IFSI La Croix St Simon de Montreuil

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
missmimi

Re: IFSI La Croix St Simon

Message par missmimi »

Bonjour,

Je suis en train de passer le concours d'entrée à l'ifsi, mais pour obtenir le DEAMP.
Je suis obligée de "squatter" votre forum car je ne trouve aucune réponse à mes questions.

En effet, j'aimerai savoir si le centre ferme durant les vacances scolaires ?

Il n'y a rien sur le site internet de l'ifsi, et au téléphone on est incapable de me renseigner.

Si jamais vous avez en plus des échos sur la formation AMP, je suis preneuse, car là aussi, aucune info par rapport au planning (qui vient de passer comme par enchantement de 13 mois à 18 mois :choque: )
J'ai vu que pour la formation d'infirmier, il y a des demi journées appelées TTP, savez-vous si c'est aussi le cas pour les AMP ????

Merci mille fois pour vos infos :)
Wentworth
Régulier
Régulier

Message par Wentworth »

Slt !!!

Je suis admise à la croix st simon !!! =) et je voulais savoir si certains avaient déjà reçu le dossier d'inscription ?

Merci d'avance !
✿ ✿ ESI 2010-2013 Croix Saint Simon ✿ ✿ :D
*Il est souvent nécessaire d'entreprendre pour espérer et de persévérer pour réussir.*
Eole3

Message par Eole3 »

Je suis prise aussi à la Croix Saint Simon!
Pr le dossier, je l'ai reçu il y a quelques j, je pense que tu vas le recevoir très bientôt!
Si tu as des questions, je peux y répondre ;)
Wentworth
Régulier
Régulier

Message par Wentworth »

Merci bcp Eole3 !!!!
Bon je vais devoir patienter pr le dossier !
Je voulais savoir s'ils t'avaient déjà donné une liste de "fournitures" à acheter et pr les vaccins c'est tuberculose, hép B et radio pulm, y en a t il d'autres ? faut il que je ramène à l'école un papier spécifique pr prouver que je les ai fait ?
Sinon j'ai vraiment trop hâte de commencer, je n'ai eu que de bons échos de cet ifsi !! :D :D
*Il est souvent nécessaire d'entreprendre pour espérer et de persévérer pour réussir.*
Eole3

Message par Eole3 »

De rien Wentworth !
Alors, ds le dossier, tu as:
- Une fiche de renseignements à remplir
- Un certificat médical et de vaccinations (fourni ac le dossier, que tu dois faire remplir par un médecin agréé)
- Une attestation d'assurance à fourni, de responsabilité civile individuelle
- remettre un compte rendu de l'image thoracique
Voilà pr le plus importt!

Tes vaccins doivent être à j. Pr l'hépatite B, tu dois fournir un carnet de vaccination prouvant que la vaccination contre l'hépatite B a été complétée av 13 ans. Si ce n'est pas le cas, il te faut le résultat des anticorps HBs.
Pr le reste, tu verras tt ça en détail ds le dossier.

J'ai hâte d'y être aussi :clin:
Eole3

Message par Eole3 »

J'oubliais, il n'y a pas de liste pr les fournitures. Pr les tenues, on verra ça à la rentrée !
Wentworth
Régulier
Régulier

Message par Wentworth »

Merci pour toutes ces infos Eole3 !!! :D

Je suis soulagée je viens de recevoir ce matin le dossier (ENFIN !!) lol mais j'espère que j'aurai le temps de faire tous les rappels et vaccins avant la date limite !! c'est ce qui m'inquiète ! J'espère que le laps de temps entre n'est pas lg sinon je suis mal car je les commence la semaine prochaine !

En voyant le planning de l'année on va pas avoir le temps de s'ennuyer ! ;)
Eole3

Message par Eole3 »

Wentworth a écrit :Merci pour toutes ces infos Eole3 !!! :D

Je suis soulagée je viens de recevoir ce matin le dossier (ENFIN !!) lol mais j'espère que j'aurai le temps de faire tous les rappels et vaccins avant la date limite !! c'est ce qui m'inquiète ! J'espère que le laps de temps entre n'est pas lg sinon je suis mal car je les commence la semaine prochaine !

En voyant le planning de l'année on va pas avoir le temps de s'ennuyer ! ;)
Voilà, il est arrivé ton dossier :clin:
Je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter, ça ns laisse un peu de temps! De tte façon le médecin t'expliquera tt ça. Je pense que tu pourras largement tt faire!
kitcat
Régulier
Régulier

Message par kitcat »

Bonsoir à tous et à toutes!

L'Ifsi Croix Saint Simon m'a contacté pour une place et j'ai accepté!
Je suis contente :).

J'aurais souhaité avoir quelques infos sur l'ifsi (ambiance, etc) et sur les logements à Montreuil (si c'est dur de trouver).

D'autre part, je voulais savoir si l'ifsi était publique ou privée?

Merci beaucoup,
@ bientôt!
Wentworth
Régulier
Régulier

Message par Wentworth »

kitcat a écrit :Bonsoir à tous et à toutes!

L'Ifsi Croix Saint Simon m'a contacté pour une place et j'ai accepté!
Je suis contente :).

J'aurais souhaité avoir quelques infos sur l'ifsi (ambiance, etc) et sur les logements à Montreuil (si c'est dur de trouver).

D'autre part, je voulais savoir si l'ifsi était publique ou privée?

Merci beaucoup,
@ bientôt!
Slt kitcat !

c'est bien une école privée (860 euros l'année environ ) sinon pr le reste je t'ai dit en mp et cf plus haut :clin:

ah au fait FELICITATIONS !!! :)
nOogatine
Régulier
Régulier

Message par nOogatine »

Salut,
Je suis actuellement à la Croix St Simon en deuxième année. C'est une école sympa, neuve, avec de petites promos. Payante mais moins de 800€, je sais plus précisemment dsl.
Les logements sur Montreuil : tout depend de ton budget, mais les loyers sont chers et ils partent vite !
Felicitation à vous tous en tout cas.
:d ESI 2008 / 2011 à CROIX ST SIMON !!!! :d
kitcat
Régulier
Régulier

Message par kitcat »

nOogatine a écrit :Salut,
Je suis actuellement à la Croix St Simon en deuxième année. C'est une école sympa, neuve, avec de petites promos. Payante mais moins de 800€, je sais plus précisemment dsl.
Les logements sur Montreuil : tout depend de ton budget, mais les loyers sont chers et ils partent vite !
Felicitation à vous tous en tout cas.
Hello nOogatine,

Merci beaucoup pour ta réponse.
C'est vrai que pour l'instant, je n'ai que de bons échos sur cette école, que ce soit sur le forum ou autre.
Les personnes que j'ai eu au téléphone à l'ifsi sont très accueillantes et toujours prêtes à donner un renseignement.

Concernant Montreuil, comment est la ville?
Car je ne connais pas du tout, et je vais arriver le week end tout juste...avant la rentrée :).

Merci encore!
@ bientôt
blablae
Habitué
Habitué

Message par blablae »

salut!
j'habite déjà à montreuil (chez les parents ,mais ya du déménagement dans l'air) et moi aussi je vais faire ma rentrée à st simon.
montreuil est une grande ville avec des quartiers divers pavillonnnaire,cités,populaires.si tu prends un logement attention ou il est placé par rapport à l'ifsi! pas trop loin de l'ifsi on a un ptit centre commercial à" la croix de chavaux ("cf station de métro du meme nom) avec un ptit ciné pas cher et avec des sorties nationales.on a une grande piscine olympique,dans le meme secteur.ya un quick idem.on a unthéatre et d'autres toutes petites salles de spectacle...après faut venir voir.la proximité avec paris est sympa.si on prend le bus 115 on peut aller à vincennes:bois,chateau,lac,parc floral... ça c'est cool en été pour les pique- niques.si tu habites vers rosny y'a un tres grand centre commercial.pres de bagnolet tu as un grand parc.sinon dans montreuil meme nous avons le parc des beaumonts qui surplombe la ville et alentours,et le parc montreau plus grand,ou a lieu la fete de la ville tout les ans.pour chiner il y a les puces de montreuil (attention aux pickpockets).
a retenir:montreuil s'étale en zone ratp 2 et 3.si tu as d'autres questions..
A coeur vaillant rien d'impossible
blablae
Habitué
Habitué

Message par blablae »

ah à propos de l'ifsi,quand j'ai fait ma radio du thorax le médecin m'a dit que c'était une bonne école :D
A coeur vaillant rien d'impossible
futuras2011
Régulier
Régulier

Message par futuras2011 »

.....
Répondre