IFSI Dax

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
mika-64
Régulier
Régulier

Re: IFSI Dax

Message par mika-64 »

Merci beaucoup Gss.y, je pourrais prendre un peu d'avance sur les achats et commencer à apprendre les cours d'anatomie, de bio et physiologie pour ne pas être largué. :D
ESI Bayonne promo 2014-2017
yannecha
Fidèle
Fidèle

Message par yannecha »

salut Gss.y dis moi comment est l'ifsi ? ambiance? cours? stage? école qui t'encadre bien ou plutôt l'inverse?? grosse promo?
ESI pellegrin 2014-2017

S1 : EHPAD
S2 : chir viscérale et transplantation hépato
S2 bis : consultation ophtalmo
crabiou33
Fidèle
Fidèle

Message par crabiou33 »

Bonjour a tous!
Ayant passe le concours cette annee et que l'ecole serait mon premier choix j'aurais aime avoir des temoignages d'etudiants de l'ecole sur l'ambiance generale et l'encadrement (Dax etant reputee pour etre une bonne ecole!)
De plus au niveau des stages, est ce que la majorite se font sur Dax meme ou on est oblige de faire bcp de route?
Je souhaite bon courage et bonne chance a tous les candidats qui l'ont passe cette annee comme moi et peut etre nous serons ensemble en Septembre !!!
Merci d'avance pour vos reponses :D
ESI Bagatelle 2014/2017 !!!

Diplomée Infirmière depuis le 22 Juillet 2017 :D
yannecha
Fidèle
Fidèle

Message par yannecha »

oui ce serait cool d'avoir des témoignages d'étudiants en cours de cursus !!
ESI pellegrin 2014-2017

Gss.y
Insatiable
Insatiable

Message par Gss.y »

yannecha a écrit :salut Gss.y dis moi comment est l'ifsi ? ambiance? cours? stage? école qui t'encadre bien ou plutôt l'inverse?? grosse promo?
Alors... L'ambiance, ça dépendra vraiment des gens de ta promo (chaque année c'est différent !).
En première année nous sommes environ 85.
Les stages c'est essentiellement sur Dax, mais ça peut aller jusqu'à hendaye, mont de marsan, etc.. mais elle évite de faire plus de 45 min de route ! (et ça dépend des pied-à-terre de chacun !)
L'école ça va, certains batiments sont neuf dont la cantine ! Les cours, c'est un peu partout pareil avec les DVD de la fac de Bordeaux, mais chaque école fait ses choix niveau cours ifsi !
mika-64 a écrit :Merci beaucoup Gss.y, je pourrais prendre un peu d'avance sur les achats et commencer à apprendre les cours d'anatomie, de bio et physiologie pour ne pas être largué. :D
Tu peux ! Mais après, les QCM sont basés sur les DVD et non sur la leçon en général.. ça t'aidera pour la compréhension c'est certain ! Genre l'homéostasie et l'histoire des pompes :D
2016 IDE
2020 MBA Gestion de la santé et de la sécurité au travail - Québec
yannecha
Fidèle
Fidèle

Message par yannecha »

ok merci en tout cas c'est une école que tu nous conseille alors ?
ESI pellegrin 2014-2017

Gss.y
Insatiable
Insatiable

Message par Gss.y »

Bah moi j'ai pas de soucis avec, après c'est certain on peut toujours mieux faire ! Mais d'après ce que j'ai entendu, il y a du bon et du mauvais de partout...
L'important c'est d'avoir une école et le DE à la fin ! Puis elles ont toutes au moins 85% de réussite... donc faites au plus proche, au plus simple, au moins cher, comme ça vous arrange :D
2016 IDE
yannecha
Fidèle
Fidèle

Message par yannecha »

oui c'est sur que de toute façon j'irai la ou ils veulent bien de moi !! :D
ESI pellegrin 2014-2017

vivige40

Message par vivige40 »

Coucou à tous :)

Pour moi cette année pas de stress..... Effectivement j'ai été admise à l'ifsi de Dax l'année dernière, mais j'ai dû faire un report d'année.

Je vous souhaite donc à tous une bonne chance pour les résultats et je croise les doigts.

Je vous dit donc à très bientôt sur ce sujet, pour que fassions un petit connaissance avant la rentrée :clin:
Aide-soignante depuis 2009 et future élève infirmière promotion 2014/2017 à l'IFSI de Dax
mika-64
Régulier
Régulier

Message par mika-64 »

26ème sur LC...
Gss.y
Insatiable
Insatiable

Message par Gss.y »

mika-64 a écrit :26ème sur LC...
ça devrait passer normalement !
L'année dernière l'ifsi était déficitaire, et les années précédentes ça descendait au moins jusqu'à la 40ème place !
La liste commence à bouger à partir de mi-juillet, c'est pire que d'attendre des résultats ! Mais courage !

Pour te donner un ordre d'idée.. On est 86 dans la classe :
- 2 redoublants,
- 30 qui ont accepté leur place en LP
- 34 de la LC ont accepté de venir à Dax (sur une liste de 60)
- le reste c'est soit des AS soit des personnes qui n'étaient pas sur les listes de Dax !

D'ailleurs 44 à Bayonne, ça devrait passer aussi !
2016 IDE
Elodie40990

Message par Elodie40990 »

Bonjour tout le monde,

Je serais sur les bancs de l'ifs à la rentrée. j'ai passé le concours en tant qu'aide soignante. Etais la seule et l'unique sur la LC, donc je peux vous dire que nous serons 18 AS cette année, ceci dit la commission financement formation de CH de Dax n'est que ce début de mois donc ça a encore le temps de bouger.
En tout cas félicitations à tous et je vous dis à la rentrée!!
Aide soignante depuis 2007, ASG depuis vendredi lil

DAX : Admise, 1er sur Liste complémentaire et la seule.... espère un désistement .... C'EST FAIT!!!!
ESI 2014/2017
mika-64
Régulier
Régulier

Message par mika-64 »

Salut tout le monde, je suis 26ème sur LC à dax et je risque d'être appelé prochainement. Mais je suis 44ème à bayonne et j'y habite. Donc, pour vous annoncer que si bayonne m'appelle, je laisserais ma place de dax. Ça vous permettra de faire vos calculs et pronostics d'appels.
Mawee

Message par Mawee »

Bonjour à tous , me voila étudiante en ifsi à partir de Septembre , et une grande question me turlupine : Le choix des stages ! En fait , j'ai pris un appartement sur Dax , et je suis native de Pau , de ce fait j'aimerai effectuer une grande partie des stages à Pau , mais j'ai lu plus haut qu'il était préférable d'éviter plus de 45 minutes de trajet :( ... Qu'en pensez vous? A bientôt à la rentrée j’espère!
Future infirmière à Dax : LP ! 9 tp , 11 C , 18.50 entretien !

Promo 2014/2017

S1: SSR gériatrie
S2: pavillon fermé psychiatrie
S2 bis : médecine cardio-gériatrie
mika-64
Régulier
Régulier

Message par mika-64 »

Tu ne peux pas choisir tes stages mis à part le stage prépro du sixième semestre. Par contre tu peux aller voir la personne qui s'occupe des affectations de stage et lui demander, dans la mesure du possible, si elle peut te placer à tes stages dans des établissements palois ou proches. C'est tout ce que je peux faire pour toi...
Répondre