IFSI de Flers de l'Orne
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI de Flers de l'Orne
rentrée demain pour 1ère et 2ème années...
voilà, les vacances sont finies
voilà, les vacances sont finies
Sophie, 38 ans ,maman de 3 donzelles : Lorraine, Sarah et Alexane
IDE fraichement diplômée, 23/07/2012
pas facile de se remettre dedans.... ma tête va exploser, je vais prendre des actions "doliprane" et autres...
des tonnes de révision de la 1ère année à faire
des recherches pour un travail de groupe, et oui déjà
des cours à reprendre toujours et encore, je hais l'informatique !!!
bref, rythme soutenu, j'ai plus l'habitude,
c'est reparti pour une année intense !!
des tonnes de révision de la 1ère année à faire
des recherches pour un travail de groupe, et oui déjà
des cours à reprendre toujours et encore, je hais l'informatique !!!
bref, rythme soutenu, j'ai plus l'habitude,
c'est reparti pour une année intense !!
-
Bonsoir Sophie,
Moi qui suis en pleine reconversion professionnelle et qui souhaite devenir aide-soignante, j'aurai quelques questions à vous poser:
Comment faites-vous pour financer vos 3 ans d'études ?
Comment faites-vous pour vivre en ce temps de crise et nourrir vos 3 enfants ?
Je suis actuellement sans emploi et non indemnisée, comment entrer dans cette école , sous quelles conditions et quelle est la moyenne d'age des étudiant/es ?
J'ai besoin d’être rassurée et de savoir comment on peut reprendre des études tout en payant ses charges, sa traite maison ... etc alors qu'il n'y a que le salaire du mari qui rentre !
Je désespère de postuler aux offres pôle emploi qui me renvoie systématiquement mon courrier par manque de diplôme , c'est pour cela qu'aujourd'hui j'ai vraiment envie de reprendre des études pour pouvoir enfin un jour montrer à mon employeur mon diplôme reconnu.
Bonne soirée et merci pour vos réponses.
J'habite à 10 Km de Flers.
Moi qui suis en pleine reconversion professionnelle et qui souhaite devenir aide-soignante, j'aurai quelques questions à vous poser:
Comment faites-vous pour financer vos 3 ans d'études ?
Comment faites-vous pour vivre en ce temps de crise et nourrir vos 3 enfants ?
Je suis actuellement sans emploi et non indemnisée, comment entrer dans cette école , sous quelles conditions et quelle est la moyenne d'age des étudiant/es ?
J'ai besoin d’être rassurée et de savoir comment on peut reprendre des études tout en payant ses charges, sa traite maison ... etc alors qu'il n'y a que le salaire du mari qui rentre !
Je désespère de postuler aux offres pôle emploi qui me renvoie systématiquement mon courrier par manque de diplôme , c'est pour cela qu'aujourd'hui j'ai vraiment envie de reprendre des études pour pouvoir enfin un jour montrer à mon employeur mon diplôme reconnu.
Bonne soirée et merci pour vos réponses.
J'habite à 10 Km de Flers.
j'ai la chance d'être indemnisé par le pôle emploi pendant les trois années de ma formation (hors période de vacances de plus de 15 jrs) puisque j'avais des droits ouverts et que j'ai pû bénéficier de l'AREF.
mon mari travaille, mais je ne cache pas que l'aspect financier est à prendre en considération...La maison, les enfants, leurs loisirs, la vie courante...
la moyenne d'age des AS , de ce que j'en vois m'a l'air assez élevée ( plus de 25 ans).
J'ignore les conditions du concours d'AS.
en espérant avoir répondu à tes questions suivant mes compétences
mon mari travaille, mais je ne cache pas que l'aspect financier est à prendre en considération...La maison, les enfants, leurs loisirs, la vie courante...
la moyenne d'age des AS , de ce que j'en vois m'a l'air assez élevée ( plus de 25 ans).
J'ignore les conditions du concours d'AS.
en espérant avoir répondu à tes questions suivant mes compétences
soiré d'intégration jeudi dernier: le TOP... Très bonne ambiance, très bonne organisation ....toutes les promos étaient conviées, les aide-soignants aussi .
Ça fait du bien !
après 4 semaines de cours, c'est retour en stage pour 5 semaines...
au final ça passe vite, par contre y'a beaucoup à ingurgiter !! Et le contenu est assez lourd !
Ça fait du bien !
après 4 semaines de cours, c'est retour en stage pour 5 semaines...
au final ça passe vite, par contre y'a beaucoup à ingurgiter !! Et le contenu est assez lourd !
fin du stage, bilan mitigé pour ma part: stage super intéressant mais avec un champ d'action du haut de ma 2ème année et du lieu de stage particulier, très limité, trop même...ma démarche éducative demandé n'a pas pu être réalisé, stage pas adapté pour ça.
retour en cours lundi et ces tonnes d'écriture.
retour en cours lundi et ces tonnes d'écriture.
toujours aussi seule sur ce post!
pas grave
aujourd'hui, "j'ai séché", euh, enfin , plutôt, la neige m'a fait resté à la maison !
en profite pour réviser parce que les évaluations approchent: 3 gros morceaux juste avant les vacances !
mais bon les filles sont à la maison aussi, donc ce n'est pas si productif que cela!
d'ailleurs, je ferai mieux de m'y remettre
courage!
pas grave
aujourd'hui, "j'ai séché", euh, enfin , plutôt, la neige m'a fait resté à la maison !
en profite pour réviser parce que les évaluations approchent: 3 gros morceaux juste avant les vacances !
mais bon les filles sont à la maison aussi, donc ce n'est pas si productif que cela!
d'ailleurs, je ferai mieux de m'y remettre
courage!
Oui, courage Sophie!!!
Dans 15 jours, les vacances, bon, grosse charge de travail avant, mais tu vas y arriver!!!
PS: Je viens de m'inscrire!
Dans 15 jours, les vacances, bon, grosse charge de travail avant, mais tu vas y arriver!!!
PS: Je viens de m'inscrire!
j'ai une question urgente !!! Dans la démarche éducative, on doit faire une évaluation dans notre dossier, à quoi correspond cette évaluation ?
bonne année à tous
bonjour tout le monde, je passe le concours à flers le 26 fevrier prochain et dans les livres dont je m'aide pour préparer le concours, il est dit qu'il y a des tests mathématiques... est ce vrai? si oui est ce tres difficile ou pas?
j'ai passé le concours sous l'ancienne formule, mais les tests mathématiques étaient dans les tests psychotechniques. de style suites logiques, des calculs, des choses assez courantes dans ce type de tests
après je ne connais pas la nouvelle formule, mais si je ne m'abuse, il y a toujours des tests psychotechniques
courage!
après je ne connais pas la nouvelle formule, mais si je ne m'abuse, il y a toujours des tests psychotechniques
courage!
retour en cours demain
encore quelques unités S3 à passer et début des cours pour S4
voilà, moitié du parcours fait...........
encore quelques unités S3 à passer et début des cours pour S4
voilà, moitié du parcours fait...........
encore une semaine avant les vacances
dernière semaine de cours de la 2ème année, bon ok avec des évals à gogo...........mais après fin de la théorie jusqu'en octobre, et ça c'est le top !!!
dernière semaine de cours de la 2ème année, bon ok avec des évals à gogo...........mais après fin de la théorie jusqu'en octobre, et ça c'est le top !!!
la semaine de vacances se termine,pfff..déjà !! mais on enchaine avec des stages
fin de la théorie pour la 2 ème année, plus de cours et ça c'est juste super agréable
fini le bourrage de crane, les salles pleins soleil, ...
on revient pour quelques évals en groupe.
plus qu'à attendre les résultats de cette année pour savoir ce qu'on devient à la rentrée
fin de la théorie pour la 2 ème année, plus de cours et ça c'est juste super agréable
fini le bourrage de crane, les salles pleins soleil, ...
on revient pour quelques évals en groupe.
plus qu'à attendre les résultats de cette année pour savoir ce qu'on devient à la rentrée