IFSI Bordeaux Xavier Arnozan
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
je sais pas trop si c'est demain mais au moins j'aurais révisé!!
bonne soirée à tous, il est temps pour moi de partir travailler (et uoi faut bien gagner son pain
)
biz à tous
bonne soirée à tous, il est temps pour moi de partir travailler (et uoi faut bien gagner son pain

biz à tous
PROMO 2007/2010 - ESI Xavier Arnozan
mais reprend à zéro donc passe le concours poitiers car changement de région dû au changement de boulot de chéri et
Enceinte de 6 mois d'un petit Nathan!!
mais reprend à zéro donc passe le concours poitiers car changement de région dû au changement de boulot de chéri et
Enceinte de 6 mois d'un petit Nathan!!
- Sissi47150
- Insatiable
Sissi47150 a écrit :globine a écrit :Les tests c'est pour la rentrée.
Dans moins de 12h je vais enfin réaliser que je suis esi.
Ouaiss, savourez bien ce moment les filles...
On l'a tellement rêvé lorsqu'on révisait ce fichu concours!!!!!!
C'est clair.
Félicitation pour ton 750e message, tu fais partie des accros, mais nous sommes encore loin des VIP

Ancienne ambulancière, ex-étudiante en médecine, et me voilà enfin :
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~
"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).

- Sissi47150
- Insatiable
globine a écrit :Sissi47150 a écrit :globine a écrit :Les tests c'est pour la rentrée.
C'est clair.
Félicitation pour ton 750e message, tu fais partie des accros, mais nous sommes encore loin des VIP.
Ouaiss!! j'avais même pas fait attention!!!!

En plus il t'était destiné, Glo-Glo, c'est symbolique pour moi!

ESi Promo 2007/2010
Sissi47150 a écrit :globine a écrit :Sissi47150 a écrit :globine a écrit :Les tests c'est pour la rentrée.
C'est clair.
Félicitation pour ton 750e message, tu fais partie des accros, mais nous sommes encore loin des VIP.
Ouaiss!! j'avais même pas fait attention!!!!![]()
En plus il t'était destiné, Glo-Glo, c'est symbolique pour moi!

- juliette_alex
- Habitué
Me voilà de retour. Kalissia a tout dit.
Merci juliette_alex pour ton soutien, plus que 3 personnes et c'est à ton tour.
Evidemment pour les livres à achetés je n'avais pas mon chéquier, et là je regarde sur la fnac (c'est déjà 5%
). Par contre j'ai un souci car on nous dit de prendre la 6e édition, et par rapport au titre et au prix qu'on nous indique c'est ce livre ci :
Alors que si je me réfère au fait que c'est la 6e édition c'est celui ci :
Je ne sais donc pas quoi choisir.
Et pour le lacombe (qui n'est pas celui que l'on nous conseil, mais qui me semble très bien), le voici :
Et voici le manuel de diagnostic infirmier :
Je pense que je vais faire un tour chez mollat demain, comme ça je pourrai faire mon choix.
Sinon bonne matinée, mais déçu de na pas avoir eu mon emploi du temps.
Merci juliette_alex pour ton soutien, plus que 3 personnes et c'est à ton tour.
Evidemment pour les livres à achetés je n'avais pas mon chéquier, et là je regarde sur la fnac (c'est déjà 5%

Alors que si je me réfère au fait que c'est la 6e édition c'est celui ci :

Je ne sais donc pas quoi choisir.
Et pour le lacombe (qui n'est pas celui que l'on nous conseil, mais qui me semble très bien), le voici :

Et voici le manuel de diagnostic infirmier :

Je pense que je vais faire un tour chez mollat demain, comme ça je pourrai faire mon choix.
Sinon bonne matinée, mais déçu de na pas avoir eu mon emploi du temps.

- Sissi47150
- Insatiable
ça y est finie cette looooongue journée de pré-rentrée à Villeneuve!
Le matin, on a réglé tout ce qui était paperasse et administratif avec la secrétaire.
L'après-midi, on devait rédiger une ptite argumentation sur les questions: "pourquoi infirmier et pourquoi faire?" ET "définissez une formation en alternance"
Ensuite exposé de la directrice avec rétroprojecteur sur l'histoire de l'ifsi et de l'hopital; présentation de l'équipe pédagogique, rôlr et fonction de l'ifsi etc
Puis long discours sur les valeurs à avoir, la charge de W, le travail personnel, les stages etc... Pour dissuader tous ceux qui ne savaient pas ce qu'ils faisaient là! On a tous pris conscience que ce sera 3 années de W acharné!!! ça a refroidi tout le monde, je crois
Plus personne rigolait à la pause, pas comme le matin!
Ensuite visite de l'ifsi.
Et @ciao!
Et...trop bien! le lendemain de la rentrée on a une sorte de journée cohésion, pour mieux se connaitre, dans un château (apparement on fera des jeux des sketchs...!)
Globine à notre ifsi ils nous ont dit que chez Mollat les étudiants ont des prix préférentiels!
Nous aussi comme 1ers bouquins à acheter:
-manuel d'anatomie et de physiologie Nguyen- edition Lamarre
- Dictionnaire illustré des termes de médecine- edition Maloine
J'aimerais savoir où peut-on les acheter le moins cher!
Le matin, on a réglé tout ce qui était paperasse et administratif avec la secrétaire.
L'après-midi, on devait rédiger une ptite argumentation sur les questions: "pourquoi infirmier et pourquoi faire?" ET "définissez une formation en alternance"

Ensuite exposé de la directrice avec rétroprojecteur sur l'histoire de l'ifsi et de l'hopital; présentation de l'équipe pédagogique, rôlr et fonction de l'ifsi etc
Puis long discours sur les valeurs à avoir, la charge de W, le travail personnel, les stages etc... Pour dissuader tous ceux qui ne savaient pas ce qu'ils faisaient là! On a tous pris conscience que ce sera 3 années de W acharné!!! ça a refroidi tout le monde, je crois

Ensuite visite de l'ifsi.
Et @ciao!
Et...trop bien! le lendemain de la rentrée on a une sorte de journée cohésion, pour mieux se connaitre, dans un château (apparement on fera des jeux des sketchs...!)
Globine à notre ifsi ils nous ont dit que chez Mollat les étudiants ont des prix préférentiels!

Nous aussi comme 1ers bouquins à acheter:
-manuel d'anatomie et de physiologie Nguyen- edition Lamarre
- Dictionnaire illustré des termes de médecine- edition Maloine
J'aimerais savoir où peut-on les acheter le moins cher!

ESi Promo 2007/2010
Dis moi kalissia, tu as déjà donné ton chèque pour les livres ? Je pense leur envoyer mon bon de commande. Je trouve le lacombe bien, mais mon chéri me dit qu'il vaut mieux que je prennes celui qu'on me conseil, et en plus il dit qu'il veut m'acheter mes livres (c'est trop mignon
).
Et bien heureusement que je ne suis pas à villeneuve, je n'aime pas les rédac
.
Oui effectivement il y a des prix chez Mollat (j'en ai profité en médecine), mais il y a un Mollat pas loin de Villeneuve ? J'étais persuadée que c'était qu'a Bordeaux.

Sissi47150 a écrit : L'après-midi, on devait rédiger une ptite argumentation sur les questions: "pourquoi infirmier et pourquoi faire?" ET "définissez une formation en alternance"![]()
Et bien heureusement que je ne suis pas à villeneuve, je n'aime pas les rédac

Sissi47150 a écrit :Globine à notre ifsi ils nous ont dit que chez Mollat les étudiants ont des prix préférentiels!
Oui effectivement il y a des prix chez Mollat (j'en ai profité en médecine), mais il y a un Mollat pas loin de Villeneuve ? J'étais persuadée que c'était qu'a Bordeaux.