IFSI d'Abbeville

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
kellysla

Re: IFSI d'Abbeville

Message par kellysla »

Bonjour tout le monde,
je suis de gironde et je vais vous rejoindre à la rentrée, je ne connais pas du tout le coin, quelqu'un peut me donner quelques indications ou conseil? svp
merci à tous
Pauline80
Fidèle
Fidèle

Message par Pauline80 »

kellysla a écrit :Bonjour tout le monde,
je suis de gironde et je vais vous rejoindre à la rentrée, je ne connais pas du tout le coin, quelqu'un peut me donner quelques indications ou conseil? svp
merci à tous

Coucou :). Tu veux savoir des indications pour les logements ? des informations sur l'IFSI, des informations sur Abbeville ? ou autres ? lol ^^.
ESI 2011-2014 !! :D.
Infirmière diplômée d'état !!!
kellysla

Message par kellysla »

Pauline80 a écrit :
kellysla a écrit :Bonjour tout le monde,
merci à tous

Coucou :). Tu veux savoir des indications pour les logements ? des informations sur l'IFSI, des informations sur Abbeville ? ou autres ? lol ^^.

euh...un peu tout ça réuni...et cette histoire de cours/ pas cours de lundi??
merci
boubougro
Adepte
Adepte

Message par boubougro »

Donc pourl histoire de pas cours le lundi, ceci s'est instauré en cours d'année déja ecoulée. Ce n'est pas dit que ce soit partie remise... mais n'oubliez pas que le lundi vous aurez anglais! 2 heures chaques lundis pdt un nombre de semaines!!!! s1 = 10 (je crois) et s2 * 5 Lundi... Donc voila, mais ne vous rejouissez pas quand meme, attendez la rentrée ;) voila, kellysa (dsl d el'orthographe, bon courage pour les recherches)
Infirmière, enfin. Promo Abbeville 2010-2013
juju1990
Régulier
Régulier

Message par juju1990 »

salut !
Alors pour les logements, tu peux te renseigner auprès de l'ODA, ils reservent des logements pour les étudiants IFSI. ça dépend si tu recherches une coloc ou un appart. Après y a ce site http://www.locservice.fr qui est bien pour trouver, ce sont les proprio qui nous contactent selon les critères que l'on recherche. Moi C'est grâce à ce site que j'ai trouvé pour mon appart.
Concernant les cours, je pense qu'on en saura plus à la pré rentrée.
Voilà j'espère avoir répondu à tes questions, si tu en à d'autres, n'hésites pas :)
┣▇▇▇═─
ESI 2011-2014
S1:Centre de rééducation, S2:EHPAD, S3:Pédiatrie et crèche

Passage en 2ème année :D[/color]
Pauline80
Fidèle
Fidèle

Message par Pauline80 »

Oui comme dit Juju1990, pour l'IFSI et les cours, on saura à la pré rentrée ;). Mais si tu n'y va pas.. on pourra faire un résumé des informations ;). Je sais qu'il n'y a pas de cantine dans l'IFSI même mais on peut aller dans le lycée Boucher de Perthes qui est à 1-1,5 kms de l'IFSI, pour manger le midi.

Pour Abbeville, il y a tout types de magasins dans le centre ville. Tu es à 45 minutes de la mer à peu près. Si tu n'as pas de permis ou de voiture, il y a des bus dans la ville (dont la ligne A1 qui passe et s'arrête devant l'IFSI), si tu veux plus de renseignements sur les bus, les horaires c'est ici. Et ils ont un site sur la ville d'Abbeville, ici ;).

Ensuite pour les logements, il y a pas mal d'annonce sur le bon coin pour des studio/appartement dans Abbeville (minimum 300 euros de loyer selon les m², ce que j'ai pu voir ^^).
boubougro
Adepte
Adepte

Message par boubougro »

Donc certes c'est vrai qu'il y a le lycée pour manger le midi... Mais il n y a qu 1h pour manger le midi. Donc le self, ca depend s'il y a de la queue, de se garer.... etc :) Du coup quelques minutes de perdues déja. En fin d'année, bcp d ema promo prennaient leur gamelle et mangeaient a l ifsi meme.
MarineC

Message par MarineC »

Merci pour tout tes renseignements Boubougro :)
Admise à l' Institut d' Abbeville :D , après avoir était reçu sur Liste Complémentaire ...
Pauline80
Fidèle
Fidèle

Message par Pauline80 »

boubougro a écrit :Donc certes c'est vrai qu'il y a le lycée pour manger le midi... Mais il n y a qu 1h pour manger le midi. Donc le self, ca depend s'il y a de la queue, de se garer.... etc :) Du coup quelques minutes de perdues déja. En fin d'année, bcp d ema promo prennaient leur gamelle et mangeaient a l ifsi meme.
Tu sais environ combien de temps on y va à pied ? Et dans l'IFSI, il y a une pièce spéciale pour manger le midi ? J'ai oublié de demandé ^^.
boubougro
Adepte
Adepte

Message par boubougro »

a pied 10 minutes, je ne l'ai jamais fait. Et oui il y a une piece, enfin c est une piece ou il y a la machine a café
Pauline80
Fidèle
Fidèle

Message par Pauline80 »

D'accord :). Merci.
kellysla

Message par kellysla »

bonjour tout le monde,
y a des gens qui viennent de gironde ou qui viendront en train ?
histoire qu'on fasse le trajet ensemble, surtout pour l'échange de gare au niveau de paris( Montparnasse/ gare du Nord) ? merci
criicrii

Message par criicrii »

Moi aussi j'vais devoir prendre le train j'habite dans le lot et je fais le trajet a peu prés comme toi car je sais que j'ai un changement à la gare du nord / montparnasse mais je ne me fais pas de soucis car ce n'est pas la 1ère fois que je monte sur paris et changer de gare donc c'est avec plaisir que l'on fera le trajet ensemble . :D
kellysla

Message par kellysla »

criicrii a écrit :Moi aussi j'vais devoir prendre le train j'habite dans le lot et je fais le trajet a peu prés comme toi car je sais que j'ai un changement à la gare du nord / montparnasse mais je ne me fais pas de soucis car ce n'est pas la 1ère fois que je monte sur paris et changer de gare donc c'est avec plaisir que l'on fera le trajet ensemble . :D
oki oki cool, tu descendras ts ou les week end ou presque?
criicrii

Message par criicrii »

J'arrive le 3 setpembre en voiture et puis si il n'y a pas de vacances avant noël je ne pense pas descendre
Répondre