IFSI Bayonne

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Audrey17
Fidèle
Fidèle

Re: IFSI Bayonne

Message par Audrey17 »

Pour le repas, moi aussi je suis dispo à partir du 10 fevrier. Normalement je serai là-bas avant mais bon on ne sait jamais...

Ricky, je vais bientot te faire concurrence...donc hier ma voiture ne démarre plus et aujourd'hui en repartant de chez le médecin avec la voiture de mon copain...plein de fumée a commencé à sortir par les ventilations interieures de la voiture... :wouahh: à moi la peur! un peu plus et je m'intoxicait! resultat: la voiture est toujours sur le bord de la route, pas de bus un jour de grève nationale donc obligée de faire 1h30 de marche pour aller chez moi et 10 min de plus pour aller travailler... enfin bon vivement que la journée se finisse je suis épuisée! (oui je bosse au mc do et on marche beaucoup aussi là bas!)
Infirmière depuis 2012!
En route pour le concours d'IDE Scolaire!
PtitLu88

Message par PtitLu88 »

Hey je vois que les voitures ne sont pas en super forme en ce moment, la mienne m'a fait peur mardi mais en fait rien de grave, mais décidément c'est la loi des séries. Mais ricky64 bat tout le monde, en espérant que ça aille mieux ricky, et que tu récupères tout très vite et en bon état !

Euh l'ancien IUT, il ne serait pas à côté du resto U pas très loin de l'hôpital (et de Champion lol) ??? A moins que ce soit le nouvel IUT... hum j'vais faire mes 'tites recherches là-dessus. Perso ça m'arrangerai que ce soit là-bas, logeant à la résidence universitaire, ça s'rait juste à côté pour moi, j'pourrait y aller à pied ^_^

Pour le café le jeudi ou vendredi avant la rentrée, moi ça va pas être possible. Je descends à Bayonne le mercredi pour "emménager", mais je remonte chez moi le soir. Je ne passerai ma première nuit à Bayonne que le 22 au soir...

J-25 les n'amiiiiiiis !!! :D
Sylvain40
Adepte
Adepte

Message par Sylvain40 »

Hello à tous ! Et bon courage pour ceux qui connaissent des problèmes de voitures, d'intempéries, de couples, d'argent... oui donc bon courage à nous tous, en fait :tchao:

Je suis allé porter mon dossier à l'IFSI ce matin (seulement 2 jours de retard : nouveau record !) et étant demandeur d'emploi à la date d'entrée en formation, avec une rémunération des ASSEDIC inférieure à 26 €/jour, le conseil régional me paiera grâcieusement les frais d'inscription (soit 169€, qui me seront reversés... en 3 fois :conf: )

Pas de pré-rentrée pour notre promo, donc on se verra le 23. Mais on peut bien sûr se voir pour un Nesquick bien chaud, soit juste avant de rentrer, le matin du 23, voire manger un Kebab ensemble (pour qu'on se pointe devant la directrice avec un morceau de salade entre les dents :hihi: ), ou bien dans le courant de la semaine précédente...

Pour le futur déménagement de l'école, une collègue avait entendu que le transfert se ferait dans les locaux de l'ancienne université (à côté du conservatoire, là où il y a le euh monastère) et donc si mes souvenirs sont bons (j'y avais fait 3 mois laborieux d'un DECF abandonné de manière vile et lâche, mais le sourire aux lèvres), l'IUT est juste à côté, dans le prolongement.

Pour l'AFF, toujours pas de nouvelles. Je me dis que je vais peut-être finir par râler aussi et me manifester auprès des politiques en envoyant pléthore de courriers...

Je ne mets pas encore de photo, vous aurez bien assez peur en temps voulu ! :langue:

Pour les sinistrés, j'ai personnellement eu l'électricité coupée durant 4 jours et les assurances font un geste commercial pour ce que vous aviez dans votre congélateur (ou freezer). Me concernant, il me restait 3 cônes vanille-chocolat 1er prix de chez Lidl, et un petit Ziploc avec des légumes. J'ai informé mon assurance que j'avais dû tout jeter, la viande, les légumes, les pizzas, les frites... que j'avais bien les boules, et tout... et bim, la nana me fait un " geste commercial " en me virant 150 euros (Aaaaaalleluia !!!)
Renseignez-vous donc auprès des vôtres si le courant a été coupé assez longtemps :clin:
A part ça, mon parquet gondole, va falloir tout changer, ainsi que la moquette des chambres, je sens que ça va être sympa de vivre dans une pièce pendant que les ouvriers en nettoieront une autre... :?

A part ça, vivement le 23 !!! Bonne journée à vous tous (enfin du soleil !!!)
ESI Bayonne 2009-2012
Zoïa
Forcené
Forcené

Message par Zoïa »

Bonjour les collègues !
Sylvain40 a écrit :
Je suis allé porter mon dossier à l'IFSI ce matin (seulement 2 jours de retard : nouveau record !) et étant demandeur d'emploi à la date d'entrée en formation, avec une rémunération des ASSEDIC inférieure à 26 €/jour, le conseil régional me paiera grâcieusement les frais d'inscription (soit 169€, qui me seront reversés... en 3 fois :conf: )
J'ai une petite question, peut être un peu bête, mais pour toucher cette aide du conseil régional, il faut juste être demandeur d'emploi ou il faut avoir travaillé un certain temps comme pour l'ARE ?
Parce que voila, je suis inscrite à l'anpe mais je n'ai pas assez travaillé pour bénéficier de l'ARE... (et oui, j'ai quitté la fac il y a peu de temps)

Sinon, rien à voir mais j'ignorais qu'on allait déménager en cours d'aventure... J'espère que ça sera dans longtemps parce que c'est un peu plus loin de Tarnos :P
Et pour le repas/café moi je suis d'accord pour le vendredi, le samedi, le dimanche ou le lundi précédent la rentrée. Je peux même être là avant (je n'ai pas décidé encore de la date de mon installation)

Voilou, bonne aprem' :clin:
[ ESI 2009-2012 à Bayonne. ]
3ème année. Yeah !
feeclochette40
Fidèle
Fidèle

Message par feeclochette40 »

merci pour l'info sylvain , je viens d'appeler, on me reverse 120 euros, yes!!! moi perso j'avais 6steaks haches surgeles de liddl...
:clap:
ESI bayonne 2009-2012!!!
infirmière!
Sylvain40
Adepte
Adepte

Message par Sylvain40 »

Zoïa a écrit :J'ai une petite question, peut être un peu bête, mais pour toucher cette aide du conseil régional, il faut juste être demandeur d'emploi ou il faut avoir travaillé un certain temps comme pour l'ARE ?
Parce que voila, je suis inscrite à l'anpe mais je n'ai pas assez travaillé pour bénéficier de l'ARE... (et oui, j'ai quitté la fac il y a peu de temps)
Hum, c'est subtil... En ce qui me concerne, je suis demandeur d'emploi ET j'ai droit aux ASSEDIC. De ce fait, je ne pourrai toucher de bourse, car le région ne permet pas le cumul de ces deux prestations. Néanmoins, le conseil régional me remboursera les frais d'inscription car je suis éligible pour obtenir une bourse.

Je pense donc qu'en étant simplement inscrite en tant que demandeur d'emploi et éligible à la bourse, tu peux te faire rembourser les frais (et donc toucher la bourse, puisque tu n'as pas encore de droits aux ASSEDIC).

Féeclochette40 :fleche: Tant mieux, je suis content pour toi ! Pour me donner bonne conscience, je me dis qu'on ne profite pas du système, pas plus qu'il ne profite de nous, hein... :clin: J'aurais touché l'AFF, je ne dis pas, mais bon...
ESI Bayonne 2009-2012
feeclochette40
Fidèle
Fidèle

Sylvain40 a écrit :Féeclochette40 Tant mieux, je suis content pour toi ! Pour me donner bonne conscience, je me dis qu'on ne profite pas du système, pas plus qu'il ne profite de nous, hein... J'aurais touché l'AFF, je ne dis pas, mais bon...
ben oui c une petite vengeance perso sur le système: ca me paiera les blouses, chaussure et montre... on fait ce qu'on peut... après tout on me sucre 2 ans d'aff...c'est légitime
ESI bayonne 2009-2012!!!
infirmière!
Zoïa
Forcené
Forcené

Message par Zoïa »

Sylvain40 a écrit : Je pense donc qu'en étant simplement inscrite en tant que demandeur d'emploi et éligible à la bourse, tu peux te faire rembourser les frais (et donc toucher la bourse, puisque tu n'as pas encore de droits aux ASSEDIC).
D'accord, merci pour ta réponse ! Je viens de regarder sur le site du conseil régional, je ne suis pas éligible pour les bourses (parce que rattachée fiscalement au foyer de mes parents, tout deux salariés). De toute façon, je ne comptais pas dessus même si, ça ne fait pas de mal un peu d'argent en période de déménagement... Heureusement que mes parents sont si compréhensifs...

Contente pour vous ! Et non, ce n'est pas profiter du système et surtout, c'est pas grand chose comparé à l'AFF que vous deviez toucher ! :clap:
3ème année. Yeah !
feeclochette40
Fidèle
Fidèle

j'ai ete appelee cette apres midi, par une journaliste de tf1/LCI pour temoigner suite a mon mail expliquant notre situation, et notre mécontentement face a la suppression de l'AFF.
elle doit telephoner aussi a l'anpe, assedic et ministres concernés.
il vont faire une enquete, elle m'a dit qu'elle me tiendrais au courant.
voila une ptite lueure d'espoir pour le week end...
:coucouc:
ESI bayonne 2009-2012!!!
infirmière!
Audrey17
Fidèle
Fidèle

Message par Audrey17 »

ah ben chouette ca fait un espoir en plus...si ca pouvait faire bouger les choses...je croise les doigts!
Infirmière depuis 2012!
En route pour le concours d'IDE Scolaire!
PtitLu88

Message par PtitLu88 »

wahoo feeclochette tu nous préviens si tu passe à la télé, on te regardera et on te soutiendra évidemment !!!! Si ça peut nous aider à financer nos études moi j'dis vive TF1 xd.

Et pi chouette pour le déménagement de l'IFSI, c'est pas que c'est loin de chez moi, mais ça s'ra encore plus près après le déménagement ^_^, c'est ma voiture qui risquera de s'ennuyer :lol:

Chocolat chaud ou café OK pour moi le lundi dans la matinée.
krolyne

Message par krolyne »

coucou !

ça y est j'ai trouvé mon appart' et il est juste à côté de l'école haha :P chemin de laharie! c'est déjà ça de fait ouf..

sinon pour le pot mieux vaut le faire près de la rentrée pour être sûr que le plus de monde possible pourra venir quitte à le faire le dimanche..on peut même se rejoindre le matin de la rentrée comme cela a été proposée pour le chocolat chaud puis ensuite aller à la rentrée ensemble !! :D
enfin comme vous voulez !

:fleche: fée clochette, si jamais tu passes à la télé préviens nous :D ! ça m'étonne pas que la journaliste t'ai contactée j'ai lu ton commentaire c'était super !

a bientôt les collègues !
Toulousaine ESI 2009-2012 à Bayonne !
Pricie64
Adepte
Adepte

Message par Pricie64 »

Bon aujourd'hui, je n'ai pas chômé, j'ai remué ciel et terre pour notre AFF. :!:
Mail envoyé au
:fleche: JT de TF1,
:fleche: à Julien courbet,
:fleche: au Ministère de l'emploi, de la solidarité et de la cohésion sociale,
:fleche: au Médiateur de la République,
:fleche: et à notre Président.
J'ai fait une demande au Conseil régional et j'ai rendez-vous avec le délégué du Médiateur de la république mardi 3 février.
Non mais, on va pas se laisser faire? :mal: Allez tous ensemble, on peut bouger les choses!
Je ne connaissais pas cette âme de révolutionnaire qui sommeillait en moi :hum:
Après les enfants, c'est au champagne qu'on va faire notre repas de pré-rentrée! :fete:
Maman d'un petit trublion de 5 ans
gagacelia
Adepte
Adepte

Message par gagacelia »

wahou!!!
et bé les filles! vous avez bien raison de vous battre comme ça...
ça fera bouger les choses jespere...
je suis de tout coeur avec vous :clap:

allez à plouch...

et je commence sérieusement à me demander si on va réussir à le faire ce repas...
snif sinon va pour le chocolat chaud le lundi matin...

ou dites moi qui viendrait au repas car pour l'instant yen a pas beaucoup...
Zoïa
Forcené
Forcené

Message par Zoïa »

gagacelia a écrit :
ou dites moi qui viendrait au repas car pour l'instant yen a pas beaucoup...
Pour moi c'est ok si on arrive à décider d'une date. Je pense également ne pas trop m'avancer en disant que pour Lili, c'est toujours ok. (Elle m'a demandé de la prévenir quand la date sera fixée :clin: )

Pricie64 a écrit :Bon aujourd'hui, je n'ai pas chômé, j'ai remué ciel et terre pour notre AFF. :!:
Mail envoyé au
:fleche: JT de TF1,
:fleche: à Julien courbet,
:fleche: au Ministère de l'emploi, de la solidarité et de la cohésion sociale,
:fleche: au Médiateur de la République,
:fleche: et à notre Président.
J'ai fait une demande au Conseil régional et j'ai rendez-vous avec le délégué du Médiateur de la république mardi 3 février.
Ouah ! Tu peux être fière de toi :clap: et je croise vraiment les doigts pour que ça vous mène au but !

Bon allez zou ! Je file à Tarnos pour l'état des lieux de mon studio :D
3ème année. Yeah !
Répondre