IFSI Avignon
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Avignon
accrochez vous !! on va y arriver ! persévérer à suivre les cours et tenter de se battre contre ses dvd ! nos formateurs seront beaucoup mieux que ces dvd . alors courage !
esi 2012-2015 !!!!!!
http://www.fnesi.org/component/content/article/320
L’intervention des enseignants universitaires introduite dans le référentiel de formation des étudiants en soins infirmiers se trouve confrontée au problème du maillage territorial des IFSI. Il est en effet difficile pour ces enseignants de se déplacer dans les 327 IFSI de France.
Résultat, de nombreux ESI suivent actuellement des cours en visioconférence. Si le principe peut être une solution à cette difficulté, le problème majeur résulte du manque de moyens attribués aux IFSI. Ils sont trop peu à être équipés de matériel adéquat pour suivre ces visioconférences : du matériel obsolète, des conférences qui “coupent” toutes les cinq minutes et des cours insupportables pour les ESI.
L’autre solution trouvée pour répondre à la difficulté d’intervention des enseignants universitaires sont les cours par DVD. Les ESI déplorent le manque de pédagogie dans ces nouvelles techniques d’enseignement à distance.
Nous demandons la suppression des cours par DVD, qui ne relèvent d’aucune interaction entre l’enseignant et l’étudiant, et l’amélioration des moyens qui sont donnés aux IFSI pour suivre des cours par visioconférence.
Plus d'informations, contactez actu@fnesi.org
je fais suivre l article , pour ma part la suppression simple et totale de ces cours en dvd serait beaucoup mieux! les formateurs ont été capable de former les étudiants jusqu'a maintenant et il le sont toujours !
L’intervention des enseignants universitaires introduite dans le référentiel de formation des étudiants en soins infirmiers se trouve confrontée au problème du maillage territorial des IFSI. Il est en effet difficile pour ces enseignants de se déplacer dans les 327 IFSI de France.
Résultat, de nombreux ESI suivent actuellement des cours en visioconférence. Si le principe peut être une solution à cette difficulté, le problème majeur résulte du manque de moyens attribués aux IFSI. Ils sont trop peu à être équipés de matériel adéquat pour suivre ces visioconférences : du matériel obsolète, des conférences qui “coupent” toutes les cinq minutes et des cours insupportables pour les ESI.
L’autre solution trouvée pour répondre à la difficulté d’intervention des enseignants universitaires sont les cours par DVD. Les ESI déplorent le manque de pédagogie dans ces nouvelles techniques d’enseignement à distance.
Nous demandons la suppression des cours par DVD, qui ne relèvent d’aucune interaction entre l’enseignant et l’étudiant, et l’amélioration des moyens qui sont donnés aux IFSI pour suivre des cours par visioconférence.
Plus d'informations, contactez actu@fnesi.org
je fais suivre l article , pour ma part la suppression simple et totale de ces cours en dvd serait beaucoup mieux! les formateurs ont été capable de former les étudiants jusqu'a maintenant et il le sont toujours !
esi 2012-2015 !!!!!!
Plusieurs profs / intervenants nous avaient dit qu'ils mettraient les cours sur la plateforme de l'IFSI, hors je ne vois qu'un cours de biologie fondamentale ... Il y en à d'autres, ou c'est moi qui regarde mal ?
- Stefany13
- Insatiable
Pour avoir vécu ce jour le cours cardio vasculaire sur DVD ( UE 2.2) et psycho (UE 1.1) voici ce qui en ressort:
-mise en place matérielle difficile
-PB DE CONTENUS PAR RAPPORT AU RÉFÉRENTIEL:nous avons eu des contenus du semestre 2 pour le 1er!!!
-mauvaise image floue donc lecture difficile+variante de couleurs
-PAS DE PLATE FORME à ce jour MISE À DISPO pour révisionner
-Manque des cours essentiels comme le sang par exemple
-Pas d'indications sur les contenus évalués
-Manque de FEED BACK
-A qui doit on poser des questions lorsque l'on n'a pas compris???
Bref il serait judicieux que chaque IFSI fasse 1 action avant la réunion du 28 Septembre pour que nos voies soient entendues car cest notre devenir qui est en jeu
-PB DE CONTENUS PAR RAPPORT AU RÉFÉRENTIEL:nous avons eu des contenus du semestre 2 pour le 1er!!!
-Manque de FEED BACK
Bref il serait judicieux que chaque IFSI fasse 1 action avant la réunion du 28 Septembre pour que nos voies soient entendues car cest notre devenir qui est en jeu

Esi 1ère année
perso , je voudrai proposer une pétition inter-ou deje une à l ifsi d avignon pour commencer accompagner d'un courrier bien écrit ( ou comme on me l'as conseiller , ménage la sensiblité de chacun , et propose des compromis valable pour tout le monde ). Mais si on ne veut pas que ces dvd deviennent des enseignements définitif il faut faire vite ! car les choses sont toujours longue à se mettre en place.Stefany13 a écrit :Pour avoir vécu ce jour le cours cardio vasculaire sur DVD ( UE 2.2) et psycho (UE 1.1) voici ce qui en ressort:
-Manque de FEED BACK
idée de compromis :
- referenciel ou plan de cours détailler façon éducation nationale ou pire lol pour que la fac garde ses p^^^^^d'évaluation qu'il ne lacherons pas de toute façon
pour que nous puissions gardez nos formateurs !
avis aux idées !!!!!
esi 2012-2015 !!!!!!
Quelqu'un sait quand est-ce qu'on aura des nouvelles pour les bourses ?
On arrive fin septembre et toujours pas de nouvelles ...
c est étrange.......Stefany13 a écrit :pour info la réunion du 28 Sept est annuléecomme par hasard
![]()
et tanguy 84 courant octobre voir même peut être en novembre mais j espère pas
esi 2012-2015 !!!!!!
Bonjour,
comment se passe vos cours maintenant? est ce que vous faites beaucoup de travail de groupe?
Bon courage.
comment se passe vos cours maintenant? est ce que vous faites beaucoup de travail de groupe?
Bon courage.
Tanguy84 a écrit :Quelqu'un sait quand est-ce qu'on aura des nouvelles pour les bourses ?
on a été demander à la secrétaire , verdict : en décembre !
esi 2012-2015 !!!!!!
Travail a Avignon
Bonjour, je suis IDE depuis 8 ans, actuellement je travail a Paris mais mon copain il va changer de travail et on va demenager a Avignon.
Pouvez vouz me dire si c'est facile pour trouver un travail? C'est possible de travailler en rea ou tout est bouche? Merci de vos reponses!
Pouvez vouz me dire si c'est facile pour trouver un travail? C'est possible de travailler en rea ou tout est bouche? Merci de vos reponses!
Dans quelque jours je rentre en stage au ch d'avignon, j'ai un ami à moi qui bosse en réa, je pourrais éventuellement te dire si il y a des possibilités d'embauche dans ce service ou un autre.
Concours IFSI Nîmes: 77ème sur LC
Concours IFSI Avignon: ADMISE
ESI 2012-2015 à Avignon
Concours IFSI Avignon: ADMISE
ESI 2012-2015 à Avignon
Bonjour, je suis de Montpellier, je suis liste sur Lc à Avignon et sur Lp à Martigues, je me demandais si c'était possible et si qqn voudrait changer sa place avec la mienne pour aller à Martigues. Je pourrais echanger avec une personne prise sur Montpellier, Salon ou encore Avignon.
Si impossible, si qqn connait des logements sur Martigues, vous êtes les bienvenus! xD
Merci merci
Si impossible, si qqn connait des logements sur Martigues, vous êtes les bienvenus! xD
Merci merci
- Little_jad
Admise a l'IFSI d'Avignon.
Je cherche du covoiturage au départ d'Orange jusqu'au nouvel IFSI situé depuis cette année a AGROPARC ,
Contactez moi
Beraguen.jade@gmail.com
Je cherche du covoiturage au départ d'Orange jusqu'au nouvel IFSI situé depuis cette année a AGROPARC ,
Contactez moi

Beraguen.jade@gmail.com

quand on veut on peut !
ESI 2013-2016 !
LP à Avignon : 18,5 oral. - 13,75 TA. - 10,5 CG
S1 : EHPAD
S2 : SSR
ESI 2013-2016 !
LP à Avignon : 18,5 oral. - 13,75 TA. - 10,5 CG
S1 : EHPAD
S2 : SSR