IFSI CHU Amiens hopital sud
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- céline2004
- Habitué
Au fait, vous les 1ere année vous n'avez plus de MSP, la chance!! (je ne me trompe pas Lauraline)
C'est que du stress, des moments, on dit n'importe quoi: viscérale..alalala, la honte...[/quote]
Bonjour, j'ai l'impression que pour les nouveaux 1 ère année il y a beaucoup de changements
C'est que du stress, des moments, on dit n'importe quoi: viscérale..alalala, la honte...[/quote]
Bonjour, j'ai l'impression que pour les nouveaux 1 ère année il y a beaucoup de changements

c'est parti mon Kiki !!!!!
Trop contente !!!!
Trop contente !!!!
ils n'appellent plus ça des MSP mais vous aurez encore une epreuve pratique mais moins stressante que les MSP, vos n'aurez pas à présentez vos 2 patients et bossez comme des malades sur son dossier !!!sydem a écrit :ah bon y a plus de msp en premiére année???
ce serait super.
PS à mimi80

Infirmière de la promo 2007-2010.
- noemie2406
- Forcené
alors si l'appellation msp n'existe pu ça va s'appeller comment et l'evaluation pratique va consister en quoi. si on etudie pu le dossier du malade. Et c'est sur que cette année on va avoir une semaine de cour et une semaine de stage en alternance. Car j'ai ntendu dire que cette formule etait prevu que pour septembre 2009. merci d'avance pour vos reponses
non du tout c'est pas la MSP qui permet d'être au point, en msp on présente un soin qu'on maitrise déjà heureusement d'ailleurs !!!lutin01 a écrit :Oui les msp c'était peut-être super stressant mais au moins ça permettait d'être super au point... nan??
Pour vous, d'apres les nouvelles que nous avons eu les msp se transforment en évaluations pratiques c'est à dire que le formateurs vont vous noter que sur le soin et pas sur les patients et les dossiers !
Et c'est à partir de votre rentrée 2008, que la formation est alternée avec une semaine de cours et une semaine de stage comme j'ai pu vous donner les dates dans les pages précédentes de ce topics !

Dernière modification par lauraline le 30 juil. 2008 15:39, modifié 1 fois.
je vous mets la feuille de répartition de 1ere année pour 2008-2009
ici
c'est un peu petit pour lire alors je remets les dates :
Alors rentrée le 6 octobre 2008 et cours à partir de cette date jusqu'au 24octobre pour le groupe A et jusqu'au 31 octobre pour le groupe B
Vous alternez ensuite entre le groupe A et B les semaines de cours et stages jusqu'au 19 décembre Le GROUPE A finira par une semaine de cours et le groupe B par une semaine de stage
Vous êtes en vacances le 19 décembre au soir jusqu'au 5 janvier puis de janvier à juin vous etes soit une semaine en stage soit en cours, vous ne vous verrez jamais en promo entiere sauf le lundi et sauf la semaine du 19 au 23 janvier 2009 Vous aurez aussi 2 semaines de vacances en avril et rien en février (17 avril au soir au 4 mai matin )
La moitié seront en vacances en juillet pendant que les autres seront en stages et inversement en aout 2009

Alors rentrée le 6 octobre 2008 et cours à partir de cette date jusqu'au 24octobre pour le groupe A et jusqu'au 31 octobre pour le groupe B
Vous alternez ensuite entre le groupe A et B les semaines de cours et stages jusqu'au 19 décembre Le GROUPE A finira par une semaine de cours et le groupe B par une semaine de stage
Vous êtes en vacances le 19 décembre au soir jusqu'au 5 janvier puis de janvier à juin vous etes soit une semaine en stage soit en cours, vous ne vous verrez jamais en promo entiere sauf le lundi et sauf la semaine du 19 au 23 janvier 2009 Vous aurez aussi 2 semaines de vacances en avril et rien en février (17 avril au soir au 4 mai matin )
La moitié seront en vacances en juillet pendant que les autres seront en stages et inversement en aout 2009
lauraline a écrit :je vous mets la feuille de répartition de 1ere année pour 2008-2009ici
wwouah Lauraline tu es une mère poule

Je commence lundi à 9h
- noemie2406
- Forcené
- noemie2406
- Forcené
- noemie2406
- Forcené