IFSI Bicetre
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
-
Re: IFSI Bicetre
merciLyLouXy a écrit :couleur café 94 a écrit :moi aussi je viens de recevoir ma lettre je suis à bicetre
par contre j'ai rien compris à la lettre est ce qu'il faut renvoyer le petit carnet? etc c'est quoi les 4 jours ouvrés?
Le petit carnet tu devras le faire remplir pour la rentrée; vérifier que tes vaccins sont à jour, et que tu es vacciné pour tout les vaccins obligatoire (la liste est à la fin du petit carnet). De plus tu devras voir un médecin agrée pour qu'il confirme que tu es apte à poursuivre cette formation. La liste des médecins agrées est présente sur le site de la Drass par département.
Pour ce qui est de maintenant, tu as 4 jours pour renvoyer la confirmation d'affectation (la feuille où on te demande ton adresse etc..) accompagné d'une photocopie de ton relevé de note que tu as obtenu a ton bacc (si tu étais en Terminale cette année) ou d'une photocopie de ton diplôme de Bacc.
Pour ce qui est du J.V.A c'est pour ceux qui ne sont pas dans les deux situations que j'ai cité précédemment, par contre j'ignore ce que c'est

Bonsoir à toute moi aussi je rejoins l'ifsi du Kb jsuis super heureuse car c'était mon 3ème choix si je me souviens bien
BICETRE me voilà!!!. Je suis interessée par l'idée de prè-rentrée.
Aphp:futur ESI à KB
Villevrad: Laisse sa place
Villevrad: Laisse sa place
Plus cas ce fixer une date et un lieu
Je propose pour tout le monde le 2 ou le 3 septembre vu que certaines personnes ne sont pas encore sur Paris et d'autres en vacances loin....( moi
)
Ensuite l'endroit et bien il y a un café pas loin de l'hôpital, comme sa permettra de connaître les lieux pour certains....
A vous de dire ce qui vous arrange ou proposer autres choses ci comme vous voulez!!
moi je suis ouverte à toutes propos
Bisous
(Hier encore je repensais aux 9000 candidats du 16 mars.... et nous aujourd'hui!!!)

Je propose pour tout le monde le 2 ou le 3 septembre vu que certaines personnes ne sont pas encore sur Paris et d'autres en vacances loin....( moi

Ensuite l'endroit et bien il y a un café pas loin de l'hôpital, comme sa permettra de connaître les lieux pour certains....
A vous de dire ce qui vous arrange ou proposer autres choses ci comme vous voulez!!

Bisous
(Hier encore je repensais aux 9000 candidats du 16 mars.... et nous aujourd'hui!!!)
Promo: 2010-2013 Kremlin-Bicètre
mimi_88 a écrit :Plus cas ce fixer une date et un lieu![]()
Je propose pour tout le monde le 2 ou le 3 septembre vu que certaines personnes ne sont pas encore sur Paris et d'autres en vacances loin....( moi)
A vous de dire ce qui vous arrange ou proposer autres choses ci comme vous voulez!!moi je suis ouverte à toutes propos
Bisous
Je pense que tes propositions sont pas mal

Petite question, j'ai eu mon bac en 2009, fallait-il que j'envoie la photocopie de mon bac avec la confirmation?
ESI 2010/2013
S1: Gérontologie
S2: Psychiatrie; Crèche
S3: Libéral
S4: Chirurgie ortho/ traumatologie
S5: Néonatalogie/ Pédiatrie générale
S6: Hépato péd/ Chirurgie gynéco/ Urg gynéco et SDN
Chachou5 a écrit :Petite question, j'ai eu mon bac en 2009, fallait-il que j'envoie la photocopie de mon bac avec la confirmation?
Oui, une photocopie du Diplôme du Bac, mais si tu as renvoyé une photocopie du relevé de note du Bac je pense que ça fonctionne aussi. L'important est que tu leur fournissent une preuve que tu as obtenu ton Bac.
ESI [2o1o-2o13] Bicetre !
- Paquerette77
- Régulier
Petite précision pour les 4 jours ouvrés, ce sont les jours où tout le monde travail soit lundi/mardi/mercredi/jeudi/vendredi. Samedi est un jour ouvrable car pas toutes les entreprises ne travaillent le samedi. Ensuite le dimanche est un jour fermé et il y a les jours fériés!couleur café 94 a écrit :merciLyLouXy a écrit :couleur café 94 a écrit :moi aussi je viens de recevoir ma lettre je suis à bicetre
par contre j'ai rien compris à la lettre est ce qu'il faut renvoyer le petit carnet? etc c'est quoi les 4 jours ouvrés?
Le petit carnet tu devras le faire remplir pour la rentrée; vérifier que tes vaccins sont à jour, et que tu es vacciné pour tout les vaccins obligatoire (la liste est à la fin du petit carnet). De plus tu devras voir un médecin agrée pour qu'il confirme que tu es apte à poursuivre cette formation. La liste des médecins agrées est présente sur le site de la Drass par département.
Pour ce qui est de maintenant, tu as 4 jours pour renvoyer la confirmation d'affectation (la feuille où on te demande ton adresse etc..) accompagné d'une photocopie de ton relevé de note que tu as obtenu a ton bacc (si tu étais en Terminale cette année) ou d'une photocopie de ton diplôme de Bacc.
Pour ce qui est du J.V.A c'est pour ceux qui ne sont pas dans les deux situations que j'ai cité précédemment, par contre j'ignore ce que c'est
Donc quand on nous dit 4 jours ouvrés à partir de la réception du courrier, on ne compte pas le jour de la réception et on compte après! Soit, pour qqn qui a reçu son courrier un jeudi, les 4 jours ouvrés sont vendredi/lundi/mardi/mercredi. Donc la personne a jusqu'à mercredi pour renvoyer sa réponse !
J'espère que c'est assez clair comme petite explication?! XD
Peut être Futur ESI a Bicêtre !
ESI 2010-2013 BicêtrePromotion Ailes
IDE promo Mars 2014
IDE promo Mars 2014
-
- Habitué
[quote=Petite précision pour les 4 jours ouvrés, ce sont les jours où tout le monde travail soit lundi/mardi/mercredi/jeudi/vendredi. Samedi est un jour ouvrable car pas toutes les entreprises ne travaillent le samedi. Ensuite le dimanche est un jour fermé et il y a les jours fériés!
Donc quand on nous dit 4 jours ouvrés à partir de la réception du courrier, on ne compte pas le jour de la réception et on compte après! Soit, pour qqn qui a reçu son courrier un jeudi, les 4 jours ouvrés sont vendredi/lundi/mardi/mercredi. Donc la personne a jusqu'à mercredi pour renvoyer sa réponse !
Peut être Futur ESI a Bicêtre ![/quote]
Je l'ai directement donné à saint-martin parce qu'avec tout ces problème de courriers....
Peut être Futur ESI a Bicêtre ![/quote]
Je l'ai directement donné à saint-martin parce qu'avec tout ces problème de courriers....
ESI 2010/2013 Kremlin-Bicetre
2ème année!!
En recherche de stage........ Enfin trouvé!
2ème année!!
En recherche de stage........ Enfin trouvé!
Bof, pas besoin de trop trop se prendre la tête. Tu l'envoie dans les 4jours après la réception du courrier, et eux le recevrons, quand ils le recevront ^^
De toute façon sur ton courrier il y aura la date de l'envoie.
Sachant que certains ne l'ont toujours pas eu.
Les 4 jours je pense que c'est juste une marge pour être sur d'avoir les confirmations avant la fin du mois, pour permettre aux personnes sur Liste Complémentaire d'être affectés le plus tôt possible en cas de désistements.
De toute façon sur ton courrier il y aura la date de l'envoie.
Sachant que certains ne l'ont toujours pas eu.
Les 4 jours je pense que c'est juste une marge pour être sur d'avoir les confirmations avant la fin du mois, pour permettre aux personnes sur Liste Complémentaire d'être affectés le plus tôt possible en cas de désistements.
Bicètre me voilà =)
Je stress un petit peu étant donné que je viens du Mans, je ne connais pas du tout Paris, mais je suis sûre que ça va être super sympa!
Je stress un petit peu étant donné que je viens du Mans, je ne connais pas du tout Paris, mais je suis sûre que ça va être super sympa!
Oups Oups oups, je l'ai pas mis ... Je croyais que c'était juste pour les bacheliers 2010! Etant donné que l'on avait déjà fournit la photocopie du bac pour l'inscription...
Woueps voisin(e) de département
. Je pense que ça va être le stresse pour tout le monde, sa va changé de la province! En espérant que tout ce passe bien
et qu'on se soit pas trop perdu 

lullaby08 a écrit :Bicètre me voilà =)
Woueps voisin(e) de département

ESI 2010/2013
Chachou5 a écrit :Oups Oups oups, je l'ai pas mis ... Je croyais que c'était juste pour les bacheliers 2010! Etant donné que l'on avait déjà fournit la photocopie du bac pour l'inscription...
![]()
Woueps voisin(e) de département. Je pense que ça va être le stresse pour tout le monde, sa va changé de la province! En espérant que tout ce passe bien
Quesque tu n'as pas mis? moi j'ai envoyé la photocopie de mon bac c'est tout
Promo: 2010-2013 Kremlin-Bicètre
Chachou5 a écrit :Oups Oups oups, je l'ai pas mis ... Je croyais que c'était juste pour les bacheliers 2010! Etant donné que l'on avait déjà fournit la photocopie du bac pour l'inscription...
Appel pour demander confirmation, mais il me semble qu'il fallait leur fournir une seconde fois. Car pour les Terminales généralement le diplôme du Bac on l'a pas tout de suite après la réussite (c'est pour ça qu'on leur demande un relevé de note).
Oui c'est sûr que ça va changer de la province, ça va être beaucoup plus mouvementé! Tu viens de quelle ville?!Chachou5 a écrit :Oups Oups oups, je l'ai pas mis ... Je croyais que c'était juste pour les bacheliers 2010! Etant donné que l'on avait déjà fournit la photocopie du bac pour l'inscription...
![]()
Woueps voisin(e) de département. Je pense que ça va être le stresse pour tout le monde, sa va changé de la province! En espérant que tout ce passe bien
Bise future collègue de Bicètre!

LyLouXy a écrit :Chachou5 a écrit :Oups Oups oups, je l'ai pas mis ... Je croyais que c'était juste pour les bacheliers 2010! Etant donné que l'on avait déjà fournit la photocopie du bac pour l'inscription...
Appel pour demander confirmation, mais il me semble qu'il fallait leur fournir une seconde fois. Car pour les Terminales généralement le diplôme du Bac on l'a pas tout de suite après la réussite (c'est pour ça qu'on leur demande un relevé de note).
Je me suis posée la question mais je me dis que finalement il l'avait déjà eu donc pourquoi nous le redemandé .. Je vais apellé sa va être beaucoup plus simple

ESI 2010/2013