IFSI Bicetre
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- lise.ravard
Re: IFSI Bicetre
alors alors, pour répondre à vos questions, les stages sont très différents, pour vous donner quelques exemples de lieux de stage en 1ere année vous pouvez très bien allé en psychiatrie, en consultation (ortho, myco, uro ... ect), gérontologie (beaucoup beaucoup lol), cardio, neuro ... ect c'est très diversifié !! sinon les pc sont accepté dans les amphis mais y 'a pas 36 prises lol alors vlà !!! d'autres questions lol???
IDE en grossesse à haut risque & chirurgie gynécologie au KB !!!
- lise.ravard
Sinon pour les logements tout comme certain d'entre vous, je n'etais pas de Paris, je venais de province, j'ai su en aout que j'etais prise a bicetre et pour trouver mon logement pas trop loin de l'ifsi je suis allé sur le site " seloger.com" et " particuliers à particuliers (pap) " ce qui m'a bien aidé. Chercher vers villejuif, thiais, vitry, ivry par là bas les prix devraient être raisonables, sinon si vous pouvez mettre un peu plus qu'il ne faut, le 13eme est l'arondissement parfait pas loin de l'école (30min) vers place d'it', gobelins, corvisart ...
IDE en grossesse à haut risque & chirurgie gynécologie au KB !!!
-
Merci beaucoup pour tes réponse Lise. Ça me rassure car j'ai acheter un pc exprès pour prendre mes cours et quand on ma annoncé quecertains Ifsi l interdisaient j'ai flipper lol. Étant donné que c'est un netbook avec 11h d' autonomie je n'aurai pas besoin de prises! Youpie!
Sinon tu as des conseils pour la rentrée?
Sinon tu as des conseils pour la rentrée?
Péliade a écrit :Vous acceptez les garçons aussi à la pré-rentrée ?
Je n'organise pas, mais je vois pas pourquoi on les accepterai pas ... D'autant plus qu'ils risquent d'etre peu nombreux ...

-
Bah ouais biensur! Vive les Mecs !
Rassurez moi, je ne serais pas la seule jeunette (18 ans), de la promo ?! 

J'ai 18 ans aussi donc tu ne seras pas la seule !! Mais je pense qu'il y en aura d'autres.
esi 2010-2013 à bicêtre !!
En 3ème année !
En 3ème année !

Me voilà rassurée, car quand j'ai passé mon oral, j'ai discuté avec d'autre candidats, j'étais la seule a avoir 18 ans !!!elo94 a écrit :J'ai 18 ans aussi donc tu ne seras pas la seule !! Mais je pense qu'il y en aura d'autres.
Tout le monde est convié pour le 2 ou 3 septembre !! Garçons, Filles, ou autres
( il faut que l'on se mette d'accord pour la date et le lieux suivant le temps dehors ou dans un pub... c'est tout)

Promo: 2010-2013 Kremlin-Bicètre
C'est vrai que l'idée d'une pré rentrée est vraiment pas mal.
Sinon j'avais une question, j'ai vu que la promo est divisée en 2 groupes, pour les stages tout au long de l'année.
Les groupes sont par ordres alphabétiques ??? Et restent les mêmes pendant les 3 ans, ou ils vont changer d'une année a l'autre ???
Sinon j'avais une question, j'ai vu que la promo est divisée en 2 groupes, pour les stages tout au long de l'année.
Les groupes sont par ordres alphabétiques ??? Et restent les mêmes pendant les 3 ans, ou ils vont changer d'une année a l'autre ???
La promo est divisée en 2 pour les stages et les cours il me semble...perso j'espère car 220 personnes dans un amphy aye aye aye!!
Mais si j'ai bien lu ce qu'il y avait de marquer un peu plus loin, la 1ere semaine on est tous ensemble.... puis on est divisé, une partie enchaîne direct les stages l'autre reste en cours.
J'espère être d'abord en cours et après en stage pour ma part car cela permettra de réviser pendant les stages....
Mais si j'ai bien lu ce qu'il y avait de marquer un peu plus loin, la 1ere semaine on est tous ensemble.... puis on est divisé, une partie enchaîne direct les stages l'autre reste en cours.
J'espère être d'abord en cours et après en stage pour ma part car cela permettra de réviser pendant les stages....
Il me semble que c'est ca aussi.
Une autre question ... j'ai entendu dire que l'hôpital est grand et a de nombreuse spécialité, ca veux dire que l'on a des chances de faire nos stages dans l'hôpital du kremlin ou, on va nous envoyer un peu partout
Enfin je ne sais pas vous, mais moi, j'ai presque hâte de retourner en cours ... pour une fois
Une autre question ... j'ai entendu dire que l'hôpital est grand et a de nombreuse spécialité, ca veux dire que l'on a des chances de faire nos stages dans l'hôpital du kremlin ou, on va nous envoyer un peu partout
Enfin je ne sais pas vous, mais moi, j'ai presque hâte de retourner en cours ... pour une fois

La plus part des stages se passent à l'H du kb normalement certains seront en dehors de l'hôpital j'imagine...
A voir....
Pshit a écrit :LES ESI Bicètre peuvent-ils me rassurer ?
Il y a-t-il plusieurs prises électrique pour éventuellement pouvoir brancher son PC portable en cours ?
Dans les salles C et D il y en a une ou 2 qui peux etre utilisé pour l'ordi portable !! Mais dans la salle AB il y en a aucune !!!! ce qui est galere !!
IDE aux SAU ^^
celui qui ce bat peut perdre ... celui qui ne ce bat pas a déjà perdu !!!
celui qui ce bat peut perdre ... celui qui ne ce bat pas a déjà perdu !!!