IFSI Bayonne
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- Danny
- Habitué
Re: IFSI Bayonne
Merci d'avoir pris le temps de répondre!feeclochette40 a écrit :danny, malheureusement d'apres ce que je sais les modules en 1ère année sont assez différents entre Dax et Bayonne:
bayonne:
1. Névroses et dépressions
2. Personnes âgées
3. Ortho. Traumato. Rhumatologie
4. Gynéco. Obstétrique
5. Géronto psychiatrie Déficiences mentales
dax:
1 cardio
2 pneumo
3 infectieux
4 geriatrie
5 psychiatrie

27 ans et déjà en reconversion professionnelle!
++++ESI Dax 2o1o/2o13++++
Coucou,Danny a écrit : Le fait de passer le concours à Dax (et de le réussir)ne m'octroie pas une place à Bayonne sans repasser le concours?!
Et non. Le concours est propre à chaque IFSI, c'est pourquoi il faut choisir dès le départ la ville ! (Et parfois ce n'est pas évident.)
J'espère que tu réussiras à résoudre ton problème et n'hésite pas si tu as d'autres questions

[ ESI 2009-2012 à Bayonne. ]
3ème année. Yeah !
3ème année. Yeah !
bon courage danny ne te decourages pas.
A trois jours de mon demenagement, ma voiture vient de tomber en panne! aujourd'hui, impossible de la demarrer! grrrr...encore des frais en plus...j'espere ne pas etre obligée de repousser mon départ...enfin bon vivement la rentrée, c'est long d'attendre! profitons bien de nos derniers jours avant trois ans de dur labeur!!
A trois jours de mon demenagement, ma voiture vient de tomber en panne! aujourd'hui, impossible de la demarrer! grrrr...encore des frais en plus...j'espere ne pas etre obligée de repousser mon départ...enfin bon vivement la rentrée, c'est long d'attendre! profitons bien de nos derniers jours avant trois ans de dur labeur!!
Infirmière depuis 2012!
En route pour le concours d'IDE Scolaire!
- Danny
- Habitué
Il en faut bien plus pour me décourager.!Audrey17 a écrit :bon courage danny ne te decourages pas.

27 ans et déjà en reconversion professionnelle!
Danny a écrit :
Il en faut bien plus pour me décourager.!
Tant mieux alors! jai hate que ce soit le jour de la rentrée! j'ai une copine qui a déja fait sa pré-rentrée dans un autre ifsi! quelle chance! et puis on pourra enfin tous se rencontrer "pour de vrai"!
Infirmière depuis 2012!
- ricky64
- Insatiable
Ben écoutez en parlant de probleme de véhicule, voici ce qu'il m'est arrivé de fin décembre à ce jour!
SI y'a des psy a coté venez me réconforter je lache le morceau.
Tout est véridique !
Mi décembre :
J'ai prété mon scoot à une fille de ma promo qui était en galere pour aller à son stage.
Elle me le rend rétro cassé, pot qui ne tenais plus en place
--> Garage 76€ de franchise, (400€ au total, l'assurance paie le reste) en fait la culasse est morte ...
(Bien sur à ce jour elle ma toujours pas filé les sous et jvous raconte pas tout car limite c moi qui suis en tort de lui les réclamer hum hum ...)
Fin Décembre
Ma 206 sur le parking qui dormait tranquillement!
Le lendemain, jour de la remise de ma derniere interro (qui allait annoncer officiellement mon passage en 2eme année) je vais à ma voiture, la centralisation ne marchait pas, encore endormi jouvre manuellement la porte et la ! Plus de poste + Porte forcé !!!
--> Garage : 250€ de franchise (900€ au total)
Je reviens donc sur Bayonne avec la twingo à ma mere ya 15jour, en arrivant sur bayonne, un gros bruit de ferraille
--> Arrivé sur la parking : pot échappement niké (le silencieux trainé)
Le lendemain, j'avais un cours bidon donc à la pause je m'en vais, aprés avoir signé la feuille d'émargement, direction RENAULT pour acheter des Caoutchoux qui maintiennent le pot --> Pot Exceptionnel des employé, le magasin piece détaché fermé !!!
Je recois un texto "une 2eme feuille d'émargement a circulé ..."
J'attache mon pot avec du fil de fer, le lendemain je vais en cours, a 17H PLUS DE BATTERIE !!!!!!!! Je laisse la voiture à l'ifsi, on me ramene ... (le lendemain je redémarre avec des cables)
Y'a 1 semaine, coup de fil du garage de mon scoot " oui on a réparé votre scoot par contre le cylindre est mort, ca vous fera 105€ à votre charge !"
Ce soir, j'arrive chez moi, fin d'une période de 3 jour de stage en 12h lessivé, je mate mon pot ... A 2 cm du sol, les fils de fer ne suffisent plus ... demain j'enleve le silencieux et voila je bataille plus !!!!!!!
AH je récupere aussi mon scoot demain !!!
Et normalement dans 1 semaine je rend la voiture de ma mere et je reprends la mienne !!
Bon me manque plus qu'a faire chauffer le chéquier !!!
Voila fallait que ca sorte ! ca c'est fait et bonne nuit !
Je suis en week ca fait plaisir
SI y'a des psy a coté venez me réconforter je lache le morceau.
Tout est véridique !
Mi décembre :
J'ai prété mon scoot à une fille de ma promo qui était en galere pour aller à son stage.
Elle me le rend rétro cassé, pot qui ne tenais plus en place
--> Garage 76€ de franchise, (400€ au total, l'assurance paie le reste) en fait la culasse est morte ...

(Bien sur à ce jour elle ma toujours pas filé les sous et jvous raconte pas tout car limite c moi qui suis en tort de lui les réclamer hum hum ...)
Fin Décembre
Ma 206 sur le parking qui dormait tranquillement!
Le lendemain, jour de la remise de ma derniere interro (qui allait annoncer officiellement mon passage en 2eme année) je vais à ma voiture, la centralisation ne marchait pas, encore endormi jouvre manuellement la porte et la ! Plus de poste + Porte forcé !!!
--> Garage : 250€ de franchise (900€ au total)

Je reviens donc sur Bayonne avec la twingo à ma mere ya 15jour, en arrivant sur bayonne, un gros bruit de ferraille
--> Arrivé sur la parking : pot échappement niké (le silencieux trainé)
Le lendemain, j'avais un cours bidon donc à la pause je m'en vais, aprés avoir signé la feuille d'émargement, direction RENAULT pour acheter des Caoutchoux qui maintiennent le pot --> Pot Exceptionnel des employé, le magasin piece détaché fermé !!!
Je recois un texto "une 2eme feuille d'émargement a circulé ..."

J'attache mon pot avec du fil de fer, le lendemain je vais en cours, a 17H PLUS DE BATTERIE !!!!!!!! Je laisse la voiture à l'ifsi, on me ramene ... (le lendemain je redémarre avec des cables)
Y'a 1 semaine, coup de fil du garage de mon scoot " oui on a réparé votre scoot par contre le cylindre est mort, ca vous fera 105€ à votre charge !"
Ce soir, j'arrive chez moi, fin d'une période de 3 jour de stage en 12h lessivé, je mate mon pot ... A 2 cm du sol, les fils de fer ne suffisent plus ... demain j'enleve le silencieux et voila je bataille plus !!!!!!!
AH je récupere aussi mon scoot demain !!!
Et normalement dans 1 semaine je rend la voiture de ma mere et je reprends la mienne !!
Bon me manque plus qu'a faire chauffer le chéquier !!!
Voila fallait que ca sorte ! ca c'est fait et bonne nuit !
Je suis en week ca fait plaisir

25 ans et déja en pleine reconversion 
--> IFSI BAYONNE PROMO 2008/2011

oulaaa c'est carrément déprimant ton post ricky64...
Moi, j'ai deux gros pets sur ma bagnole (pare choc avant de cassé à cause de la neige et enfoncement de l'aile arrière droite <= ça j'avoue c'est de ma faute je suis rentrée dans mon portail
pas douée
)
Je dois les réparer mais bon ça coûte trop cher
..
En tout cas, bon courage ! à audrey17 également
surtout pour l'emménagement..

Moi, j'ai deux gros pets sur ma bagnole (pare choc avant de cassé à cause de la neige et enfoncement de l'aile arrière droite <= ça j'avoue c'est de ma faute je suis rentrée dans mon portail

Je dois les réparer mais bon ça coûte trop cher

En tout cas, bon courage ! à audrey17 également

Toulousaine ESI 2009-2012 à Bayonne !
ou la la ben forcément ca me fait relativiser pour ma voiture quand je vois ce qui t'arrive! D'ailleurs je vais m'occuper de la mienne de ce pas! Et apres je retourne a mes cartons!
Infirmière depuis 2012!
- lili
- Insatiable
Hey! coucou tout le monde! un petit post en direct d'un cyber café à Bayonne
oulala ça fait bizarre quand même de déménager mais Bayonne est une ville vraiment jolie! J'espèreq que tout le monde est encore là suite à la tempête de mon côté j'ai eu beaucoup de chances! je n'ai rien eu juste une pette frayeur! voilà à bientot!

[ ESI 2009/2012 ]
Le 23 Février, c'est la rentrée!
Le 23 Février, c'est la rentrée!
Hey !
J'aurais une petite question pour les 2ème/3ème année : A quel moment avons-nous connaissance de nos lieux de stage ? Tout le monde les fait dans le même ordre (par exemple : tous en chir', puis tous en santé publique ...) ? Les modules précédent-ils les stages ?
Merci pour vos réponses ! Je retourne à mes cartons
PS : Lili, j'espère que ton appart' te plait et que tout se passe bien

J'aurais une petite question pour les 2ème/3ème année : A quel moment avons-nous connaissance de nos lieux de stage ? Tout le monde les fait dans le même ordre (par exemple : tous en chir', puis tous en santé publique ...) ? Les modules précédent-ils les stages ?
Merci pour vos réponses ! Je retourne à mes cartons

[ ESI 2009-2012 à Bayonne. ]
3ème année. Yeah !
3ème année. Yeah !
- ricky64
- Insatiable
Tu as connaissance de tes lieux de stage durant la 2eme ou 3eme semaine qui va suivre la rentrée.Zoïa a écrit :Hey !![]()
Merci pour vos réponses ! Je retourne à mes cartons![]()
Aucun ordre n'est défini, tu peux aller en stage ans un lieu meme si tu n'as pas fait le module.
Le bonjour à tes cartons

25 ans et déja en pleine reconversion 

coucou tout le monde!
ayé! j'ai amené mon dossier à l'IFSI
j'y suis restée 1H!!!!!!!
et elle m'a confirmé que vers octobre à peu près , l'IFSI déménagerait à l'ancien IUT de bayonne!
voilou pas trop de temps la donc m'en vais...
PS: dites moi par mp pour vos dates pour le repas svp... sinon on va pas y arriver...
PS2 : ricky je suis de tout coeur avec toi
(je sais trop ce que c'est la poisse
)
tchatchao tout le monde...
ayé! j'ai amené mon dossier à l'IFSI
j'y suis restée 1H!!!!!!!

et elle m'a confirmé que vers octobre à peu près , l'IFSI déménagerait à l'ancien IUT de bayonne!
voilou pas trop de temps la donc m'en vais...
PS: dites moi par mp pour vos dates pour le repas svp... sinon on va pas y arriver...
PS2 : ricky je suis de tout coeur avec toi

tchatchao tout le monde...
Salut tout le monde!
Bienvenus à ceux qui ont la poisse, je me joins à vous (j'ai plus de voiture, j'ai failli tuer mon conseiller ANPE, mon fils me devenir chèvre
)
voilà ma photo aussi, à cette époque je souriais!!!!!! maintenant
Quelqu'un a des news pour l'AFF ? je sais que c'est maintenu de source sûre pour la formation d'aide soignante et le Conseil Régional parle de bourses pour les autres.......
Très encourageant!!
Il me tarde de faire une prise de sang sur un conseiller de l'ANPE qui m'a sucré mon dossier d'AFF car il n'ont pas voulu me constituer mon dossier en décembre. Je vais pas trouver la veine du premier coup
Courage à ceux qui sont dans la m...........on est tous solidaires
Bienvenus à ceux qui ont la poisse, je me joins à vous (j'ai plus de voiture, j'ai failli tuer mon conseiller ANPE, mon fils me devenir chèvre

voilà ma photo aussi, à cette époque je souriais!!!!!! maintenant

Quelqu'un a des news pour l'AFF ? je sais que c'est maintenu de source sûre pour la formation d'aide soignante et le Conseil Régional parle de bourses pour les autres.......

Il me tarde de faire une prise de sang sur un conseiller de l'ANPE qui m'a sucré mon dossier d'AFF car il n'ont pas voulu me constituer mon dossier en décembre. Je vais pas trouver la veine du premier coup

Courage à ceux qui sont dans la m...........on est tous solidaires

Maman d'un petit trublion de 5 ans
- frederique64
- Habitué
c'est la poisse Ricky j'espere que ça ira mieux
toujours pas de news de mon conseiller non plus
je te rejoins Pricie, les co,seillers ANPE devraient éviter l'hopital quelque temps lol
j'ai écrit à notre chère président et ses sous fifres y 'a que ça à faire maintenant
alors on se voit avant la rentrée, un petit café à Bayonne?
j'ai mis ma photo aussi
toujours pas de news de mon conseiller non plus
je te rejoins Pricie, les co,seillers ANPE devraient éviter l'hopital quelque temps lol
j'ai écrit à notre chère président et ses sous fifres y 'a que ça à faire maintenant
alors on se voit avant la rentrée, un petit café à Bayonne?
j'ai mis ma photo aussi
-ESI BAYONNE - 2009/2012-
- feeclochette40
- Fidèle
gagacelia, moi les dates pour le repas ou le pot, c'est quand ca vous arrange, car là je ne bosse plus, donc je suis open a tout.
je pense qu'on va se faire ca la semaine juste avant la rentrée, le jeudi vendredi...
quelqu'un sait où c'est l'ancien IUT de bayonne?? je connais pas encore tout a fait bien la ville...
biz les filles, bon demain je mets ma photo...
je pense qu'on va se faire ca la semaine juste avant la rentrée, le jeudi vendredi...
quelqu'un sait où c'est l'ancien IUT de bayonne?? je connais pas encore tout a fait bien la ville...

biz les filles, bon demain je mets ma photo...

ESI bayonne 2009-2012!!!
infirmière!
infirmière!