi et 2 de mon taf pour aller voir un doc alors. Il t'a coûté cher le tubertest? (il est peut être remboursé...?). Sinon, j'ai passé le concours IFSI direct (c'est une reconversion pro). D'ailleurs je suis assez fière de moi car je l'ai eu du 1er coup et au seul endroit où je l'ai passé! et toi? tu es passé(e??) par AS?
Bonjour à vous! 
Pour répondre la médecine du travail (Henri Duffaut) m'a dis qu'il se le procurerai et le ferai eux le tubertest! Et il faudrait comme vous l'avez dis revenir 3j après pour lire le résultat!
Autre petite question de future étudiante stressée qui veut absolument rentrée en septembre lol : le médecin agrée m'a fait une attestation d'aptitude très bien, mais en relisant plus tard son attestation je me suis aperçue qu'il n'avait pas marque la phrase qu'il y a entré guillemet vous savez sur le site de l'ifps, rassurez moi ça passera quand même sachant qu'il a quand même dit que j'étais apte!? Merci d'avance

Pour répondre la médecine du travail (Henri Duffaut) m'a dis qu'il se le procurerai et le ferai eux le tubertest! Et il faudrait comme vous l'avez dis revenir 3j après pour lire le résultat!
Autre petite question de future étudiante stressée qui veut absolument rentrée en septembre lol : le médecin agrée m'a fait une attestation d'aptitude très bien, mais en relisant plus tard son attestation je me suis aperçue qu'il n'avait pas marque la phrase qu'il y a entré guillemet vous savez sur le site de l'ifps, rassurez moi ça passera quand même sachant qu'il a quand même dit que j'étais apte!? Merci d'avance

Hello
Pour le tubertest je ne l'ai pas encore trouvé... je ne sais pas combien il coute également ... je vous tiens au courant au cas ou... Pour la petite phrase je ne pense pas que se soit super important le tout c'est qu'il t'es déclaré apte physiquement et moralement... Moi je suis aide soignante . Et le livre vous en etes ou????

ESI 2013/2016 Avignon
-
j'ai regardé sur le net, un tubertest coûte dans les 10€... mais du coup s'ils nous le font passer à la médecine du travail je vais pas m'embêter (merci emo.rgane)... par contre j'aurais pas mon résultat pour le rdv à l'IFSI, j'espère que ça passera...
Pour le bouquin, je l'ai pas encore lu, je ne l'ai même pas encore acheter! (on en trouve plus d'occaz), mais comme je suis du genre à lire vite je me fais pas de soucy! vous l'avez lu? il est intéressant?
Sinon pour la petite phrase, je suis dans le même cas que toi emo.rgane, perso j'avais même pas vu qu'il y avait une phrase particulière à écrire! mais bon je pense pas qu'ils titillent pour ça...
Pour le bouquin, je l'ai pas encore lu, je ne l'ai même pas encore acheter! (on en trouve plus d'occaz), mais comme je suis du genre à lire vite je me fais pas de soucy! vous l'avez lu? il est intéressant?
Sinon pour la petite phrase, je suis dans le même cas que toi emo.rgane, perso j'avais même pas vu qu'il y avait une phrase particulière à écrire! mais bon je pense pas qu'ils titillent pour ça...

Ah oui pour le résultat ce sera short, mais je pense pas que ça gêne de trop, je ne sais plus si c'est sur le site des papiers ou la secrétaire qui me l'a dit mais il me semble qu'il est surtout important d'être à jour pour le premier jour du stage donc bon, je ne pense pas que ce soit très grave d'autant qu'ils savent bien que les pharmacies sont en rupture!!!
Ensuite le livre je l'avais acheté sur amazon pour même pas 10€ je crois et livré rapidement, et j'ai commencé à le lire pour l'instant ce sont des témoignages d'infirmière de différentes partie du vingtième siècle lecture à suivre!
Merci de m'avoir rassuré quant à l'attestation d'aptititude
Ensuite le livre je l'avais acheté sur amazon pour même pas 10€ je crois et livré rapidement, et j'ai commencé à le lire pour l'instant ce sont des témoignages d'infirmière de différentes partie du vingtième siècle lecture à suivre!

Merci de m'avoir rassuré quant à l'attestation d'aptititude

Coucou
Pour répondre il faut être à jour de tous les vaccins pour la médecine du travail mais surtout pour partir en stage et je ne sais pas à quelle date nous allons y aller... donc il nous reste encore un peu de temps... sinon le livre est intéressant et commandé à la fnac pour même pas 10 euros
et pour le certificat du moment qu'il provient bien d'un médecin agréer il est bon , ils vont pas chipoter avec cette phrase si elle est pas tournée exactement comme sur le site...

ESI 2013/2016 Avignon