IFSI Bicetre
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Bicetre
Bonjour à tous, je me demandais si les stages et les période de cours sont effectivement alternés à bicêtre .
il me semblait qu'il n' y avait que 5 semaines de stages au premier semestre selon le nouveau programme, alors là je ne vois pas comment il peut y avoir alternance entre cours et stages sachant que le premier semestre compte 20 semaines.Lotus91 a écrit :Lotus91 a écrit :Juju5544 a écrit :
Ca risque de ne plus être le cas avec la réforme, non ?
Heu la je sais pas ... il me semblais que si !! de tte façon y'a pas de salle suffisament grande pour 200 personne donc bon ^^
mais pour l'alternance classe A classe B !!!je vais me renseigner je vous dirais ça dans la semaine ^^
je me suis renseigné ... y'a une alternance classe 1 classe 2 meme avec la reforme
ta 5 semaines de cours 5 semaines de stage
Effectivement... j'avais pas compté les semaines ça se trouve si on déduit les vacances, la date à la quelle on commence, et la date à laquelle commence le 2eme semestre on si retrouve... mais le dernier semestre soit le 6eme normalment on a aussi un stage de 5semaine alors on retombe sur le nombre de semaines correspondantes.
Promo: 2010-2013 Kremlin-Bicètre
Salut 
Je fais également parti des rares mecs qui seront ESI 2010-2013 à Bicètre !
J'ai reçu le courrier où ya le petit livre pour le truc de santé à faire chez un doc de la ddass mais j'ai rien reçu pour mon inscription à bicètre... Vous pouvez m'éclairer,
genre l'inscription se fera a la rentrée ? (LMDE Egalem ent et les frais de scolarité ?) soit le 6 septembre ?
Merci

Je fais également parti des rares mecs qui seront ESI 2010-2013 à Bicètre !
J'ai reçu le courrier où ya le petit livre pour le truc de santé à faire chez un doc de la ddass mais j'ai rien reçu pour mon inscription à bicètre... Vous pouvez m'éclairer,
genre l'inscription se fera a la rentrée ? (LMDE Egalem ent et les frais de scolarité ?) soit le 6 septembre ?
Merci

C'est de ma faute je me suis mal exprimée !!!
vous avez 5 de cours puis 5 semaines de stages j'aurais du rajouter etc ... etc ... lol dsl
en fait c'est en gros .... vous commencerez tous le monde par des cours puis une promo partira en stage (en octobre si je compte bien) tandis que l'autre demis promo sera en cours ... puis inversement (la premiere demis promo -qui etait en stage- reviens en cours et celle qui etait en cours part en stage), et ainsi de suite jusqu'a la fin de l'année scolaire 
vous avez 5 de cours puis 5 semaines de stages j'aurais du rajouter etc ... etc ... lol dsl

IDE aux SAU ^^
celui qui ce bat peut perdre ... celui qui ne ce bat pas a déjà perdu !!!
celui qui ce bat peut perdre ... celui qui ne ce bat pas a déjà perdu !!!
- lise.ravard
Pour faire déjà partie de la réforme lol, effectivement vous serez diviser en deux promos A et B , au premier semestre vous débuterez par 5 semaines de cours ensemble puis les A partiront pour 5 semaines de stage puis se sera au tour des B 5 semaines après. Ensuite, vous aurez un stage de 10 semaines au second semestre, qui sera découpé en deux 5 semaines puis une pause de 5 semaines de cours puis re 5 semaines de stage en alternance entre les deux promos bien sur !! voilàà
IDE en grossesse à haut risque & chirurgie gynécologie au KB !!!
Et on sera en stage dans quoi ? On commence où au niveau des stages ? 

oué c'est vrai ça !Pshit a écrit :Et on sera en stage dans quoi ? On commence où au niveau des stages ?

-
Salut! Ouais la pré rentrée est vraiment une bonne idée ! Je serai de la partie 

Au 2 ou 3septembre alors
On se fixera ça la semaine venue
bisous

On se fixera ça la semaine venue
bisous
Promo: 2010-2013 Kremlin-Bicètre
Jserai ptétre là aussi pour la prérentrée
Si jsuis pas toujours en vacances
Si jsuis pas toujours en vacances

Moi aussi je trouve ça bien l'idée de pré-rentrée histoire de se connaître un peu avant la rentrée!! 

esi 2010-2013 à bicêtre !!
En 3ème année !
En 3ème année !

LES ESI Bicètre peuvent-ils me rassurer ?
Il y a-t-il plusieurs prises électrique pour éventuellement pouvoir brancher son PC portable en cours ?
Il y a-t-il plusieurs prises électrique pour éventuellement pouvoir brancher son PC portable en cours ?

-
Je me pose presque la meme question ! Je voulais savoir si les note books ( donc sur batterie) étaient autorisés pour prendre les notes pendant les cours.
Si je pouvais avoir une réponse vite, cela m'arrangerait car je vais en acheter un dans la journée.
Merci, Bises.
Si je pouvais avoir une réponse vite, cela m'arrangerait car je vais en acheter un dans la journée.
Merci, Bises.
Juste un petit coucou a la futur promo 2010/2013
, heureuse et ravie d'en faire partie. Effectivement une prè rentrée pour voir la promo est une bonne idée, histoire de ne pas partir dans l'inconnue totale