IFSI Bayonne
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Bayonne
Super contente pour vous à propos de l'AFF ! Surtout quand on voit le mal que vous vous êtes donnés
J'espère que ça va se faire très vite pour que vous puissiez bien commencer la formation !
Névroses et dépression... Ca me parait intéressant même si je ne m'attendais pas à commencer par là

Névroses et dépression... Ca me parait intéressant même si je ne m'attendais pas à commencer par là

[ ESI 2009-2012 à Bayonne. ]
3ème année. Yeah !
3ème année. Yeah !
- feeclochette40
- Fidèle
je viens d'aler sur le site du CH il y a notre panning de cours de la 1ere semaine!!!!
ESI bayonne 2009-2012!!!
infirmière!
infirmière!
- feeclochette40
- Fidèle
en fait on est en groupe pour les TD mais memes horraires pour tous. donc bien pour le covoiturage!
ESI bayonne 2009-2012!!!
infirmière!
infirmière!
- Sylvain40
- Adepte
lili a écrit :pour retirer un dossier AIS...Rolala c'est quoi ce truc?
C'est comme l'AISF?

Mais l'AISF concerne les gens qui rentrent carrément en formation, diplômante, et qui ne seront PAS convoqués durant toute la durée de leur formation, tout en restant inscrits comme demandeurs d'emploi. Comme nous.
De retour du Pôle Emploi, donc... Je m'y suis présenté, une personne attendait, j'ai ouvert un classeur, pour faire genre, j'ai lu la fiché métier " infirmier " pour être bien sûr de savoir ce qui m'attendait (au cas où, hein... " comment ? Faut laver des gens ??? o_O Nan mais oh, et puis quoi !? Pourquoi pas les voir à poil, aussi !?

7min24s plus tard, j'ai demandé à retirer un dossier AISF, oui votre nom, monsieur, ok, Danièle, c'est pour un dossier AISF !, oui allez-y monsieur, alors voilà le dossier, vous savez que... ?, oui je sais pas d'AFF, sauf qu'hier il s'est dit que ça va être remis, ah bon ? ah merci de me renseigner, je ne savais pas qu'ils avaient dit ça, donc voilà, nom, date, signature, et vous faites remplir ce cadre par l'IFSI avant de nous rapporter ce formulaire, OK dac' Danièle, la bise à tes enfants, à vendredi !
Ca m'a pris 5min. J'ai presque été déçu, j'avais apporté un livre que je n'ai même pas eu le temps d'ouvrir...

Lili, un conseil : vas-y direct, au moins pour voir... Au pire, ils te disent : non, attendez le 5 mars !
Les névroses ? Hum j'avais visé juste. Pour ceux qui ne se sentent pas attirés par le sujet, autant le voir maintenant pour en être débarrassés.

ESI Bayonne 2009-2012
- Sylvain40
- Adepte
C'est super, féeclochette40 ! Merci beaucoup, maintenant on sait à quelle sauce on va être mangé ^_^ C'est bien qu'il y ait autant de CM que de TD, comme ça on pourra rencontrer tout le monde. Par contre, 3h en amphi... J'espère qu'il y aura des pauses pipi !!!
ESI Bayonne 2009-2012
- feeclochette40
- Fidèle
euh le jeudi ya un bilan de connaissance anat/physio... ouille ouille ouille! 

ESI bayonne 2009-2012!!!
infirmière!
infirmière!
- Sylvain40
- Adepte
J'espère qu'il n'y a pas de note éliminatoire, sinon la formation s'arrêtera là pour moi. Après 4 jours, ça serait balot... 

ESI Bayonne 2009-2012
A mon avis, c'est plus un bizuthage par les profs qu'autre chose !
(en tout cas, j'espère)
Sinon, ça correspond à quoi à votre avis ABN, NL & co, à côté des groupes ?
Et enfin, je pense qu'on sera répartis par ordre alphabétique donc à moi le groupe 5

Sinon, ça correspond à quoi à votre avis ABN, NL & co, à côté des groupes ?
Et enfin, je pense qu'on sera répartis par ordre alphabétique donc à moi le groupe 5

[ ESI 2009-2012 à Bayonne. ]
3ème année. Yeah !
3ème année. Yeah !
- Sylvain40
- Adepte
ABN, ML and co sont les profs référentes. J'avais vu l'affichage dans le bureau de la secrétaire. Et certains bruits de couloir laissent croire que MTT est euh " carrée ". Faut que ça marche au pas. En même temps, si sa pédagogie est de qualité, y'a pas de raison qu'on ne se donne pas à fond non plus.
Bizutage ? Honnêtement, je ne crois pas. Ca nous permettra à tous de savoir où on en est au niveau connaissances, entre ceux qui n'ont pas fait de bac S, ceux qui reprennent les études après des années d'interruption, et ceux qui sont arrivés là sans examen de bio.
Si les résultats sont minables, et pour tout le monde, ils vont sûrement nous faire quelques cours de rattrapage (et là, c'est moi qui espère...)
Bizutage ? Honnêtement, je ne crois pas. Ca nous permettra à tous de savoir où on en est au niveau connaissances, entre ceux qui n'ont pas fait de bac S, ceux qui reprennent les études après des années d'interruption, et ceux qui sont arrivés là sans examen de bio.
Si les résultats sont minables, et pour tout le monde, ils vont sûrement nous faire quelques cours de rattrapage (et là, c'est moi qui espère...)

ESI Bayonne 2009-2012
- lili
- Insatiable

Sylvain

Feeclochette

Zoia

[ ESI 2009/2012 ]
Le 23 Février, c'est la rentrée!
- Sylvain40
- Adepte
Lili > fais gaffe : faut rendre le dossier rempli avant la date de rentrée. Donc aller chercher le dossier, le faire remplir par l'IFSI et le rapporter en suivant au Pôle Emploi.
Si c'est par ordre alphabétique, ce sera également le groupe 5 pour moi...
Si c'est par ordre alphabétique, ce sera également le groupe 5 pour moi...
ESI Bayonne 2009-2012
- lili
- Insatiable
oulaSylvain40 a écrit :Lili > fais gaffe : faut rendre le dossier rempli avant la date de rentrée. Donc aller chercher le dossier, le faire remplir par l'IFSI et le rapporter en suivant au Pôle Emploi.

ça fait quoi si c'est pas rendu à temps?

Le bizutage se fait à la rentrée ou lors de la soirée d'intégration?
Quant à cette soirée d'intégration, elle se fait à l'école genre champomy et smarties ou dans une pena au pastis et cacahuetes? (et forlax apparemment disent-ils sur facebook)
[ ESI 2009/2012 ]
- Sylvain40
- Adepte
Si c'est pas rendu à temps, hé ben euh... il vaut mieux ne pas risquer ! Je pense que ça peut jouer en ta défaveur vis-à-vis du Pôle Emploi, d'autant plus si l'AFF est remise et que tu en bénéficies, tu risques d'être payée avec du retard. Après, je dis ça, mais peut-être que ça ne changera rien du tout... Enfin bon, dans le doute... ^_^
Je pense que le bizutage se fera lors de la soirée d'intégration, car les ESI 2 seront en vacances la semaine prochaine. Sauf si ce sont les profs qui nous bizutent...
Pour la soirée, euh pas de Forlax pour moi, mon transit est bon
pas de pastis, j'aime pas l'alcool... Pas de Champomy, c'est pour les n'enfants. Bon, ça va être chaud pour réussir à m'intégrer
Bon, allez on se motive, la mitochondrie nous attend ! Révisons le cycle de Krebs et la production d'ATP ! (pfiou, c'est loin, tout ça)
Je pense que le bizutage se fera lors de la soirée d'intégration, car les ESI 2 seront en vacances la semaine prochaine. Sauf si ce sont les profs qui nous bizutent...

Bon, allez on se motive, la mitochondrie nous attend ! Révisons le cycle de Krebs et la production d'ATP ! (pfiou, c'est loin, tout ça)
ESI Bayonne 2009-2012
- lili
- Insatiable
Sylvain40 a écrit :Si c'est pas rendu à temps, hé ben euh... il vaut mieux ne pas risquer ! Je pense que ça peut jouer en ta défaveur vis-à-vis du Pôle Emploi, d'autant plus si l'AFF est remise et que tu en bénéficies, tu risques d'être payée avec du retard. Après, je dis ça, mais peut-être que ça ne changera rien du tout... Enfin bon, dans le doute... ^_^
1km à pied...........ça use..........ça useeeeeeeuh...!

[ ESI 2009/2012 ]
cool moi ca me plait bien le petit programme de la premiere semaine!
Pour le controle d'anat on va bien rire je pense, j'espere que je vais m'en sortir car sortant d'un bac s et d'une année de medecine ce serait la honte lol
pour l'aff je vais me renseigner quand meme au cas ou je pourrais y avoir droit...ca m'etonnerait mais qui ne tente rien n'a rien!
Pour le controle d'anat on va bien rire je pense, j'espere que je vais m'en sortir car sortant d'un bac s et d'une année de medecine ce serait la honte lol
pour l'aff je vais me renseigner quand meme au cas ou je pourrais y avoir droit...ca m'etonnerait mais qui ne tente rien n'a rien!
Infirmière depuis 2012!
En route pour le concours d'IDE Scolaire!
En route pour le concours d'IDE Scolaire!