IFSI Blois
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Blois
C'est vrai que par rapport à 2005, l'année où j'ai passé le concours d'entrée pour Blois, ils remontent assez loin dans la liste d'attente maintenant. De là à dire que l' IFSI de Blois est déficitaire, nous n'en sommes pas là.larafy a écrit :Bonjour, je voudrais savoir si l'ifsi est souvent déficitaire pour envoyer mes notes dés que je les reçois merci beaucoup
Infirmier en chirurgie ambulatoire et endoscopies
" J'aime bien l'endroit où j'habite parce que c'est pas loin de chez moi "
Bonsoir,
J'ai passé mon oral à Blois et je me pose quelques questions
En 1ere année, je sais qu'il y a 5 et 10 semaines de stage, le 1er est à quelle date environ ? Sait-on assez tôt ou l'on va aller et les horaires qu'on y fera (je suis maman alors pour s'organiser
)
Si quelqu'un veut bien me donner quelques infos, ca serait vraiment sympa !
Merci
J'ai passé mon oral à Blois et je me pose quelques questions

En 1ere année, je sais qu'il y a 5 et 10 semaines de stage, le 1er est à quelle date environ ? Sait-on assez tôt ou l'on va aller et les horaires qu'on y fera (je suis maman alors pour s'organiser

Merci

Admise à Blois !
: ))
En général, le 1er stage est debut décembre. Parfois, tu ne sais ton lieu de stage qu'une semaine avant.Kenyakis a écrit :Bonsoir,
J'ai passé mon oral à Blois et je me pose quelques questions![]()
En 1ere année, je sais qu'il y a 5 et 10 semaines de stage, le 1er est à quelle date environ ? Sait-on assez tôt ou l'on va aller et les horaires qu'on y fera (je suis maman alors pour s'organiser)
Merci
Bonjour !Kenyakis a écrit :Bonsoir,
J'ai passé mon oral à Blois et je me pose quelques questions![]()
En 1ere année, je sais qu'il y a 5 et 10 semaines de stage, le 1er est à quelle date environ ? Sait-on assez tôt ou l'on va aller et les horaires qu'on y fera (je suis maman alors pour s'organiser)
Merci
Je suis en 1ère année à Blois.. Alors pour répondre à tes questions, le premier stage de 5 semaines, nous l'avons fait de mi-novembre à mi-décembre. Le second stage de 10 semaines, nous l'avons commencé mi-mars et nous le finissions à la fin de cette semaine. Nous avons su à peine 2 semaines avant le début du stage où est-ce que nous allions. Mais peut être que l'année prochaine, ce sera mieux organisé. Pour les horaires, généralement tu as un rendez-vous avec le cadre du service ou tu l'as au moins au téléphone, donc tu peux demander à ce moment là.
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas, j'y répondrai avec plaisir !
Bon courage pour l'attente des résultats !
IDE promo 2009/2012
salut avez vous un internat a l ifsi de blois et quel est le prix des chambres?merci
oui à la première question, et les prix je ne sais pas. Il suffit de leur tel. biseslollipops a écrit :salut avez vous un internat a l ifsi de blois et quel est le prix des chambres?merci
Merci de nous renseigner !!!
Et au niveau des horaires de stage en 1ère année ???
J'ai entendu dire que c'était du genre 6h/14h une semaine et 14h/21h l'autre semaine ?!?
Merci d'avance
J'ai entendu dire que c'était du genre 6h/14h une semaine et 14h/21h l'autre semaine ?!?
Merci d'avance

Admise à Blois !
Le premier jour, souvent on te fait venir à 9h le premier jour, mais après, ça ressemble à ce que tu dis. Enfin,le matin, c'est plus souvent 6H30 ou 7H, pas 6H. Mais dans la vie, ce sera comme ça aussi !Kenyakis a écrit :Merci de nous renseigner !!!
Merci d'avance
Merci !
Je me doute que dans la vraie vie c'est ce genre d'horaires, c'est juste que j'essaie de m'organiser un peu en avance au cas ou j'ai réussi l'oral ... ( c'est pour la nounou ^^)
Merci encore !
Je me doute que dans la vraie vie c'est ce genre d'horaires, c'est juste que j'essaie de m'organiser un peu en avance au cas ou j'ai réussi l'oral ... ( c'est pour la nounou ^^)
Merci encore !
Admise à Blois !
Kenyakis a écrit :Merci !
Merci encore !
Et oui je sais c galère ! Tu sais je suis très marqué par une nana de ma promo qui avaient 3 gamins dont un de 4 ans qui faisaient des crismes d'astme sévères et qui faisait 50 km aller et 50 retour tous les jours. Et elle a décroché son D.E. Moi, je dis chapeau bas Corinne !
Tant mieux ca veut dire que c'est pas impossible de réussir ^^
Mes filles ont 2 ans et demi (asthmatique aussi ) et 16 mois donc, ca va être chaud la 1ère année mais bon, avec de l'organisation ...
Merci encore !
Mes filles ont 2 ans et demi (asthmatique aussi ) et 16 mois donc, ca va être chaud la 1ère année mais bon, avec de l'organisation ...
Merci encore !
Admise à Blois !
Bonsoir,
vous allez peut être me trouver ridicule
mais j'ai vu qu'il y avait des résultats dans d'autres IFSI et beaucoup sont en liste complémentaire avec 14/15 de moyenne... et depuis que j'ai vu ca, bah j'ai le moral à zéro car je pensais déjà avoir loupé l'écrit, alors je devrais passer juste... est ce que qqun pourrait me dire comment ca s'était passé les années précédentes...?
merci d'avance
vous allez peut être me trouver ridicule

Bonsoir,
Encore une petite question ^^
Concernant les vacances, j'ai lu sur le site de l'IFSI de Blois qu'il y avait 12 semaines en 1ère année, ca me parait bcp !
Elles sont calées sur les vacances "scolaires" ? 2 semaines en hiver, 2 semaines au printemps, et 8 en été ... Les stages peuvent tomber sur les périodes de vacances scolaires ?
Merci d'avance
Concernant les vacances, j'ai lu sur le site de l'IFSI de Blois qu'il y avait 12 semaines en 1ère année, ca me parait bcp !
Elles sont calées sur les vacances "scolaires" ? 2 semaines en hiver, 2 semaines au printemps, et 8 en été ... Les stages peuvent tomber sur les périodes de vacances scolaires ?
Merci d'avance

Admise à Blois !
Grosso modo, ça doit être ça, sauf pour l'été, tu as soit juillet, soit août à négocier entre élèves. Mais bon, cela a pu changé... Si tu as 12 semaines l'été, c'est vraiment qu'en 1ere année.Kenyakis a écrit :Bonsoir,
Merci d'avance
Bonjour !Kenyakis a écrit :Bonsoir,
Merci d'avance
Effectivement tu as 2 semaines à noël, 2 semaines au printemps et 8 semaines l'été. Pour nous c'est du 9 juillet jusqu'au premier lundi de septembre.
IDE promo 2009/2012