IFSI Dax
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Dax
bonjour bonjour!
je voulais savoir si les premières années de dax vous avez des conseil à nous donner ausujet des méthodes de travail: vous utilisez classeurs ou cahiers?un classeurs ou un cahier par matières?faut faire des fiches souvent?j'ai vu aussir sur le topic des fournitures qui fallait se procurer des montres apparement on peut attendre le premier stage avant d'en acheter?l'ifsi de dax fait-il des achats regroupés pour les étudiants (pour les chaussures de stages ou autres...)?est-ce qu'il faut aussi acheter le livres qu'il nous demande avant le jour de la rentrée et si oui auriez vous un site à nous conseiller pour les acheter?
désolé de toutes ces questions j'espère que c'est pas trop embrouillant
a bientot
adiou
je voulais savoir si les premières années de dax vous avez des conseil à nous donner ausujet des méthodes de travail: vous utilisez classeurs ou cahiers?un classeurs ou un cahier par matières?faut faire des fiches souvent?j'ai vu aussir sur le topic des fournitures qui fallait se procurer des montres apparement on peut attendre le premier stage avant d'en acheter?l'ifsi de dax fait-il des achats regroupés pour les étudiants (pour les chaussures de stages ou autres...)?est-ce qu'il faut aussi acheter le livres qu'il nous demande avant le jour de la rentrée et si oui auriez vous un site à nous conseiller pour les acheter?
désolé de toutes ces questions j'espère que c'est pas trop embrouillant
a bientot
adiou
Salut tout le monde !!!
pareil je me pose des questions pas rapport aux livres conseillés : faut il les acheter pour la rentrée? est ce qu'on s'en sert en cours ou si c'est pour le travail perso a la maison? est il possible de les consulter a la bibliotheque (dico medical et livre de physio et anatomie et livre sur les medicaments?) le temps de se les procurer? est ce qu'on s'en sert regulierement?
voila desolee de vous embeter avec mes questions mais faut que je les pose ^^
biz
pareil je me pose des questions pas rapport aux livres conseillés : faut il les acheter pour la rentrée? est ce qu'on s'en sert en cours ou si c'est pour le travail perso a la maison? est il possible de les consulter a la bibliotheque (dico medical et livre de physio et anatomie et livre sur les medicaments?) le temps de se les procurer? est ce qu'on s'en sert regulierement?
voila desolee de vous embeter avec mes questions mais faut que je les pose ^^
biz
ESI 2009/2012 à Dax
- ti_piment974
- Forcené
achetez les boukins uniquement si vous etes accro a l'anatomie...les documents fournis dans les cours sont amplement suffisant !!=) puis on est évalué sur le cours donc le meilleur moyen c'est d'apprendre ce qu'on a vu en cours !! 

ESI 2008/2011
Je ne me suis pas servi une seule fois des livres d'anatomie!! je pense pas qu'il soit utile de l'acheter! par contre le dictionnaire médical on s'en sert pas mal ainsi que le dico des médicaments (bien utile pour les démarche de soi)!!
Admise à l'IFSI de Dax du premier coup
dites, vous savez où ils en sont sur la liste d'attente?? je sais qu'ils ont pris la 45ème alors en ont-ils pris plus??
bisous

bisous

Amandine, Esi 2009/2012 à DAX.
En route pour la 3ème année !!
-
- Fidèle
Salut à tous
Donc s' ils ont pris la 45ème , cela veut dire que ta copine a été prise, c' est super tu dois etre contente.
à bientot.
Donc s' ils ont pris la 45ème , cela veut dire que ta copine a été prise, c' est super tu dois etre contente.

maman d' un garçon de 5 ans d' une fille de 2 ans
ESI 2010/2013 à Dax
ESI 2010/2013 à Dax
oui elle a été prise
je suis trop contente oui !!!
mais je sais que l'une d'entre nous avait une copine qui été 46ème, a t'elle été prise??
Sinon quoi de neuf? vous préparez votre rentrée?? moi ça y est j'ai fini mon dossier!! il n'y a plus qu'a l'envoyer!! ENFIN
c'était long!! pour ma part j'ai déjà acheter les livres, je les aient commandés car il y a 2 à 3 semaines minimum de délai!! Après j'aimerai bien savoir ce qu'il faut amener le jour de la rentrée et que faut-il pour la 1ère semaine?!
il me tarde mais d'un autre côté j'appréhende un peu... parfois j'ai un peu le cafard de partir loin de mon copain même si c'est pas loin de chez moi et qu'il viendra pendant ses repos... ça fait 4 ans et demi qu'on se voit tous les jours alors ça sera dur...
mais bon ce n'est que 3 ans, et c'est pour faire ce que j'aime donc bon
Voilà

Sinon quoi de neuf? vous préparez votre rentrée?? moi ça y est j'ai fini mon dossier!! il n'y a plus qu'a l'envoyer!! ENFIN

Voilà

Amandine, Esi 2009/2012 à DAX.
bonjour tous le monde!
j'ai une question pour les étudiants qui sont déjà entrer à l'ifsi: c'est quoi les horaires de cours c'est genre 8h-17h? ou ca change toutes les semaines?
merci encore
a bientot!
j'ai une question pour les étudiants qui sont déjà entrer à l'ifsi: c'est quoi les horaires de cours c'est genre 8h-17h? ou ca change toutes les semaines?
merci encore
a bientot!
coucou les voisins moi je rentre à l'ifsi de mont de marsan...! pour le 1er jour j'ai prévu d'amener des feuilles une chelmise pour les ranger, un agenda et une tite trousse vite fait, stylo 4 couleurs blanco, crayon à papier...!!
Je n'ai aucune infos pour les livres mais d'apres ce qu'on m'a dit et comme le dit polly2008, il y en aura bien assez dans les cours...!
Pour le matériel, attendez le 1er stage, mais je crois que l'ifsi fait des achats groupés pour les tenues, les chaussures aussi je crois, les pinces et tout...! attendez on vous dira ca ne sert à rien de se précipiter...!!
En tt cas bon courage pour la rentrée... c''est qd pour vous...?

Je n'ai aucune infos pour les livres mais d'apres ce qu'on m'a dit et comme le dit polly2008, il y en aura bien assez dans les cours...!
Pour le matériel, attendez le 1er stage, mais je crois que l'ifsi fait des achats groupés pour les tenues, les chaussures aussi je crois, les pinces et tout...! attendez on vous dira ca ne sert à rien de se précipiter...!!
En tt cas bon courage pour la rentrée... c''est qd pour vous...?

En avant la 2ème année... 100% heureuse...
Coucou tout le monde !!!
Pareil le premier jour j'apporte le minimum comme toi dodie.
Pour les livres, j'ai acheté ceux qui nous ont été conseillé 'dico medical,guide des medicaments et livre d'anatomie) par l'ifsi mais rien de plus.Pour les blouses on doit attendre la rentrée et je ne sais pas pour les chaussures ni pour le reste...
Notre rentrée se fera le 7
et toi?

Pareil le premier jour j'apporte le minimum comme toi dodie.
Pour les livres, j'ai acheté ceux qui nous ont été conseillé 'dico medical,guide des medicaments et livre d'anatomie) par l'ifsi mais rien de plus.Pour les blouses on doit attendre la rentrée et je ne sais pas pour les chaussures ni pour le reste...
Notre rentrée se fera le 7

ESI 2009/2012 à Dax
- ti_piment974
- Forcené
tout le monde la meme rentrée maintenant...faut vous renseigner un peu les gens !!!
(enfin je crois....
)

(enfin je crois....

ESI 2008/2011
-
- Fidèle
Bonjour à tous
J' espère que votre rentrée s' est bien passée. Je viens un peu aux nouvelles, pour savoir ou ont lieu vos cours , quels sont vos horaires, ce que vous allez voir en première année, le nombre d' étudiants en première année...
J' espère ne pas trop vous embeter, mais il me tarde d' etre à votre place.

J' espère que votre rentrée s' est bien passée. Je viens un peu aux nouvelles, pour savoir ou ont lieu vos cours , quels sont vos horaires, ce que vous allez voir en première année, le nombre d' étudiants en première année...
J' espère ne pas trop vous embeter, mais il me tarde d' etre à votre place.

ESI 2010/2013 à Dax
ESI 2010/2013 à Dax
louloute64 a écrit :Bonjour à tous
J' espère ne pas trop vous embeter, mais il me tarde d' etre à votre place.![]()
Salut Louloute64, pour ma part la rentrée c'est trés bien passée. Les cours on lieux dans l'ifsi mais aussi en dehors, aujourd'hui on est allé a l'institut de thermalisme, mais ce n'est pas loin on y est a 5min a peu prés a pied.
Les horaires en premiere année: 9h-13h 14h-17h, mais c'est modulable.
Nous sommes environs 96 dans la promo, mais beaucoup de cours sont par groupes de 24 étudiants.
Pour ce qui est des cours, nous n'avons eu aucune explication, c'est prévu pour demain!!!
Voili voilou!! Bisous
-
- Fidèle
Merci beaucoup de m' avoir répondu, j' ai tellement envie d' y etre que j' ai envie de savoir.
En tout cas bonne chance à toi.
En tout cas bonne chance à toi.
ESI 2010/2013 à Dax
ESI 2010/2013 à Dax