IFSI Bicetre
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Bicetre
Bea.swiftie a écrit :Je me pose presque la meme question ! Je voulais savoir si les note books ( donc sur batterie) étaient autorisés pour prendre les notes pendant les cours.
Si je pouvais avoir une réponse vite, cela m'arrangerait car je vais en acheter un dans la journée.
Merci, Bises.
Oui les ordi sont autorisé en cours !! Néanmoins je te conseil d'en prendre un uniquement si tu tappes tres vite (sinon tu ratteras plein de truc a ecrire) et dans tous les cas, d'avoir une feuille et un stylo a coté pour d'eventuel petit schema (ou en cas de panne de batterie ><)
Cela dis avoir un ordi est INDISPENSABLE pour les dossiers et autres traveaux a rendre !!! (mais un pc de salon AVEC une imprimante est tout a fait suffisant ^^)
moi perso j'ai un ordi que j'apporte en cas de travail de groupe avec power point et word dessus (important)
voilaaaa

IDE aux SAU ^^
celui qui ce bat peut perdre ... celui qui ne ce bat pas a déjà perdu !!!
mimi_88 a écrit :, je crois qu'on est toute pareil, d'un côté j'ai hâte mais d'un autre je me dis que c'est les dernières vacances sans ouvrir un livre ou sans la pression des examens... donc j'en profite pleinement chaque jours même si au début j'étais à fond dans les livres....
![]()
La plus part des stages se passent à l'H du kb normalement certains seront en dehors de l'hôpital j'imagine...
A voir....
Absolument lol profitez a fond de vos vacances !!! apres ... c'est plus compliquer lol (quoi que vous avez presque 2 mois vous ^^)
pour les stages y'a ennormement de stage au KB effectivement, il propose un grand nombre de terrain cela dis vous pouvez etre envoyé en dehors du KB

vous saurez vos lieu de stage courant sept Mme S (la responsable des stages) vous expliquera comment tous cela fonctionne

bonne vacances

IDE aux SAU ^^
Lokipy a écrit :C'est vrai que l'idée d'une pré rentrée est vraiment pas mal.
Sinon j'avais une question, j'ai vu que la promo est divisée en 2 groupes, pour les stages tout au long de l'année.
Les groupes sont par ordres alphabétiques ??? Et restent les mêmes pendant les 3 ans, ou ils vont changer d'une année a l'autre ???
generalement c'est par ordre alphabetique et ça reste durant les 3 ans pareil (sauf si vous etes suffisament nombreux pour une réunification -cela dis l'idée ne plais a personne comme dans koh-lanta !!!)
il peux y avoir des entorces a l'odre alpha dans certain cas (pour equilibrer le nombre d'AS en formation, le nombre de mec, et le nombre de redoublant) !! mais bon pour 98% des cas c'est par ordre alpha

IDE aux SAU ^^
lise.ravard a écrit :Sinon pour les logements tout comme certain d'entre vous, je n'etais pas de Paris, je venais de province, j'ai su en aout que j'etais prise a bicetre et pour trouver mon logement pas trop loin de l'ifsi je suis allé sur le site " seloger.com" et " particuliers à particuliers (pap) " ce qui m'a bien aidé. Chercher vers villejuif, thiais, vitry, ivry par là bas les prix devraient être raisonables, sinon si vous pouvez mettre un peu plus qu'il ne faut, le 13eme est l'arondissement parfait pas loin de l'école (30min) vers place d'it', gobelins, corvisart ...
Je viens de penser qu'il y a des ptites annonces sur le tableau a l'entrée de l'ecole pour celles ou ceux qui peuvent s'y rendre

^^
IDE aux SAU ^^
Merci, au moins c'est déjà un peu plus claire. Donc pour le pré rentrée de prévu faut penser a demander les noms de famille de tout le monde et se rapprocher de ceux qui sont a coté du tiensgeneralement c'est par ordre alphabetique et ça reste durant les 3 ans pareil (sauf si vous etes suffisament nombreux pour une réunification -cela dis l'idée ne plais a personne comme dans koh-lanta !!!)
il peux y avoir des entorces a l'odre alpha dans certain cas (pour equilibrer le nombre d'AS en formation, le nombre de mec, et le nombre de redoublant) !! mais bon pour 98% des cas c'est par ordre alpha

Non sinon, autre petite question la promo est divisée en deux, mais du coup il arrive qu'on se croise ou c'est très rare. Puisque si j'ai bien compris, quand un groupe est en cours, l'autre est en stage et inversement.
Et j'en profite, je sais qu'il y a un topic dessus, mais peut être que ca change en fonction des Ifsi, comme matériel pour les cours, il faut quoi de particulier ???
bah c'est relativement rare (des periodes de cours en commun -debut et fin d'année- et les evaluations)
pour le materiel je te conseil pour les cours : une masse de feuille (un 33 tonnes peut eventuellement te servir) !!!!! des stylots !! un trieur (c'est ce que j'utilise) ou tout autre façon de trier tes cours (differents classeurs, ou cahiers), je n'utilise pas d'agendas mais rien ne t'empeche d'en avoir un (quoi que je vais ptetre en prendre un en 3e année avec tous les truc a rendre pour le TEFE),
j'ai oubliée !! je prend des fiches de couleur pour les revisions ça met tres tres tres tres utile
pour ce qui est des livres : un truc d'anat' phy (important +++, mais en general ça te coute au mieux un bras),
et moi j'avais pris un bouquin de calcul de dose (etant une grosse quiche en math), un bouquin de diagnostic infirmier, et un bouquin de fiches techniques pour les soins (apres tu prends en fonction de tes lacunes et de tes envies) ils te conseilleront a la rentrée sur les bouquins (nous rien etait obligatoire sauf le bouquin de diagnostic)
pour les stages : une paire de pompe ou tu es a l'aise dedans (rester debout 7/8h en moyenne faut supporter !!) pas forcement blanche (c'est ecrit sur le truc je sais -les miennes sont verte avec des pin'zz dessus et le les adores et personne ne ma jamais rien dit) mais je te conseil tres fortement de les utilisers UNIQUEMENT en stage (c'est crade parfois ce sur quoi tu marches lol
), des stylots (j'ai des 4 couleurs, mais attend toi a te les faires voler -je soupsonne des IDE de se fournir avec les etudiants
!!!), une montre IDE (tres tres tres important +++), des calepins (taille poche) ou tout autre stratageme pour prendre des notes rapidements, un cadenas (indispensable si tu es au KB du matin pour le vestiaire à l'ifsi), et apres tous ce qui peu t'etre utile (j'ai aucune force dans les bras j'ai donc acheter une pince kocher ...) tu adaptera tes achats en fonction de tes experiences 
voila
pour le materiel je te conseil pour les cours : une masse de feuille (un 33 tonnes peut eventuellement te servir) !!!!! des stylots !! un trieur (c'est ce que j'utilise) ou tout autre façon de trier tes cours (differents classeurs, ou cahiers), je n'utilise pas d'agendas mais rien ne t'empeche d'en avoir un (quoi que je vais ptetre en prendre un en 3e année avec tous les truc a rendre pour le TEFE),
j'ai oubliée !! je prend des fiches de couleur pour les revisions ça met tres tres tres tres utile
pour ce qui est des livres : un truc d'anat' phy (important +++, mais en general ça te coute au mieux un bras),
et moi j'avais pris un bouquin de calcul de dose (etant une grosse quiche en math), un bouquin de diagnostic infirmier, et un bouquin de fiches techniques pour les soins (apres tu prends en fonction de tes lacunes et de tes envies) ils te conseilleront a la rentrée sur les bouquins (nous rien etait obligatoire sauf le bouquin de diagnostic)
pour les stages : une paire de pompe ou tu es a l'aise dedans (rester debout 7/8h en moyenne faut supporter !!) pas forcement blanche (c'est ecrit sur le truc je sais -les miennes sont verte avec des pin'zz dessus et le les adores et personne ne ma jamais rien dit) mais je te conseil tres fortement de les utilisers UNIQUEMENT en stage (c'est crade parfois ce sur quoi tu marches lol

voila

IDE aux SAU ^^
Tu m'as bien fait rire 
Merci en tout cas, je vois un peu ce qu'il faut prévoir, mais de toute façon je pense que tout ca nous sera redit a la rentrée. Enfin au moins pour le matériel a avoir en stage et les bouquins !!!

Merci en tout cas, je vois un peu ce qu'il faut prévoir, mais de toute façon je pense que tout ca nous sera redit a la rentrée. Enfin au moins pour le matériel a avoir en stage et les bouquins !!!
Les groupes par ordre Alpha bon et bien je serais dans le 1er alors !!
Promo: 2010-2013 Kremlin-Bicètre
Sans doute dans le 2nd ... Comme a chaque fois ... 

-
Merci a tous pour les reponses concernant l'ordinateur ! Je suis contente de ne pas lavoir acheté pour rien ! Ouf. Oui ca va j'écris très vite. Mais c'est vrai que j'emporterai tout de meme des feuilles et des stylos au cas ou.
Merci pour les infos en se qui concerne le materiel ! c'est vari que je m'y suis pas encore vraiment penchée dessus. Je chercherai donc une montre et tout le tralala...
Sinan je fais partie aussi des "jeunes" avec 19ans ! Donc pas de panique lol.
Mimi, je serai aussi surement dans le premier avec le B(riet), j'y ai le droit a chaque fois lol !
Merci pour les infos en se qui concerne le materiel ! c'est vari que je m'y suis pas encore vraiment penchée dessus. Je chercherai donc une montre et tout le tralala...
Sinan je fais partie aussi des "jeunes" avec 19ans ! Donc pas de panique lol.
Mimi, je serai aussi surement dans le premier avec le B(riet), j'y ai le droit a chaque fois lol !
Bonjour à tous!
En ce qui conserne la pré rentré ma préférence serait pour le 3, car venant du sud je monterai sur Paris le plus tard possible !
Sinon rien de grave, j'aurai l'occasion de vous rencontrer lors de la rentrée .
En ce qui conserne la pré rentré ma préférence serait pour le 3, car venant du sud je monterai sur Paris le plus tard possible !
Sinon rien de grave, j'aurai l'occasion de vous rencontrer lors de la rentrée .

Ayé, j'ai reçut le dossier d'inscription ... Euh suis je la seule a trouver que le dossier médical a remplir est un peu abusé ??? Enfin nous demander toutes ces visites, tous ces examens au mois d'aout, c'est carrément nous faire faire le parcours du combattant, nan ?! Enfin surtout pour l'ophtalmo ... un rendez vous généralement c'est pas avant 3 mois Oo !!!
Me voila affolée a courir partout !!!
Me voila affolée a courir partout !!!
Comment ça tu viens de recevoir le dossier d'inscription...? Tu rentres de vacances tu veux dire... et tu viens d'ouvrir ton courrier....
Car pour ma part tout les examens sont fait, radio pulmonaire, ophtalmologie, j'ai anticipé dès que j'ai su que j'étais prise...
Et aujourd'hui je suis tranquille...
Car pour ma part tout les examens sont fait, radio pulmonaire, ophtalmologie, j'ai anticipé dès que j'ai su que j'étais prise...
Et aujourd'hui je suis tranquille...
Promo: 2010-2013 Kremlin-Bicètre
Ah non non, j'ai été au courier comme tous les jours et j'ai vu une grosse enveloppe marron, avec le dossier, la demande de bourse, la sécu étudiante et tout le tralalala a remplir.
Nombreux des examens on été fait, soit pour le concours, soit pour le boulot que j'ai fais pendant le mois de juillet ... Mais l'ophtalmo je m'y attendais pas ... et ca va etre le plus dure a avoir je pense !!!
Enfin je t'envie si toi, tout est okey ! Mais positivons, il me reste un mois pour tout gerer ! Et puis heureusement ma sauveuse (ma maman), va me donner un petit coup de pouce
Nombreux des examens on été fait, soit pour le concours, soit pour le boulot que j'ai fais pendant le mois de juillet ... Mais l'ophtalmo je m'y attendais pas ... et ca va etre le plus dure a avoir je pense !!!
Enfin je t'envie si toi, tout est okey ! Mais positivons, il me reste un mois pour tout gerer ! Et puis heureusement ma sauveuse (ma maman), va me donner un petit coup de pouce

D'ailleurs au passage, la feuille "rose", qu'il faut signer, celle qui dit qu'on accepte notre affectation, elle est a renvoyer le plus vite possible, c'est ca ???
Elle est pas a rendre en meme temps que le dossier ... !
Elle est pas a rendre en meme temps que le dossier ... !