IFSI Beaune

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
louloute21

ok

Message par louloute21 »

et bien tant mieux si tt c bien passée.
Alors c bizarre d'habitude il y a que 2 formateurs référents, pas 3
enfin nathalie , est sympa, juste, franche, fo pas la gonfler, c'est elle qui vous fera faire les fameux calculs de doses, que du bonheur !!!
béatrice est super sympa, mais pareil fo bosser avec elle mais la connais pas plus que ça, arrivé seulement en milieu d'année dernière
et celle qui est parti en vavances c'est joelle, discrète, sympa, ça va elle est trankil

bon courage

bises a ttes
bientot le diplome !!!!!!!!
minnie21
Habitué
Habitué

Re: IFSI Beaune

Message par minnie21 »

Pour ne pas oublier ce sujet... ^^
Des nouvelles pour dire aux futurs EIDE s-il y en a qu'a beaune on a une bonne équipe!
Pas de regret d'être ici pour moi en tout cas et passionnée par ce métier...
ESI promo 2008/2011 à Beaune
clarouille

Etude d'infirmière sur Beaune Habitant Dijon

Message par clarouille »

Bonjour,
Voila je risque d'être prise sur Beaune à l'école d'infirmière a la rentrée de septembre 2009 tout en habitant à Dijon même.
Je voulais savoir si il était possible de faire le trajets tout les jours avec les horaires, si sa ne revient pas torp chers etc..
Donc je demande éventuellement à celle qui aurait cette expérience
et si les stages il serait possible de les faire sur Dijon ?

Merci d'avance :)
elix21

Message par elix21 »

Bonjour Clarouille !
Je fais partie de la promo 2008-2011 donc je suis en première année et j'habite Dijon.
Je te rassure en te disant qu'il est tout à fait possible de faire les aller/retour tous les jours. Il faut compter 3/4 heures en voiture et 1 heure en train en fonction de là ou tu habites à Dijon. En plus, il y a des possibilités de faire du co- voiturage avec ceux de ta promo car tu ne serras surement pas la seule à venir de Dijon. Nous, on n'est au moins une vingtaine sur 45. Cependant, il faudra que tu t'habitues à te lever tôt... 5h30-6h00 quand on prend à 8h00 mais rassure toi ce n'est pas tous les jours.
Pour le prix, il faut compter environ 75 euros par mois avec le train et 150/200 euros avec la voiture.
Pour les stages, c'est plus galère il y en n'a très peu sur Dijon la première année. Ils sont surtout sur Beaune et les alentours (Nuit st georges, Nolay, Bligny, Arnay, Seurre.....). Il y a possibilité d'échanger les stages en début d'année mais ils nous donnent très peu de temps et en plus, on ne se connait pas très bien au début donc dur dur !
En tout pour moi, aucun regret d'etre à Beaune, promo sympa (avec quelques petites tensions de temps en temps normal ! :oops: ), bonne équipe et bon formateurs.
J'éspère avoir répondu a tes questions. Je te souhaite bonne chance et peu être à l'année prochaine. :D
Promo 2008-2011 !!!
clarouille

Message par clarouille »

D'accord Merci beaucoup pour ta réponse. Une copine a fait le trajet en train Beaune Dijon il faut apparament 20 min mais vus que moi j'habite sur la toision d'or il faut aller à la gare donc bien encore 30 min.
Enfin c'est tout un calcul qui faut que je fasse, mais merci beaucoup pour ta réponse et j'espère à l'année prochaine :clin:
marotte21
Adepte
Adepte

Message par marotte21 »

Bonjour,

Je suis sur liste complémentaire à Beaune (13e),donc j'ai quand même des chances et il faut garder espoir.
J'habite Dijon et je commence à m'organiser si je suis prise.Je recherche quelqu'un pour du covoiturage, sinon je voulais faire les trajets Dijon-Beaune en train, faire gare IFSI avec ma voiture que j'aurai laisser là bas la semaine. C'est un peu compliquer mais payer 300€/mois avec la voiture me plombait un peu :fache: .
Je cherche donc des solutions pour gratter de l'argent. :conf:
Voilà si vous habitez Dijon et que vous allez à l'IFSi de Beaune, comment faites-vous?
Sinon on m'a dit que Beaune était une bonne école, voire mieux que Dijon...

Merci, à bientôt
Marie - 27 ans - ESI 2009/2012 CHU Dijon
marotte21
Adepte
Adepte

Message par marotte21 »

Bonjour,

Je vais à l'IFSI de Beaune en septembre (eh oui ils ont enfin appelé!).Je recherche des personnes de Dijon qui sont inscrites à Beaune afin de faire du covoiturage (ça arrange tout le monde et ça coute moins cher).

Merci à bientôt :D
pordaramor

Message par pordaramor »

Bonjour je m'appelle Margaux, j'habite Dijon et je rentre à l'IFSI de beaune pour la rentrée 2009, je pensais prendre le train mais peut-être faire du covoiturage si je trouve d'autres personnes.
marotte21
Adepte
Adepte

Message par marotte21 »

Bjr tout le monde,

Je ne vous rejoins pas pour la rentrée prochaine.L'IFSI de Dijon m'a appelé pour me proposer une place, et habitant très près de l'école;je viens de me désister.
Bonne fin de vac et bonne rentrée :)
minnie21
Habitué
Habitué

Message par minnie21 »

Et bien félicitation Marotte21 pour Dijon tu as raison ça t'évitera de nombreux frais ! ^^ Et pis bienvenue à Pordaramor dans notre petit IFSI qui je dois le dire est vraiment sympa ! ^^
BIZ
ESI promo 2008/2011 à Beaune
pordaramor

Message par pordaramor »

Merci c gentil !!
marotte21
Adepte
Adepte

Message par marotte21 »

Bjr,

Je me suis désistée de Beaune 1 semaine après m'être inscrite (inscription le 17 juillet comme lp et lc), pour aller à Dijon (10 min à pieds de chez moi, logique).
J'ai fait lettre et j'ai appelé, rien à faire pour récupérer mon chèque, un petit effort de leur part aurait été la bienvenue ; je dois payer donc dble inscription livres fournitures etc.J'ai un peu les nerfs puisque de ttes façons ils ont pris qqun à ma place donc leur argent n'aurait pas été perdu!Je sais normalement ils ne rendent pas le chèque, quoique ça dépend des personnes...Merci pour le petit découvert qui n'était pas forcément prévu! :fache: :fache: :fache: :fache: :fache:
Bonne rentrée et bonne année à tous :bisous:
kikilia

Déroulement inscription ifsi

Message par kikilia »

Bonjour à tous,

J'ai découvert ce matin avec joie que j'avais été prise à l'ifsi de Beaune. 32ème sur liste principale :D

Cependant, je ne comprend pas tout pour l'inscription :
:fleche: Déjà, ils me demande de renvoyer un coupon pour confirmer mon inscription avant le 9/07 mais est-ce que je dois le renvoyer seul ou avec les autres documents?
:fleche: Ils me demandent aussi les résultats du bac, un chèque, un certificat médical et un certificat de vaccination. Tous ces documents sont à renvoyer en même temps que le coupon ou à donner lors de l'inscription à l'fsi?
:fleche: J'ai aussi un dernier souci. Je dois me présenter à l'ifsi pour l'inscription les 19,20 ou 21/07. Cependant je pars en vacances le 17/07 donc je ne serais pas la :?
Est ce que quelqu'un peut y aller pour moi (mon père)?
:fleche: Y a t'il d'autres documents à fournir? Il n'y a pas de dossier d'inscription?

Merci pour vos réponses :)
pioupiou21

Message par pioupiou21 »

Bonjour j'ai été reçu au concours de Beaune cette année. J'aurais aimer avoir des avis sur cette école et sur les expériences de chacun, quelles soit bonnes ou mauvaises (ambiance, réputation de l'école, stage, ect). De plus habitant Dijon pensez-vous que les allez et retour en voiture tout les jours sont faisables ? :D

Merci d'avance pour vos réponses.
tipeudemoi

Re: Déroulement inscription ifsi

Message par tipeudemoi »

Je pense que tu recevras le dossier d'inscription quand tu auras renvoyé le coupon réponse, mais pour le reste? Je n'en sais rien :)
ESI 2011-2014 à Strasbourg !!!
Interruption de formation en juin 2013
Reprise en février 2016 !!! :D
Répondre