Forum : Etudiants infirmiers (ESI)

Nous sommes le 06 Juin 2020 00:10

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Pensez vous qu'il est utile de fermer les IFSI en cas de phase 3

Oui
44
70%
Non
19
30%

Nombre total de votes : 63

Messagepar Hématose » 13 Mar 2020 14:49

caqui13 a écrit :
Hématose a écrit :Ça va être compté comme du temps de stage.

Si c est le cas , c est scandaleux : l ESI qui a fait un mauvais début de stage , ne pourra pas se rattraper , et pour etre diplômé , il faut avoir fait tant d heures de stage , et pas rester a sa maison , vous allez voir la belle surprise en Juillet ....,

Ça dépend de combien de temps va durer la mobilisation/réquisition, clairement si ça représente 4, 5 semaines voire plus ça peut être préjudiciable, autrement non. L'ensemble des h passées sur le terrain seront comptées comme du temps dédié à la formation clinique (comme le stage). Personne ne va rester chez soi à la maison. En revanche, en effet, si c'est uniquement pour faire des soins AS alors que c'est compté comme du temps de stage infirmier (qui englobent soins du rôle propre mais aussi prescrit), c'est scandaleux.

Très d'accord avec Loulic.
AS DE 2017
Ex ESI 2016-2019, ESI 2017-2020
Hématose
Adepte
Adepte

Messagepar caqui13 » 13 Mar 2020 14:55

Pour info , les ifsi ne dépendent ni de l éducation national , ni des universités , mais de l ARS , donc c est l ARS qui décidera des modalités : stage/pas stage ....cours/pas cours
IDE 1985
caqui13
VIP
VIP

Messagepar Hématose » 13 Mar 2020 15:11

Je vous répète les informations telles qu'on nous les délivre en IFSI (et je pense être bien plus au fait de ce qu'il se passe en IFSI, moi qui y suis scolarisée, qu'une personne qui ne le fréquente plus depuis bien longtemps). Pas la peine de chercher la petite bête pour tenter de me contredire ou insinuer que ce que je dis est faux. Il m'a d'ailleurs bien semblé entendre ce matin de par les formatrices que les listes des ESI de 3A allaient être communiquées à l'ARS afin de mettre en place les affectations pour la mobilisation/réquisition... L'IFSI commence à envoyé des courriels pour savoir qui parmis les étudiants serait volontaire pour être mobilisé dès ce week-end... Voilà voilà... :roll:
AS DE 2017
Ex ESI 2016-2019, ESI 2017-2020
Hématose
Adepte
Adepte

Messagepar caqui13 » 13 Mar 2020 15:30

Hématose a écrit :Je vous répète les informations telles qu'on nous les délivre en IFSI (et je pense être bien plus au fait de ce qu'il se passe en IFSI, moi qui y suis scolarisée, qu'une personne qui ne le fréquente plus depuis bien longtemps). Pas la peine de chercher la petite bête pour tenter de me contredire ou insinuer que ce que je dis est faux. Il m'a d'ailleurs bien semblé entendre ce matin de par les formatrices que les listes des ESI de 3A allaient être communiquées à l'ARS afin de mettre en place les affectations pour la mobilisation/réquisition... L'IFSI commence à envoyé des courriels pour savoir qui parmis les étudiants serait volontaire pour être mobilisé dès ce week-end... Voilà voilà... :roll:

Je ne parle pas de réquisition , je parle des stages normaux ( arrêté ou pas ) , ca dépends surement des régions en fait .
IDE 1985
caqui13
VIP
VIP

Messagepar caqui13 » 13 Mar 2020 18:54

Information pour le personnel de l’#APHM
Précisions gardes d’enfants du personnel
Nous vous informons que l’Education Nationale a prévu un système spécifique pour les enfants de tous les personnels hospitaliers.
Lundi vous devez déposer vos enfants dans leur école maternelle, primaire ou leur collège habituel : ils seront accueillis.
Par sécurité, nous vous demandons de présenter votre badge professionnel comme élément de preuve de votre emploi à l’AP-HM.
Il n’est pas certain que les établissements scolaires soient en mesure de fournir les repas, aussi, par prudence nous vous recommandons de fournir le repas de vos enfants.
Par ailleurs, les crèches hospitalières resteront ouvertes exclusivement pour les enfants de tous les personnels de l’AP-HM (toutes filières confondues)
Ces crèches accueilleront les enfants jusqu’à l’âge de 3 ans ½ même si vos enfants ne sont pas inscrits en régulier dans ces crèches.
L’image contient peut-être : texte qui dit ’INFORMATION POUR LE PERSONNEL DE L'AP-HM GARDES D'ENFANTS DU PERSONNEL ap Universitaires de de Marseille hm’
IDE 1985
caqui13
VIP
VIP

Messagepar choutbee » 13 Mar 2020 19:21

Notre IFSI nous a dit cours suspendu jusqu'à nouvel ordre, stage maintenu (pour l'instant). On sait que vous avez des questions, on n'a pas de réponses.

Voilà voilà ça sent pas bon pour le diplôme en juillet
2017/2020
choutbee
Insatiable
Insatiable

Messagepar Nanard » 13 Mar 2020 19:24

caqui13 a écrit :Information pour le personnel de l’#APHM
Nous vous informons que l’Education Nationale a prévu un système spécifique pour les enfants de tous les personnels hospitaliers.
Lundi vous devez déposer vos enfants dans leur école maternelle, primaire ou leur collège habituel : ils seront accueillis.
Par sécurité, nous vous demandons de présenter votre badge professionnel comme élément de preuve de votre emploi à l’AP-HM.
Il n’est pas certain que les établissements scolaires soient en mesure de fournir les repas, aussi, par prudence nous vous recommandons de fournir le repas de vos enfants.
Par ailleurs, les crèches hospitalières resteront ouvertes exclusivement pour les enfants de tous les personnels de l’AP-HM (toutes filières confondues)
Ces crèches accueilleront les enfants jusqu’à l’âge de 3 ans ½ même si vos enfants ne sont pas inscrits en régulier dans ces crèches.
L’image contient peut-être : texte qui dit ’INFORMATION POUR LE PERSONNEL DE L'AP-HM GARDES D'ENFANTS DU PERSONNEL ap Universitaires de de Marseille hm’

Le CHU de Bordeaux suit également.
Nanard
Habitué
Habitué

Messagepar caqui13 » 13 Mar 2020 20:24

Nanard a écrit :
caqui13 a écrit :Information pour le personnel de l’#APHM

Le CHU de Bordeaux suit également.

On vient de recevoir un autre mail , en fait c est pour tout les soignants : publics , privés ,ssr , ephad , médecins, pharmaciens ....
IDE 1985
caqui13
VIP
VIP

Messagepar caqui13 » 13 Mar 2020 20:25

choutbee a écrit :Notre IFSI nous a dit cours suspendu jusqu'à nouvel ordre, stage maintenu (pour l'instant). On sait que vous avez des questions, on n'a pas de réponses.

Voilà voilà ça sent pas bon pour le diplôme en juillet

Les cours vous les ferez on ligne , et les stages continueront .
IDE 1985
caqui13
VIP
VIP

Messagepar Eilyn » 13 Mar 2020 20:58

Bonjour

Toute ma promo est réquisitionné pour travailler sur un poste d'Aide soignante pour remplacer celles qui se mettent en arrêt pendant plusieurs semaines (plus d'un mois). sauf que nous n'allons pas être payé ... qu'en pensez-vous ?
Eilyn
Habitué
Habitué

Messagepar choutbee » 13 Mar 2020 21:00

J'ai appris que certains IFSI de mon département ont suspendus les stages.
Ça pue pour eux
2017/2020
choutbee
Insatiable
Insatiable

Messagepar Migitte » 13 Mar 2020 21:05

Bonsoir,

Ma fille est en 1ère année et est actuellement en stage (10 semaines) dans un CHU, elle vient d’apprendre ce soir par sa cadre que son stage s’arrêtait là pour le moment, suite aux instructions liés au coronavirus, il lui restait 4 semaines à faire. Je ne trouve aucune info sur ce sujet et pas d’infos de la part de son Ifsi sur les conséquences de l’arrêt du stage.
Avez vous des infos ?

Merci
Migitte

Messagepar caqui13 » 13 Mar 2020 21:28

Migitte a écrit :Bonsoir,

Ma fille est en 1ère année et est actuellement en stage (10 semaines) dans un CHU, elle vient d’apprendre ce soir par sa cadre que son stage s’arrêtait là pour le moment, suite aux instructions liés au coronavirus, il lui restait 4 semaines à faire. Je ne trouve aucune info sur ce sujet et pas d’infos de la part de son Ifsi sur les conséquences de l’arrêt du stage.
Avez vous des infos ?

Merci

Elle rattrapera en Juillet , enfin je pense .
IDE 1985
caqui13
VIP
VIP

Messagepar caqui13 » 13 Mar 2020 21:30

Eilyn a écrit :Bonjour

Toute ma promo est réquisitionné pour travailler sur un poste d'Aide soignante pour remplacer celles qui se mettent en arrêt pendant plusieurs semaines (plus d'un mois). sauf que nous n'allons pas être payé ... qu'en pensez-vous ?

C'est un stage , transformé en main d oeuvre gratuite ?
IDE 1985
caqui13
VIP
VIP

Messagepar Lenalan » 13 Mar 2020 22:59

Eilyn a écrit :Bonjour

Vous devez être payés comme des AS. Le travail gratuit n'existe pas, vous n'êtes pas bénévoles, ni en stage non rémunéré (un stage implique d'être en doublon, pas seule sur un poste).
Infirmière DE 2016 En libéral depuis 2018

Aide-Soignante DE 2004 en EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Retourner vers « Etudiants infirmiers (ESI) »

Publicité

-