IFSI CRF Mantes-la-jolie

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Léa.

Re: IFSI CRF Mantes-la-jolie

Message par Léa. »

Ben j'ai mon permis, mais reste à voir avec mes parents pour la voiture, parce qu'une n'est pas fiable sur l'autoroute^^ et l'autre leur sert...
ESI 2010/2013 à Meulan/Les Mureaux
kisscools
Fidèle
Fidèle

Message par kisscools »

ouai c'est sûr... faut que tu vois si tu pourrais en avoir une pour tous les jour où tu es en stage...
je serais toi si tu es pas sûr... il faudrait mieux pas t'engagé...
après je suis pas toi...
ESI 2010-2013.
lechatjaune
Accro
Accro

Message par lechatjaune »

Salut les filles,

Léa, il n'y a que toi qui peut prendre la décision du choix de ton ifsi...
Si ton père accepte de te prêter la voiture pour les stages, c'est déjà un souci en moins car ce sont ces horaires là les plus compliqués (Tu peux être du matin et de l'après-midi dans un même stage ou alors en 12h).
La voiture n'est pas indispensable pour suivre ces études, certains IFSI sont accommodants dans l'attribution des stages mais c'est un vrai plus au niveau de la gestion de la fatigue d'être véhiculée.

Après il faut voir la faisabilité du trajet pour les horaires de cours, pourquoi ne testes tu pas les différents trajets pour mieux te rendre compte? Tu te dis que tu commences à 8h30 et tu fais en sorte d'être à l'heure! Tu verras bien s'il faut courir après les correspondances de bus ou de métro , si tu galères à pied, etc...
C'est une idée comme ça :clin:

Sinon je pense bien à vous toutes qui attendez les résultats demain, l'année dernière j'étais à votre place, morte de trouille, cette année, je suis morte de fatigue :lol:
On se croisera peut-être... Nous sommes en cours demain :clin:
IDE en HAD encore en remplacement en réanimation polyvalente
kisscools
Fidèle
Fidèle

Message par kisscools »

je suis sur liste complémentaire !
mais je sais pas encore mon classement... je verrais bien sur le courrier !
ESI 2010-2013.
Léa.

Message par Léa. »

Encore merci pour vos conseils !

J'ai énormément réfléchis au pour et au contre de chaque IFSI en attendant mes résultats et je crois que je vais finalement aller dans celui plus de chez moi bien que ce soit un petit effectif, car mes parents m'ont promis la voiture pour es stages.

J'espère que tu passeras sur liste principale Kisscools
ESI 2010/2013 à Meulan/Les Mureaux
kisscools
Fidèle
Fidèle

Message par kisscools »

oui merci j'avais reçu la lettre samedi mais mes parents ne m'avait rien dit...
je suis 10eme sur la liste complémentaire... donc maintenant j'ai plus qu'a attendre une dizaine de jour le temps que tout le monde envoi la lettre de confirmation !
ESI 2010-2013.
djedjed83

Message par djedjed83 »

Bonjour à tous,

je viens d'être intégré à l'IFSI de Mantes, je suis trop content mais pour le moment le seul inconvénient que j'ai s'est que je viens de Toulon...Donc j'ai regarder un peu tout les messages et j'ai une question:

Est-ce que vous croyez que pour certain stages il serai possible pour moi de les faires dans ma région??

bonne journée à tous!!! :D :D
lechatjaune
Accro
Accro

Bonjour Djedjed83,

Déjà félicitations pour ton admission :clin:

Ensuite pour ta question, tu pourras demander aux cadres formateurs à la rentrée mais ça m'étonnerait que ce soit possible pour au moins 3 raisons :
- La 1ere, c'est qu'avec le nouveau programme les établissements qui accueillent des stagiaires doivent avoir signé une convention de stage avec l'IFSI, convention assez compliquée à rédiger...
- La 2e : cette année nous avons été rappelé à l'IFSI pendant chaque stage pour suivre des cours ou passer des validations théoriques entre autres...!
De plus sur le 1er stage nous avons eu 3 documents écrits de validation à rendre à l'IFSI à des dates différentes (ok il y a la poste dans ce cas là mais bon je n'ai pas confiance!)
- La dernière et non des moindres, la politique pédagogique des cadres cette année n'était pas favorable que ce que les étudiants choisissent eux-mêmes leurs terrains de stage

Tout ça pour te préparer psychologiquement à faire tes stages en région parisienne... Mais comme je ne sais pas qui seront les cadres référents des 1e années, ça peut peut-être changer à la rentrée :roll:
djedjed83

Message par djedjed83 »

Merci Lechatjaune!!

Je vais méditer pour me preparer psychologiquement!

Mais s'etait vraiment si je pouvais le faire ca ne me derange pas du tout faudra simplement que je m'habitue.

J'ai une autre question d'ordre pratique si toi ou une autre personne peut répondre...

Lors des cours à l'ifsi ou pour les stages sachant que je serai logé du côté de triel sur seine il serai mieu pour moi de prendre la voiture ou les tranport en commun,,

en tout cas merci et bonne journée à ts!
lechatjaune
Accro
Accro

Bonjour Djedjed83,

Alors... pour le trajet pendant les périodes de cours :

Version "transport en commun" : il faudra te rendre à la gare de Triel, prendre le train pour Mantes (le trajet dure environ 30 minutes) puis te rendre de la gare de Mantes à l'IFSI soit en bus, soit à pied.
Inconvénients : les retards de train ou de bus, les grèves, la météo quand tu es "à pattes"....

Version "véhicule" personnel : Récupérer l'A13 à Poissy et rouler une trentaine de minutes jusqu'à la sortie 13. L'IFSI est à 3 minutes de l'autoroute.
Inconvénients : les éternels bouchons, les frais de carburant....

Les étudiants qui habitent dans ton coin préféraient venir en voiture cette année, plusieurs faisaient du covoiturage pour diminuer les frais.
En effet l'IFSI est assez éloigné du centre ville et donc de la gare et les horaires des trains ne sont pas toujours adaptés. De plus, les horaires de cours sont parfois très fluctuants et c'est un peu galère au quotidien.

Quant aux périodes de stages, le choix du moyen de transport se fera quand tu connaitras ton affectation!
Certains lieux de stage exigent une voiture alors que d'autres sont accessibles en transport en commun. Tout dépendra de là où tu tomberas!
:clin:
Lilikoala

Message par Lilikoala »

Bonjour,
je suis une future étudiante a Mantes cette année et j'aimerais avoir des infos sur l'achat de l'uniforme si il y a d'organisé un achat de groupe à la rentrée ou l'on doit les acheter de notre côté????et par rapport à la sécurité sociale quand est ce que l'on se réinscrit??
Merci.
2010-2013: étudiante IDE Mantes la jolie
lechatjaune
Accro
Accro

Bonjour Lilikoala et bienvenue :clin:

Pour les tenues, c'est l'école qui organise les essayages et la commande des tenues en faisant venir le fournisseur à l'IFSI dans les 1eres semaines de cours.
A cette occasion, tu pourras également acheter des chaussures et des instruments (Pinces, montre, tensiomètre) mais sans obligation. Le paiement se fait à la commande ou à la livraison, comme tu veux.

A noter que les tenues ne sont pas imposées à partir du moment où elles sont blanches. Pour celles/ceux qui en ont déjà, il faut acheter les étiquettes nominatives labellisées CRF qui, elles sont obligatoires.

Pour ce qui est de la sécurité sociale étudiante, il devrait y avoir une séance d'information collective en amphi avec la comptable qui s'occupe des inscriptions.
Pas d'inquiétude à avoir, vous aurez de nombreuses informations après la rentrée et le hall d'entrée ne va pas désemplir de tout le mois de septembre comme l'année dernière : Editeurs, mutuelles étudiantes, banques vont s'y succéder régulièrement. Un vrai marché tu verras!

La seule chose que tu as à faire avant la rentrée c'est de compléter ton dossier administratif et médical. Pour le reste, ça viendra en son temps (Et bien assez vite) :lol:
Lilikoala

Message par Lilikoala »

Merci beaucoup lechatjaune . :D
2010-2013: étudiante IDE Mantes la jolie
hello<3kitty
Régulier
Régulier

Message par hello<3kitty »

Rapporter le messageRépondre en citant le messageRe: IFSI CRF Mantes-la-jolie
de djedjed83 le 02 Aoû 2010 09:28

Bonjour à tous,

je viens d'être intégré à l'IFSI de Mantes, je suis trop content mais pour le moment le seul inconvénient que j'ai s'est que je viens de Toulon...Donc j'ai regarder un peu tout les messages et j'ai une question:

Est-ce que vous croyez que pour certain stages il serai possible pour moi de les faires dans ma région??

Salut tout le monde, je viens d apprendre ce matin que je serai presente pour la rentrée en ifsi a Mantes la jolie :D
Je suis impatiente mais a la fois stressée :? vu que c est loin , je suis de marseille! Quelqu'un aurait il des adresse ou autre le temps de trouver mes reperes la bas??
Et que faut il de precis pour la rentrée??
merci d avance... bisous a tous :D :D
E.S.I 2010/2013 En route pour la 2ème année, qu'elle soit aussi bonne et enrichissante que la 1ère!
lechatjaune
Accro
Accro

Bonjour Kitty,

Félicitations pour ton admission :clin:
Je ne vais pas t'être d'une grande aide pour ta recherche de logement car je suis de la région.
As tu demandé à l'IFSI s'ils avaient des adresses car il est habituel que l'on accueille des étudiants de province et même de beaucoup plus loin! Les secrétaires pourront sûrement te donner des pistes.

Sinon pour la rentrée, rien de spécial à amener à part peut-être ton dossier, encore que l'année dernière les histoires administratives s'étaient réglées pus tard dans la semaine.
La 1e journée c'est surtout la présentation des lieux et de la formation, rien de méchant :clin:
Répondre