IFSI Bayonne
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Salut,
Moi aussi, je souhaiterais avoir des infos sur les vacances ? Est-ce que ce sont les mêmes que les vacances scolaires des enfants ? Ce serait sympa car g 2 filles de 4 et 6 ans..........
Elles sortent à 17h le soir, est-ce qu'en général, on finit + tard ou plus tôt les cours ? Et le mercredi, on a cours j'imagine ? (Faut pas rêver non plus !!!)
Merci pour vos réponses
Moi aussi, je souhaiterais avoir des infos sur les vacances ? Est-ce que ce sont les mêmes que les vacances scolaires des enfants ? Ce serait sympa car g 2 filles de 4 et 6 ans..........
Elles sortent à 17h le soir, est-ce qu'en général, on finit + tard ou plus tôt les cours ? Et le mercredi, on a cours j'imagine ? (Faut pas rêver non plus !!!)
Merci pour vos réponses
vacances
Salut Sandra64!
Je prends la releve de mes collegues qui ont l'air de tirer leur flemme en se debut d'annee (faut dire qu'on avait les dernier resultats lundi et les repeches la semaine prochaine!!).
Pour les vacances, celles de Noel, c'est les scolaires, l'ete y a 5semaines, pour nous c'etait tout le mois d'aout. on avait eu une semaine en avril, et une semaine juste avant la Toussaint (avant les scolaires). On avait eu des ponts (genre jeudi de l'Ascencion et Toussaint).
Donc voila! au niveau des stages, tu peux avoir des stages conciliants (notament vis a vis des mamans) ou alors les amplitudes de 12h, c'est fatiguant, mais ca permet de cumuler les jours de repos!!
Je prends la releve de mes collegues qui ont l'air de tirer leur flemme en se debut d'annee (faut dire qu'on avait les dernier resultats lundi et les repeches la semaine prochaine!!).
Pour les vacances, celles de Noel, c'est les scolaires, l'ete y a 5semaines, pour nous c'etait tout le mois d'aout. on avait eu une semaine en avril, et une semaine juste avant la Toussaint (avant les scolaires). On avait eu des ponts (genre jeudi de l'Ascencion et Toussaint).
Donc voila! au niveau des stages, tu peux avoir des stages conciliants (notament vis a vis des mamans) ou alors les amplitudes de 12h, c'est fatiguant, mais ca permet de cumuler les jours de repos!!
2 p'tites questions !!!!
Coucou à tous !!!!
Je suis en liste d'attente sur Bayonne (48e place
)... Pensez-vous que c'est perdu d'avance???? Ou dois-je encore attendre un appel possible de l'IFSI?
Je voulais aussi savoir quand était la limite d'inscription à l'IFSI.
Merci à tous et bon courage à tous pour cette nouvelle année!!!
Je suis en liste d'attente sur Bayonne (48e place

Je voulais aussi savoir quand était la limite d'inscription à l'IFSI.
Merci à tous et bon courage à tous pour cette nouvelle année!!!

- DODAY
- Forcené
Pour te répondre stef2228,
Il me semble que l'an dernier des personnes avaient reçu un appel quelques jours avant la rentrée. La liste était remontée entre la 40ème et la 50ème place.
Ne perd pas espoir, peut être que ce n'ai pas perdu.
Bon courage à toi!
Il me semble que l'an dernier des personnes avaient reçu un appel quelques jours avant la rentrée. La liste était remontée entre la 40ème et la 50ème place.
Ne perd pas espoir, peut être que ce n'ai pas perdu.
Bon courage à toi!

IFSI Bayonne. promo février 2007/2010
En route vers la deuxième année!!! hihihi!!!
Future n'infirmière et fière de l'être
En route vers la deuxième année!!! hihihi!!!
Future n'infirmière et fière de l'être
-
Bonjour a tous,
Je habite à Bayonne depuis avril et je vais me présenter au concours d'IFSI de Bayonne en septembre 08 (au moins j'espére!!)
J'ai 30 ans, je suis irlandaise et j'ai une fille de 2 ans. Suis-je un peu folle de croire que je puisse réussir l'examen (et ensuite les études)? Je prépare le concours avec le CNED mais, avec l'age de ma fille et nos finances je ne peux pas faire un stage avant. Est-ce que le stage est vraiment important pour réussir l'oral à Bayonne?
Est-ce qu'il y a d'autres étudiant(e)s comme moi (d'origine non-francophone ou avec enfants en bas âge)?
Bonne courage a tous pour l'année 2008!
Je habite à Bayonne depuis avril et je vais me présenter au concours d'IFSI de Bayonne en septembre 08 (au moins j'espére!!)
J'ai 30 ans, je suis irlandaise et j'ai une fille de 2 ans. Suis-je un peu folle de croire que je puisse réussir l'examen (et ensuite les études)? Je prépare le concours avec le CNED mais, avec l'age de ma fille et nos finances je ne peux pas faire un stage avant. Est-ce que le stage est vraiment important pour réussir l'oral à Bayonne?
Est-ce qu'il y a d'autres étudiant(e)s comme moi (d'origine non-francophone ou avec enfants en bas âge)?
Bonne courage a tous pour l'année 2008!

Désistement
Bonjour,
Quelqu'un saurait-il l'état d'avancement de la liste complémentaire à Bayonne s'il vous plait ?
Merci d'avance
Aurélie
Quelqu'un saurait-il l'état d'avancement de la liste complémentaire à Bayonne s'il vous plait ?
Merci d'avance
Aurélie
loc appart
Petit conseil pour trouver un appart à louer sur Bayonne :
Passez à l'IFSI Bayonne et sur le tableau d'affichage, plein d'annonce pour des loc sont inscrites. En général, ce sont les 3 eme années qui ont fini et qui cherche leur remplaçant.
Pour répondre à Paddyirish, je ne pense pas que ce stage soit util. Il vaut mieux prendre les annales des concours d'entrée pour l'IFSI, et bosser peinard chez toi avec tes enfants. Il y a des sites internet super qui t'aident bien.
J'ai aussi passé ce concours, j'ai 2 enfants de 2 et 4 ans et les annales ont suffit.
Bon, ben voila, quoi d'autre ?
Bon courage à tous
Passez à l'IFSI Bayonne et sur le tableau d'affichage, plein d'annonce pour des loc sont inscrites. En général, ce sont les 3 eme années qui ont fini et qui cherche leur remplaçant.
Pour répondre à Paddyirish, je ne pense pas que ce stage soit util. Il vaut mieux prendre les annales des concours d'entrée pour l'IFSI, et bosser peinard chez toi avec tes enfants. Il y a des sites internet super qui t'aident bien.
J'ai aussi passé ce concours, j'ai 2 enfants de 2 et 4 ans et les annales ont suffit.
Bon, ben voila, quoi d'autre ?
Bon courage à tous
IFSI BAYONNE 2007-2010
- ricky64
- Insatiable
laurie31 a écrit :Salut melissa,
J'habite au nord de toulouse a aucamville un petit village.
Et pour les appartement c'est vraiment la galere j'ai encore rien trouvé donc si t'as des bons plans logement je suis pas contre.
a bientot
Contacte le CROUS de Bayonne, je viens d'avoir un T1 dispo a partir du 1er mars

D'ailleurs, pour 4 nuités le FJT a un studio de 3 personnes. Pour le moment jsuis le seul a avoir reservé 1 semaine.
http://www.fjtcotebasque.com/fjtcotebasque/
Num tél en bas, appeler Bayonne.
Voici une autre petite liste :
# Foyer Lormand chemin de l'Abbé Edouard-Cestac à Bayonne Tél 05 59 63 33 80
# Appartement HLM 2 chemin de l'Abbé Edouard-Cestac à Bayonne Tél 05 59 58 40 00
# Bureau Information Jeunesse 6 rue Albert-Le-Barillier 64600 Anglet Tél 05 59 58 26 20 possède un fichier logement et un fichier colocation
# Résidence Hôtelière Château Neuf 2 rue Pontrique 64100 Bayonne Tél 05 59 59 11 77 locations à la semaine ou au mois.
Un lien utile :
http://www.iutbayonne.univ-pau.fr/article8.html
Bonnes recherches !
Voila qui sait, on fera ptetre la route ensemble depuis le FJT ou le Crous

25 ans et déja en pleine reconversion 
--> IFSI BAYONNE PROMO 2008/2011

--> IFSI BAYONNE PROMO 2008/2011