IFSI de Flers de l'Orne

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
soledad88

Re: IFSI de Flers de l'Orne

Message par soledad88 »

Bonjour,
je suis admise à Flers donc je rentre en septembre. Super heureuse!!
Je voulais savoir s'il y a des bouquins conseillés ou obligatoires, mais peut-être aura-t-on la liste avec les papiers pour l'inscription? Je voulais savoir aussi, si vous auriez des lectures à me conseiller pour la psycho ou socio? J'avais envie de me replonger dans les classiques cet été, mais finalement si je peux lire des trucs qui vont me servir pour la première année, c'est mieux ;) Merci!
Cocomouette

Message par Cocomouette »

Tout d'abord, Félicitations ! :)
Au niveau des bouquins, tu seras guidée à la rentrée ne t'inquiète pas. Il y'aura un livre d'anatomie/physiologie à acheter, un sur les diagnostics infirmiers, et enfin un concernant la profession infirmière et les études ("la Bible", comme disent les formateurs ^^). Les vendeurs se déplaceront, où les livres arriveront par commande à l'ifsi. Voilà, par contre au niveau de la psycho ou de la socio je ne peux rien te conseiller. Personellement j'ai fait avec les cours seulement.
J'espère t'avoir aidé, à bientôt !
Bientôt IDE ;)
soledad88

Message par soledad88 »

Bonjour, désolée de ne répondre que maintenant. Merci beaucoup pour tes réponses!
cg20

Message par cg20 »

Bonjour tout le monde !
Alors pour moi la rentrée 2011 ce fera à Flers, je suis donc en pleine recherche d'appart et je voulais savoir si il y avait des coins à éviter, ou d'autres plus sympas ?
L'école est-elle loin du centre ville ( je m'en souviens plus trop stressé le jour pour m'en rappeler )
merci
Caen : Admise LP ; Flers : Admise LP ; Fougères : Recalé ; Châteaubriant : LC ; Laval CRF : LC
Nononuts

Message par Nononuts »

Bonsoir à tous,
Idem pour moi, je suis prise à Flers pour septembre :D et je suis en recherche active en ce qui concerne le logement. Comme vous je suis perdu et attends quelques conseils :?: .. Merci d'avance à ceux qui prendront un peu de temps pour répondre..
Flers, Alençon et Le Havre : Admise
Saint-Lô : Liste d'attente
Falaise : Non admise

Rejoignez notre groupe facebook :
http://www.facebook.com/home.php?sk=group_160200820717150&id=160759393994626
Nononuts

Message par Nononuts »

Après avoir lu l'idée sur les pages précédentes, j'ai ouvert un groupe sur facebook :

IFSI de Flers - Promotion 2011-2012..

Il peut être un bon moyen de communiquer entre nous futur(e)s élèves ! Logement, co-voiturage etc...

N'hésitez pas à vous inscrire, il est ouvert à tous et plus on est de fous plus on rit :D

soledad88

Message par soledad88 »

Salut!
Ca fait plaisir de voir du monde qui rentre en septembre sur ce topic :)
Pour ce qui est de la situation de l'école, du centre ville à pied y'a un ptit bout (je ne saurais vous dire combien, je ne suis pas de Flers) mais en voiture je dirais une dixaine de minutes, en comptant les feux et la circulation. Sinon, à entendre parler, le quartier Saint-Sauveur qui est à coté de l'école n'est pas le coin le plus tranquille de Flers...
Super pour le groupe Facebook, je vais le rejoindre de ce pas!!
Sinon, j'habite tout prés de Condé sur Noireau (20-25 min de Flers), je ferai la route tous les jours, j'ai des places dans ma voiture pour du covoiturage.
A bientot!
Nononuts

Message par Nononuts »

Coucou Soledad, merci pour ces infos.. Si tu veux rejoindre le groupe aucun problème, nous t'attendons les bras ouverts ! Pour le moment nous ne sommes que deux :(
A bientôt

http://www.facebook.com/home.php?sk=gro ... 9393994626

soph61
Forcené
Forcené

Message par soph61 »

voilà dernière journée de stage
fin de la 2 ème année
en mode vacances 'enfin dans les textes, puisque je bosse dès jeudi (faute de financement pdt les vacances)

rentrée le 5 septembre pour la dernière ligne droite
Sophie, 38 ans ,maman de 3 donzelles : Lorraine, Sarah et Alexane
IDE fraichement diplômée, 23/07/2012
soledad88

Message par soledad88 »

Tu étais en stage où? D'ailleurs, peut-tu nous dire les lieux de stage où les étudiants de Flers sont partis, en 1ere année et aprés, si tu t'en souviens? Merci :)
Et nononuts, c'est moi la deuxième sur facebook ;)
FINETTE061

Message par FINETTE061 »

Bonjour tout le monde!
Je suis moi aussi acceptée a l'IFSI de Flers et j'en suis trés heureuse(aprés de longs mois de préparation au concours mais on a rien sans rien)
Je suis actuellement aide soignante et suis maman de 3 enfants,il est vrai que j'appréhende un peu cette rentrée du point de vue organisation mais j'ai aussi hate de commencer :D
A bientot :coucouc:
lakenkaliya
Régulier
Régulier

Message par lakenkaliya »

Salut tout le monde!
Moi aussi je serais des vôtres en Septembre, trop hâte de commencer, mais avant démission et 3 semaines de vacances au soleil bien méritées :)
Je suis de Nantes donc au retour des vacances ça va être recherche d'un logement à fond à fond.
Vivement la pré-rentrée déjà!

A la prochaine :D
ESI 2011/2014 CHU NANTES :D
laptiteorel

Message par laptiteorel »

Bonjour tout Le monde, Je suis moi aussi admise à Flers en septembre, pressée de découvrir tout le monde, l'ifsi et tout et tout, en ce qui me concerne j'habite à saint-lô dans la manche je vais faire la route assez souvent le dimanche soir et le vendredi soir, donc si d'autres viennent de par là, il faudrait voir pour du covoiturage ! Bon courage à ceux qui cherchent encore leur Logement !
Concours Flers : 74 ième sur LC
Evreux : Admise
soph61
Forcené
Forcené

Message par soph61 »

reprise lundi à 9h, pfffffffffffffff !!
ça va être dur
en même temps on est là que 2 jours et hop direction le stage.........c'est la dernière année
2 jours pour avoir les résultats de la CAC finale de 2ème année, des infos sur le TFE et autres infos

bon dernier week-end de vacances
soph61
Forcené
Forcené

Message par soph61 »

hou, la !ça fait un moment que je ne suis pas passée par là
5 semaines de stage, 4 semaines de cours
les journées se suivent à un rythme effrénée, l'impression d'être submergée de boulot, de ne plus savoir où donner de la tête.
vivement les vacances
mais avant il y a des cours encore et toujours, le retour des évaluations, les recherches à gogo
courage, c'est la dernière, mais aussi la plus intense
Répondre