IFSI CRF Mantes-la-jolie

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
hello<3kitty
Régulier
Régulier

Re: IFSI CRF Mantes-la-jolie

Message par hello<3kitty »

"lechatjaune" merci beaucoup pour tes renseignements, je suis ravie et j'ai hate d'y etre mais sans cacher que je suis egalement anxieuse :?
Mais on verra bien, pource qui est logement, deplacement, et tout le reste, faudra juste un temps d'adaptation...
Par contre j'ai encore une questions voir plusieurs :conf:

Alors pour la 1ere année quels sont les frais de scolarité??
Pour la visite medical j'attends d' abord la rentrée ou faut que j ' ai un dossier complet?
A vrai dire j'ai appris mon admission ce matin donc je n y croyais plus et c est donc un peu beaucoup precipité :roll: mais bon vaut mieu tard que JAMAIS

Demain je vais rappeler l ecole mais je tire des info ou je peux. En tout cas merci beaucoup heureusement qu il exixtes des forums comme ca et surtouts des personnes sousciantes des autres... en meme temps c est du metier :D
E.S.I 2010/2013 En route pour la 2ème année, qu'elle soit aussi bonne et enrichissante que la 1ère!
lechatjaune
Accro
Accro

Message par lechatjaune »

Alors pour les frais de scolarité, il faut compter :
Les frais d'inscription : 171€
La frais de sécurité sociale étudiante : 198€
Ce sont les tarifs de l'an dernier, je ne sais pas si les tarifs de cette année sont sortis.
Les frais de formation : 750€/an réglables en plusieurs fois (Là encore, c'est le montant pour 2009/2010, ça peut varier cette année)

Après il te faudra payer les tenues (Compte une 30aine d'euros par tenue) et l'accès au CDI (5€ + un chèque de caution qui n'est pas débité)
Normalement c'est tout pour les frais obligatoires. L'IFSI n'impose pas de matériel ni de livres obligatoires.

Pour la visite médicale d'aptitude, attends d'être dans la région car l'école impose le médecin agrée (A choisir entre 2 praticiens dont les coordonnées sont fournies par l'IFSI).
Tu peux déjà aller chez ton médecin traitant faire l'IDR et le point sur tes vaccinations. Demande lui une prescription pour la radio pulmonaire si tu veux être remboursée (Sinon tu peux la faire directement dans un cabinet de radiologie mais tu devras la règler directement).
Tant que tu es proche des administrations de ton domicile actuel, rassemble les papiers pour ton dossier administratif pour être tranquille avant la rentrée et pouvoir t'occuper sereinement de ton installation par chez nous!

Pas de panique, l'année commence tranquillement en général, le temps pour tout le monde de s'adapter :clin:
Bon courage & à bientôt
IDE en HAD encore en remplacement en réanimation polyvalente
hello<3kitty
Régulier
Régulier

oui c 'est surment ça car faut que j envoye un cheque de 171euros... en tout cas merci j'esperes que tout ce passera bien, il n'y a pas de raisons! merci merci merci :D :D :D :D :D
E.S.I 2010/2013 En route pour la 2ème année, qu'elle soit aussi bonne et enrichissante que la 1ère!
KIKIRIKIKI

Message par KIKIRIKIKI »

Bonjour,
je suis sur LP IFSI MLJ 2010 mais j'ai un report d'un an pour raison de services, j'ai vraiment hâte d'être déjà à la rentrée 2011 !
Pourriez- vous nous faire part de vos impressions pour cette rentrée ?
impression générale de l'ifsi et de la formation, organisation emploi du temps, présentation des cours et des enseignants, déroulement des stages... ?
Faites nous partager...
lechatjaune
Accro
Accro

Message par lechatjaune »

Bonjour,

Certes ton association est intéressante Davick, mais le multipostage est interdit sur le forum et ton intervention inutile dans ce topic.

Alors les 1e années, personne pour répondre à Kikirikiki? Pourtant je sais que certains d'entre vous trainent sur le forum puisque j'ai été démasquée le jour de votre rentrée :clin:
Exprimez votre ressenti sur ce début d'année, on ne va pas vous manger!
IDE en HAD encore en remplacement en réanimation polyvalente
sabrinaDS
Régulier
Régulier

Message par sabrinaDS »

bonsoir!
je viens d'avoir mon concours a la crf de mantes, si certains veulent discuter de leur réactions et craintes avant la rentrée n'hesitez pas! :D
ESI 2011/2014 heureuse, mais remplie d'appréhention
narosena

Message par narosena »

bonjour à tous, moi aussi je crains un peu car en plus de venir à la rentrée je dois m'installer dans une nouvelle ville que je ne connais pas visuellement, alors là c'est stress total pour la recherche de logement, inscription des enfants à l'école, aménagement,toutes les démarches administratives et j'en passe. :|
ESI 2011-2014 Mantes la JOlie
sabrinaDS
Régulier
Régulier

Message par sabrinaDS »

c'est vrai que c'est pas facile de changer de région et de se réinstaller!fort heureusement je n'ai pas ce problème!en tout cas bon courage a toi narosena!je ne sais pas si des élèves actuels de la crf de mantes pourraient expliquer commet se déroule à peut près la rentrée?à partir de quand les devoirs commencent, ainsi que les stages?merciii :D
hello<3kitty
Régulier
Régulier

sabrinaDS a écrit :c'est vrai que c'est pas facile de changer de région et de se réinstaller!fort heureusement je n'ai pas ce problème!en tout cas bon courage a toi narosena!je ne sais pas si des élèves actuels de la crf de mantes pourraient expliquer commet se déroule à peut près la rentrée?à partir de quand les devoirs commencent, ainsi que les stages?merciii :D
Salut, alors la rentrée se déroule comme toute rentrée scolaire, il vont vous expliquer le déroulement de la formation, la présentation des profs ainsi que des explications sur votre parcours, ce qu'il vous attend en gros. Ensuite vous partirez en stage pour 5 semaines il me semble que c'est début octobre. Pour les devoirs, c'est pas tout à fait comme au lyçée avec des devoirs maisons, si ils vous donnent des trucs à faire à la maison c'est soit en groupe et cela compte pour des validations ou soit c'est pour de l'entrainement. Mais l'entrainement doit rester constant, pas besoin qu'on vous donne des "devoirs" cette nouvelle réforme et vous allez l'entendre souvent c'est "de la recherche personnelle" donc un conseil mettez vous dans le bain dès que possible, aprés c''est que du bonheur. A bientot
sabrinaDS
Régulier
Régulier

Message par sabrinaDS »

merci hello kitty pour tes réponses!je me doutais bien que cela ressemblait à toute autre rentrée mais j'avoue avoir la peur de l'inconnue!4 ans sans école pour moi c'est long!en tout cas merci à toi!
j'aurais juste voulu savoir une dernière chose!je sais que nous aurons des cours a la fac, mais à quelle fréquence devrons nous y aller et dans quelle fac se déroulent les cours pour la croix rouge de mantes la jolie?
merci!!
hello<3kitty
Régulier
Régulier

[quote="sabrinaDS"]merci hello kitty pour tes réponses!je me doutais bien que cela ressemblait à toute autre rentrée mais j'avoue avoir la peur de l'inconnue!4 ans sans école pour moi c'est long!en tout cas merci à toi!
j'aurais juste voulu savoir une dernière chose!je sais que nous aurons des cours a la fac, mais à quelle fréquence devrons nous y aller et dans quelle fac se déroulent les cours pour la croix rouge de mantes la jolie?
merci!![/quot

Pour la fac je ne sais pas si ça sera comme nous cette année mais nous on a eu cours tous les vendredis environ jusqu'à novembre puis aprés ça varié, mais saches que les cours de facs sont rendus par l'ifsi, donc soit tu n'a pas cours à l ifsi et tu va donc à la fac ou chez toi, soit tu a cours à l ifsi et donc tu va pas en cour et le temps de fac sera rendu... tu suis? :hum: en faite je dis tu reste "chez toi" car la fac c'est à Paris la fac de médecine pierre et marie curie ( métro n°5 "saint marcel" ) donc vu que c'est loin de Mantes la plupart des étudiantes suivent les cours retransmits voilà le site si tu veux y jeté un coup d'oeil de ce qui t'attends lol http://www.ticemed.upmc.fr/ifsi_fmpmc/i ... &Itemid=17

Il est bien pour ceux qui n'ont jamais connu le système fac de s'y rendre au moins une fois aprés tu peux t'y rendre à chaque cours si le souhaite mais ne faut pas que tu sois en stage ou à l'ifsi... voilà j'ai essayé d'être le plus claire possible j'espère que tu auras tout compris :? allez à bientôt :coucouc:
sabrinaDS
Régulier
Régulier

Message par sabrinaDS »

LOL oui oui! j'ai compris ne t'inquiètes pas!d'accord je comprend mieux maintenant car l'histoire de la fac me paraissait un peu flou!merci poure tes réponses! :)
hello<3kitty
Régulier
Régulier

sabrinaDS a écrit :LOL oui oui! j'ai compris ne t'inquiètes pas!d'accord je comprend mieux maintenant car l'histoire de la fac me paraissait un peu flou!merci poure tes réponses! :)
je t en prie :coucouc:
Margaux28

Message par Margaux28 »

J'ai aussi réussie le concours a mantes la jolie ! :D
Je suis super contente mais un peu stresser aussi, je connais personne non plus ^^.. mais j'ai hâte d'y être :)
hello<3kitty
Régulier
Régulier

Margaux28 a écrit :J'ai aussi réussie le concours a mantes la jolie ! :D
Je suis super contente mais un peu stresser aussi, je connais personne non plus ^^.. mais j'ai hâte d'y être :)
:clap: :clap: :clap: FELICITATION :clap: :clap: :clap:
Répondre