IFSI Bicetre

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Paquerette77
Régulier
Régulier

Re: IFSI Bicetre

Message par Paquerette77 »

Demain, petit aller-retour à l'ifsi pour repérer les lieux un peu ! Ca va être chouette ! :roll:
Moi j'aimerais savoir s'il y a un parrainage entre 1ere & 2eme années?!

-> Repérage fait ! C'est assez sympatoch' ! J'ai faillit me perdre dans l'enceinte de l'hopital ! On aurait dit une mini-ville ! Je ne me suis pas attardé sur le côté historique, mais j'espère en avoir tout le plaisir l'année prochaine peut-être !
Petite question: Combien ya de promotions? Est ce que ce sont de grosses promotions?
Dernière modification par Paquerette77 le 19 juil. 2010 18:37, modifié 1 fois.
ESI 2010-2013 BicêtrePromotion Ailes
IDE promo Mars 2014
Lotus91
Adepte
Adepte

Message par Lotus91 »

mimi_88 a écrit : Pour le bar je savais mais la pelouse je ne m'y suis jamais arrêtée donc je ne savais pas trop mais effectivement s'il fait beau cela peut être sympatoche 8) nous continuerons notre bronzette de l'été et de fin de vacances!!

Merci pour les renseignements en tout cas...

J'ai une questions par rapport aux groupes de travaille... Est ce que ce sont toujours les mêmes? ou alors cela dépend, les groupes se mélangent et on se retrouve jamais avec les mêmes personnes :?:

Et pour ce qui est du bizutage .... :?: :?: :malefiq:
la pelouse est dans l'hopital mais face a l'ifsi (mais vous avez le droit de l'utiliser pour pic-niquer ^^)

Pour les groupes de travaille je ne peux pas t'aider plus car je suis en fin de 2e année et je ne sais pas trop trop comment cela ce passe avec le nouveau reférentiel ... dsl :oops:

et pour ce qui est du bizutage !! nous on fait rien (ou on a rien fait jusqu'a present) mais j'ai entendu dire que notre super BDE pourrais eventuellement organiser une tite bouffe histoire de faire connaissance mais ce sera pas avant octobre (les 2e et 3e années seront en stage) mais attention ce sont des ouïes dire datant :p ^^
IDE aux SAU ^^
celui qui ce bat peut perdre ... celui qui ne ce bat pas a déjà perdu !!!
Lotus91
Adepte
Adepte

Message par Lotus91 »

Paquerette77 a écrit :Demain, petit aller-retour à l'ifsi pour repérer les lieux un peu ! Ca va être chouette ! :roll:

le parainage des 2emes années vers les 1eres années est chose tres courante (ça ce fait chaque année)
mais c'est a la promotion de seconde année d'organiser ça (c'est pas l'ecole qui organise)
le hic c'est que ça n'a pas pu vraiment ce faire cette année scolaire (2009/2010) en raison du nouveau reférentiel !! apres c'est au seconde années de voir si ça va ce faire cette année scolaire ou pas
mais j'avoue quand ta un parrain competant ça peux etre tres tres utile
IDE aux SAU ^^
Lotus91
Adepte
Adepte

Message par Lotus91 »

lily-rose a écrit :merci lotus pour ces précisions!
sais tu si l'on peut négocier pour les horaires de stages lorsqu'on a des impératifs de ce genre? sinon je prendrais une baby-sitter mais ca ne m'arrange vraiment pas!
et quelles sont les périodes en général pour les stages? parce que la crèche est fermée en aout mais pas en juillet donc il faut absolument que je sois dispo pour garder mon fils...

tu remplis une ptite fiche en debut d'année avec justement tes impératifs familliaux dessus (ou pour le boulot pour ceux qui ont un job etudiant)
apres si jamais tu as un soucie avec ton stage tu peux aller voir la responsable des stages qui pourras t'aider ou echanger avec un collegue de promo ^^
IDE aux SAU ^^
mimi_88
Forcené
Forcené

Message par mimi_88 »

Merci beaucoup lotus91 pour tes réponses.
Nous verrons au mois d'octobre alors... :D
Promo: 2010-2013 Kremlin-Bicètre
Paquerette77
Régulier
Régulier

Lotus91 a écrit :
Paquerette77 a écrit :Demain, petit aller-retour à l'ifsi pour repérer les lieux un peu ! Ca va être chouette ! :roll:

le parainage des 2emes années vers les 1eres années est chose tres courante (ça ce fait chaque année)
mais c'est a la promotion de seconde année d'organiser ça (c'est pas l'ecole qui organise)
le hic c'est que ça n'a pas pu vraiment ce faire cette année scolaire (2009/2010) en raison du nouveau reférentiel !! apres c'est au seconde années de voir si ça va ce faire cette année scolaire ou pas
mais j'avoue quand ta un parrain competant ça peux etre tres tres utile
Merci pour la petite précision !! :) J'espère que les 2ème années à la rentrée organiseront ce parrainage!!!!
IDE promo Mars 2014
mimi_88
Forcené
Forcené

Message par mimi_88 »

Alors paquerette77, es-tu allée faire un tour vers l'ifsi? Comment tu as réagit quand tu as vu ce GRAND bâtiment?
Promo: 2010-2013 Kremlin-Bicètre
Lotus91
Adepte
Adepte

Message par Lotus91 »

Paquerette77 a écrit :
-> Repérage fait ! C'est assez sympatoch' ! J'ai faillit me perdre dans l'enceinte de l'hopital ! On aurait dit une mini-ville ! Je ne me suis pas attardé sur le côté historique, mais j'espère en avoir tout le plaisir l'année prochaine peut-être !
Petite question: Combien ya de promotions? Est ce que ce sont de grosses promotions?
effectivement oui quand ta pas l'habitude c'est juste immence lol alors quand tu es en blouse et que tu es donc un GPS sur patte lol c'est tres ennervant quand quelqu'un te demande un service et tu ne sais pas ou c'est lol !! mais ça va venir tres vite ne t'inquiette pas

pour les promotions chaque promo a des demis promo (1 promo 2010-2013 donc avec 2 demis promo)
une demis promo compte environs 120 personnes (ça fais donc 240 en tous -a peux pres hein-) mais vous ne croiserez que votre demis promo à chaque fois (quand une demis promo est en stage l'autre est en cours et inversement)
IDE aux SAU ^^
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Lotus91 a écrit :mais vous ne croiserez que votre demis promo à chaque fois (quand une demis promo est en stage l'autre est en cours et inversement)
Ca risque de ne plus être le cas avec la réforme, non ?
lnrivier

Message par lnrivier »

Chachou5 a écrit :
LyLouXy a écrit :
Chachou5 a écrit :Oups Oups oups, je l'ai pas mis ... Je croyais que c'était juste pour les bacheliers 2010! Etant donné que l'on avait déjà fournit la photocopie du bac pour l'inscription...

Appel pour demander confirmation, mais il me semble qu'il fallait leur fournir une seconde fois. Car pour les Terminales généralement le diplôme du Bac on l'a pas tout de suite après la réussite (c'est pour ça qu'on leur demande un relevé de note).

Je me suis posée la question mais je me dis que finalement il l'avait déjà eu donc pourquoi nous le redemandé .. Je vais apellé sa va être beaucoup plus simple :). Merci ;).

Ha moi aussi je pensais que la photocopie du bac concernait les bachelier 2010 étant donné que nous avons déjà fournit la photocop à notre inscription au concours!
Tu as eu la réponse au téléphone au final?
IDE Depuis Juillet 2013
Paquerette77
Régulier
Régulier

mimi_88 a écrit :Alors paquerette77, es-tu allée faire un tour vers l'ifsi? Comment tu as réagit quand tu as vu ce GRAND bâtiment?
Oui, j'y suis allé hier. Il a fallut que je marche bien 10 min, une fois dans l'enceinte de l'hopîtal, avant d'arriver à l'IFSI et une fois arrivée, j'étais en extase, toute contente !!!!! En tout cas, heureusement qu'au sol il y avait les marquages jaunes pour me guider!
Les espaces verts sont agréables notamment le parc qui est tt à côté ! Quand il fait beau, lors des pauses repas, il doit y avoir plein de monde !!! Et la grande allée qui est à la sortie la plus proche est plutôt bien aussi (avec qqs bars)!

Je suis rentrée que dans le sas où il y a les petites annonces, et j'y ai vu l'organigramme du personnel de l'ifsi !
C'est vrai que ce bâtiment est Immense !!!!! Je me suis dit qu'il devait y avoir un étage par promotion ... j'espère ne pas m'y perdre! XD Est ce que le jour de la rentrée on nous distribue un plan de l'hopital ?! :lol:
Mais bon avant ça, il me reste 1 mois & demi de vac's !
IDE promo Mars 2014
Lotus91
Adepte
Adepte

Message par Lotus91 »

Paquerette77 a écrit :
Je suis rentrée que dans le sas où il y a les petites annonces, et j'y ai vu l'organigramme du personnel de l'ifsi !
C'est vrai que ce bâtiment est Immense !!!!! Je me suis dit qu'il devait y avoir un étage par promotion ... j'espère ne pas m'y perdre! XD Est ce que le jour de la rentrée on nous distribue un plan de l'hopital ?!
apres recherche on a eu un plan (en noir et blanc lol) et on a eu aussi une visite "historique" avec des formateurs ! mais je sais pas si vous l'avez encore !! cela dit dans la petite guerite en face de l'IFSI tu peux obtenir un plan de l'hopital en grand en couleur et avec les differents services.

Pour ce qui est de l'IFSI en lui meme tu as 1 ssol, le RDC et 2 etages (le tout dernier etant des bureaux administratif sans rapport avec l'ecole)
mais le jour de la rentrée ou la semaine tu pourras visiter l'ifsi !! c'est assez effrayant au debut mais c'est tres facile pour s'y reperer :)
Pareil pour l'hopital ceci dit ^^ (quoi que je vais encore visiter les locaux avant mes stages pour reperer un peu encore lol)
Dernière modification par Lotus91 le 20 juil. 2010 22:53, modifié 1 fois.
IDE aux SAU ^^
Lotus91
Adepte
Adepte

Message par Lotus91 »

Juju5544 a écrit :
Ca risque de ne plus être le cas avec la réforme, non ?

Heu la je sais pas ... il me semblais que si !! de tte façon y'a pas de salle suffisament grande pour 200 personne donc bon ^^

mais pour l'alternance classe A classe B !!! :roll: je vais me renseigner je vous dirais ça dans la semaine ^^
IDE aux SAU ^^
Chachou5
Régulier
Régulier

Message par Chachou5 »

lnrivier a écrit :
Chachou5 a écrit :
Je me suis posée la question mais je me dis que finalement il l'avait déjà eu donc pourquoi nous le redemandé .. Je vais apellé sa va être beaucoup plus simple :). Merci ;).

Ha moi aussi je pensais que la photocopie du bac concernait les bachelier 2010 étant donné que nous avons déjà fournit la photocop à notre inscription au concours!
Tu as eu la réponse au téléphone au final?

Oui j'ai appelé, la personne que j'ai eu ma dis que c'était pas grave étant donné que l'on avait déjà fourni le document. Il m'a dis aussi que si il y a avait un souci quelquonc par rapport à sa, ils verraient ça avec nous! Il m'a dis que sa aurait été mieux de pas l'oublié mais que c'était pas le plus grave. Voilà ;)
ESI 2010/2013
S1: Gérontologie
S2: Psychiatrie; Crèche
S3: Libéral
S4: Chirurgie ortho/ traumatologie
S5: Néonatalogie/ Pédiatrie générale
S6: Hépato péd/ Chirurgie gynéco/ Urg gynéco et SDN
camille.bond.13

Message par camille.bond.13 »

hello futurs et futures IDE .

je suis bien embétée par le choix de mon affectation par l'aphp ! je suis affectée a Henri Mondor (creteil l'echat ligne 8) et c'est loin de chez moi ( entre 1h et 1h20 ce qui parait etre une moyenne a paris )
si quelqu'un est interéssé pour faire un echange qu'il me contacte au plus vite .

merci de votre attention .
a très bientot

:)
Répondre