IFSI clermont-Ferrand

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
pommverte
Adepte
Adepte

Re: IFSI clermont-Ferrand

Message par pommverte »

Cela dit, le tram ne passe pas par la gare, donc tu peux prendre le bus 8 qui passe par la gare, et qui va jusqu'au CHU en prenant direction Beaumont.

Sinon en tram, de la gare, il faut remonter à pied jusqu'à l'arrêt université et le prendre direction La pardieu ;)
~~ ESI 2009-2012 Clermont Ferrand ~~
~~ Motivée à bloc ~~
~~ Et sinon ma deuxième passion dans la vie, c'est le keno. ~~
pommverte
Adepte
Adepte

Message par pommverte »

Désolée du double post, mais je m'inquiète a propos de la visite médicale... Il y a des choses qu'on est censés faire en prévision de cette visite ?
Je vais appeler l'IFSI demain pour leur poser la question, mais je m'inquiète un peu.
~~ Motivée à bloc ~~
eilema

Message par eilema »

Non, la visite médicale ne consiste qu'en un examen clinique (TA, pouls, Poids, taille...) et une analyse d'urine et un test ophtalmo, rien de plus.
pommverte
Adepte
Adepte

Message par pommverte »

Ils vérifient les vaccins aussi je suppose ?

Et ils nous font déshabiller ou pas ?
~~ Motivée à bloc ~~
badgirl359
Forcené
Forcené

Message par badgirl359 »

Taille et poids, yurk! Test ophtalmo euhhhhhhhhhhhhh ça fait longtemps que j'en ai pas eu, seule certitude je vois a peu prés clair sauf en ayant les yeux fatigués (hum hum, mais bon ça va quand meme puisque j'ai pas besoin de lunettes pour voir clair, aprés j ai pas des yeux de linx non plus LOL).
Les vaccins oui c est sur puisque c est marqué sur le dossier d inscription . Tiens nous au courant mailys si t appelles l ifsi quand meme!

Bisous
ESI cobaye 2009-2012 à Clermont!! IDE depuis le 19/07/2012!!
LeeLoo19
Accro
Accro

Message par LeeLoo19 »

Vous parlez d'un dossier, vous l'avez reçu ??
Moi je n'ai toujours rien :roll:
Pouvez vous m'en dire plus ?
ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand :fete:
badgirl359
Forcené
Forcené

Message par badgirl359 »

Non non ne t inquiete pas! Quand je dis que pour les vaccins c est marqué sur le dossier, c est le dossier d inscription du concours dans les modalités d inscription définitive;
ESI cobaye 2009-2012 à Clermont!! IDE depuis le 19/07/2012!!
Amydelonge
Forcené
Forcené

Message par Amydelonge »

Coucou les copines !! :coucouc:

Tout le monde va bien ? :langue:
Je viens aux nouvelles :mrgreen:
Sinon, l'IFSI nous enverra le dossier d'inscription définitif vers la fin du mois de Juillet, pour qu'on le remplisse et tout ça :lol:

Et pour les futures/futurs boursier(e)s, la demande de bourses se fera en même temps que le dossier d'inscription :P

Voilà voilà ! :clap:
Sinon Charlotte tu l'as trouvé ton appart' pour ta coloc' avec ton chéri ?
Et Maïlys tu vas déménager ou pas ?
Moi j'ai trouvé mon nouvel appart', à 10 min à pieds de l'IFSI en y allant tranquillement et super grand en plus :yes:

bisous à toutes :bisous:
( ̲̅:̲̅:̲̅:̲̅[̲̅ ̲̅]̲̅:̲̅:̲̅:̲̅ )~Infirmière depuis le 24 Mars 2015~( ̲̅:̲̅:̲̅:̲̅[̲̅ ̲̅]̲̅:̲̅:̲̅:̲̅ )
Amydelonge
Forcené
Forcené

Message par Amydelonge »

pommverte a écrit :Sinon en tram, de la gare, il faut remonter à pied jusqu'à l'arrêt université et le prendre direction La pardieu ;)
Je rectifie un peu ou plutôt ajoute des infos :clin:
De la gare, tu peux aussi chopper le tram à l'arrêt 1er Mai, devant Polydôme (là où on avait passé l'écrit, souvenirs souvenirs ... :up: ) Il y a le bus B devant la gare qui passe par Polydôme et de là-bas tu prends le tram direction La Pardieu et tu t'arrêtes ensuite au CHU :D
Tout ce trajet pour un seul ticket de tram puisqu'on a le droit à une correspondance dans l'heure qui suit le premier compostage du ticket donc le bus + le tram à la suite ça marche :clin:

Voilà ! :bisous:
( ̲̅:̲̅:̲̅:̲̅[̲̅ ̲̅]̲̅:̲̅:̲̅:̲̅ )~Infirmière depuis le 24 Mars 2015~( ̲̅:̲̅:̲̅:̲̅[̲̅ ̲̅]̲̅:̲̅:̲̅:̲̅ )
pommverte
Adepte
Adepte

Message par pommverte »

Certes , certes mais aller prendre le tram à 1er Mai, ça veut dire faire vachement de trajet en tram. Alors certes tu marches moins à pied, mais tu mets vachement plus longtemps !
La gare -> Universités c'est un gros quart d'heure en marchant bien, et Universités -> CHU c'est 3 minutes en tram.
(Au passage, tout le monde s'en tape, mais je marche de plus en plus vite. L'autre jour pour aller voir un pote j'ai mis 5 minutes pour faire chez moi -> Universités, je sais pas comment je me suis démerdée xD)

Je trouve ça carrément plus rentable.

Et sinon non, je déménage pas. J'irais voir les agences immobilières pour voir s'ils auraient pas quelque chose à me proposer d'aussi grand (bien que ce soit tout petit chez moi, je veux pas encore plus petit !!), de moins cher, et d'aussi près de l'IFSI. J'y crois pas trop, mais ça coute rien d'aller voir ^^
~~ Motivée à bloc ~~
LeeLoo19
Accro
Accro

Message par LeeLoo19 »

Pour ma part je ne cherche pas encore d'appart car je ne vois pas l'interêt de chercher maintenant et prendre le risque de devoir payer le loyer du mois d'août pour le réserver.

Sachant qu'on est à Clermont, on aura aucun mal à trouver un deux pièces en s'y mettant fin juillet, c'est ce qui s'est passé l'an dernier pour mon copain et aucun soucis pour trouver dans le secteur voulu :clin:
De plus on est un peu coincé par le loyer de son actuel appart.

Voilà pour les nouvelles :mrgreen:
caro63
Régulier
Régulier

Message par caro63 »

Merci pour les infos tram bus mais sachant que j'arriverai déjà à la gare à 7h35, si on commence à 8h çà va faire juste si je dois aller jusqu'à polydôme, faut que j'essaie un de ces jours pour voir ce que çà peut donner. A +
Amydelonge
Forcené
Forcené

Message par Amydelonge »

Coucou :coucouc:

Charlotte : expérience personnelle, j'ai eu hyper de mal à trouver un F2 aux environs du CHU ...
Avec ma mère on regardait les annonces bien avant les résultats et depuis les résultats c'est hyper chaud de trouver ...
J'espère que tu auras de la chance :clin:

Pour ma part, je me suis arrangée avec les propriétaires pour emménager que le 1er Septembre (vu qu'il est déjà meublé) :D

:bisous:
LeeLoo19
Accro
Accro

Message par LeeLoo19 »

Et ben tant pis si j'ai pas de chance j'ai pas d'autres solutions...

Je cherche pas vers le Chu mais à mi chemin entre nos deux écoles.
L'année dernière on a eu aucun problème, alors je ne vois pas pourquoi ça changerais. :clin:
Plusieurs connaissances on été appelées deux semaines avant la rentrée et ont trouver des appart à deux pas du CHU l'an dernier, donc pas de soucis :D

Merci quand même :clin:

:coucouc: :bisous:
Dernière modification par LeeLoo19 le 10 juil. 2009 11:50, modifié 2 fois.
LeeLoo19
Accro
Accro

Message par LeeLoo19 »

PS : je ne passe pas par annonces mais pas agences, beaucoup plus de chances et beaucoup plus simple pour les visites :clin:
Répondre